Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marque d'Hashut


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

J'accélère un peu les choses...

Marques d'Hashut:

-20 pt pour les unités

-15 pt pour les personnages

Effet:

Unité:

-Immunité a la psychologie

Personnage:

-Immunité a la psychologie

-Tenace

Vous en pensez quoi? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnage:

-Immunité a la psychologie

-Tenace

C'est soit inutile ou c'est trop bourrin.

1) Si le perso a rejoint une unité, la tenacité est inutile.

2) Si le perso est tout seul, la tenacité + l'immunité à la psycho le rend indéboulonnable (c'est immonde comme combo).

Personellement, je jouerais mes persos dans la configuration n°2, comme tout bon optimisateur qui se respecte.

-20 pt pour les unités

-15 pt pour les personnages

20pts pour les unités ça va.

Mais +40pts pour les persos, ça serait plus crédible hein (la tenacité c'est pas donné, et l'immunité à la psycho en plus..)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

ok ok les gens, mais que proposer vous en plus pour les personnages?

L'immunité seul ça sert pas a grand chose quand le régiment ou tu te met est pareil...

IDEE:

Le personnage(pour 30 pt) a l'Immunité a la Psychologie s'il est au sein d'une unité, l'unité devient également Immunisé a la psychologie.

ça vous va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Effet:

Unité:

-Immunité a la psychologie

Personnage:

-Immunité a la psychologie

absolument contre : Hashut n'est pas Slaanesh, l'effet doit donc être différent.

la marque doit refléter la mentalité du dieu, elle doit etre offensive et exprimer la domination.

(c'est con que j'ai pas mes notes, j'avais trouvé une idée mais impossible de m'en rappeler :rolleyes: )

on a 2 possibilités : soit tout le monde a le même effet (ou les mêmes effets) soit il peut y avoir de grandes variantes entre chaque catégorie. dans cette optique, il faut envisager toutes les figurines qui y ont droit.

note : la ténacité est interessante, mais uniquement sur un personnage isolé (genre monté sur une grosse bête\palanquin etc...) car dès qu'il y a accès à un bonus de rang ou d'autres bonus, ça devient immonde.....

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet:

Unité:

-Immunité a la psychologie

Personnage:

-Immunité a la psychologie

absolument contre : Hashut n'est pas Slaanesh, l'effet doit donc être différent.

la marque doit refléter la mentalité du dieu, elle doit etre offensive et exprimer la domination.

(c'est con que j'ai pas mes notes, j'avais trouvé une idée mais impossible de m'en rappeler :rolleyes: )

on a 2 possibilités : soit tout le monde a le même effet (ou les mêmes effets) soit il peut y avoir de grandes variantes entre chaque catégorie. dans cette optique, il faut envisager toutes les figurines qui y ont droit.

note : la ténacité est interessante, mais uniquement sur un personnage isolé (genre monté sur une grosse bête\palanquin etc...) car dès qu'il y a accès à un bonus de rang ou d'autres bonus, ça devient immonde.....

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hooo le bô double post ^^

bon, pour la ténacité, je te suis pas, c'est nettement plus porchoos chez un perso isolé que chez un pavé... Le pavé avec rangs et tt ca va pas perdre le combat de beaucoup, sauf face à du très lourd. Le perso isolé, il va perdre les combats de bcp, mais il s'en fout, il est tenace, il fuira pas. Qui plus est le perso a un meilleur Cd que les pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
absolument contre : Hashut n'est pas Slaanesh, l'effet doit donc être différent.

On est pas dans une optique de force HDC :P

et c'est idiot, y'a les Martellier qui sont tenaces, alors les Impériaux ne peuvent pas l'être?

Les tueurs sont indémoralisable, donc les fanatique ne peuvent pas l'être?

tsss tsss tsss

la marque doit refléter la mentalité du dieu, elle doit etre offensive et exprimer la domination.

(c'est con que j'ai pas mes notes, j'avais trouvé une idée mais impossible de m'en rappeler )

Tient, c'est pas comme si parlais d'un dieux des "torture" du "vice" hein :rolleyes:

Et quand on est une brute assoifée de sangs, on a pas peur des autres, c'est comme ça que je le voit hein^^(y'a des brutes qui ont moins d'attaque que certaine parsonne plus "gentil"...)

on a 2 possibilités : soit tout le monde a le même effet (ou les mêmes effets) soit il peut y avoir de grandes variantes entre chaque catégorie. dans cette optique, il faut envisager toutes les figurines qui y ont droit.

Pas de variantes non did'ju!

On parle d'UNE marque, mis en option dans le profil des perso' ou des unités qui en ont acces...

note : la ténacité est interessante, mais uniquement sur un personnage isolé (genre monté sur une grosse bête\palanquin etc...) car dès qu'il y a accès à un bonus de rang ou d'autres bonus, ça devient immonde.....

J'adore le bourrinisme :D

Massa': Le Kossar a la chance de pas avoir une énorme endurance ni une force monstre, mais a 80 pt la tenacité c'est déjas bien bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, j'ai perdu mes notes :innocent:

Alors j'ai re-réfléchis à la question :unsure: . voici quelques pistes que je lance :

MARQUE D'HASHUT

on sait que les sorciers les plus vieux et les plus puissants se pétrifient. au lieu de s'en inquiéter, ils prennent ça comme un honneur. en me basant là dessus, je me plait à penser que la marque d'hashut doit voir une fonction protectrice, défensive, caillouteuse. nanophile, quoi

ce qui donnerait : pour les sorciers : immunité au poison. (va empoisonner une montagne !)

pour les laïcs/aristocrates : immunité au coup fatal. (oui, les 2 ensemble ça rappelle une certaine rune) je justifie cela de la manière suivante : l'organisme des laics est moins solide que celui des sorciers parce qu'ils ne sont pas traversés par les vents de magie, cependant, en temps que dieu guerrier, Hashut les blinde d'une autre façon (de toute façon, si votre sorcier est victime d'un coup fatal c'est que vous jouez comme un manche (ou contre le clan eshin) alors que votre seigneur n'a peur de rien, il peut tailler dans n'importe quelle unité, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

pour les CT : ils ont 4 pattes et ils tapent fort. ils peuvent éventuellement gromeller.

pour le char : toujours dans l'optique ROC, ben 1 touche de F7 infligerait une blessure. (oui je sais, c.f. khemri)

pour les janissaires : pureté de la race, tout ça.... bref, pas droit à la marque.

pour les guerriers : ils pourraient avoir le droit de porter des armures d'obeid (oui, forteresse en marche)

pour les Immortels : je sais pas encore. comme les guerriers? ou alors la même immune que les sorciers ou les laics, mais c'est bourrin.

je précise que la marque est toujours une option payante, hein.

Sinon, plus simple. tous les Marqués ont une invu. mais c'est les bretons qui vont raler......

à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les laïcs/aristocrates : immunité au coup fatal. (oui, les 2 ensemble ça rappelle une certaine rune) je justifie cela de la manière suivante : l'organisme des laics est moins solide que celui des sorciers parce qu'ils ne sont pas traversés par les vents de magie, cependant, en temps que dieu guerrier, Hashut les blinde d'une autre façon (de toute façon, si votre sorcier est victime d'un coup fatal c'est que vous jouez comme un manche (ou contre le clan eshin) alors que votre seigneur n'a peur de rien, il peut tailler dans n'importe quelle unité, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Un coup fatal, c'est :

* Un buveur de Khorne, avec son bras de 2,5 tonnes tenant une hache du même poids, qui broie les os et déchiquète le povre seigneur ndc.

* Un seigneur dragon de sang à la force inhumaine qui coupe proprement la tête de notre seigneur ndc.

* Une masse d'objets pointus projetés à 200km heures qui tombent par chance sur une zone découverte du corps du seigneur ndc et le tue sur le coup (cf catapulte gnoblard).

Encore, le troisième cas n'est pas glorieux, mais le coup fatal est une capacité payée au prix fort et qui est représentative des pires brutes de càc qui existent dans le monde de Warhammer Battle. Un seigneur qui est immunisé aux coups fatals est hachement brutal, et taillé pour affronter et vaincre les meilleurs seigneurs de Warhammer.

Pour faire court, c'est trop intéressant.

Je préférerais largement, pour l'équilibre :

sorciers = immunisés aux coups fatals

aristo = immunisés au poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, POURQUOI faire une marque d'Hashut ? Le Rat Cornu et Khaine (pas sûr là) sont des dieux chaotiques, et pourtant ils n'ont pas de marque, juste leurs propres demons.
Je suis de ton avis. Je pense aussi qu'il n'est peut être pas besoin de personnaliser à l'excès et de mettre une foule de choix d'equipements et d'OM (le risque étant de finir avec des persos gros bills).

Mais Enmerkar et Massacreur de Gobelins tiennent à une marque qui rendrait plus polyvalents / donnerait des bonus aux persos nains du chaos, et je les comprends dans le sens où, chez les ndc, la divinité a beaucoup plus d'importance que chez les Skavens ou les EN. Autant que chez le Chaos (qui eux, ont des marques :innocent: ).

Modifié par Nokrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben nous, on a pas de démon, mais on a des marques :innocent:

tu cites les armées des Elfes noirs et des Skavens, pas des Elfes du Chaos ou des Rats du Chaos. (en d'autres termes, les ndc sont bcp plus liés au chaos que les races mentionnées plus haut. en v6, le caon apo appartient a la horde d'archaon, v4/5, les ndc pouvaient utiliser les objets du chaos en plus des leurs et en v1 les ndc faisaint plus ou moins parti des forces du chaos....

en outre, c'est un bon moyen de se distinguer des cousins occidentaux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oups, Nokrah, j'avais pas vu ta remarque sur le coup fatal

alors j'explique mon choix : bon, déjà il y a l'argu "rocheuse"

Mais aussi il y a cette ignominie de rune naine qui immunise à la fois contre le coup fatal et le poison ! alors faudrait m'expliquer pourquoi les 5 tonnes du buveur de sang rebomberaient sur un pin's runique et par sur une marque divine?

Pourquoi une marque? ben les ndc c'est une armée du chaos, et les chaoteux ont une marque, valà.

Chez les sorciers, la marque est l'indice d'une implication supérieure dans le culte. (manier le couteau, tout ça). chez le laic, ça pourrait etre la récompense d'uyn pelerinage ou un truc du genre. les persos nains ridiculisent les persos ndc, là on a une chance de rétablir l'équilibre, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous je suis nouveau :crying: .

pour les Immortels je pense que mettre la même marque que pour les guerriers est une bonne idée.

là on a une chance de rétablir l'équilibre, quoi.

Il ne faut pas non plus que les perso ndc ridiculisent les persos nains.

Oui effectivement si la rune naines permet l'immunité au coup fatal et au poison il faut faire de même avec la marque , c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami.

pour les Immortels je pense que mettre la même marque que pour les guerriers est une bonne idée.

Le truc, c'est qu'on a déjà accordé l'armure d'obeid aux Immortels. Doit-on penser que, même si c'est à un niveau inférieur, les Immo sont comme les CT, bénis d'office?

Il ne faut pas non plus que les perso ndc ridiculisent les persos nains.

ça me parait peu plausible : ils ont un profil équivalent, et le Nain a droit a plus d'effets magiques. la marque n'apporte qu'une défense ponctuelle, après tout.

Dans un duel HE contre EN, le HE a plus d'avantages, mais les OM EN sont plus agresifs et il y a la Haine pour aider. C'est plutot équilibré. (dans l'hypothèse où les persos sont de même catégorie, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
pour les CT : ils ont 4 pattes et ils tapent fort. ils peuvent éventuellement gromeller
on va pitet se calmer sur le gromellement. Pis imagine ca, un CT grommeler en avancant comme un gros bourrin de 14ps vers l'ennemi 8-s
pour le char : toujours dans l'optique ROC, ben 1 touche de F7 infligerait une blessure. (oui je sais, c.f. khemri)
:whistling: violent. Combien?
our les guerriers : ils pourraient avoir le droit de porter des armures d'obeid
pas plus de 0-1 par armée alors.
Sinon, plus simple. tous les Marqués ont une invu. mais c'est les bretons qui vont raler......
:P bha alors En'? une monté de Gawouinisme? X-/
Moi ça me va, pour le coût, je crois que +3 pts/figurine semble être un bon coût. Ensuite, il faut voir ce que les autres en pensent ...
ben faudrait déja qu'on soit d'accords sur les effets (paske ia pas eu des masses de réactions pis ia encore des choses en suspens) pis faudrait voir le prix chez des persos et des chars.

Pis je trouve plus interressant de mettre un coût global pour la marque, comme celles du chaos, plustot qu'un ajout par fig. Paske ca pousse les joueurs à sotir de grosses unités marquées :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis je trouve plus interressant de mettre un coût global pour la marque, comme celles du chaos, plustot qu'un ajout par fig. Paske ca pousse les joueurs à sotir de grosses unités marquées

Tout a fait, et ça simplifie les choses, et aussi ça fait comme pour les chaotique, donc oui a la marque au cout unique par unité.

violent. Combien?

Bof, je sais pas si c'est si violent que ça. Quelles armées peuvent taper avec de la F7? Les HL surtout avec les Krox et les speedies, les CV avec les speedies, les canons, les persos chaotiques et HB, et, et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HL surtout avec les Krox et les speedies, les CV avec les speedies, les canons, les persos chaotiques et HB, et, et...
et un héros du culte d'ulric avec une lance de cavalerie et l'objet qui va bien, un roi des tombes, un buveur de sang, n'importe quel cogneur / tyran / chasseur ogre, mais plus frequemment les canons, les jolis tirs de catapulte....etc...

Bref, la force de 7 est très fréquente à battle.

Donner une immunité à un char devra se payer au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout oui, mais on n'a pas plus de 2, unités/persos par armées capables de la sortir... il suffit de s'en premunir en se donnant des priorités dessus...
facile à dire. Je ne compte plus le nombre de chars qui pètent suite à une F7 dans la tronche. C'est quand même très fréquent.
et un héros du culte d'ulric avec une lance de cavalerie et l'objet qui va bien, un roi des tombes, un buveur de sang, n'importe quel cogneur / tyran / chasseur ogre, mais plus frequemment les canons, les jolis tirs de catapulte....etc...

Bref, la force de 7 est très fréquente à battle.

pis à 85pts le canon mercos, toutes les armées peuvent en avoir...
J'ai pensé à un truc pour les immortels, on pourrait dire que lorsqu'ils chargent, ils infligent une touche d'impact automatique de force 4 par figurine du premier rang
je trouve pas ca très crédible, ils auraient autant d'impact que des ogres. Faudrait un truc en rapport avec Hashut. La flemme de me taper tout le fluff, quelqu'un de moins flemmard pourrait il faire un très rapide résumé?

L'immunité aux coups fatals, ca servira vraiment pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.