Aller au contenu
Warhammer Forum

Centaures Taureau et Centaures Sangliers


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

A2(3)

faut arrêter d'être bourrin, des fois...

et je vous rappels que c'est une Unités rare donc il faut que ce soit vraiment de la super crème des crème,

euh... je te laisse un shaggoth et pour le même prix je prends des chevaliers elus de khorne, et on voit qui gagne, ok? :lol:

donc pas de bonus de rangs...

ah? et les flagellants, les lions-blancs, les merco...

(Chevaliers du Graal par 10?

9 ou 8, le plus souvent. (saleté de fer de lance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
QUOTE 

donc pas de bonus de rangs...

ah? et les flagellants, les lions-blancs, les merco...

Faut pas fumer! La c'est de la cav' d'élite!

Et pis, les flagellants c'est que 11 pts/figs heing...

QUOTE 

A2(3)

faut arrêter d'être bourrin, des fois...

Tu me fait rire, t'a vu le prix? t'a vu la minable F4? maintenant, tu voit le CT de games? Oui oui, CC5, F5, 2 Attaque pour 20 pts...

MOi c'est CC5, F4, 2(3) attaque pour 24(peut être 28? ) pts...

QUOTE 

et je vous rappels que c'est une Unités rare donc il faut que ce soit vraiment de la super crème des crème, 

euh... je te laisse un shaggoth et pour le même prix je prends des chevaliers elus de khorne, et on voit qui gagne, ok? 

Si tu veux, prend 5 élus et moi 5 Shaggoth, on verra bien... :wink:

Tu voit? tu comence a faire le con... T'imagine le nombre de gobs a poils que tu peut foutre devant un géant?(100!), le géants se fait tailler en miette...Mais le géant est tout de même une grosse brute, et si c'était 100 géant contre 100 gobelins...enfin bref... :lol:

Rien sur mon beau CS? :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas fumer! La c'est de la cav' d'élite!

non, c'est de l'infanterie (à 4 pattes) d'élite.

Et pis, les flagellants c'est que 11 pts/figs heing...

comme quoi, "unité rare" n'est pas forcement égal à "gros bourrin cher"

Tu me fait rire, t'a vu le prix? t'a vu la minable F4? maintenant, tu voit le CT de games? Oui oui, CC5, F5, 2 Attaque pour 20 pts...

le CT de hordes sauvages annonce CC4, F4, 2A. et c'était avant l'invention de la règle de piétinement.

Si tu veux, prend 5 élus et moi 5 Shaggoth, on verra bien...

je voulais dire à points égal, 1 unité de base contre une rare.

tout ça pour dire qu'il y a des unités d'élite qui sont loin d'être ultime, c'est tout et les CT n'ont pas à avoir des carac de ouf. (le seigneur avec A5(6), c'est crédiiiible)

Rien sur mon beau CS?

pour l'instant j'ai rien vu à son sujet qui me donne envie de l'incorporer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a vu la minable F4

F6 avec l'arme lourde, et meme en V7 :wink:

tu voit le CT de games

C'est juste la cavalerie toute fumée la plus puissante et la plus rentable du jeu, l'unité qui fait que plusieurs orgas refusent les NdC en tournois :lol:

Si tu veux, prend 5 élus et moi 5 Shaggoth, on verra bien...

Si on veut comparer, faut prendre en cout ex aequo, donc a peu pres 4 elus de Khorne c/1 shaagoth, et le shaag se fait demonter (en meme temps, le shaag, c'est nul :evilgrin: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit UP pour le derniere version recopiée ici pour faciliter la discussion, qu'en fait on?

Centaures-Taureaux d'Hashut

M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1(2) Cd9........................22pts/fig

taille d'U : 5+

Equipement : arme de base, armure d'Obeid.

options : toutes les unités peuvent être dotées de bouclier pour +2pts/figurine et/ou d'arme lourde pour +2pts/figurine.

-Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 pts.

Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

REGLES SPECIALES

Piétinement :En plus de leurs armes, les Centaures-taureaux n'hésitent pas à faire usage de leurs sabots et de leurs cornes pour massacrer l'ennemi. L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Elus d'Hashut : Les Centaures-Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures. Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures-Taureaux ou d'un Lammasû.

figurines : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 svg)

- peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser une arme lourde comme une figurine à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha la vache c'est pas cher... Pour 120pts, une unité qui fait aussi mal, vous trouvez ca logique?

Faut voir, on peut faire un audit (c'est a la mode...) sur le cout, mais niveau efficacité, il faut voir que:

Pour 22 pts, t'as en gros 2 attaques CC5 F4 et une svg 4+. C'est fort mais c'est pas non plus super puissant, comparaison faite avec des GdC justement avec arme de base supp: seul le Cd et le mvmt sont sup. C'est de la cavalerie pas tres bien protégée tout de meme, vu l'ini, ça frappera souvent en dernier, et E4 svg 4+, la moindre cav qui charge peut en faire suater 2. :whistling:

Ce qu'il faut bien se dire, c'est que si on veut booster l'unité, le choix est cornelien: c'est arme lourde, et la on frappe fort mais avec seuleument 1 attaque, mais vraiment en dernier, soit c'est bouclier, on passe a svg2+, mais on stagne quand meme avec la F4, ce qui en fait ressemblerait a des centigors bien armurés.

A coté de ça, plus j'y pense plus je me dis que c'est pas bien cher tout de meme. Donc montons a 24 pts par tete, ce serait plus juste c'est pas faux, notamment la CC5 élevée qu'il ne faut pas negliger (touchera dans 3/4 des cas sur 3+). Du coup, on aurait pour 28 pts de la grosse cavalerie bien polyvalente mais pas non plus hyper bourrine.

Qu'en pense le peuple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc apres cout revu a la haisse suite a la reflexion de Botrix, la version finale, je la mets dans la liste definitive:

Centaures-Taureaux d'Hashut

M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1(2) Cd9........................24 pts/fig

Taille d'Unité : 5+

Equipement : arme de base, armure d'Obeid.

Options : toutes les unités peuvent être dotées de bouclier pour +2 pts/figurine et/ou d'arme lourde pour +2 pts/figurine.

-Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 pts.

-Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 pts.

Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

REGLES SPECIALES

Piétinement :En plus de leurs armes, les Centaures-taureaux n'hésitent pas à faire usage de leurs sabots et de leurs cornes pour massacrer l'ennemi. L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Elus d'Hashut : Les Centaures-Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures. Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures-Taureaux ou d'un Lammasû.

figurines : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 svg)

- peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser une arme lourde comme une figurine à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Ptite idée pour enfin faire accepter les CS:

Les nains du chaos cherchèrent des bête de somme disposant d'une grande force et d'une intelligence, même faible, le résultat fut un fiasco: Le torse du nain placé sur le corps d'un taureau a fait une monstruosité d'une force énorme qui tua plusieurs sbire et le sorcier menant l'expérience, un sorcier plus jeune retenta l'expérience, cette fois avec un sanglier et le buste d'un nain capturé, l'expérience dut être répété 7 fois, car a chaque fois le Cnetaure Sanglier devenait fou furieux et devait être abbatu, la 7 eme fois réussi, et le Centaure Sanglier était docile et obéissant, le jeune sorcier l'amena a son roi, le Conservateur X , qui se moqua et le chassa du palais, le sorcier fou de rage changea de camp et partis au nord rejoindre Y, ce dernier fut interesser et ce que l'on peut apeller la "construction en série" débuta, suite a d'autre expérience, le sorcier réussi a faire des Centaure Sanglier a croissance rapide qui pouvait en quelque mois se reproduire.

Devant l'accroissement énorme de cette population, Y décida d'envoyer la plupart combattre les Ungols de l'est, les Centaure Sanglier furent armé de cote de maille, de bouclier en bois, de grand gourdin clouté et de lance.

Commandé par le Centaure Taureau Gulkiss le fougeux, ils attaquèrent les Ungols, dispercèrent leurs cavaliers et brulèrent leurs campements.

Chargé de butin, la grande compagnie se dirigea vers les terres promise par Y en échange du succes de la mission, la, dans les colline rocheuse de Krug Azkrag, les Centaures Sangliers s'installèrent.

Leurs longévité augmenta, et éloigné de la magie des nains du chaos leurs vitesse de croissance ralentis.

De nos jours, la traditions veut que toute les année, tout les jeunes adultes Centaures Sangliers aille dans la capitale pour travailler dans les grandes compagnie d'extraction minière, tel la Kapitalrisk, puis atteignant l'age de 29 ans, ils reçoivent un entrainement militaire et combatent les Ungols avec les Hobgobelins ou se font engager dans les grandes compagnies de trains, ou ils s'occupe des charges diffisiles et harrasante tout en défendant les points stratégique. Puis, a l'age de 87 ans, ils rentrent chez eux et trouve femelle, ils meurts généralment a l'age de 121 ans, mais leur chef de guerre, Grunkass, est vieux de plusieurs siècle et son exellent état physique fait penser qu'il vivre encore longtemps...

Base:

Centaure Sangliers: ? pts/figurine

Centaure Sanglier: M7 CC3 CT2 F3 E4 PV1 I2 A1(2) CD7

Centaure Sanglier de Guerre: M7 CC4 CT2 F4 E4 PV1 I3 A1(2) CD7

Azragh: M7 CC5 CT2 F4 E4 PV1 I3 A2(3) CD7

Arme et Armure: Gourdin, Masse d'arme, etc...(Compte comme des Arme de base avec Arme perforante)

Option: Peuvent porter des Bouclier pour +1 pts par figurine

-Peuvent porter également des Lance pour +2 pts par figurine.

Un membre de l'unité peut devenir Azragh pour +24 pts.

Un membre de l'unité peut devenir Musicien pour +7 pts.

Une seule unités de l'armée peut devenir des Centaures de guerre pour +4 pts par figurine, ils perdent alors leurs capacité "Cavalerie légère".

Règle spécial:

-Piétinement, Cavalerie légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs trucs:

-cette unité ne s'adapte pas à son background, car il s'agit au départ de nains, alors pourquoi un CD de7?

-Ensuite, une cavalerie légère avec un mouvement de 7 ne sert à rien, et les hobgogs chevaucheurs de loups sont meilleurs avec 9 de mouvement, et en plus un taureau est plus rapide qu'un sanglier, alors pourquoi ont-ils la règle cavalerie légère et pas les centaures-tauraux?

-Enfin, d'aprés ton background, ils ont été équipés d'armures, alors que là tu n'en propose même pas en option.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha le prix est maintenant plus adapté, ia plus qu'à tester.

Ce qu'il faut bien se dire, c'est que si on veut booster l'unité, le choix est cornelien: c'est arme lourde, et la on frappe fort mais avec seuleument 1 attaque, mais vraiment en dernier, soit c'est bouclier, on passe a svg2+, mais on stagne quand meme avec la F4, ce qui en fait ressemblerait a des centigors bien armurés.
moi j'hésite pas une seconde: je met les deux. Comme ca, plus résistants au tir et on tape avec ce qu'on veut selon les circonstances.
Le torse du nain placé sur le corps d'un taureau
ca fait trop skaven. chez les NdC, c'est soit manip génétique soit mutation. Pis là tu peux être sûr qu'ils ne peuvent pas se reproduire.
qui pouvait en quelque mois se reproduire.
imaginez la scène :lol::P:P
le background (officiel)
ia un BG officiel?? ou ca?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je vais me débattre un peu (^^)

J'explique, dans le BG, un Sorcier NDC a tenté l'expérience qui fut un ECHEC, et les bête crée furent immonde, stupide et incapable de se reproduire, puis qu'un jeune sorcier qui changea de clan en créa un beaucoup mieux, qui lui put se reproduire et en modifiant d'autre chose, se reproduire rapidmeent.

Ils ont 7 en CD, car ce sont des nains "modifiée génétiquement", qui sont plus de la "production en masse" que de la "boite de conserve".

C'est surtout un régiment fun, c'est pas du tout bourrin, c'est surtout """""""fluff"""""" et marant, surtout au niveau conversion ou s'est l'éclate totale.

Une idée comme ça: POurquoi pas faire comme dans le LA cv des listes alternative, sauf que cette fois on les fait correctement et testé aussi? Comme ça on y coincera les Tribus Hobgobelines mercenaire, les CS gnétiquement modifiée, les Ingénieur fou, les... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui lui put se reproduire et en modifiant d'autre chose, se reproduire rapidmeent.
absolument impossible qu'une telle bestiolle puisse se reproduire, du moins si elle a été créée comme tu le proposes.
ce sont des nains "modifiée génétiquement"
bin non...
Mais pour ça, il faut vraiment chercher.
un pitit lien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
CITATION

qui lui put se reproduire et en modifiant d'autre chose, se reproduire rapidmeent.

absolument impossible qu'une telle bestiolle puisse se reproduire, du moins si elle a été créée comme tu le proposes.

Rhhhhaaaaa...Un peu d'imagination que diable!

-Pour que le torse sanglier accepte le torse nain, il faut utiliser un peu beaucoup de magie, au final ça fait que les deux "fusionne" pour ne donner qu'un, donc si le Nain sur le sanglier veut tirer un coup, c'est pas l'autre bout qui va lui dire non.. :ph34r:

CITATION

ce sont des nains "modifiée génétiquement"

bin non...

bin si, faut modifier un peu(beaucoup!) l'ADN du nain si on veut que çaé donne un bon truc, t'a déjas essayer de couper le bas du ventre d'une souris et de le coller sur le corps d'une autre? T'a vu hein...ça marche pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour que le torse sanglier accepte le torse nain, il faut utiliser un peu beaucoup de magie, au final ça fait que les deux "fusionne" pour ne donner qu'un, donc si le Nain sur le sanglier veut tirer un coup, c'est pas l'autre bout qui va lui dire non.
les poils de ma nuque de redoublant en fac de bio se hérissent...

Le CS va tirer son coup, c'est certain (d'ailleurs j'adore imaginer le bas grimper un autre CS pendant que le haut braille et essaie de l'en empêcher :P ), mais sa semence au goût si particulier sera celle de la partie du bas, donc du sanglier, donc ce sera pas un CS qui naitra mais un sanglier tout bête (imaginez la sage-femme NdC au CS qui accouche:"poussez, maîîîîîître, poussez!" :lol::):D ). Bin oui, ia des choses qu'on ne peut pas modifier, même avec le sacro-sait "ta gueule c'est magique" :P

bin si, faut modifier un peu(beaucoup!) l'ADN du nain si on veut que çaé donne un bon truc, t'a déjas essayer de couper le bas du ventre d'une souris et de le coller sur le corps d'une autre? T'a vu hein...ça marche pas^^
erf bah la justement le "ta gueule c'est magique" évite le problème. Les mutations dûes au chaos et/ou à la malepierre, ca touche pas au code génétique (c'est quelle ville déja où les habitants avaient fondu dans les murs?) mais ca marche quand même. Et si pour toi c'est pas une mutation, alors donne-moi un moyen pour changer tout le matos génétique d'une bestiolle, je tente le prix Nobel. Et je veux une justfixation sans les mots "gueule" et "magique" :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

"Grace a une puissance mystique et dangereuse, Botrix parvient a faire un CS avec son tube de superglue, un buste de nain et un corps de sanglier, le résultata fut décevant et il recommença avec le buste d'un maraudeur et..."

Je maintient ce que j'ai dit, c'est MAGIQUE.

Jamais entendu parler d'un gars qui avait réussi a coller le buste d'un mec sur un cheval pour faire un Centaure moi...

Mon ptit redoublant en génétqiue, sache qu'il faut plusieurs paramètre:

1/Grèfe réussi: IL faut que les deux groupes sanguins soit compatible, et je ne crois pas que ça est possible entre un homme et un animal...

2/Faut que le nain controle le tout! Comment fait tu pour que le nain controle la bête? Et ben, il faut rajouter des terminaisons nerveuses etc etc etc.

Donc, c'est le nain qui a le controle, et l'adn du machin et la même que lui, poursuivons.

3/Tu crois que le sorcier ndc n'a pas penser a la reproduction? Et ben si! Parait même qu'il a modifier l'appareil génital pour que... :blink:

Compris ou faut que je fasse un dessin?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.