Aller au contenu
Warhammer Forum

Marque d'Hashut


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

facile à dire. Je ne compte plus le nombre de chars qui pètent suite à une F7 dans la tronche. C'est quand même très fréquent.
Je plussoie Botrix. Encore, à 1000-1500pts, les casseurs de chars sont relativements peu nombreux (2-3 par armées) mais à 2000pts et plus, les unités capables et dispo pour casser du char sont légions. Même en 1500pts, c'est très frequent de se faire chopper un char par un speedy, ou un simple tir de canon.

Pour moi cet avantage donne un trop gros coup de pouce à l'armée ndc ; je l'aurai peut être vu dans une armée très tributaire des chars, mais là yen a vraiment pas besoin. Ca donnerait aux ndc les chars les plus solides du jeu (car il faut bien l'avouer, les chars sautent plus souvent suite à un tir de canon qu'à une déconvenue au càc....).

Sinon 5 tribus, ça fait clairement trop. C'est une armée de ndc ou d'hobgobs qu'on dévelloppe ?

Deux tribus genre les esclaves / boucliers vivants et les hobgobs d'élite suffiraient amplement.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me derange pas du tout qu'on trouve autre chose que cette immunité a la destruction auto de F7, mais tout de meme:

Je plussoie Botrix. Encore, à 1000-1500pts, les casseurs de chars sont relativements peu nombreux (2-3 par armées) mais à 2000pts et plus, les unités capables et dispo pour casser du char sont légions. Même en 1500pts, c'est très frequent de se faire chopper un char par un speedy, ou un simple tir de canon.

Recapitulatif des F7:

Empire --> canon

O&G --> rien...

HE --> perso combattant avec armure des Dieux et arme lourde... 1 mini possibilité

EN --> gantelet... 1 mini possibilité aussi

HL --> Krox et speedy

Bretos --> rien...

CV --> speedy

Ogre --> persos

Nains --> baliste runée et canon

ES --> speedy

Chaos/HB --> persos

RdT --> Roi avec les armes qui vont bien? (le Roi a t il une F5 de base je ne sais plus)

Skav --> canon a malefoudre

... bref a part les canons, les speedies et les krox qu'on croise tout le temps, on est franchement prenumi de ce danger. Les HE, les bretos, les O&G, les EN, le chaos, les HB, les RdT n'ont quasiment aucune chance d'aller chercher un char avec une F7, le canon a malefoudre est tres aleatoire. Apres, il reste les speedies des ES, HL et CV sur lesquels vous faites une grosse fixation, mais bon, deja, on peut toujours fuire, et s'il degomme le char, il se retrouve tout seul devant nos balistes et nos janissaires, je lui souhaite bien du courage...

Mais bon, apres, j'attends vos proposition car celle ci ferait un surcout important a chaque char, donc je suis tout ouï.

Sinon 5 tribus, ça fait clairement trop. C'est une armée de ndc ou d'hobgobs qu'on dévelloppe ?

Deux tribus genre les esclaves / boucliers vivants et les hobgobs d'élite suffiraient amplement.... ?

Proposez des trucs, je n'ai pas d'avis particulier sur la chose, j'avais juste developpé des idées deja proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O&G --> rien...

si, le lance-roc et les persos avec arme lourde.

Bretos --> rien...

trébuchet

RdT --> Roi avec les armes qui vont bien? (le Roi a t il une F5 de base je ne sais plus)

catapulte à crânes hurlants

bref, il y en a plus que ça. Seuls les elfes ont peu de chance d'en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogre --> persos
mangeurs d'hommes avec armes lourdes en plus.
Chaos/HB --> persos
canon apocalypse en bonus.

M'enfin, je ne fait pas une fixation sur les speedys, mais c'est les trucs qu'on croise les plus souvent dans les armées les plus frequemment jouées (HL, CV). Quand aux machines de guerres, elles sont assez fréquentes comme ça en tournoi.

Ce que je veux dire c'est que l'immu à la force 7 est un trop gros avantage pour les chars ndc, indépendamment du cout ou de quoi que ce soit d'autre. Déjà je ne vois pas pourquoi les ndc auraient des chars (mais bon, puisqu'il en faut.....), mais en plus je ne voit pas pour quelles raisons ils auraient cet avantage. Faut pas se leurrer, la plus grande cause de mortalité d'un char c'est une force de 7 heing. C'est pour ça qu'on voit peu de chars autrement qu'en doublettes.

La marque d'Ashut sur un char pourrait être tout simplement un bonus de moral / causer la peur / ou une fuite qui ne met pas en danger la vie de ses alliés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les persos avec arme lourde

New LA --> tous les persos ont F4, meme les ON :P

Déjà je ne vois pas pourquoi les ndc auraient des chars (mais bon, puisqu'il en faut.....), mais en plus je ne voit pas pour quelles raisons ils auraient cet avantage.

:P moi j'ai jamais voulu du char non plus. Et j'ai deja préché pour sa disparition, en vain... c'est sur que la solution de facilité c'est de le virer, d'ailleurs, il n'est meme pas compter dans les unités de la liste :lol:

Bon, on l'oublie alors? Parce que BGdement parlant, c'est sur que c'est pas terrible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa disparition de la liste, elle s'est produite depuis un certain temps, et ceux qui s'interraissent a celle ci n'on rien dit, donc le char et d'autres unités on disparus

Au pire, vous pouvez en parler dans le post concerné, et ils entreront dans une (future) liste alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recapitulatif des F7:

Empire --> canon

O&G --> rien...

HE --> perso combattant avec armure des Dieux et arme lourde... 1 mini possibilité

EN --> gantelet... 1 mini possibilité aussi

HL --> Krox et speedy

Bretos --> rien...

CV --> speedy

Ogre --> persos

Nains --> baliste runée et canon

ES --> speedy

Chaos/HB --> persos

RdT --> Roi avec les armes qui vont bien? (le Roi a t il une F5 de base je ne sais plus)

Skav --> canon a malefoudre

et n'oublions pas le canon mercos, qui ne vaut rien.
Pour sa disparition de la liste, elle s'est produite depuis un certain temps, et ceux qui s'interraissent a celle ci n'on rien dit, donc le char et d'autres unités on disparus
c'est pas moi qui vais les regretter :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je tiens à faire remarquer que le laith-kourn n'a pas F7, même avec amre lourde. Il n'a que F6, pas de bol. Enfin, pour les chars j'ai aucun problème, dernièrement je m'en suis farci un en recevant la charge d'un char à sangliers orc ... avec des gardes sylvains, et je l'ai détruit au CaC :ph34r:

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour les chars j'ai aucun problème, dernièrement je m'en suis farci un en recevant la charge d'un char à sangliers orc ...avec des gardes sylvains
Tu dois bien être la seule personne que je connaisse qui maintienne sa position avec des pov' gardes sylvains face à un char orque. Une bonne vieille fuite des familles, ya que ça de vrai.

Quoi qu'il en soit, ton expérience personnelle n'est pas valable comme argument hein, nous ce qu'on veux c'est de la bonne vieille généralité et de bonnes vieilles stats :wink:

Perso, je suis d'avis de bannir simplement le char ndc, même dans d'ultérieures listes alternatives (ça ne colle absolument pas avec le bg que diable ! Et pourquoi pas des chevaliers bretonniens avec des mousquets puisqu'on y est ? :ph34r: )

Modifié par Nokrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'était à 2 ps du bord, d'ou mon impossibilité de fuir.

Pour le char, j'ai ouvert un topic "fourre tout", ou vous pouvez le mettre en attendant de voir si il rentrera dans les listes alternatives. Et pour le dévellopement, dans un sujet de discussion a coté, ou par MP.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour faire revenir ce sujet d'entre les morts :wink: , je propose ceci:

Seigneur: le seigneur gagne +1 en CC et +1 A 60pts

Seigneur sorcier: le sorcier connait un sort de plus que la limite autorisée, sans modifier son niveau de magie, de plus, il bénéfici d'un bonus de +1 pour lancer ses sorts qu'il tire obligatoirement du domaine d'Hashut. 80 pts

Héros guerrier: le héros gagne +1 en CC et +1 A 50pts

sorcier: le sorcier connait un sort de plus que la limite autorisée, sans modifier son niveau de magie, de plus il tire obligatoirement ses sorts du domaine d'Hashut. 20 pts

guerriers, tromblons et immortels: l'unitée devient immunisée à la psychologie 25 pts

centaures tauraux: l'unitée devient immunisée à la psychologie et gagne 1D3 pas à leur mouvement de charge. 35 pts

tous les prix ont été faits au "feeling", et sont donc modifiables, tout comme les effets des marques.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

centaures tauraux: l'unitée devient immunisée à la psychologie et gagne 1D3 pas à leur mouvement de charge. 35 pts

Trop boeuf et y'a deja une banniere magique qui fait ça :D

guerriers, tromblons et immortels: l'unitée devient immunisée à la psychologie 25 pts

Il sont deja immunisés a la panique, je trouve ça moyen. :)

gagne +1 en CC et +1 A 60pts

Waouh, les O&G opnt la meme chose et +1ini en bonus pour... tadam... 25pts :)

J'aurai preféré opter pour un bonus du genre "coup fatal" pour +30. M'efin.

Pour les soricers, le coup du +1 sort est pas mauvais, mais le +1 pour lancer fait couter la marque trop cher a mon gout (dans le genre je n'utiliserait jamais). Ce serait aussi un moyen de faire un gros porc en magie (vraiment full magie), avec un gros bonus ne comptant pas dans les limitations des pts des OM...

Joker -difficile- qui en veut plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop boeuf et y'a deja une banniere magique qui fait ça

je savais pô :D:):D

Il sont deja immunisés a la panique, je trouve ça moyen.

Bon, ok, pour les immortels, on l'enlève. Mais pour les 2 autres?

Waouh, les O&G opnt la meme chose et +1ini en bonus pour... tadam... 25pts

J'aurai preféré opter pour un bonus du genre "coup fatal" pour +30. M'efin.

Normallement, ça fait 35 pts, mais ça me paraissait trop peu cher pour un truc qui ramènerait approximativement aux statistiques d'un seigneur du chaos, mais si il faut réduire, je veux bien :)

Pour les soricers, le coup du +1 sort est pas mauvais, mais le +1 pour lancer fait couter la marque trop cher a mon gout (dans le genre je n'utiliserait jamais). Ce serait aussi un moyen de faire un gros porc en magie (vraiment full magie), avec un gros bonus ne comptant pas dans les limitations des pts des OM...

OK, on laisse le +1 sort, pour 20 pts. Des objections?

Il reste que les CT et les immos

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objection!

Je trouve pas logique qu'il n'y ait aucun rapport entre es différents bonus...

Je veux dire, marque de Khorne = frénésie, point.

Vous me direz que les autres marques, notamment Slaanesh et Nurgle, n'ont pas les mêmes effets sur les persos et les untés. Pitet, mais ia toujours une trame de fond qui se dégage, genre Nurgle ils sont plus résistants et plus moches donc bah peur et/ou +1PV...

Bref, là c'est non seulement compliqué mais en plus extrèmement hétéroclite, pour une marque du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, mais sur quoi veux-tu orienter la marque d'Hashut? Parce que toutes les autres marques ont déja des trucs qui limitent la notre

Tzentch=magie

Khorne=frénésie+dissipation

Nurgle=Peur+résistance

Slannesh=immunité à la psychologie

Chaos universel=relance de tous les tests de psychologie ratés.

Il reste quoi? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quoi?

Des boosts de caractéristiques. Genre, +1 en cc, +1 en ct..... Ou donner l'immunité à la panique, la haine, la tenacité ; il reste plein de trucs. Après, faut voir qu'est ce qui serait le plus adéquat ^^

Pour les unités : immunité à la panique.

Pour les héros : +1 en cc OU +1 en ct (au choix)

Pour les seigneurs : +2 en cc ou en ct (au choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unités : immunité à la panique.

Ok

Pour les héros : +1 en cc OU +1 en ct (au choix)

Pour les seigneurs : +2 en cc ou en ct (au choix)

Alors là je dirais: pour les persos combattants, pas de prob.

pour les magos, ça pourait être suivant leurs castes:

caste du roc:?

caste du fer:+1en CT

caste du du bronze: comme les persos combattants

si je dis une idiotie arrêtez-moi :shifty:

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immunité a la panique proposée par Nokrah est interessante, plutot que comme regle de base. Ce qui permettrait de faire d'enormes combo avec pas de fuite quand on est traversé, etc... et puis pas cher le truc :whistling:

Par contre, autant pour les persos guerriers, ça peut se faire les boosts, autant pour les sorciers, ça devient la merde, notamment avec la caste "X" qui permet deja d'avoir un bourrin de close...

Par contre, ce qui est possible, c'est un truc du genre "permet de tirer les sorts dans le domaine d'Hashut" B) , comme pour les autres marques des dieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immunité a la panique proposée par Nokrah est interessante, plutot que comme regle de base. Ce qui permettrait de faire d'enormes combo avec pas de fuite quand on est traversé, etc... et puis pas cher le truc :ph34r:

c'est à dire?????????? :whistling: Il faut pas mettre cette règle en règle de base, ce serait bourrin et hyper cher, et ça ressemblerait trop aux nabots normaux.

Par contre, autant pour les persos guerriers, ça peut se faire les boosts, autant pour les sorciers, ça devient la merde, notamment avec la caste "X" qui permet deja d'avoir un bourrin de close...

Par contre, ce qui est possible, c'est un truc du genre "permet de tirer les sorts dans le domaine d'Hashut" B) , comme pour les autres marques des dieux!

ce qui voudrait dire qu'ils ne pourraient pas s'ils n'avaient pas la marque? ça devient :whistling:

à mon avis, il faudrait plutôt mettre une obligation d'utiliser ce domaine, en plus du reste

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je pense que de toutes facons il faut imposer la marque aux sorciers... Mais je proteste vigoureusement contre la possibilité d'avoir un sorcier avec profil de combattant. Ou alors, très très cher.

Pour l'orientation générale de la marque, qq'un de moins fainéant que moi qui arait lu la partie fluff peut-il dégager les aspects principaux d'Hashut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je proteste vigoureusement contre la possibilité d'avoir un sorcier avec profil de combattant. Ou alors, très très cher.

Mais c'est foireux :D , puisque les sorciers de la caste du bronze ont un profil de combattant, cf section paersonnages de la liste d'armée. :D

sinon bah non j'ai pas trouvé les aspects principaux d'Hashut, parce qu'ils sont comme les autres dieux suivant de qui on parle.

sorciers: il leur a apris la magie

combattants: rien (ou alors j'ai manqué un truc)

guerriers: ils doivent devenir des fanatiques qui ne fuient jamais

hobgobelins: ils doivent être saccrifiés :skull:

alors difficile de trouver un truc dominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est foireux sick.gif , puisque les sorciers de la caste du bronze ont un profil de combattant, cf section paersonnages de la liste d'armée.
bin c'est ca que je dis, c'est scandleux... Et à ce que je sache, ce n'est pas définitif, t'emballe pas.
sinon bah non j'ai pas trouvé les aspects principaux d'Hashut, parce qu'ils sont comme les autres dieux suivant de qui on parle.

sorciers: il leur a apris la magie

combattants: rien (ou alors j'ai manqué un truc)

guerriers: ils doivent devenir des fanatiques qui ne fuient jamais

hobgobelins: ils doivent être saccrifiés biggrin.gif

alors difficile de trouver un truc dominant.

nan, ce que je voulais dire, c'est que Khorne est sanguinaire, Nurgle malade, Slaanesh pervers, Tzeentch magique... et Hashut?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

On va s'la faire comme ça:

Hashut est un dieux mineur, a vu de nez ce serais plutot un ancien de chez khorne, un dieu mineur de chz khorne quoi.

Maintenant c'est un gros dieux, mais on peut imaginer, plutot que la simple folie meurtrière, qu'il soit plutot "bataille" et "stratégie".

Massa'; T'a déjas vu Hashut en string a pailette et tapant du tambourrin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.