Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A propos des guerriers ES


Messages recommandés

Salut,

Ayant eu le supplément de la Chute du Nécromancien bien avant l'heure (tournoi de Bourgoin organisé par Chien Sauvage), j'ai eu le loisir de le parcourir en alternant les bonnes et les mauvaises surprises.

Je voudrais lancer ici le débat sur les guerriers ES du supplément car j'ai été extrêment surpris et déçu par leur profil, que je trouve trop cher.

Pour 7 Pts, nous avons de pauvres guerriers chétifs avec des équipements certe variés mais trop ches !

Avec une défense misérable (D3), quelle formation peut résister à une charge violente de Gobelins ... et même face aux arcs Orcs !

Que dire aussi de la Cape Elfique à 5 Pts ?

Avec un guerrier ES + Cape Elfique, on a le prix d'un chevaucheur de Warg ! Quel joueur Elfe (déjà en sous-effectif) va s'amuser à les équiper de cape ?

Enfin, je ne vois peut-être pas le côté tactique de cet équipement mais mis à part en scénario, je ne vois aucune utilité.

Les couteaux de lancer, bon OK ... c'est comme le javelot ou les haches de lancer.

La lance : une règle pour se protéger bien sympathique mais surtout essentielle ! Cela dit, cela force le joueur Elfe à adotper une position défensive et ce, malgré une bonne CC.

Imaginez Balin avec Hache de Durin face à 3 guerriers ES ... je tue pas sure 2+ ? :rolleyes:

Donc mis à part les lanciers que l'on peut associer aux blisters d'Elfes de la Lorien, les autres, ben j'accroche pas niveau profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais ça tout à l'heure quand j'aurais le supplément.

A priori, si on a bien le droit à des Elfes plastiques en armure, la Lorien va se baser sur une troupe carapaçonnée, avec quelques archers pour canarder de loin en restant à l'abris... Par contre Mirkwood va morfler! (Enfin je vais me pencher sur le fluff de ces nouvelles figs avant d'affirmer).

Les elfes auraient donc intéret à jouer le tir et le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je me disais avec mon frangin qu'ils ont obligation de choisir la cape elfique et d'adopter une position statique de harcèlement par tirs. Avec les sentinelles et leurs règles spéciales, voire Radagast (oui, je sais, il est cher!), ils peuvent imposer un délai aux attaques ennemies, voire disperser toute attaque montée. Sans compter l'aura de confusion automatique de Thranduil. Je crois qu'il ne faut pas trop vite jeter le bébé avec l'eau du bain. Ils recèlent des possibilités, à la seule et unique condition que la table de jeu comporte des décors où dissimuler les tireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 elfes arme de base

16 elfes lance

16 elfes arc

384pts

+ Etat major + encore 9 points d options du genre dague de jets.

On a 50 figurines qui possede la meilleur puissance de feu du jeu, le meilleur morale, et la meilleur valeur de combat...alors demander aussi une bonne armure c est pas un peu trop ?

Une ligne de bataille fragile mais pour encaisser des coups il faut perdre des combats, a deux contre deux les elfes gagnent dans 60% des combats sans compter la banniere.

16 archers elfes tirant sur du gobs defense 5, c est en moyenne 3 morts par tour a 56cm de distance il faut 5 tours augobs pour arriver au corps a coprs, donc au moins 15 morts.

Personnellement c est vraiment le genre de liste que je me monterais bien, c est pas bourrin puisque fragile mais c est suffisement particulier pour varier les plaisirs.

La meme liste varier

16 elfes arme de base

16 elfes lance

14 elfes arc

366pts

Erestor 75pts

2 sentinnelles 50pts

Ici un potentielle tactique plus important, le madrigal permettant de viser non un heros car trop resistant mais une figurine de base pour la placer de façon a bloquer le heros adverse, on oblige l adversaire a lacher un objectif, etc et on a toujours le meme potentiel de tir puisque les sentinelles dispose d un arc.

Galadrielle aussi en heros unique et son aura de lumiere peut donner un sacrée avantage aux elfes durant les premieres phases de tirs, qui suffira sans doute a prendre l avantage pour le corps a corps.

Pour moi il y a un bon potentiel, mais il faut absolument joué le nombre, sinon comme le dit Xev c est plutot delicat a jouer.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis d'accord avec c'est sur qu'avec défense 3 il faut absolument jouer le nombre car si le combat est perdu la mort est très probable. La deuxième liste de Chien Sauvage avec Erestor et deux sentinelles me semble pas mal on peut faire aussi un liste du type

Thranduil

1 sentinelle

16 elfes arme de base

16 elfes lance

16 elfes arc

total 499 points

Avec 3 points de puissance ce qui me semble plus résonnable.

Le seul problème c'est que je trouve pas terrible les figurines des guerriers elfes (surtout les lanciers)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas du tout d'accord, la liste de mirkwood est très sympa! La cape elfique est il est vrai superficielle, mais le reste! Avec la règle créature des bois ils sont très dûrs à choper dans les bois, surtout avec Thranduil! Ensuite si on veut jouer plus classique, on aligne des elfes de la Lorien en armure pour la ligne principale! Moi ils ne me décoivent pas du tout! Les listes à 33% d'archers sont très dûrs à gérer! La dague de lancer paraît sympa, mais en fait il faut miuex prendre plus d'elfe! Donc les seuls équipements valables sont la lance et l'arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.