Aller au contenu
Warhammer Forum

Au sujet de Sauron


Invité Morty

Messages recommandés

Aprés avoir fait la campagne de la dernière alliance nous nous attelons à une campagne encore plus longue : La communauté de l'anneau !

Nous essayons de tenir au mieux l'histoire du "seigneur des anneaux" en gardant dans le contexte les trames de l'histoire, les évènements, les personnages (comme par exemple : Les gens du Rohan ne quitteront pas leurs terres tant que grima sera avec eux et que Gandalf ne l'aura pas chassé) ect ...

Pourtant nous nous posons une question sur Sauron. Comment le représenter ?

Silmarillon précise que Sauron revient d'abord d'une forme immatérielle puis, gagnant de la puissance dans la forêt de Mirkwood il reprend une forme matérielle. Pourtant cette forme n'est pas précisée !

Alors quid de Sauron dans le jeu. Devons nous l'utiliser avec sa figurine normale sans l'anneau ou simplement dois-je arracher l'oeil de mon adversaire et le planter sur la Tour de Minas Morghul ?

Modifié par Morty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoni54

ca , ca ne depend que de toi ....

de l'argent que tu a a mettre dans une fig.

attend la chute du necromancien, il y aura sauron nouvelle edition ( en necromancien ):'(:):evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Devons nous l'utiliser avec sa figurine normale sans l'anneau ou simplement dois-je arracher l'oeil de mon adversaire et le planter sur la Tour de Minas Morghul ?

presque! :skull:

Tu peut prendre la figurine du nécromancien, un palentir, le tout dans une tour avec un oeil en green stuff en haut!! :evilgrin:

(si t'es fort, essaye de faire sauron les deux mains contre le palenties avec un arbre blanc en train de brulée dedant) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de mon très cher adversaire serait plutôt à classer dans le background. Sauron a été "éliminé" lors de la bataille de l'ultime alliance, et dans le film et le livre, on parle que son esprit a vagabondé et qu'il est réapparu dans la forêt de Mirkwood. La question est de savoir si il a une apparence physique lors des "épisodes" la communauté de l'anneau. Dans le film, on ne le voit pas et il "apparaît" simplement depuis la tour sous forme de l'œil. A t'il à cette époque une apparence physique ou bien est-il simplement immatériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre, je ne suis pas sûr que Sauron est une apparence physique pendant le périple de la communauté. A vérifier. Ce qui est sûr c'est qu'on parle de l'Oeil Rouge, du Grand Oeil, notamment lorsque les 2 hobbits arrivent au Mordor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, discussions intéressantes. On se rend compte qu'avec ou sans anneau, Sauron semble pouvoir prendre forme physique. Pourtant il semble bien qu'on parle de l'Oeil...

On se rend compte que Sauron à la Porte Noire, dans l'idée de PJ, est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Mais aussi pour utiliser un palentir, Sauron est obligé d'avoir un coprs, un esprit...ne peut tout simplement pas tourner la pierre et la tenir fermement! :)

Je pense que son corps doit ressembler a celui du roi sorcier, mi-fantome, mi-reel.

Ps: Sarouman dit ça...mais d'un coté il en sait rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi pour utiliser un palentir, Sauron est obligé d'avoir un coprs, un esprit...ne peut tout simplement pas tourner la pierre et la tenir fermement!

N'oublions pas que Sauron est un Maïa, il n'a pas besoin de prendre de forme physique pour exister.

Personnellement, j'ai toujours imaginé que l'oeil de Sauron était la perception qu'en avaient les êtres de la Terre du Milieu, plus qu'une forme réelle. C'est l'esprit de Sauron (i.e. Sauron en tant que Maïa) qui est perçu comme "un oeil" qui voit tout. C'est bien son esprit qui se projette à travers le palantir, pas besoin de corps physique pour le faire.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

C'est une bonne thérorie, mais moi(rentrant du coup dans se que on l'air de penser GW)

Je pense plutot que Sauron du 3 eme age est un "mi réel-mi-humain", comme la figurine de nécromancien ou un Nazgul, se transferant grace a son esprit ou grace a un objet maléfique(?) son esprit en haut de sa tour en forme de grand Oeil, lui permettant de voir tout.

Mais il se "deconnecte" de l'oeil de tant en tant pour donner des ordres mental au Nazgul(Anneau en danger! Aller le récuperer vite!) ou en utilisant la pierre de vision.

Il se pourrait qu'il puisse également devenir invisible en enlevant son armure et ses habits(comme les Nazguls), ce qui lui aurait permi de revenir en Mordor tranquilou.

Une question bête: Pourquoi les Orques obeissent a leurs sombre maitre?

Dans le retour du rois, shagrat dit que si il pouvait, il prendrait des gars sur et s'en irait a un endroit ou être tranquille, pensée de tout soldat dans l'ennuis, pourquoi ne le fait il pas? Il a trop peur que un mouchard le dénonce?Dans ce cas, je pense pas que Sauron en a a faire de 32 Orques qui se barrent... B)

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête: Pourquoi les Orques obeissent a leurs sombre maitre?

Parce qu'ils les craignent plus que tout.

Dans ce cas, je pense pas que Sauron en a a faire de 32 Orques qui se barrent... 

32 guignols qui montrent pas le bon exemple vont très vite être suivit par des milliers d'autres, alors Sauron a tout intérêt a maintenir la discipline dans ses rangs ( et ça c'est pareil dans n'importe quelle armée, la desertion est punie de mort en temps de guerre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.