Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alors? On dort les gens?


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

Bah alors? On se démotive?

Bande de moule a gaufre!( :D )

Je suis seul la...j'ai poster mes réponces sur 80/100( ^_^ ) des sujets et j'attend d'éventuel réponce!

Massa'; Qui regrette ce jour ou avec Enmerkar on a poster 8 message en 2 heures ^_^

PS:Je supprime ce sujet quand les gens se remotiverons un peu, sinon...Enmerkar supprimera tout seul si il y a des réponces :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon ben j'ai trouvé un job (scandaleux) mais qui va me laisser pas mal de temps pour réfléchir et noter des trucs. Alors ça devrait avancer pas mal. (mais dans la bonne direction? :) )

EDIT : bon voilà, j'ai un peu fait le ménage dans le topic "potinland" :blink: (faut épargner un peu le forum, hein)

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, c'est le retour des vacances, c'est fini depuis 2 semaines, alors je pose la question, vu que personne ne fait plus rien (ni ici ni sur l'autre forum). Est-ce que vous arrêtez ou pas. Pour ça, il faudrait faire quelque chose de simple : ceux qui restent postent ici, même pour dire un oui timide. Comme ça, au moins on sera fixés.

El'winner: très en rogne finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello tous!

Je viens d'avoir l'accès à ce forum, que je n'ai pas eu le temps de lire entièrement pour l'instant, et j'attends de le faire avant de donner mon avis à droite à gauche.

Pour faire une rapide présentation, je suis un ancien joueur (V4/5), qui a repris ya quelques mois le jeu ; je ne suis donc plus trop dans le coup, meme si je m'y remets petit à petit :woot:

Je joue o&g (full gob en fait, meme si j'ai quelques orcs que je sors parfois pour faire plus que 1500 points), elfes noirs et chaos (khorne/tzeentch). Il se trouve que juste avant d'arrêter, j'avais commencé des NdC, et j'ai donc quelques figs, ainsi qu'un LA anglais V4.

Là tout de suite, je me concentre sur les armées dont je dispose déja (et ya du boulot pour se familiariser avec toutes les nouveautés :innocent: ), mais je compte bien compléter mes ptis NdC et les jouer ! D'ou... ma participation ici, dans l'espoir de tester et donner mon avis.

Accessoirement, je suis joueur de necromunda, mais ca, tout le monde s'en tape :lol:

Voili voilou !

EDIT: j'ai survolé, et je trouve qu'il y a pas mal de bourrinisme de ci de là... :'( pour ne pas dire à peu près partout ! :mrgreen:

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir créer plein de nouvelles unités, règles... parce qu'à une armée déja potentiellement très... polyvalente, ou disons, avec beaucoup d'aspect : rien que mon LA v4 qui est nettement moins... porc ! je vois: du nain, de la magie, du beau monstre, de la machine de guerre, et de la troupe pas chere !!! Là, vous avez, avec certes pas mal d'imagination et discussion, ajouté encore des tonnes de trucs, et je trouve honnetement que c'est trop.

A la limite de la limite, je peux accepter les 'nouvelles' options dans le cadre de listes alternatives, ou disons orientations de listes (ce dont vous parliez, il me semble..?). Un peu dans l'esprit des troupes du chaos, pouvant etre mortelles, ou démoniaque ; des marques en lien avec les marques des troupes présentes, de la liste horde d'archaon et des légions démoniaques.

Sans ajouter des barrières franches de ce type, je vois mal comment ces propositions ont une quelconque chance d'aboutir à quelque chose qui soit acceptable par l'adversaire moyen, qui certes rigolera bien en voyant les troupes de folie, les combinaisons de dingue possibles, mais ne jouera qu'une fois contre, parce qu'il n'avait rien de mieux à faire.

Mais... je le dis franchement, j'aurais préféré que le travail se base de facon bien plus stricte sur ce qui existe dans hordes sauvages et le LA v4, pour voir comment tout ca se comporte dans le cadre v7, en adaptant uniquement ce qui existait déjà à ce nouveau cadre, pour régler les petites incohérences qui doivent se cacher ca et là.

Quelque chose de plus modeste, mais plus acceptable de la part de l'adversaire lambda ; comme pourrait l'etre un LA officiel s'il venait à etre réédité.

Voila, après avoir joué le rabat joie... ben je crois que je peux simplement dire que n'adhère pas à ce projet sous la forme qu'il me semble prendre, et que je préfèrerais nettement voir les choses en moins grand pour une tentative de LA NdC 'officiel, mais amateur' ; sans pour autant nier que ca puisse etre fun de faire tout un tas de listes alternatives, de modifs et créations dans la lignée NdC comme vous l'avez fait, mais... pour jouer entre potes quand on en a marre des trucs habituels, pas dans l'idée d'en faire un LA comparable aux autres.

Je pense donc, sans vous faire de concurrence, reprendre: hordes sauvages (pdf en ligne), mon LA v4, mon livre de règles V7, les codex actuels (en particulier les codex nain et o&g), et tenter d'en faire une synthèse dans un document fait pour jouer les NdC comme une armée 'comme les autres', pas comme le terrain d'expérimentation de tas de trucs super droles, mais à mon avis impossible à jauger.

Modifié par fabarbuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir créer plein de nouvelles unités, règles... parce qu'à une armée déja potentiellement très... polyvalente, ou disons, avec beaucoup d'aspect : rien que mon LA v4 qui est nettement moins... porc ! je vois: du nain, de la magie, du beau monstre, de la machine de guerre, et de la troupe pas chere !!! Là, vous avez, avec certes pas mal d'imagination et discussion, ajouté encore des tonnes de trucs, et je trouve honnetement que c'est trop.

Sur le principe, sache que nous avons du reduire deja le nombre d'unités proposées. Je suis pour ma part un partisan de la 1ere heure d'un LA qui colle a HS, mais l'ajout de quelques unités a semblé judicieux:

Pour la magie, un domaine propre est une opportunité, ils avaient deja des mages, et il est bienvenu, compte tenu des evolutions observées dans les LA du chaos de faire un domaime propre aux ndC.

Pour les OM, il leur fallait forecement des OM propres aussi, comme dans tous les LA.

Pour les choix de troupes:

Guerriers, hobgobs, hobgobs sur loups, tromblons, balistes, orques noirs sont deja des troupes existantes Donc pour "du nain, de la magie, du beau monstre, de la machine de guerre, et de la troupe pas chere !!! " on a fait que reprendre ce qui existait :P

Pour ce qui est du "gros monstre", ils avaient le droit dans HS au lammasu et au Grand taurus, nous en avons enlevé un (GT) pour nous concentrer sur le second (lamma) et en faire une unité a elle seule, a la façon des Prince demons et des demons majeurs.

Ensuite viennent les choix eloignés, a savoir les gladiateurs (en tirailleurs) et les chars, que nous avons evincé justement pour ne pas faire de l'armée une liste trop polyvalente :blushing:

Piuis les choix rajoutés, a savoir une unité d'elite, façon Marteliers nains (Immortels), une unité de mercenaires liés au BG (que je n'aime pas certes, mais la majorité en a vu autrement), les "janissaires", on a diversifié tres legerement les unités d'hobgobs plus pour le fun qu'autre chose, et on rajoute l'ingenieurie demoniaque pour coller a l'esprit NdC et au nouveau canon apo de GW sorti pour SOC.

Voilà notre explication. Je ne sais pas quelles etaient les unités en V4, mais avec HS on avait deja la grande majorité des unités que nous proposons et sur lesquelles nous discutons actuellement :lol:

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Je suis content d'avoir une réponse, bien structurée en plus :P

Pour ce qui est des OM et sorts, il y en a qui existaient, je ne sais pas si vous vous etes basés là dessus ; si ce n'est pas le cas, et dans l'hypothèse que vous ne les aviez pas, j'ai donc:

- un LA v4 avec les sorts: (a priori ceux dont j'ai les cartes en francais)

- les cartes de magie qui étaient fournies dans les règles... édition... 5? : poings de feu, flammes d'azgorh, flaque de magma, ombre d'hasut, eruption, tempete de lave, peau incandescente, nuages de cendres, malediction du sorcier, rugissement maléfique.

- deux objets magiques NdC exclusivement: calice des ténèbres, le marteau noir d'hashut

Biensur, ca peut etre judicieux de s'adapter aux évolutions du système principal de jeu, mais en essayant à mon avis de coller le plus possible à ce qui existait déja, pour éviter de partir trop loin :lol:

Coté choix de troupes, ben... certes, ca peut etre intéressant d'ajouter au panel de troupes d'autres qui bénéficient des règles 'nouvelles' comme le fait d'etre tirailleur, d'etre tenace, etc...

Pour l'ingéniérie démoniaque, je n'ai pas encore étudié le système que vous proposez ; je crains un peu que ce soit un système détournable pour pondre des trucs de ouf, mais bon, simple a priori :angry:

Bon, sinon, pour les troupes v4, c'est:

1+ chaos dwarf warriors

chaos dwarf blunderbusses

bull centaurs

hobgob warriors

hobgob sneaky gits

hobgob archers

hobgob wolf rider

0-1 black orcs

orcs

gobs

hobgob bolt thrower

death rocket

earthshaker cannon

great taurus

lammasu

zhatan the black, commander of the tower of zharr

gorduz backstabber, hobgob chieftain

astragoth, high priest of hashut

Bref... j'irai voir ce que vous avez fait, meme si je reste super méfiant ! ca n'a rien de péjoratif, mais dans les discussions que j'ai survolées (ca fait du lourd à rattraper quand on prend le train en marche), j'ai trouvé qu'il y avait des propositions et un esprit général un peu trop... favorisant les NdC :blushing:

je les aime bien, mais c'est justement pour ca que je veux en faire une armée intéressante à jouer, et qui soit accepté par mes adversaires ; tout en étant stratégiquement riche, pour proposer aux personnes voulant s'y intéresser un défi particulier (en bref, je ne veux pas refaire des nains, ni du chaos, ni de l'o&g, ni une armée ultime).

Voili voilou... comme je disais, je ne dénigre pas ce qui a été fait, j'essaye de critiquer, peut etre abruptement, mais à peu près de facon constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté choix de troupes, ben... certes, ca peut etre intéressant d'ajouter au panel de troupes d'autres qui bénéficient des règles 'nouvelles' comme le fait d'etre tirailleur, d'etre tenace, etc...

Pour l'ingéniérie démoniaque, je n'ai pas encore étudié le système que vous proposez ; je crains un peu que ce soit un système détournable pour pondre des trucs de ouf, mais bon, simple a priori :P

Bon, sinon, pour les troupes v4, c'est:

1+ chaos dwarf warriors

chaos dwarf blunderbusses

bull centaurs

hobgob warriors

hobgob sneaky gits

hobgob archers

hobgob wolf rider

0-1 black orcs

orcs

gobs

hobgob bolt thrower

death rocket

earthshaker cannon

great taurus

lammasu

zhatan the black, commander of the tower of zharr

gorduz backstabber, hobgob chieftain

astragoth, high priest of hashut

Si tu y vas comme ça, moi aussi j'ai trouvé une liste NdC, elle comprenait nottement le "gardien du feu", un démon majeur d'hashut. Mais on s'est surtout basé sur la liste HS (je crois, moi aussi j'ai pris le train en marche) que tu sembles connaître.

Bref... j'irai voir ce que vous avez fait, meme si je reste super méfiant ! ca n'a rien de péjoratif, mais dans les discussions que j'ai survolées (ca fait du lourd à rattraper quand on prend le train en marche), j'ai trouvé qu'il y avait des propositions et un esprit général un peu trop... favorisant les NdC :blushing:

je les aime bien, mais c'est justement pour ca que je veux en faire une armée intéressante à jouer, et qui soit accepté par mes adversaires ; tout en étant stratégiquement riche, pour proposer aux personnes voulant s'y intéresser un défi particulier (en bref, je ne veux pas refaire des nains, ni du chaos, ni de l'o&g, ni une armée ultime).

Voili voilou... comme je disais, je ne dénigre pas ce qui a été fait, j'essaye de critiquer, peut etre abruptement, mais à peu près de facon constructive.

Je te signale qu'on a légèrement "débourrinisé " les CT, car avant ils avaient 2A chacuns, alors avec des armes lourdes :lol: . Il y a encore des endroits où tu peux donner ton avis, car on (en tout cas moi) écoute tout le monde. J'espère te revoir dans les posts des unités/règles non terminées, pour nous donner des conseils afin de "débourriniser".

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, rien n'est définitif, si quand on fera les tests il s'avère qu'une chose est trop puissante, on allège un peu.

N'hésite pas à donner ton avis, quelle que soit l'unité, ou le sujet.

Pour l'ID, ya pas grand monde qui s'y interresse, donc j'y bosse plus trop, plus d'idées, ... Je verrais aux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben... sauf erreur de ma part, il n'y a pas toutes les règles ici, si...???

J'ai commencé un document pour essayer de mettre en page tout ca. C'est à mon avis un peu plus lisible ; je sais pas vous, mais moi je m'y perds un peu dans tous les posts, et je pense que ce serait pire s'il y avait tout !

Je vais ouvrir un topic pour discuter de cet aspect, qui me parait important pour pouvoir constater la tronche que ca a, voir ce qui manque, et surtout: tester ces ébauches de LA !

Petite précision à propos des troupes que j'ai citées: c'est ni plus ni moins que ce qu'il y a dans le livre d'armée qui avait été édité en 94 ; j'en possède un exemplaire, et je pensais qu'il pouvait éventuellement servir ! Je ne prétends pas détenir la vérité sur les NdC, mais je pense que se baser sur ce qui a été fourni dans un LA complet est intéressant, tout comme se baser du HS.

Au fait... ca s'organise comment, ce projet? je veux dire, est ce qu'il y a quelqu'un chargé de rassembler les infos, coordonner tout le monde? Une liste des gens? ca pourrait etre pas mal de faire un épinglé qui résume toutes les infos sur le statut actuel du projet et les contributeurs.

Modifié par fabarbuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le chef de projet est Enmerkar, mais comme il ne peut pas vraiment passer ces temps ci, ...

Ensuite, je crois bien qu'il y avait un topic avec tous les membres, mais il n'est pas complet.

Et il y a un post récapitulatif que je tiens à jour, tu peux l'utiliser pour ton proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on est de fous, plus on rit, et d'aventure, plus on travaille :P

Pour ce qui est des OM et sorts, il y en a qui existaient, je ne sais pas si vous vous etes basés là dessus ; si ce n'est pas le cas, et dans l'hypothèse que vous ne les aviez pas, j'ai donc:

- un LA v4 avec les sorts: (a priori ceux dont j'ai les cartes en francais)

- les cartes de magie qui étaient fournies dans les règles... édition... 5? : poings de feu, flammes d'azgorh, flaque de magma, ombre d'hasut, eruption, tempete de lave, peau incandescente, nuages de cendres, malediction du sorcier, rugissement maléfique.

- deux objets magiques NdC exclusivement: calice des ténèbres, le marteau noir d'hashut

Pour ce qui est des OM, la liste vient de celle d'HS, tous lesOM ont été repris, avec une ou deux modifications mineures, + d'autres OM, puisque leur nombre etait trop petit.

Pour ce qui est de la magie, elle a été conçue a partir de rien, meme si ça a ^pu prendre du temps, je ne suis pas contre une refonte de notre proposition si on peut se baser sur une version de la magie NdC pré éxistante, donc la dessus, direction magie NdC.

A ce titre, saches qu'il y a encore plein de sujets mais qui datent parfois d'un peu loin chronoliquement et qui sont pourtzant encore d'actualité, donc faut voir aussi les posts d'il y a quelques mois. Les titres des posts sont generalement evocateurs. :blushing:

La structure actuelle est la suivante (cf post "liste d'armée" qui date d'il y a un peu plus de 2 mois je crois)

Personnages

Sharrû (seigneur ndc) achevé

Shangû (seigneur sorcier) * achevé

0-1 Lammasû * achevé

Lùgal (héros ndc) achevé

Sukal (sorcier) * achevé

Namtar (héros centaure-taureau) achevé

Zabardab (héros hobgobelin) achevé

Unités base

- 1+ Guerriers Nains du Chaos achevé

- Tromblons Nains du Chaos achevé

- 0-2 Guerriers Tribaux Hobgobelins (+1 par Héros Hobgobelin) ** achevé

- 0-2 Déporteurs Hobgobelins (+1 par Héros Hobgobelin) ** achevé

- 0-1 Conscrits Hobgobelins (+1 par Héros Hobgobelin) ** achevé

Unités spéciales

- Garde Immortelle achevé

- Chasseurs d'Esclaves

- Orques Noirs (Une unité par tranche de 1000 pts) cf: LA O&G

- Baliste Hobgobeline achevé

- Machines de l'ID achevé

Unités rares

- 0-1 Centaures-Taureaux achevé

- Machines de l'ID achevé

- Janissaires de Gorgoth

- Mercenaires cf: LA merco

*Légat d'Hashut : Une armée de NdC doit incorporer un légat d'Hashut, qui peut être au choix un sorcier, un seigneur sorcier ou un Lammasû.

**Ne comptent pas dans le nombre d'unités de base

On retrouve donc de façon similaire les choix proposés en V4/V5 selon tes dires.

Ok, ben... sauf erreur de ma part, il n'y a pas toutes les règles ici, si...???

faut remonter a 90j pour avoir un panel des posts du projet, donc sur les derniers, ce sont generalement les moins aboutis, c'est eput etre pour ça que tu as tiqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir la petite option qui tue: 'afficher les messages: tous/des 30 derniers jours/etc'..... oulaaaa, j'ai effectivement de la lecture ! :blushing:

Pour ce qui est de la magie... ben... en fait, il y a deux approches:

- faire le puriste, et reprendre quasi identiquement les sorts qui existaient, en faisant le moins de modifs possible

- faire le progressiste, et s'inspirer plutot des LA récents, de la réactualisation des sorts dans le BR, ainsi que tout ce qui est nouveau et potentiellement touché par la magie (rangs différents, psy/moral différent, tirailleurs, etc etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

j'aimerais juste donner une adresse qui vous donnerais peut etre des idées et qui vous rendrons l'inspiration

http://lefleaunordique.easyforum.fr/index....295937dad2f4ff1

une section devellopement ou les nains on été aborder, et depuis aujourd'hui une section pour les nains du chaos a été developper! pour ce que ca interesse et qui pourrais remotiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.