Aller au contenu
Warhammer Forum

Centaures Taureau et Centaures Sangliers


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

Voila, malgrés la non-aprobation d'Enmerkar, je me permet de sortir ses deux unités qui sont sympatique a convertir, j'espere par ce biais convertir Enmerkar a leurs causes( ^_^ )

Centaures Taureau: 23 pt/figurine

M(7) Cc(5) Ct(3) F(5) E(4) Pv(1) I(3) A(2) Cd(9)

Arme et armure: Arme de base, Armure d'Obeit.

-Peut porter un Morgenstein pour +1 pt par figurine

-Peut recevoir un Bouclier pour +2 pt par figurine

-Un Centaure Taureau peut devenir Gardien du Temple pour +16 pt et gagne une attaque supplémentaire.

-Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 pt

-Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 pt

Règles spécial:

Gardien du temple d'Hashut: Les Centaures Taureau sont tenaces.

Notes: Ils ont un pu de 2, se place sur un socle de cavalerie, ne sont pas considérer comme figurine monté.

On verra leurs position rare/spécial etc...avec Enmerkar

Centaures Sanglier: 16 pt/figurine

M(7) Cc(4) Ct(3) F(4) E(4) Pv(1) I(2) A(1) Cd(9)

Arme et armure: Arme de base, Armure lourde.

-Peut porter un Morgenstein pour +1 pt par figurine

-Peut recevoir un Bouclier pour +2 pt par figurine

-Un Centaure Sanglier peut devenir chef Centaures Sangliers pour +16 pt et gagne une attaque supplémentaire.

-Un Centaure Sanglier peut devenir Musicien pour +8 pt

-Un Centaure Sanglier peut devenir Port Etendard pour +16 pt

Note: Même que celle au dessus, taille de socle idem, position spécial/rare/base je sais pas, ne sont pas condidéré comme "monté"

Voila!

Les différence sont majeur, les Centaure taureau sont des boeuf(sans jeu de mot ^_^ ) F5 CC5 2Attaque...ça fait bobo...Les Centaures Sangliers sont plus de la cavalerie dite "normal"

Massa'; ça doit être sympa a convertir ses petites bête :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
^_^  :D  ^_^

Tu dit ça pourquoi?

-C'est trop bourrin(la je serais d'accord d'augmenter le prix des centaures taureau, mais oublier pas qu'ils comptent en svg comme des fig' a pied...

-T'aime pas les centaures? Dans ce cas...on va t'apprendre a aimer :wink:

-ça te dit rien de mettre les deux unité les plus flouf( :wink: ) du jeu? Bah...si t'a pas lu le flouf evidament que ça peut parêtre bizard ça expliquerais

pis pourquoi pas des centaures-écureuils, pour de la cav légère?
^_^ (mais non! J'explique: Centaure Taureau sont des "muté correct" élus par Hashut, les Centaures Sangliers sont une tentative de "Greffe" pour faire une copie moin importante mais aussi puissante...résultat: PLANTAGE, c'est pas beau..c'est a peine plus fort...donc on l'envoie pour les combats en première ligne et dans le civil ils servent de mules..si si...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique: Centaure Taureau sont des "muté correct" élus par Hashut, les Centaures Sangliers sont une tentative de "Greffe" pour faire une copie moin importante mais aussi puissante...résultat: PLANTAGE, c'est pas beau..c'est a peine plus fort...donc on l'envoie pour les combats en première ligne et dans le civil ils servent de mules..si si...
En fait, je crois qu'ils sont plus utilisés comme locomotive pour les 3, 5t qu'autre chose. Ensuite, les envoyer dans l'armée ? :wink:^_^^_^ Y en a pas assez ...

Ceci dit, ça ne me choque pas.

El' (va falloir que je m'y remette moi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

oh si...ils étaient chez les nains du chaos y'a pas si longtemps, et si, ils sont tres nombreux car eux se reproduisent rapidement :ph34r:

Bête de somme, bête de somme...que diable! Jusqu'a pas si longtemps on envoyait les esclave alors... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voila, malgrés la non-aprobation d'Enmerkar,

ah bon? quand est-ce que j'ai dit du mal des CT, moi?

QUOTE 

Centaures Taureau: 23 pt/figurine

M(7) Cc(5) Ct(3) F(5) E(4) Pv(1) I(3) A(2) Cd(9)

Arme et armure: Arme de base, Armure d'Obeit.

-Peut porter un Morgenstein pour +1 pt par figurine

-Peut recevoir un Bouclier pour +2 pt par figurine

-Un Centaure Taureau peut devenir Gardien du Temple pour +16 pt et gagne une attaque supplémentaire.

-Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 pt

-Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 pt

Règles spécial:

Gardien du temple d'Hashut: Les Centaures Taureau sont tenaces.

Notes: Ils ont un pu de 2, se place sur un socle de cavalerie, ne sont pas considérer comme figurine monté.

Mais euh.... toutes les unités que tu travailles sont tenaces???????

là tu proposes vraiment un truc de porc, je sais pas si tu réalises...

Comme je disais au sujet des CT, je sais pas encore si maintenir les 2A est une bonne idée. d'un autre côté, on dirait (avec la CC5) qu'il y a alignement sur les élus du chaos. pourquoi pas? soit on laisse 2A, soit on en met 2 mais une d piétinement, soit on en met qu'une mais une unité peut devenir des "élus au carré" avec l'armure et les 2A....

sinon, je suis d'accord avec Joker, la F5 me parait pas indispensable, l'arme à 2 mains, si.

au fait, pourquoi le morgenstern? ça a une méchante connotation impériale, ce bazar.

Le M7 c'est dommage aussi

ah? moi ça me parait pas mal.

Pourquoi ils compteraient pas comme figurine montée? ça voudrait dire qu'un hobgob sur loup ne peut pas se camoufler à leur proximité, que les piquiers ont pas leur +1F contre eux et enfin qu'ils ont droit à la combo base\bouclier? ça me parait pas très réaliste. à mon avis le mieux de se rapprocher au maximum des centigors et d'"élitiser" un peu le résultat.

Pour ce qui est des centaures-sangliers, déjà le nom, c'est pas possible (c'est loooooooourd) et puis l'interet...... ouais, comme bêtes de somme en option dans l'ID, mais sinon bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

le centigors n'a pas la svg de "monté" :D

Ah ben non, pas d'arme lourde pour le CT!

La F5 obligatoire, c'est des grosses brutes, F4 les rabaisserais au niveau d'un héros Hobgobs :D

Le Centaure Sanglier...Enm', essaye de faire une conversion de CS tu verra, c'est...beau :P

Pas l'arme lourde, pourquoi?

1/ avec la V7, ça servira plus a rien :crying:

2/C'est vils et bourrins :D

3/L'arme lourde...imagine toi en centaures, tu lève ton arme pour taper et tu te perce la partie cheval, a c'est malin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'avais oublié de répondre :lol:

Tu dit ça pourquoi?
je dis ca parceque là on créé de toutes pièces une unité, que je trouve le fluff franchement tiré par les cheuveux, sans oublier que le rendu doit être absolument ignoble. Donc en allant par là, on a pas de cav légère, bha pouf on créé des centaures-écureuil pis vila :D
ils sont tres nombreux car eux se reproduisent rapidement
vision d'horreur: des CT en train de copuler
oit on laisse 2A, soit on en met 2 mais une d piétinement, soit on en met qu'une mais une unité peut devenir des "élus au carré" avec l'armure et les 2A....
je vote pour l'attaque de piétinement, 2A F6 ca devient franchement bourrin... Je ne parle même pas de la tenacité.
je suis d'accord avec Joker, la F5 me parait pas indispensable, l'arme à 2 mains, si.
+1
ah? moi ça me parait pas mal.
moi, en plus ca me parait logique... Déja je vois mal un taureau, centaure ou pas, aller aussi vite qu'un destrier caparaçonné, alos si en plus il le course...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, en plus ca me parait logique... Déja je vois mal un taureau, centaure ou pas, aller aussi vite qu'un destrier caparaçonné, alos si en plus il le course...

Pas faux, convaincu par le M7.

je vote pour l'attaque de piétinement, 2A F6 ca devient franchement bourrin... Je ne parle même pas de la tenacité.

Avec la V7, c'est arme lourde sur fig montée = +1F seuleument, a ne pas oublier! Donc F5 de base, et arme lourde en equipement?

Pour l'attaque de pietinement, pourquoi pas, on tendrait plus vers le realisme et ça reste bien bourrin quand meme: 1 attaque de base (F4 ou 5), et une avec arme lourde (F5 ou 6).

Pour la save, il faut voir en profondeur quelles sont les possibilités; soit cavalerie, gagne d'emblée +1 en save, comme une fig montée, avec l'armure d'Obeid, ça nous fait une save3+, c'est pas mal du tout; soit comme les centigors, pas de +1 save de base, mais acces au bouclier avec possibilité de faire jouer "bouclier + arme de base" pour avoir une svg 2+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique voudrais qu'on se rapproche au maximum des centigors, puisque c'est le seul centaure de cette version. (ah oui, il y a aussi le dragon-ogre, mais là c'est plus le même gabarit.)

bien sur, le centigor est une sale bête, alors que le centaure-taureau est une créature d'élite.

enj ce qui concerne les règles V7, on sait si le fléau sera pénalisé également? parce que bon, ça serait une super alternative, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enj ce qui concerne les règles V7, on sait si le fléau sera pénalisé également? parce que bon, ça serait une super alternative, ça.
pas à ce que je sache, cad la même chose que quiconque trainant dans la section rumeurs...
Je propose que les unités Nains du Chaos à 4ps des Centaures-Taureaux puissent relancer leur jet de cd raté, après tout se sont des Nains du Chaos ayant réçu la bénédiction d'Hashut.
et bam! Pas du tout bourrin cette histoire... Nan, par contre, ca me donne une idée, on pourrait effectivement leur donner la règle grommeleurs. J'irais même jusqu'à dire que ca pourrait être l'effet de la marque d'Hashut (au fait, on en est où avec celle-là?), c'est fluff, interressant, pas trop bourrin, et ca pousse à dévellopper la tactique du joueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Enmerkar: La marque d'Hashut, a bien y réfléchir n'est pas fluff, pour la simple et bonne raison que la benediction d'Hashut, c'est .... La transformation en CT. Donc tous les CT ont la marque d'Hashut, c'est même le principe du CT.

la logique voudrais qu'on se rapproche au maximum des centigors, puisque c'est le seul centaure de cette version.
C'est peut-être le seul centaure, mais du point de vue d'un CT, un centigor fait penser à un gobelin.

El': Si ça vous interesse, j'ai ma version dans le topic en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si on veux. mais aalors la marque sur les CT c'est d'être des CT, quoi? en fait, au lieu de parler de marque pour les CT, on pourrait inclure la règle spéciale qu'elle leur offre sous l'intitulé : "bénédiction d'hashut" c'est tout pareil, mais c'est plus fluff, comme tu dis.

Car la marque doit exister, pour bien différencier chez les ndc les dévots des "laïcs" (je tiens à ce qu'il y ait des laïcs, cf le futur BG que rumine depuis un moment :D ). mais paf, là on repart sur l'autre sujet.

C'est peut-être le seul centaure, mais du point de vue d'un CT, un centigor fait penser à un gobelin.

n'exagérons rien. en V5, ils avaient tous les deux 2A F4.... (j'adoooooorais les centaures moi)

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Centaures Sanglier: 16 pt/figurine

M(7) Cc(4) Ct(3) F(4) E(4) Pv(1) I(2) A(1) Cd(9)

Arme et armure: Arme de base, Armure lourde.

-Peut porter un Morgenstein pour +1 pt par figurine

-Peut recevoir un Bouclier pour +2 pt par figurine

-Un Centaure Sanglier peut devenir chef Centaures Sangliers pour +16 pt et gagne une attaque supplémentaire.

-Un Centaure Sanglier peut devenir Musicien pour +8 pt

-Un Centaure Sanglier peut devenir Port Etendard pour +16 pt

Ya pas à dire, même la version légère est boeuf.

Le faible coût de l'unité permet de faire des patés de 10 - 12. Et sur un flanc, ça fait mal.... N'oubliez pas que les ndc possèdent déjà l'infanterie la plus fiable du jeu (le guerrier hobgob soutenu par une GB et un général avec cd de 10) ; si on cumule avec de bonnes cavaleries pas trop chères en choix de base ou spécial..... Personnellement, je voyais plus les ndc comme une armée d'infanterie; là on incite les joueurs à faire du ndc dans le style 'flanc refusé'.

Après, c'est à vous de voir si vous voulez rendre les ndc aussi polyvalents dans les stratégies dispo que l'Empire et les O&G, mais cela risque aussi de rendre l'armée trop forte...

Je suis d'avis de reserver cette unité à un général Centaure Taureau (un équivalent du Doombull Homme Bête ?), afin de l'orienter vers une 'liste spéciale' plus offensive.

Je pense que les ndc se débrouilleront très bien avec seulement des CT en choix rares; le risque étant de faire des Iron Warriors à Warhammer Battle (stratégie du Iron Warrior : Je détruit l'ennemi avec toutes mes armes à longue portée super-puissantes et je lui éclate ses survivant en charge grâce à mes unités rapides et excellentes/ ultimes dans leur rôle).

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les CS, je suis toujours pas convaincu.

- le nom est pourri.

- L’utilité est incertaine : si tu veux un truc qui cogne, tu prends des CT. Dans le cas contraire, les hobgobs sur loups sont bien plus intéressants, d’autant plus qu’ils ont déjà EUX un vrai pur BG (le coté hun/mongol).

- Eventuellement, les sorciers NDC branchés génétique pourraient avoir le droit d’amener leurs bêbêtes ratées au combat, que ce soit au format trotling ou enfant du chaos, il y a de la marge. (avec des règles comportementales rigolotes genre stupidité, ébriété, squig égaré……) cependant, ne perdons pas de vue que les NdC, c’ets pas une armée fun, c’est une armée qui fait peur. (plus proche des EN que des O&G ou skavens)

(en espérant que ce message-ci ne passe pas à la trappe, marre de les réecrire :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Base:

Centaure Sangliers:16 pt/figurine

Centaure Sangliers: M7 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I3 A1 Cd7

Laboureur: M7 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I3 A2 Cd7

Arme et armure: Arme de base, Armure Legere.

-Peut porter un Fleau pour +2 pt par figurine

-Peut recevoir un Bouclier pour +2 pt par figurine

-Un Centaure Sangliers peut devenir Laboureur pour +16 pt..

-Un Centaure Sangliers peut devenir Musicien pour +8 pt

-Un Centaure Sangliers peut devenir Port Etendard pour +16 pt

Regles Special:

Cavalerie Legere.

Rare:

Centaures Taureau: 23 pt/figurine

Centaure Taureau: M7 CC5 Ct3 F5 E4 Pv1 I3 A2 Cd9

Gardien du Temple: M7 CC5 Ct3 F5 E4 Pv1 I3 A3 Cd9

Arme et armure: Arme de base, Armure d'Obeit.

-Peut porter un Fleau pour +2 pt par figurine

-Peut recevoir un Bouclier pour +2 pt par figurine

-Un Centaure Taureau peut devenir Gardien du Temple pour +16 pt..

-Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 pt

-Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 pt

Règles spécial:

Gardien du temple d'Hashut: Les Centaures Taureau sont tenaces.

Voili.

En fait, leur utiliter n'est pas douteuse, juste differente: Tu utilise pas des Maraudeurs a dada avec fleau comme des chevaucheur de loups tu comprend?

Je te propose un truc: prend un sanglier et un buste de marau' et colle les ensembles...perso, je suis fan...j'adore :D

Aller! Essaye!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je te propose un truc: prend un sanglier et un buste de marau' et colle les ensembles.

si tu me fournis le sanglier c'est OK. Mais le visuel ça fait pas tout : moi j'adorais le chariot de guerre impérial et les momies mort-vivantes, ben pouf v6 a pu.

Je propose une version légèrment différente pour les CT (version simple)

Centaures-Taureaux d'Hashut

M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1(2) Cd9........................23pts/fig

taille d'U : 5+

Equipement : arme de base, armure d'Obeid, arme lourde.

options : toutes les unités peuvent être dotées de bouclier pour +2pts/figurine.

-Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 pts.

Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

REGLES SPECIALES

Piétinement :En plus de leurs armes, les Centaures-taureaux n'hésitent pas à faire usage de leurs sabots et de leurs cornes pour massacrer l'ennemi. L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Elus d'Hashut : Les Centaures-Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures. Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures-Taureaux ou d'un Lammasû.

figurines : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 svg)

- peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser une arme lourde comme une figurine à pied.

--------------------------------------------------------

Voilà ma vision des choses en version soft.

NdA : j'ai copié texto les règles des Centigors pour être le plus juste possible. Et ça m'a permis de découvrir que des sabots et une arme lourde, c'est rigolo......

Je reste sur un cout de 23, mais la comparaison avec un chevalier impérial serait judicieuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V7, on a l'arme lourde qui ne fait que +1F pourles unités montées... là ce n'est pas la cas, ce sont des unités "au sol", donc nous avons tout de meme un excellent profil pour 23 pts.

Centaures-Taureaux d'Hashut

M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1(2) Cd9........................23pts/fig

F6 au close, frappe en dernier, svg 4+

Heaumes d'argent

M9(8) CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8......................23pts/fig

F5 en charge, et apres F3, svg 2+

Pour les chevaliers de l'Empire, on a sensiblement la meme chose, et les loups blancs en CI font 28 pts pour des resultats moins bons. Certes la svg n'est pas élevée, et l'initiative des CT pousse a prendre l'arme lourde plutot que le bouclier, les CT rapperaient logiquement en dernier, mais ça ramone bien pour pas tres cher.

Le probleme de cette proposition -est ce un probleme?- c'est qu'avec une F4 de base, personne ne va utiliser le bouclier pour le +2 svg et va opter naturellement pour l'arme lourde, ce qui va faire au niveau des caracs, un chevalier du chaos avec +1F, -2svg, frappe en dernier pour 13 pts de moins...

J'aurai plutot vu -attention, nouvelle proposition, on a pas fini :huh: -

Centaures-Taureaux d'Hashut

M7 CC5 CT3 F5 E4 PV1 I3 A1(2) Cd9........................26/27pts/fig

taille d'U : 5+

Equipement : arme de base, armure d'Obeid.

options : toutes les unités peuvent être dotées de bouclier pour +2pts/figurine et/ou d'arme lourde pour +2pts/figurine.

-Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 pts.

Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

REGLES SPECIALES

Piétinement :En plus de leurs armes, les Centaures-taureaux n'hésitent pas à faire usage de leurs sabots et de leurs cornes pour massacrer l'ennemi. L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Elus d'Hashut : Les Centaures-Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures. Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures-Taureaux ou d'un Lammasû.

figurines : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 svg)

- peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser une arme lourde comme une figurine à pied.

La version est plus lourde que la tienne, c'est certain, mais je chercherai a rendre l'utilisation du bouclier au corps a corps interessant, puisque la F5 peut suffire devant un bon nombre d'unités. L'arme lourde servirait aors face aux grosses bebetes.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, nouvelle proposition, on a pas fini

en même temps, on est là pour ça :)

c'est qu'avec une F4 de base, personne ne va utiliser le bouclier pour le +2 svg et va opter naturellement pour l'arme lourde

Déjà, je suis pas sûr : si par malheur tes CT se font charger (eh oui, ça arrive !), tu opteras systématiquement pour l'arme lourde?

contre des chevaliers du CI, moi j'aurais bien opté pour la base/bouclier, ça fait tout de même une save à 2+, donc 5+ contre de la F6.

Il m'est arrivé également d'acheter des boucliers à des troupes de close uniquement pour faire chier les tireurs ennemis. (car chaque fois que tu sauves un CT, tu rentabilises les boucliers de toute l'unité !)

Pour la F5 : le problème, c'est qu'il me semble qu'à l'exception des chevaliers du chaos, aucune troupe en F5 ne porte de bouclier. Et de la F5 sur un socle de cav, c'est pas fréquent non plus, surtout si l'armée a une grosse puissance de feu et un potentiel magique.

ce qui va faire au niveau des caracs, un chevalier du chaos avec +1F, -2svg, frappe en dernier pour 13 pts de moins...

Il est plus rentable, mais le chevalier est un choix de base ou de spé. Hors système tripartite (avec le culte d'hashut) les CT restent de la troupe rare, donc qui prive d'une machine abominaffreuse.....

I3

A la base, j'étais parti sur la même I, mais dans ma tête, le CT est moins vif que le Centigor. (c'est un demi-nain, hein, le CT). Or, le Centi a une I de... 2.

Mais je suis pas diamétralement opposé à l'I3.

et/ou d'arme lourde pour +2pts/figurine.

Ce genre de bête paie sont équipement a +1pt. (tjs c.f. Centi)

ps : on est d'accord, je cherche avant tout le plus crédible et le plus logique, pasqu'un régiment à F7 en charge.... :huh: Vu la haine que j'éprouve pour les nains et le mépris que m'inspirent les bretonniens......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparns donc brievement avec les centi:

Ils auront forcement:

+1CC pour +1pt

+2Cd pour +2pts

au niveau equipement, les centi ont armure legere, les notres auraient armure d'obeid, donc +2 svg, ce qui se paie env 3 pts (+1 armure lourde, +2 le bonus de +1svg).

Ce qui fait avant toute modification dans les 22 a 24 pts, si on compte plus ou moins les regles spé des centigors (course dans les bois, alcolo, etc...)

Centaures-Taureaux d'Hashut

M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1(2) Cd9........................22pts/fig

taille d'U : 5+

Equipement : arme de base, armure d'Obeid.

options : toutes les unités peuvent être dotées de bouclier pour +2pts/figurine et/ou d'arme lourde pour +1pt/figurine.

-Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 pts.

Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

REGLES SPECIALES

Piétinement :En plus de leurs armes, les Centaures-taureaux n'hésitent pas à faire usage de leurs sabots et de leurs cornes pour massacrer l'ennemi. L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Elus d'Hashut : Les Centaures-Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures. Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures-Taureaux ou d'un Lammasû.

figurines : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 svg)

- peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser une arme lourde comme une figurine à pied.

Donc si on enleve les caracs trop porcines, on se retrouve a ton idée a peu de choses pres, juste l'arme lourde, que je mettrai en option selon moi, et avec l'arme lourde, on revient a ton idée de base, cela me semble tout bon.

On aurait donc une unité puissante mais tout de meme a risque (defense ou attaque... a choisir ^_^ ), qui surtout ne coute pas trop chere, donc est plus abordable (sur 2 rangs :wub: ...).

Bon, voilà, je crois qu'on tient le bon bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je crois qu'on tient le bon bout...

Vi, moi zaussi. (ne les surchargeons pas de RS, après tout, il y a l'option BM pour ça)

+1CC pour +1pt

+2Cd pour +2pts

Oui, à noter que le +1CC ne devrait pas être comptabilisé (-1M). peut être que je mettrais un surcout de +1 (donc +2) pour passer de Cd8 à 9. (là on franchit un palier)

env 3 pts (+1 armure lourde, +2 le bonus de +1svg).

dans l'hypothèse où l'alourdissement de l'armure ne se paye que +1, car avec la PU, c'est plus cher. (je me base sur les couts des options des unités spécials HB pour dire ça)

uste l'arme lourde, que je mettrai en option selon moi,

ok

qui surtout ne coute pas trop chere, donc est plus abordable

c'est vrai que là c'est pas cher vu le bestiau :wub:

et/ou d'arme lourde pour +1pt/figurine.

y a pa un blem, sur le cout? ^_^

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Choix rare:

Centaures-Taureaux d'Hashut: 24 pts/figurines

Centaure-Taureau d'Hashut: M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2(3) Cd9

Taille d'Unité : 5+

Equipement : Arme de base, Armure d'Obeid.

Options : toutes les unités peuvent être dotées de bouclier pour +2pts/figurine et/ou de Fléau pour +2pt/figurine.

-Un Centaure Taureau peut devenir Elus d'Hashut pour +16 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 pts.

Toutes les unités de Centaures Taureau d'Hashut peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

Règles Spécial:

Piétinement: En plus de leurs armes, les Centaures-taureaux n'hésitent pas à frapper l'ennemis avec leurs puissants sabots. L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Rivalité: Les Centaures Taureaux sont rassembler en petits clans rivaux, de ce fait, les autres Centaures Taureaux en fuite ne leur fait faire aucun test de panique.

Mépris des faibles!: Les Centaures Taureaux méprise les créature inférieure(Figurines sur socle 20X20, 25X25, les Chars et les éventuels cavaleries), celle ci ne leur font faire aucun test de panique.

Figurines : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- Ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 svg d'armure)

- Peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser un Fléau comme une figurine à pied.

Moi aussi je rajoute ma pierre a l'édifice :lol:

J'ai juste modifier deux trois chose, et je vous rappels que c'est une Unités rare donc il faut que ce soit vraiment de la super crème des crème, donc pas de bonus de rangs...(Chevaliers du Graal par 10? Arrrggg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on balance 2 attaques de base + le pietinement, c'est pas 24 pts, qu'ils doivent couter a mon avis, mais plutot 28 au moins, car semblant derien, ça nous fait des chevaliers elus quand meme avec F6, Cd9 et -3 svg... ça roxe bien (trop?) :lol:

Bref je sais pas...

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Choix Base(disponible uniquement avec un Héros Sorciers dit "pur"):

Centaures-Sangliers: 10 pts/figurines

Centaure-Sangliers: M7 CC3 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1(2) Cd8

Taille d'Unité : 5+

Equipement : Arme de base, Armure légère.

Options : Toutes les figurines de l'unités peuvent être dotées de bouclier pour +2pts/figurine et/ou de Fléau pour +2pt/figurine.

-Un Centaure-Sanglier peut devenir Chef Bouviers pour +16 pts.

-Un Centaure-Sanglier peut devenir Musicien pour +8 pts.

-Un Centaure-Sanglier peut devenir Port Etendard pour +16 pts.

Règles Spécial:

Piétinement: En plus de leurs armes, les Centaures-Sangliers n'hésitent pas à frapper l'ennemis avec leurs sabots. L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Erreur de la nature: les Centaure-Sangliers sont considéré comme des érreur de la nature, la fuite de ceux ci ne provoque aucun test de panique a part quelque "ils servent à rien!" et deux trois gromelement ou ricanement.

Stupide: Les centaure Sangliers ne brillent pas par leur intelligences, ils sont affécté par la Stupidité.

Figurines : les CS possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- Ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 svg d'armure)

- Peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser un Fléau comme une figurine à pied.

Tada...Z'en pensez quoi? :wink:

Elles sont agréable ses règles je trouve...pas vous? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.