Aller au contenu
Warhammer Forum

demande tactique pour battre des orientaux.


Invité biloute

Messages recommandés

Invité biloute

Salut à tous : alors voilà, je me suis fait une petite armée qui s'est révélée efficaces contre des orcs, mais j'aimerais obtenir une tactique pour battre les orientaux, sans trop toucher à mon armée.

Eomer monté : 85

1 Capitaine du Gondor : 50

6 cavaliers du rohan+javelots : 90

4 cavaliers+arc : 52

1 cavalier porte bannière : 38

5 lanciers du Gondor : 45

6 guerrier du Gondor+bouclier 48

4 guerriers du Rohan+javelots+boucliers : 36

1 guerrier du rohan + bouclier : 7

6 rangers du Gondor : 48

Total 499 pts 35 figurines.

Voilà. J'ai déjà une petite idée de tactique : J'envoie mes cavaliers sur le côté en éspérant pouvoir contourner l'armée. Soit mon adversaire envoie sa cavalerie à ma poursuite (s'il en a) et son armée est vulnérable à mon attaque d'infanterie, soit il me laisse et va aussi charger mon infanterie, sauf que j'aurais déjà fait plus de chemin vers son infanterie qu'il en aura fait de la mienne et là...

Ou alors il est nul et divise sa cavalerie en deux et c'est un carnage.

Voilà, j'attend vos commentaires et vos idées. :whistling:

Modifié par biloute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne armée permet de jouer contre n'importe quoi ou presque... pas parce qu'elle est optimisée mais parce qu'elle est équilibrée et qu'on la maîtrise bien.

A mon avis, ce que tu as est amplement suffisant mais tu ne peux pas faire de tir de volée en cas de besoin, ce qui est dommage. Ta grande force est ta cavalerie, mais il faudra qu'elle charge le dos de la phalange ennemie. En attendant, il faudra neutraliser la cavalerie adverse éventuelle tout en temporisant avec ton infanterie car à mon avis elle n'a pas la puissance nécessaire pour affronter une phalange orientale. Penses à placer tes lanceurs de javelots et tes rangers sur les ailes, ailleurs ils ne serviraient à rien et je pense que leur combinaison peut être redoutable au corps à corps. Mefies-toi: une armée orientale peut contenir des archers-lanciers haradrims qui seraient redoutable pour ta cavalerie. Dissimules-la, voire fais-la progresser derrière ton infanterie, qui servira d'écran aux flèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefies-toi: une armée orientale peut contenir des archers-lanciers haradrims qui seraient redoutable pour ta cavalerie.

Non, non. Il n'y a pas de Haradrims du coté de la mer de Rhun. :whistling:

Sinon, tu n'as pas de héros pour ta cavalerie. Un peu risqué non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ton armée ne soit pas totalement fluff. Les lanciers du gondor n'ont pas grand chose à faire dans une armée du Rohan. Evidemment les guerriers du Rohan n'ont pas de lance, mais Rohirrim arrive à remporter des victoires sans lanciers!

Je pense que les dix cavaliers sont une bonne idée. Mais Eomer monté est-il suffisant pour tous les prendre dans une action héroïque? C'est un point à vérifier. Sinon quelques uns vont rester sur le carreau au cas où l'ennemi ait l'initiative et que ton action héroïque ne prenne pas tous tes cavaliers.

Eventuellement l'ajout de la grande bannière du Rohan serait une bonne idée. Elle va transformer Eomer en lui donnant un point de puissance par tour. C'est très intéressant dans une formation de cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohirrim arrive à remporter des victoires sans lanciers!

ouais, ça arrive à chaque fois que Sauron perd un oeil (ha!ha!ha!)... Non c'est vrai qu'on peut vaincre sans lances, même si ça t'interdit de bourriner, en pratique.
Mais Eomer monté est-il suffisant pour tous les prendre dans une action héroïque? C'est un point à vérifier.

A mon avis il peut tous les prendre. Si ce n'était pas le cas, il vaut mieux toujours laisser trois ou quatre cavaliers en arrière (10-12cm): ils sont ainsi à même de charger si les élans héroïques sont contrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute

Ok. Mais les phalanges orientales, y a pas 36 solutions :faut les attaquer sur le côté ou par dérrière. Ou alors évidemment, je prend mes rangers et mes javelots, après tout, c'est bien à ça qu'ils servent. Mais avant d'aller taquiner les phalanges, faudrait neutraliser tous les archers. Je n'ai pas envie de parcourir le terrain sous une pluie de flèches :( . Mais le défaut avec les cavaliers orientaux, c'est qu'ils ne peuvent avoir que des armes de base. Pas d'arcs, pas de javelots,... et ça c'est un désavantage qu'ils ont :blushing: . Faudra que je pense à tirer sur eux. A la limite je fais comme ça. Mes rangers et mes guerriers avec javelots se font les archers à pieds et mes cavaliers qui ont tous une arme de tir (sauf le porte-bannière et Eomer). Ils ont là un sérieux avantage sur la cavalerie orientale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.