Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant cherche des réponses


Invité Kalyn

Messages recommandés

Bon et bien, je suis débutant a mordheim. Je suis assez jeune, et j'ai besoin de quelque réponses a mes questions, car il est toujours dur de démarrer dans un wargames.

J'ai les règles françaises mais pas complètes : http://mordheim.zerackiel.net/R%E8gles%28V.../mordheim15.pdf

J'aurais voulu savoir s'il y avait plus complet sur Internet (en français), ou, si le livre de Mordheim valait vraiment le coût.

J'aurais aussi voulu savoir si un abonnement au White Dwarf était utile pour jouer a Mordheim ( je sais que certain numéro contiennent le Town cryer, mais ce sont des anciens .. )

J'ai vu que les règles ressemblaient beaucoup à Warhammer Battle, mais, il y a une question qui me turlupine, la "difficulté" d'un sort, c'est comme le +9 a coté d'un sort dans Battle ? Les règles de fiasco etc. s'applique t'elles aussi ?

Je joue la Kermesse du chaos ( j'ai pour l'instant 10 figurine et je continue de les modeler/convertir a partir de pièce détaché ) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un lien sur le fluff "Nurglesque"

Et, si jamais il y aurait un joueur pres de Calais prêt a m'inicier plus profondémment a ce jeu.

Voila, si j'ai posé des questions qui ne faut pas je suis désolé, et excusez moi pour l'écriture.

Modifié par Kalyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre en français n'est dispo que dans sa version papier à achter à la VPC dans sa boite de base à 60€. Sinon tu as la version angloise sur le net mais évidement il faut traduire.

La version que tu as ne peux pas suffire, d'une il n'y a pas tout mais en plus ce qu'il y a sont des modifications des règles de base (d'où le 1.5 au passage).

Donc m'est avis que tu dois te procurer le GBN pour avoir toutes les règles complètes, avec les règles de campagne, les bandes de base, les scénarii, tou ça quoi.

Bon, ça doit quand même se trouver d'occasion mais c'est rare, les gens qui l'on on plutot tendance à le garder vu que ça ne se vend plus en magasin.

Il n'y a des TC que dans les vieux numéros, genre 66 à 71, pas beaucoup plus, avec quelques articles dans les WD suivants. Là, pareil, faut commander à la VPC ou trouver d'occasion sur Ebay ou autre. Possible que ça traine sur le net mais c'est surement en anglais comme d'habitude.

Les sorts, tu en lances un par tour, avec 2 dés, tu dois battre la diffculté, faire plus ou égal quoi (contrairement à ce qui écrit dans le GBN, erraté depuis). Pas de fiasco ni dissipation adverse.

Pas de fluff nurglesque officiel autre que ce qu'il y a dans tes règles.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.