Aller au contenu
Warhammer Forum

Efficacité relative des armées en tournoi


Messages recommandés

Bon, T3 nous permet régulièrement de voir comment les armées se classent les unes par rapport aux autres ... Régulièrement je vais donc faire un copier coller des stats avec la date concernée, afin que l'on voit l'évolution du classement relatif des armées.

Pour information, ces données sont calculées avec tous les résultats de tournoi européens (France / Allemagne / Autriche / Suisse et d'autres pays à venir) et sont réactualisées tous les mercredis.

Au 27/04/2006:

1. Elfes Sylvains 100.00

2. Légions Démoniaques 99.99

3. Bretonnie 88.06

4. Comtes Vampires - Sylvanie 81.81

5. Rois des Tombes 79.07

6. Horde Bestiale du chaos 77.68

7. Comtes Vampires 74.98

8. Croisade 73.24

9. Patrouille Maritime 70.19

10. Skavens 70.04

11. Hommes Lézards 69.99

12. Nains du chaos 68.74

13. Tueurs de Karak Kadrin 66.15

14. Hauts Elfes 61.93

15. Horde Mortelle du chaos 59.87

16. Mercenaires 58.86

17. Orques et Gobelins 58.14

18. Horde Démoniaque du chaos 55.93

19. Royaumes Ogres 55.68

20. Elfes Noirs 55.24

21. Empire 54.09

22. Culte de Slaanesh 52.31

23. Nains 49.94

24. Armée du Middenland 49.09

25. Clan Eshin 45.78

26. Dur'À Kuir de Grimgor 40.15

27. Horde d'Archaon 38.84

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que les nains sont toujours aussi mal placés, malgré leur nouveau livre, taxé de bourrinisme à outrance par une grande partie de la communauté :innocent: .

même si ce genre de résultat est à prendre avec des pincettes et une certain recul.

que doit on en déduire?

- les joueurs ne maitrisent pas encore cette nouvelle armée? (vu le carton des

elfes sylvain, pourtant récent, on pourrait en douter)

- le LA est adapté à la prochaine version des règles?

- les nains restent trés nul, vu leur manque de mouvement, donc d'impact, (cela sert à quoi d'avoir F6 si l'on charge jamais? )

- le "coin gauche" ne marche pas mieux, au vu du topic de finarfin, enlevé des

points de fairplay aux nains avec leurs résultats serai risible :evilgrin: .

- comment GW a testé le LA nains? pour arrivé à "ça"?

il y en a certainement plein de raisons..

défoulez-vous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce classement est figé depuis un certains temps non? parceque je vois toujours les memes resultat sur le nombre de tournoi gagne ou les participations de chaque armée.

alors je concois que le pourcentage de reussite soit une constance mais le nombre de participation ca m'etonnerai.

donc depuisquand n'a-t-il pas ete reactualise car a mon avis ca changerait quand meme la place des nains (comme ave chaque changement de LA)

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que doit on en déduire?

Qu'on ne sais pas sur quels tournois ces stats ont été faites, que les rêglements sont différents d'un tournoi à l'autre, que certains joueurs se déplacent plus que d'autres...

Au fait, ce classement prend en compte le nombre de victoire des armées jouées, ou leurs différents classements ?

Bref mieux vaudrait prendre une sélection de tournois aux réglements similaires pour se faire des stats, à mon avis.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, ces données sont calculées avec tous les résultats de tournoi européens (France / Allemagne / Autriche / Suisse et d'autres pays à venir) et sont réactualisées tous les mercredis.

Ok, mais ça reste pas très représentatif ... des possibilités réelles des armées. Puisque tous les tournois pris en compte n'utilise pas le même règlement.

Tant qu'il n'y aura pas de classement de ce type ne prennant en compte que des tournois du même type, ça ne voudra pas dire grand chose ...

Middenland > Clan eshin :):innocent::):rolleyes::):evilgrin:

Elfes noirs > Empire :lol::):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sylvanie serait plus facilement abusable que les comtes vampires classiques?

On remarque que l'empire a beaucoup perdu de sa puissance d'antan,et que les elfes sylvain sont...tres competitifs ?

Et les skavens ont aussi beaucoup decendu...a force d'avoir peur des ratlings,ont apprend a les contres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sylvanie serait plus facilement abusable que les comtes vampires classiques?

Pas vraiment non ...

Et les skavens ont aussi beaucoup decendu...a force d'avoir peur des ratlings,ont apprend a les contres!

C'est surtout que les skavens sont une des armées les plus touchées par les restrictions lorqu'elles existent ... et qu'on leur interdit d'en jouer plein, avec plein de technomages, avec plein de tunneliers, d'esclaves de nuées ...

Il faut vraiment arrêter de tripper sur ces stats, elles ne veulent rien dire ...

Bêtes du chaos 6ème :innocent::lol::rolleyes::):evilgrin::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut vouloir dire aussi, que tout tournois, règles, poules de niveau, limitation etc.. confondus, les elfes sylvains s'adapte mieux et sont plus polyvalent que les fins de tableau (nain, empire :innocent: , elfes noirs etc..)

me trompe-je :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce classement prend en compte le nombre de victoire des armées jouées, ou leurs différents classements ?

Classement dans les tournois uniquement, puisque récupérer victoires et défaites n'est pas très facile :evilgrin:

Bref mieux vaudrait prendre une sélection de tournois aux réglements similaires pour se faire des stats, à mon avis.

Si quelqu'un veut se faire plaisir :innocent::rolleyes:

Qu'on ne sais pas sur quels tournois ces stats ont été faites

Tous les tournois dont les résultats sont dans T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant Ceno, tu me vires de ton classement de m.... merci :innocent:

Fait...

faudrait que les orgas arretent de se planter sur ton nom ... J'avais viré Didier Pendariès du classement, mais il restait encore Didier Pendari et Didier Pendaries ...

Et pas la peine de devenir agressif :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Classement dans les tournois uniquement, puisque récupérer victoires et défaites n'est pas très facile 

Je m'en doutais un peu, cela rajoute donc d'autres variables, notes de peinture, fair play, ponctualité...

Tiens j'ai même oublié le format de jeu ! Certaines armées ne sont tout bonnement pas jouables à certains formats...

Autant T3 permet de se faire une idée sur le classement des joueurs ( on a bien vu qu'il y avais des choses qui n'allaient pas, mais ça reste une approche) autant le classement des armées n'est vraiment pas rerpésentatif.

me trompe-je

Surement, mais il manque encore trop de données pour te dire sur quoi...

Par exemple T3 engrange les résultats depuis quand ?

Si quelqu'un veut se faire plaisir

Je sais que c'est beaucoup de boulot, mais ne serait ce que de comparer les résultats de Nantes 2005 avec ceux de 2006, puis pareil avec Chambé et on verra peut être une évolution.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment voulez-vous comparez les armées et leur force ?

c'est pas les mêmes personnes qui les jouent, c'est surtout pas le même nombre de joueurs pour chaque armée... comparer le clan eshin, les mercenaires ou les nains du chaos par exemple avec les autres armées ne me semble pas vraiment justifiable.

On pourra remarquer aussi que certains tournois plombent carrément les stats de certaines armées (je regardais vaguement le tournoi de boussy et c'est le drame pour les HL ou l'empire) alors que franchement ces armées sont loin d'être les moins bonnes.

bref un peu comme pour le joueurss, je ne pense pas que le classement par armée de T3 soit représentatif... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas etre représentatif puisque de toutes façons les ES sont en haut et que les ES c'est tout nul, on est d'accord :lol::innocent:

GG, amusé

Non, on est pas d'accord :rolleyes: ... tout dépend du format :evilgrin:

Et c'est bien là le problème de ce classement, il mélange les formats sans nous donner d'informations supplémentaires ; d'où sa non-réprésentativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.