Aller au contenu
Warhammer Forum

Guerriers Nains du Chaos (unité)


Enmerkar

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

dites, une idée comme ça....

on sait que la démographie ndc est pas terrible, alors pourquoi les guerriers n'auraient pas été bidouillés génétiquement pour renflouer les rangs? (élevage en batterie, à la starwars)

ça permettrait d'avoir les ndc de base avec Cd 9 mais les guerriers, de qualité inférieure, à 8. et on pourrit supposer que les "vrais" guerriers ne seraient accessibles qu'à une Légion.

= super avantage pour valoriser le "seigneur ndc"

= rendre les troupes ndc prenanbles sans toucher au sacro saint profil

= du coup, le peuple ndc devient vachement plus dangereux, car disposant d'une démographie "normale" (notons que les HE ont également recours à une ruse pour gonfler leur déficit)

= ça remet sur la scène les sorciere généticiens

= c'est marrant en plus

alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est interressant, mais c alourdit en core le LA, qui je pense est déja assez blindé à ce niveau...

botrix - stop aux nouvelles idées, développons les anciennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Bloquage:

Tout les gens qui soutienne le Nains du Chaos CD9 marque "Bloquage" au debut de leurs réponces(toute).

Je m'oppose fermement au CD8 qui est injustifiable dans le flouf et injouable dans le jeu, ou alors tu met mouvement 4 au nains mais bon... :wink:

dites, une idée comme ça....

on sait que la démographie ndc est pas terrible, alors pourquoi les guerriers n'auraient pas été bidouillés génétiquement pour renflouer les rangs? (élevage en batterie, à la starwars)

ça permettrait d'avoir les ndc de base avec Cd 9 mais les guerriers, de qualité inférieure, à 8. et on pourrit supposer que les "vrais" guerriers ne seraient accessibles qu'à une Légion.

= super avantage pour valoriser le "seigneur ndc"

= rendre les troupes ndc prenanbles sans toucher au sacro saint profil

= du coup, le peuple ndc devient vachement plus dangereux, car disposant d'une démographie "normale" (notons que les HE ont également recours à une ruse pour gonfler leur déficit)

= ça remet sur la scène les sorciere généticiens

= c'est marrant en plus

NAN!

-Transformation génétique est a exclure, pour deux chose:

1, le LA commence a être vachement lourd

2, JAMAIS les Nains du Chaos ferons(si encore ils le pouvaient ^_^ ) de transformation génétique sur d'autre NDC, c'est totalement immorale pour un Nians du Chaos comme pour un nains, bien que le faire sur un gobs ne les dérangeraient pas tellement...(si, je le repete, ils pourraient le faire, en l'occurence non)

Je propose d'invité Dreadaxe et La Queue en Airain içi, Dreadou joue des ndc et a re-crées pas mal d'unité, La Queue connait sur le bout des doigts le flouf Warhammer, ils pourraient en dire des chose içi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, une idée comme ça....

on sait que la démographie ndc est pas terrible, alors pourquoi les guerriers n'auraient pas été bidouillés génétiquement pour renflouer les rangs? (élevage en batterie, à la starwars)

ça permettrait d'avoir les ndc de base avec Cd 9 mais les guerriers, de qualité inférieure, à 8. et on pourrit supposer que les "vrais" guerriers ne seraient accessibles qu'à une Légion.

= super avantage pour valoriser le "seigneur ndc"

= rendre les troupes ndc prenanbles sans toucher au sacro saint profil

= du coup, le peuple ndc devient vachement plus dangereux, car disposant d'une démographie "normale" (notons que les HE ont également recours à une ruse pour gonfler leur déficit)

= ça remet sur la scène les sorciere généticiens

= c'est marrant en plus

alors?

Comme MdG, je suis contre.

- s'ils avaient trouvé le moyen de se cloner, ils seraient partis à la conquête du monde depuis longtemps.

- le côté fataliste est attaché à toutes les anciennes races (Nains, Elfes, Ogres, Géants, Halflings, HL...).

- les NdC sont toujours des Nains, l'individu doit toujours avoir son importance au sein d'une famille/clan. Que faire d'un Nain élevé aux hormones ?

- c'est anti V6, redondant d'avoir des unités aussi proches.

- les manipulations génétiques visent l'amélioration de ce qui existe, dans la plus pure pensée naine. Ainsi l'Orc devient l'Orc noir. Préférer la quantité à la qualité, ce n'est pas NdC.

Je suis pour le Cd9.

La perte de la règle implacables et de la haine des gobs compense le fait qu'on ait accès au Cd9 de base dans une armée plus variée que des Nains normaux. Oui au NdC à 8 pts avec Cd9 et armure lourde de série ! Des Nains avec des profils de Nains !

épéiste => maraudeur : Cd7

haut elfe => elfe noir : Cd8

nain = > nain du Chaos : Cd9

Les 3 armées de droite sont les pendants chaotiques des 3 armées de gauche, ce qui ne les empêche pas d'être différentes malgré leur Cd identique. Même chose ici : je suis pour une base identique, la différence avec les Nains viendra du reste.

Ce qui rend les NdC si bourrins (entre autres choses), c'est l'accès au Cd10 pour le héros donc dès 1500 pts. Ca réduit par 2 les chances de rater un test de panique... Enlever ça, c'est déjà beaucoup.

Ca reste des Nains avec M3 (et marches forcées annulables), que personne ne viendra chercher. C'est encore plus facile de détruire tout le reste sans affronter un seul NdC de la partie. Ca, ça vaut bien un Cd9, pour moi.

On peut même selon moi rajouter l'immunité à la panique provoquée par des unités d'hobgobs (pour le côté sûr de lui et "mégalo" plusieurs fois cité). Pour +1 pt, sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, exit le clonage.

et si tu penses qu'on arrivera pas aux solutions extrèmes que jai cité plus haut, je dis : éventuellement....

pour l'armure, je te serai gré d'aller voter dans le post correspondant ^_^

bon, je retourne sur mes castes, moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, alors............

j'essaye ça

1+ guerriers nains du chaos..................................8 pts/figurine

M.CC.CT.F.E.PV.I...A.CD

3...4...3..3.4..1..2.1(2)9

équipement: arme de base et armure lourde

taille d'unité: 10+

options:

* peut être équipée de boucliers pour +1pt/figurine.

* peut être équipée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +2 pts/figurine.

* une figurine de l'unité peut être promue musicien pour +5 pts.

* une figurine de l'unité peut être promue porte étendard pour +10 pts.

* une figurine de l'unité peut être promue champion pour +10 pts.

règles spéciales: obstinés

je leur ai mis un cd de 9 mais j'ai enlevé la règle implaquable et rancune machin, sans pour autant baisser leur prix.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un fléau, non ? Pour +2 pts. J'ai vu quelque par que c'était une arme emblèmatique de l'empire NdC.

Sinon, je suis d'accord.

El: il va falloir que je m'y mette, j'ai l'impression que tu fais tout Arkanide ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A(2) pour le champion, et Cd9 parceque. Les NdC restent des nains, donc même profil. Tout comme les elfes sylvains et les traîtres blancs et noirs (oui, je joue ES, pourquoi ?) ont le même profil de base. Dans le fluff de Mîm, il est dit que les nains du chaos gardent les mêmes valeurs morales que les nains occidentaux (respect des anciens, n'admet pas sa faute, obstiné, buté, tétu, crétin (oui, je joue ES, pourquoi ?)). Donc même profil de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voici la version actuelle des Guerriers nains du chaos. Commentaires, suggestions, modifications ???

1+ guerriers nains du chaos..................................8 pts/figurine

Guerrier NdC M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Barbe d'airain M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A2 Cd9

Taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base et armure lourde

options:

* Peuvent être équipés de boucliers pour +1pt/figurine.

* Peuvent être équipés d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +1 pts/figurine.

* Une figurine de l'unité peut être promue Musicien pour +5 pts.

* Une figurine de l'unité peut être promue Porte étendard pour +10 pts.

* Une figurine de l'unité peut être promue Barbe d'airain pour +10 pts.

Règles spéciales : Règles des NdC

El'

Edit : Tout le monde est d'accord ??? Magnifique, alors je valide et j'ajoute ...

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Parfait, sauf qe le fléau c'est +1 Pts, sinon a part jouer fluff ça sert a rien(I2 donc tape en dernier, et vaut mieux taper f5 tout le temp, donc arme lourde :P )

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.