Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (armée) - Estalie


Invité Dreadaxe

Messages recommandés

L'Estalie peut être sympa aussi, proche des autres armées (plus facile à integrer), un background interressant qui peut largement être creusé (un pays aride, ses quelques cités fortifiées abritent un peuple robuste. On dit qu'un Estalien est capable de tuer un homme qui l'aura pris pour un tiléen.), une armée qui n'a jamais été dévellopé donc plus de liberté.

citations Wjdr :wink:

Bon c'est repartie comme en l'an 40... lisez ça

http://www.jeuxderoles.com/cgi-bin/dcforum...21&forum=fo_w4k

D'autre liste à lire sur les Estaliens

http://warnrol.iespana.es/warnrol/ejercitos/estalia.html

en espagnol

http://merchantprince.homestead.com/Estalia01.html

alternative mercenaire

http://members.tripod.com/J_EAT/DOW.doc

liste d'armée d'Inquisition estalienne

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais c'est pas parce que c'est déja fait que nous ne pouvons par le refaire, à notre sauce.

Tout à fait. C'est bien pour ça que j'ai lançé un nouveau post. Les liens ne sont que des pistes. Le post de l'ancien forum n'a pas abouti à quelque chose de concret... C'est ce doc (premier lien) que je vous invite à consulter. N'hésitez pas à faire référence à ce document.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pays est situé au Sud-Ouest de la Bretonnie. Il est entouré à l'Ouest par le Grand Océan et par la Mer du Sud. Les cultes principaux sont dans l'ordre Verena, Myrmidia, Manann, Morr et Shallya. L'inquisition : une commission administrée par le Culte de Verena, la noblesse Estalienne et l'armée persécutent et tuent les prêtres, les initiés et les fidèles des dieux interdits. Verena est devenu le culte officiel de l'Estalie. Ce pays fut en guerre en de maintes reprises, contre l'Arabie, la Tilée et la Bretonnie mais fut également déchiré par les guerres de succession jusqu'à la première invasion des armées d'Arabie. Une fois les occupants chassés du pays, un nombre important d'entre eux fut mis en esclavage. Encore aujourd'hui, des milliers de femmes et 'hommes esclaves travaillent dans les mines des montagnes d'Abasko. L'Estalie toute entière est tourné vers la mer. Chacun des grands royaumes possède une large ouverture sur la Mer du Sud ou le Grand Océan de l'Ouest. Le luxe de la noblesse voisine avec la misère des pauvres gens rongés par des maladies venues d'on ne sait où et apportées par les nombreuses expéditions qui sont de retour du bout du monde.

Ce qui permettrait de dévelloper l'inquisition à warhammer avec répurgateurs et pretre de mordheim (mais en plus méchant). Pourquoi pas l'estalie comme capitale du culte de l'ordre ( à l'opposé du chaos). Et d'autres trucs dans le style espagnol.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estalie me botte pas mal, alors je fais ici même une offre d'appel pour m'aider à faire ce livre d'armée, sinon je le ferais tout seul, tant pis. :cry:

Un maximum de cinq, six personnes conviendraient parfaitement, voir plus si grosse motivation et talents particuliers (dessins, sculpteur de figurines,...)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estalie me botte pas mal, alors je fais ici même une offre d'appel pour m'aider à faire ce livre d'armée, sinon je le ferais tout seul, tant pis.  :cry:

Un maximum de cinq, six personnes conviendraient parfaitement, voir plus si grosse motivation et talents particuliers (dessins, sculpteur de figurines,...)

moi je suis partant mais il va falloir faire ça en ordre. Premièrement il faut mettre un titre à tous ses posts avec une balise du style Background, Liste d'armée, Idée...

Ensuite il faut que chacun s'exprime sur comment il voit l'Estalie.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE POUVOIR DE L'INQUISITION

Les Inquisiteurs détiennent un grand pouvoir ; ils peuvent demander la coopération du capitaine de garde ou des scribes de n'importe quelle ville. Ils peuvent interroger toutes les personnes qu'ils désirent. Grâce à des témoignages et investigations soit disant minutieuses, ils peuvent envoyer ce qu'ils désirent devant les juges qui décident si la personne est innocente ou coupable et s'il faut l'emprisonner ou l'exécuter…

Quelqu'un trouvant à redire sur l'Inquisition est automatiquement accusé de pactiser avec le mal, et sera exécuté en tant que tel.

Le pouvoir donné à l'Inquisition est décrit dans une charte signée avec la Noblesse et le Roi, elle explique en résumer que l'Inquisition peut user de tous les moyens pour débusquer le mal, sa puissance est donc virtuellement sans limite. C'est la raison pour laquelle l'Inquisition est si crainte.

L'INQUISITION ET LA NOBLESSE

Malgré tout ces pouvoirs, le Grand Inquisiteur sait très bien que son organisation ne peut pas agir en toute impunité ; en particulier quand il s'agit d'actes contre la noblesse et les hauts fonctionnaires qui sont à l'origine du développement de l'Inquisition. Juan de Paredhorca sait tout cela, mais il a sa disposition la propagande un pouvoir qui lui permet de couvrir certains de ses agissements contre les nobles.

Cependant accusé par l’Inquisition, un noble peut recourir au jugement direct de la déesse de la justice. Il doit pour cela se battre en duel contre un des Champions de Justice de l’ordre, devant la statue de cette déesse. En cas de victoire il est jugé innocent. De nombreux nobles convaincus de pacte avec le mal ont été tués lors de ces combats. Leurs biens, leur terres sont alors confisqués.

Juan de Paredhorca croit au bien fait de l'Inquisition, mais connaît le pouvoir de la noblesse estalienne. Il sait que se mettre à dos certains Nobles peut entraîner sa perte. Il joue donc sur les deux tableaux et n'hésite pas, quand ceci est nécessaire, à redistribuer les terres confisquées à des Nobles coupables à d'autres Nobles influents.

A n'en pas douter c'est un jeu dangereux …un jeu ou même le Grand Inquisiteur ne sait comment il finira.

Source : Document Warhammer Forever modifié par le background du Grimoire sur l'Estalie par Dreadaxe

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très rare que des Nécrarques se lancent ouvertement dans des actions de guerre, mais lorsqu'ils le font, ils sont bien plus dangereux que les autres seigneurs morts vivants. Leur maîtrise dans le domaine de la nécromancie est telle qu'ils peuvent lever des armées colossales de squelettes et de zombies. Les objectifs de ces guerres ne sont pas d'accroître un quelconque pouvoir matériel ou d'assurer une mainmise sur un territoire, mais plutôt d'acquérir toujours plus de connaissance et de puissance magique. Le peuple d'Estalie tremble encore en évoquant la Guerre du Sang, lorsque Norgul, le terrible Wamphyri d'Estalie, marcha contre cette nation. Ses hordes de morts vivants, accumulées pendant plusieurs millénaires, dépassaient dix fois en nombre les défenseurs et écrasèrent les fiers Condottieri d'Estalie, faisant des milliers de morts. Ces guerres ne furent livrées que pour la possession d'un livre, le Grand Livre de la Sagesse, gardé dans le temple de Myrmidia. Par chance pour le monde des vivants, le seigneur vampire fut tué dans le temple au moment où il allait s'emparer de l'ouvrage tant convoité, mais il fallut vingt bonnes années à l'Estalie pour se remettre des ravages provoqués.

Extrait de l'article "Les Maîtres de l'Alchimie" de Tuomas Pirinen

Cet extrait pose certains problèmes par exemple :

- les Condotieri sont des chevaliers italiens/tiléens et pas espagnol/estalien.

- Le Grand Livre de la Sagesse, gardé dans le temple de Myrmidia serai plutôt le Verrah Rubicon (la "bible" du culte de Véréna et la morale religieuse la plus respectée, contient de nombreux textes savant et est un symbole de l'influence de Véréna dans la culture du Vieux Monde et particulièrement en Estalie) gardé dans le temple de Vénéra par de templiers de Myrmidia (source RoDM de Keb Rolston).

Les dates de la Guerre du Sang. Pour ma part je pense que la période de la nuit de Repose Sans Paix aussi appelée la Nuit des Morts Sans Repos (1681) est une bonne date quand on connaît l'influence de Nagash sur les Nécrarques… Je pense que c'est une guerre courte 4 ans pas plus 1679 à 1683.

Commentaires.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les Condotieri sont des chevaliers italiens/tiléens et pas espagnol/estalien. 

J'ai du mal à intérpréter ceci : cela signifie-t'il que l'Estalie désigne l'équivalent de l'Espagne, et la Tilée celui de l'Italie? (je demande cela parce que je n'avais jamais fait attention au fait qu'il y a 2 termes, et qu'ils désignent la même chose pour moi)

Cela dit, les Condottieri sont effectivement italiens.

Oui, l'Estalie s'inspire de l'Espagne. C'est pouquoi l'utilisation de Condotieri pour désigner les chevaliers Estalien est mauvais. Dans WFB3 Warhammer Armies on parlait des condotieri tiléen. A mon avis l'une des plus grande gaffe de Tuomas Pirinen.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'inquisition:Moi, comme je l'ai dit plus haut, je verrai bien l'Estalie comme le bastion des troupes de l'Ordre. L'Ordre étant le culte de la stabilité et de l'immobilisme qui est totalement opposé au chaos et au changement. Ainsi les Inquisiteurs, comme on appelle les dignitaires du cultes de l'Ordre, traquent tous ce qui est changement avec une ferveur impitoyable. Tous ce qui est chaos, mutants, hommes betes, sorcier (du mal ou du bien), ... peuvent etre pourchassé et conduit dans les flammes du jugements.Tous ceux qui ont un trop grand gout du changement sont aussi suspecté par les inquisiteurs, ainsi l'Empire est considéré comme décadent et particulierement trop progressiste, donc, pour les inquisiteurs, trop rongé par le chaos.Le culte de l'Ordre est donc le culte de la stabilité et cherche à conserver le Vieux Monde comme il est décrit dans le grand livre de l'Ordre. Livre qui a été écrit par le fondateur du culte, et qui décrit chaque peuple comme il vivait, il y a 400 ans. Pour l'inquisition, ces peuples doivent se conformer à cette description et ne pas chercher à évoluer.A la tete de l'Inquisition regne quelqu'un de sombre et de mystérieux. La légende raconte que c'est le fondateur du culte et qu'il ne parrait jamais vieillir, prouvant ainsi la puissance de l'immobilisme. Mais est ce que cet être est humain? Divin? D'une autre race? Ou peut être même démoniaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les royaumes Estaliens : L’Estalie est divisée en plusieurs royaumes de tailles variables, chacun sous le contrôle d’un souverain. La particularité de l’Estalie est d’avoir l’une des flottes navales les plus fournies du Vieux Monde. Son autre particularité est l’omniprésence de l’Inquisition, une organisation religieuse vouée aux dieux de l’ordre qui traquent inlassablement tout adepte du chaos, mutant ou sorcier indépendant (L’Estalie étant loin des terres du chaos, ce sont souvent les sorciers indépendants et les innocents qui trinquent). (Note : L’Estalie pourrait correspondre à l’Espagne du temps des conquistadors.)

Bon ca me motive assez alors j'attends vos post pour dire que vous avez envie de me rejoindre ou non. Sinon faites le en PM. Si on est assez nombreux on pourra créer un groupe comme celui des arabéens par exemple. Deux nations, qui sont étroitement liés par leur histoire, il faudra en parler avec Volkmar et sa bande pour que les deux livres soient concordants. Ca serait mieux, non?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dieux de l’ordre

Les Dieux de l’Ordre se dédient à leur propre idéal de permanence et de stabilité. S’ils parvenaient à bannir les Dieux du Chaos et à établir leur domination sur le monde, plus rien ne changerait jamais, tout progrès, tout développement cesserait. Les Dieux de l’Ordre sont adorés par quelques individus dans le Vieux Monde. Bien que leurs cultes ne soient pas interdits, ils ne sont pas particulièrement populaires.

SOLKAN Dieu de la Vengeance

Solkan est un dieu féroce qui apporte la vengeance des Dieux de l’Ordre à ceux qui les ont offensés. Il est le plus populaire des Dieux de l’Ordre, beaucoup de répurgateurs le vénèrent. Ses adorateurs sont considérés avec une certaine peur et une certaine méfiance par la grande majorité des Occidentaux inquiets du fanatisme et de l’absolutisme qui accompagnent son culte.

Commandement : Traquer et détruire les servants du chaos, où qu’ils se cachent.

Symbole : (l’épée de vengeance)

ILLUMINAS Maître de la lumière

Illuminas est une source éternelle et constante d’une pure lumière dont on dit qu’elle immobilise tout ce qu’elle touche, le rendant immobile et inchangeant. Il est peut-être le moins populaire des dieux de l’ordre principalement parce que la somme de concepts impliqués par son adoration se situe bien au delà de la compréhension humaine.

ARIANKA Déesse au seuil de l’oubli

Dans un lointain passé, Arianka a été battue et emprisonnée par un Dieu du Chaos. Il est dit qu’elle repose dans un cercueil de cristal quelque part dans le Vieux Monde. Ses quelques adorateurs sont à la recherche des clés de cristal qui pourraient ouvrir son cercueil.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faudra pas oublier que l estalie est dechiree par les religions musulmanes et catholique, meme que souvent entre les deux les princes restent neutre de religion, ce qui ajoute des ennemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

Bon alors, bah ouais j'ai pas vraiment eu la rigueure qui m'aurait permis de finir la liste d'armée au contraire de certains :wink:

Mais sinon, dans la création de liste d'armée, il faut jouer sur le fait que contrairement à la Bretonnie par exemple, l'estalie n'est pas une division politique mais une zone géographiques morcelée en plusieurs royaumes indépendants qui d'ailleurs n'ont pas forcément la même vision des choses.

Donc une liste Royaume d'Astarios.

Je vois très bien le Royaume d'Astarios comme un équivalent à l'Espagne de Philippe II.

N'ayant que peu de mérite en ce post, je me contenterais de remettre ici qqs elements de background dis sur l'ancien forum :

·

Les Royaumes Estaliens se situent loin au sud, là où la menace du Chaos semble plus éloignée. La corruption démentielle est peut-être plus profondément cachée, mais les germes n’en sont pas moins présent, et progressivement, les plus faibles tombent en son pouvoir.

Géographie :

Le climat estalien est chaud et sec. Bien qu’elles ne soient pas, à proprement parler, abondantes, les récoltes n’en sont pas moins largement suffisantes pour assouvir les besoins locaux. Elles fournissent des quantités suffisantes de vin agréable, d’huile d’olive et de fruits, ce qui permet un commerce lucratif avec l’Arabie. Les liens avec les commerçants arabiens sont particulièrement étroits dans la région des Côtes du sud. Ils y viennent souvent pour échanger des marchandises autant que des récits d’aventures. Au nord ce sont les royaumes des montagnes Irranas ; des régions dénudées, habitées par des hommes des collines, ces combattants féroces dont les solides forteresses gardent les passent entre les montagnes.

Politique :

En l’absence d’une menace extérieure susceptible d’unir la population, ou d’un chef véritablement charismatique, l’Estalie est très fragmentée. Une foule de petits royaumes indépendants se sont constitués autour des plus grandes villes et des plus grandes cités. Ils sont presque constamment en guerre ; les uns contre les autres ou, occasionnellement, contre leurs voisins : les Arabes,, les Tiléens à l’est ou les Bretonniens au nord.

La Population :

Les habitants des Royaumes Estaliens se distinguent par une peau mate et une chevelure noire et vigoureuse. Ils déclarent qu’ils ont été les premiers humains à coloniser le Vieux Monde mais personne, hors de l’Estalie, ne prend cette revendication au sérieux. Toutefois, il serais peu avisé de discuter de ce point à l’intérieur des frontières des Royaumes Estaliens.

Language :

Les estaliens pratiquent l’Occidental mais avec un accent nasal et chantant. Toutefois, dans certains états du nord, adossés aux collines, un étranger pourrait rencontrer certaines difficultés a comprendre la langue locale qui est souvent émaillée d’expressions étranges venues d’un autre âge.

· Magritta :

La cité de Magritta est un grand port, construit dans un site naturel aux eaux profondes, dans la Baie de la Sérénité. Sa réputation de port accueillant, alliée à la diversité de ses marchés –capable de traiter à peu prés toutes les cargaisons- y attirent de nombreux marchands venus de toutes les régions du monde. Les quais sont généralement très fréquentés et, dans la diversité des marchands du Vieux Monde, on peut parfois découvrir des voiles étranges d’un vaisseau arabien ou d’autres, encore plus exotiques.

La bonne réputation de Magritta est consolidée, encore, par le fait qu’aucun pirate n’y est toléré ; les Magrittains sont très peu présents dans la mer du sud.

Les Magrittains sont des marchands efficaces et honnêtes, dont la richesse s’est accrue au fil des années. La Baie de la Sérénité forme une forteresse naturelle et les Magrittains contrôlent toute la région environnante y compris les deux caps jumeaux où deux forteresses massives gardent l’entrée du port et servent de postes de guet. Les marchands de Magritta font le commerce des marchandises venues du nord, tout comme leur propres produits locaux, y compris l’argent extrait des montagnes d’Abasko qui se trouvent à l’est. L’étendue du commerce méridional de Magritta est fortement enviée par les Cités-Souveraines de Tilée qui se plaisent à se qualifier de marchands-aventuriers. Il y a de fréquentes escarmouches entre ces cités rivales. Pour proteger leur commerce, les Margrittains entretiennent une marine puissante. Ils engagent souvent des navires et des équipages du Nord pour combattre aux côtés de leur infatigables galions. Les navires hostiles sont impitoyablement envoyés par le fond alors que les pirates sont pourchassés et leur equipages ramenés pour être exécutés en place publique. Quand aux navires des cités rivales, il arrive souvent qu’ils soient abordés et leur cargaison « inspectés ». Parfois, les capitaines sont « convaincus » de voguer vers le port de Magritta pour y vendre leur cargaisons. Cette pratique ayant le double avantage d’accroître le commerce de la cité et de réduire du même coup celui des rivales.

Comme tous les ports libres et les cités commerçantes, Magritta accueille une population polyglotte. Ses natifs sont de rudes travailleurs, ignorants, dans l’ensemble, les tentations et des dangers du Chaos grâce a la position de leur ville dans le sud du Vieux Monde. Néanmoins, il en est certains pour qui la tentation est trop forte pour se livrer à leurs cultes et à leurs pratiques innommables, à l’adoration des démons. Mais, malgré cela, la vénération des Dieux du Chaos est une pratique qui révolterai la majorité des Magrittains sains.

(Source : Warhammer Jdrf)

Le Royaume d’Astarios :

C’est ici que sont acheminées, sous la protection de sa flotte de guerre, la majeur partie des richesses puisées en Lustrianie.

Le Royaume d’Astarios a pour Roi Philippe III, que les estaliens appellent Felipe (prononcez Félipé). Le peuple aime son souverain mais déteste la classe supérieure dans son ensemble. Il fait partie de la grande famille des De la Sierra et en est le représentant le plus modéré. Il est considéré avec respect. Il est l’image de la puissance, de la justice et de la sagesse. Le Roi d’Astarios est toujours humblement annoncé comme étant Sa Majesté Très Fidèle Philippe III. L’histoire de la famille du Roi est très mouvementé. Ainsi dit-on que le Roi aurais un frère adultérin se nommant Carlo, qui vivrait quelque part en Obregon, sous la protection du Roi Manuel. Il ne songerait qu’à une chose. S’emparer du trône et venger sa mère abandonnée à elle même après la naissance de son fils…

Ce royaume est le plus grand et le plus puissant d’Estalie. Magritta sa capitale, avec ses 16 000 habitants est aussi le siège de l’Inquisition. Aidée et soutenue par toute la noblesse, l’Inquisition à fait la chasse aux Nécromanciens, Démonistes et aux cultes hors-la-loi pendant près de 250 ans. En 2480, à cette longue liste de cultes s’est ajouté celui de Ranald, le Dieu des Filous. Les voleurs pris sur le fait on la punition la plus terrible qui soit puisqu’ils ont les mains trempées dans une marmite d’eau bouillante qu’un bourreau alimente en bois jusqu’à ce que la peau et la chair se soient détachées des os. Le malheureux voleur ne survit que rarement à un pareil traitement. Les adorateurs de Ranald ont la vie dure, mais se ne sont pas les seuls. Aujourd’hui, le fanatisme n’est pas retombé, bien au contraire. Après que les Démonistes et Nécromanciens aient déserté le pays ou aient été brûlés vifs, les Illusionistes, les alchimistes et les sorciers (et sorcièresà sans spécialisation sont amenés à leur tour sur les bûchés. Les tribunaux jugent des voleurs, des anarchistes et tous ceux qui s’opposent à l’ordre. Les jugements sont sévères, ce qui pousse de nombreux estaliens au départ.

Aujourd’hui, les peines sont durcies et la vie est plus difficile. L’Inquisition menée par le charismatique Juan de Paredhorca détruit les ouvrages, torture les libres penseurs mais récompense les dénonciateurs de 10 doublons d’or et de 20 coups de fouet (le plus jeunes comme les plus âgés en sont quelques fois dispensés). Le but principal des dénonciateurs et de découvrir des activités interdites et de démasquer des serviteurs du mal au sein de leur communauté. Ils sont de tous âges. Une mère peut accuser ses enfants. Quelque soit son âge, une enfant peut également livrer toute sa famille à l’Inquisition. D’après les ecrits du grand inquisiteur Juan de Paredhorca, il n’y a rien de plus pur que l’âme d’une enfant, elle ne peut mentir. L’Inquisition est garante de l’ordre et les respect de la hiérarchie militaire mais aussi sociale. Juan de Paredhorca, qui est un initié d’Arianka (la déesse de l’Ordre et de la Discipline) n’a encore qu’un pouvoir restreint sur l’Estalie. La peur qui s’est instalée dans les campagnes à renforcé le pouvoir de la noblesse.

Les fidèles du culte de Solkan défilent plusieurs fois par an dans les rues de Magritta. Ils sont encapuchonnés et vétus de noir. Ce sont des pénitents et flagellants. Le temple de Santa Fides est le tribunal de l’Inquisition et l’unique cathédrale connue de Solkan. Les archives sont conservées dans cet imposant bâtiment et ne peuvent être consultées qu’après avoir rempli divers documents. Aucun ouvrage ne peut sortir de la salle de lecture, et des gardes veillent au strict respect de ce règlement. Tout homme surpris avec un ouvrage à l’exterieur est considéré comme un voleur… Les archives comprennent les notes sur les jugements, les noms d’individus suspect ou à surveiller, parfois même des familles entières y ont leur dossier. Accusé par l’Inquisition, un noble peut recourir au jugement direct de la déesse de la justice. Il doit pour cela se battre en duel contre un des Champions de Justice de l’ordre, devant la statue de cette déesse. En cas de victoire il est jugé innocent. De nombreux nobles convaincus de pacte avec le mal ont été tués lors de ces combats. Leur terres et leurs biens confisqués. Les adorateurs du Dieu de la Vengence sont nombreux parmi les dirigeants de la milice et de la garde. Ils en soutiennent la discipline. L’armée, dont les principaux officiers sont également des initiés de Solkan, reste fidèle au Roi.

Le but avoué de l’Inquisition est de s’enraciner encore un peu plus dans toute l’Estalie puis de s’étendre ensuite dans tout le Vieux Monde. Des prêtres de Solkan et des pèlerins sont envoyés à travers les campagnes d’Estalie pour ensuite rendre compte devant le tribunal, de ce qu’ils ont observé et entendu. Ces pèlerins voyagent généralement à pied, vêtus simplement, seuls ou par petits groupes. Certains sont prêtres et possèdent des pouvoirs importants.

De nombreuses primes existent. La prise d’un hors la loi, celle d’un rebelle ou d’un prêtre au dieu proscrit est récompensée de plusieurs dizaines de doublons d’or et plus. Les cultes officiels sont ceux de Verena, Myrmidia et Arianka, Solkan. Les cultes de Véréna et Myrmidia sont les plus répandus, mais ceux des dieux de l’ordre sont les plus représentés parmi les dirigeants, sans doute les plus puissants. Tout individu ayant une religion différente est jugé suspect et n’échappera pas a un jugement puis à la torture et au bûché s’il s’agit d’un culte interdit (cf. liste plus loin). Les mutants et les hommes bêtes sont encore rare en Estalie, la capture d’une de ces créatures rapporte 50 DO si elle est ramenée vivante. Ces créatures sont exhibées devant la population durant l’une des processions qui a lieu chaque année dans Magritta, pour montrer « Le vrai visage des serviteurs du mal et autres sorciers ». Des phénomènes tels que la lycantropie (même chez un druide) sont conbattus et purifiés par les flammes. C’est grâce à de telles mises en scènes que l’Inquisition à pourtant conservé le soutient de la majeur partie de la population. La crainte de représailles a fait fuir de nombreux autres habitants parmi les plus riches (Marchands, Maîtres Artisans…) et a obligé le royaume à accueillir de nombreux tiléens.

Les cultes hors-la-loi en Astarios :

-Celui du dieu, l’unique, d’Arabie

-Tout ceux du Chaos

-Ceux du Mal (Ecate, Khaine)

-Celui de Ranald

-Toutes les divinités elfes et halfeling

Les soldats de Philippe III portent un uniforme bleu foncé et des bottes montantes de cavaliers, en cuir. La garde du Roi et une partie de l’armée manient des armes nobles telles que le fleuret et la rapière. Une unité d’élite réunit ceux qu’on appelle les Pistoleros (a ne pas confondre avec les Cavalleros ou les Lanceros).

Ces soldats sont pour la plupart équipés d’armes à poudres tels que le pistolet et l’arquebuse. Mais la grande majorité de l’infanterie estalienne et la milice portent des hallebardes et utilisent l’arbalète. Malgré les richesses accumulées grâce aux villes comptoirs en Lustrianie, aucune compagnie de mercenaire ne fait partie du dispositif militaire du Royaume d’Asterios. Mieux, elles ont été mises hors la Loi. Cette décision a permis à la noblesse de conserve leur main mise sur l’ensemble des troupes et ainsi n’a pas composer avec des mercenaires souvent considérés commes des brutes apatrides. Pour remplacer cet apport de troupes dans les armées, les royaumes estaliens font appel en masse à des volontaires. Ces ruffians sans expérience sont souvent peu motivés et enclins à la désertion mais sont également peu coûteux… Trompés, ils sont recrutés avec des moyens parfois peu militaires et se battent pour des intérêts qui les dépassent.

La bibliothèque de Magritta est le bâtiment le plus ancien de la cité. Les ouvrages les plus précieux sont en permanance surveillée, là aussi, par quatre miliciens. Elle renfermerait des livres datant de 1224 et des documents plus anciens encore. On y trouve des cartes étonnament précises du Vieux Monde et de la Lustrianie. Se sont ces cartes qui ont donné un précieux avantage à la flotte de guerre du royaume d’Astarios et qui lui ont permis d’explorer rapidement les côtes lointaines de Lustrianie. Le comptoir elfe de Magritta (comme celui de Bilbali) est chaque jour un peu plus menacé par la colère du peuple. Une loi interdit d’ailleurs d’accés à la cité aux elfes des mers qui doivent se cantonner aux docks et au port ainsi qu’au quartier elfe de Magritta, bouclé jours et nuits par les soldats. Deux cités importantes sont Toledo et Zaragoz. La première est réputée pour ses lames (épées, couteaux, dagues…) et son université et la seconde pour ses marchés et ses fêtes (dont celle qu’on appelle la Nuit des Masques).

Le Roi Felipe a comme cheval de bataille, la lutte contre les pirates. Ainsi ses ministres (les Concejos) ont non seulement mis à pris la tête de la pluspart des capitaines connus mais ils encouragent toutes les initiatives qui peuvent etre entreprises contre eux. La noblesse d’Asterios, la plus riche d’Estalie, est celle qui paît les rançons les plus fortes pour la libération des siens aux mains des pirates. Ceci explique cela…

Le capitaine Marcus Rodrigez a été ainsi nommé Chasseur de Pirates. Il travaille pour son souverain mais contrairement à un Corsaire, ses cibles ne sont pas les navires marchands des pays voisins mais bien les pirates eux-mêmes. C’est un homme de grande taille, portant de fines moustaches noires et qui ne sourit jamais. C’est un maître de l’escrime. Marcus Rodrigez agit indépendamment de l’Armada du Royaume d’Asterios, bien qu’il puisse disposer d’une flottille avoisinant les dix navires (de tailles moyennes mais rapides) si cela lui est nécessaire. Il n’a aucune carte de route et peut donc intervenir partout où il veut. Son atout majeur sur les pirates est la surprise. Les chasseurs sont chassés à leur tour… Après chacun de ses voyages, il ramène des pirates à Magritta. Il les remets parfois à l’Inquisition, mais les destine généralement à la pendaison sur la grande place du marché, devant les foules hystériques rassemblées là.

Toujours à la recherche d’informations, il traîne quelques fois sur les quais pour écouter les récits des victimes de pirates. Enfin on dit sur lui qu’il est capable, d’un simple regard, de reconnaître sous n’importe quel déguisement un de ces hors la loi. « Ces gens dégagent une image de pourriture qui les accompagne partout et qu’aucun fard ne pourrait masquer ». Ce noble de haut rang et ancien capitaine de l’Armada n’est pas le seul chasseur de pirates estalien, mais son visage et ses manières en ont fais certainement le plus connu d’entre eux. D’autres chasseurs de pirates viennent, eux, des territoires de Norsca. Leurs navires à rames et à fond plat sont indentifiables à leur proue en forme de tête de serpent. Se sont des mercenaires barbares enragés, très précieux dans la lutte contre les pirates. Sven le Blond et Erick Unglingar sont deux de ces capitaines. En Lustrianie, les soldats du Royaumes protègent les nouveaux colons et pourchassent les boucaniers à l’intérieur des terres. Ces derniers ont la vie dure et beaucoup rejoignent les flibustiers, pour l’aventure, mais également pour leur propre survie. Les flibustiers et les boucaniers sont capables d’une cohésion surprenante contre les soldats estaliens qui ont été mis plusieurs fois en échec.

Le Royaume d’Asterios a un commerce important avec la Bretonnie. L’or de Lustrianie a permis au royaume de se procurer des biens luxueux (meubles de bois précieux, tapisseries…) à prix forts. Mais aussi du vin. Depuis quelques années, les mauvaises récoltes ont obligé le royaume à importer également du grain, car de puissants groupes d’éleveurs de moutons transhumants ont empêché la culture de grandes surfaces de prairies. En estalie, les Gremios sont des corporations très anciennes, avec à leurs têtes des nobles disposant de terres souvent rendues arides et strériles à cause de leurs troupeaux. La tradition les autorise donc à les faires paître partout où la terre n’est pas cultivée.

(Source : Sartosa la cité des pirates)

Organisation de l'Inquisition :

ORGANISATION

Le Grand Inquisiteur

Le Grand Inquisiteur Juan de Paredhorca est à la tête de l'Inquisition. Il contrôle cette organisation d'une main de fer et son centre de commandement est basé à Magritta.

Juan de Paredhorca est respecté et craint de tous les Inquisiteurs. La plus importante affaire qui peut attirer son attention sont les rumeurs d'Inquisiteurs corrompus. Il n'a comptes à rendre qu'à la haute noblesse et au Roi Felipe.

Le Grand Inquisiteur est tout le temps défendu par un garde du corps personnel de 100 hommes, l'élite des Templiers de l'Ordre de l'Eternelle Vigilance et de la Fraternité de l'Inquisition.

Hauts Inquisiteurs : Les Cinq Justes

Un groupe de cinq Hauts Inquisiteurs ; connu comme les Cinq Justes ou simplement les cinq ; assiste le Juan de Paredhorca et ont des fonctions de messagers, d'espions ou de générales d'armée. Ils officient dans une des grandes cités estaliennes où ils doivent suivre les ordres de l'Inquisition en nettoyer la région de l'engeance maléfique par exemple. Leur autorité et leur influence est seulement surpassé par le Grand Inquisiteur seulement. Portant toujours un manteau encapuchonné, leur identité n'est connue que de Juan de Paredhorca.

Marthamites, Témoins de Vénéra et Inquisiteurs

Ce sont les porteurs spirituels de l'épée et de la doctrine de l'Inquisition. Souvent des prêtres de Solkan et des pèlerins qui sont envoyés à travers les campagnes d’Estalie pour ensuite rendre compte devant le tribunal, de ce qu’ils ont observé et entendu. Ces pèlerins voyagent généralement à pied, vêtus simplement, seuls ou par petits groupes. Certains sont des prêtres qu'on nome Inquisiteur et possèdent des pouvoirs importants.

Acolytes de L'Inquisition

Les Acolytes sont les hommes d'armes des Inquisiteurs, se sont souvent des Pénitents, des Flagellants, ou quelque fois des Répurgateurs comme les Juristes de Solkan. Revêtu de robe noire et portant un masque de fer ou une cagoule, ils exécutent les ordres de l'Inquisiteur - transmettre des messages, torturer pour soutirer des informations, garder les instruments de torture propre... Les acolytes de l'Inquisition sont toujours accompagnés d'un Inquisiteur.

(Source : Background internet d'un inconnu modifié par Dreadaxe)

Sinon, et bien que ce n'est pas parceque ca a déjà ete fait qu'on ne peut pas le refaire à notre sauce :lol:, je donne comme ça, l'air de rien, les particularitées qu'on avait donner au livre d'armée Astarios :

1) Armée surtout basée sur l'infanterie, avec Détachements Impériaux et Enfants Perdus (pouvoir choisir dans les régiments de piquiers un premier rang qui aurait une arme autre, genre épée deux mains, ou arquebusiers etc...). Une cavalerie rare, et plutot légère (pistoliers et arbalettriers a cheval).

2) Pas de magiciens mais des Pretres de l'inquisitions avec des pouvoirs comparables aux pretres-guerriers de Sigmar.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, Zoum, il y a de quoi lire. J'ais pris mon temps mais je suis arrivé au bout...

j'ais quelques petites remarques:

*Les compliments:

1. deja, bravo pour l'historique (en partie travail d'archive) , vraiment tres fournit et tres interressant.

2. j'aime beaucoup l'idée d'une armée humaine de pietons (sans cavalerie lourde, donc la strategie tournera autour des rampants...) sans magie.

*Les critiques:

3. l'historique justement,j'y ais trouvé une petite contradiction: vous dites que l'estalie engage souvent des mercenaires et ensuites que les mercenaires sont interdits et pourchassées à mort.... c'est pas tres clair.

4. N'avez vous pas peur, avec l'inquisition et le culte de l'ordre, de trop ressembler à l'empire.

*Les idées:

5. souvenez vous des soeurs de batailles (40K), elles avaient des cantiques à chanter pour gagner des bonus: on peut imaginer beaucoup de troupes pas terribles pour l'estalie (j'ais pas dit "QUE "des troupes pas terribles) avec des bonus accordés pas des pretres de l'inquisition. (une sorte de magie alternative qui fonctionnerait comme la waagh: suivant le nombre de figurine estalienne dans les environs.)

6. Je verrais bien un mechant bourreau dans les persos: aller voir la photo du bourreau de cadwallon dans les anciens ravages

http://perso.wanadoo.fr/raf.orier/lepic/Im...le_bourreau.jpg

mais bon, c'est juste une idée.

7. Les mercenaires justement, j'en verrais bien pas mal, puisque la tilée voyage beaucoup, il faut des hommes pour accompagné les navires. Les mercenaires a un coup moindre (rare -> speciale, par exemple) me paraitraient plutot sympas.

8. Des fanatiques, un peu comme les flagellants (indemoralisables) seraient les bienvenus...

9. Par contre, eviter de mettre trop d'artillerie sinon, avec ce que je viens de dire, ca va donner des nains bis...

desole, je change de sujet, mais mon domaine c'est plutot les regles que le background (j'ais moins la patience de taper des pages et des pages)

si vous desirez creer un groupe de discussion autour de ce projet, c'est une tres bonne idée. Mais je ne serais pas volontaire. Je pense avoir deja pas mal de boulôt sur mes propres projets pour me lancer dans quelque chose que je ne pourrais pas suivre (et pis c'est pas des nains, j'aurais du mal sans une E de 4...). Par contre je serais heureu de jouer les "consultants exterieur" et vous donner mon avis et 1 ou 2 idées de temps en temps...

sur ce, bon courage...

:thumbsup: Votez pour le PCP !! :thumbsup:

Le seul partis qui crée lui-même ses propres alliés...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave Raphael, car même moi je desespère, vu le nombre de personnes qui s'interressent au sujet, et à la création en général. L'idée de communauté de création parait bonne, au départ, mais la motivation des membres du forum parait fort inexistante.

Chers messieurs et mesdammes (je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'ailleurs) du forum, continuer à discutailler des règles officielles, des armées officielles, des persos officielles, des jets de dés officiels, des uniformes officiels, mais sachez qu'il y a une vie dans les règles maisons. Elle apporte une alternative non négligeable et permettent de combler les manques de l'officiel ( ce ne sont que des humains chez GW, et donc ne peuvent tout faire). Soyez libre, et sortez de vos carcans.

Zoum qui pique sa petite colére éphémére. :frown:

Ps: Spéciale dédicace à tous ceux qui savent voir au dela d'un livre de régle et qui participent activement au forum création.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'enflammes pas Zoum.si ils y avaient tant de monde que ca de motivés, ca fait longtemps que ce forum existerait deja. aussi, prends ton mal en patience (la patience est une vertue que developpe ennormement le hobby, hobby an sens large, pas strict a games) et continue de developper, petit-à-petit. un jour ou l'autre, lorsque les projets avancerons plus, tu verras que beaucoup plus de monde viendront te donner leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, raphael, le monde va à sa perte. L'être huamin a perdu sa faculté de creer, c'est horrible.

Le monde est fou.

Je suis fou.

AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHH...... :wink:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de raler que personne ne s'y intéresse, faudrait peut être pas plutot essayer de faire déjà des trucs vous même, pour donner aux autres l'envie de s'intéresser à ce que vous faites?

Dans un moment de bonté, je posterai peut être la liste halfling que j'ai pondu il y a même pas deux ans de cela, en attendant, essayer peut être de demander à Thomas Trolljaeger ( ou quelque chose dans le genre ) sa liste halfling, elle est vraiment pas mal non plus.

Putriss

"N'empêche, je vous l'avais bien dit. :wink: "

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que crois tu, Putriss?

Que je me tourne les pousses, j'attends juste le bon moment pour sortir mes créations et je n'ai toujours pas choisi le format que je voudrai utiliser, sur le web ou grace à Zoum Edition.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Sartosa - La Cité des Pirates est un supplement du Grimoire qui aborde et décrit en détails avec cartes et plan, historique et illustrations, différents pays du Sud Du Vieux Monde tels que La Tilée et ses villes-Etat, ses familles qui se font la guerre par mercenaires interposés. Les Royaumes d'Estalie sont décrits également ainsi que bien sûr l'inquisition ayant à sa tête les prêtres de Solkan...

Dans cet ouvrage sont également décrit les principautés frontalières, lieux d'eterneles batailles, et la cité des Pirates et leur flotte puissante. 40 dignitaires pirates sont décrits avec leur équipage et les personnalités du Sud du Vieux Monde.

Il est impossible ici de tout résumer (l'ouvrage fait 220 pages) B)

Sebastien

http://www.legrimoire.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.