Aller au contenu
Warhammer Forum

Centaures Taureau et Centaures Sangliers


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

"Grace a une puissance mystique et dangereuse, Botrix parvient a faire un CS avec son tube de superglue, un buste de nain et un corps de sanglier, le résultata fut décevant et il recommença avec le buste d'un maraudeur et..."
botrix se fltte d'avoir un minimum degoût esthétique, donc il n'essaie même pas de confectioner un CS :blink:
Je maintient ce que j'ai dit, c'est MAGIQUE.
tu l'as dit! Perdu! 10 coups de fouet...
Jamais entendu parler d'un gars qui avait réussi a coller le buste d'un mec sur un cheval pour faire un Centaure moi...
ben tu vois: on est d'accord!
1/Grèfe réussi: IL faut que les deux groupes sanguins soit compatible, et je ne crois pas que ça est possible entre un homme et un animal...
Lors d'une greffe, il faut que les groupes sanguins soient compatibles pour éviter les rejets (vu que d'un homme à un autre ia pas de grosse différence génétique). Pr contre, quel que soit le groupe sanguin, t'éviteras pas le rejet entre un nain et un sanglier. J'ajoute qu'actuellement, une bête greffe de main est faisable en théorie, en pratique c'est très difficile et ca échoue presque à chaque fois.

Enfin bon, la question est interressante, je demnderai à ma prof si ia moyen de disséquer un nain dans le semestre :P

1/Grèfe réussi: IL faut que les deux groupes sanguins soit compatible, et je ne crois pas que ça est possible entre un homme et un animal...

2/Faut que le nain controle le tout! Comment fait tu pour que le nain controle la bête? Et ben, il faut rajouter des terminaisons nerveuses etc etc etc.

Donc, c'est le nain qui a le controle, et l'adn du machin et la même que lui, poursuivons.

3/Tu crois que le sorcier ndc n'a pas penser a la reproduction? Et ben si! Parait même qu'il a modifier l'appareil génital pour que...

donc on est d'accord: c'est pas facile...

Si les sorciers NdC avaient la capacité de faire fusionner et de retoucher des ADN, ils seraient maîtres du monde. Ils pourraient hybrider n'importe quelle espèce (dragon et géant, juste pour rire). Mieux, ils pourraient modifier leurs propres capacités à volonté (mvt 3? pour quoi faire? 32 c'est mieux...) et diminuer le temps de maturité à qq jours à peine. En gros, avec juste 2 ou 3 incantations, les NdC pourraient générer à la chaîne des nains modifiés avec profil de bubu. Et qui pourraient se reproduire (en pondant des oeufs, ce serait plus pratique).

Pasque prendre une naine enceinte et modifier l'ADN de l'embryon, c'est nettement plus facile que de faire fusionner l'ADN de 2 organismes.

Enfin bon, faudra demander à Raël, il est en avace sur son temps en ce qui concerne le clonage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
je vote contre, bien évidemment... En fait, c'est tellement évident que là c'est limite du flood whistling.gif

CITATION

mais on sais d'avance ce qui risque d'arriver.

bin non, quoi?

Que on va te lyncher, parceque t'aime pas les CS et que tu connais pas leur histoire? :blink:

moi je sais, comme y manque les trois quarts des gens, et ben on va avoir un sondage a 4 vote qui sera malgrés tout représentatifs et...

Pssss, qui a dit "Sondage ouvert"? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que l'issue du sondage est déjà connue d'avance, un rapide compte sur les précédents post montre bien que Massa' est le seul à s'accrocher aux CS, alors que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est HF. En même temps, un nain têtu, c'est pas comme si ça c'était déjà vu ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre aussi.

Qui a dit 'le pouvoir au peuple' ? :blink: (parce que là on a une nette majorité ^^ )

Bon, je vais pas entrer dans des arguments très compliqués de greffes magiques, reproductions et OGM;

je concois que les nains chaotiques pourraient tenter des expériences, donnant des résultats à titre exceptionnels (à l'image des maitres mutateurs du clan Moulder, c'est à dire utilisation de malepierre, d'essence chaotique, de magie, de quelques ingrédients rares, etc...).

Mais de là à produire à la chaîne des centaures sangliers... (D'autant plus que je trouve l'idée d'un mélange de nain et de sanglier profondément ridicule).

Bref, le bon vieux centaure taureau nous suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le lynchez si vous voulez, mais il reste en vie, on en a encore besoin.

Massa', si tu veux, tu peux faire un système du style ID ou rune, mais pour des croisements, genre un perso spécial mutateur pouvant être accompagné d'une multitude de bestioles bizarres.

El'winner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Retour sur les CT. Après avoir lu les HE, on peut penser que la période de débourrinage est terminée.

reprennons un instant les Elus d'Hashut. Donc on avait ça :

Centaures Taureaux.................................24 points/figurine

Centaure Taureau M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 (2) Cd9

Champion du Temple M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 (3) Cd9

Taille d'Unité : 5+

Equipement : arme de base, armure d'Obeid.

Options :

- Toutes les unités peuvent être dotées de boucliers pour +2 points/figurine et/ou d'armes lourdes pour +2 points/figurine.

- Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 points.

- Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

Règles spéciales

Piétinement : En plus de leurs armes, les Centaures taureaux n'hésitent pas à faire usage de leurs sabots et de leurs cornes pour massacrer l'ennemi.

L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Elus d'Hashut : Les Centaures Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures.

Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures Taureaux ou d'un Lammasû.

Centaures : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- Ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 en sauvegarde d'armure)

- Peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser une arme lourde comme une figurine à pied.

Il n'y aurait pas grand-chose à changer, mais je verrais bien les règles suivantes en plus :

- immune à la psy. (ou alors ils ont une aura qui fait peur. En tout cas l'un des deux, ça serait pas mal.)

- marque d'Hashut : bon ben une bonne invu des familles, à 5+? (histoire de regarder les bretons dans les yeux...)

- options d'équipement supplémentaire : 2 armes de base? Parce que plus je réfléchis au concept de "Centaure-Taureau", plus je me dis qu'ils doivent être redoutables :

un Nain, déjà, c'est pénible à affronter. Un centaure, en soit, ça devrait être une créature très dangereuse : en plus des deux bras (qui sont placés plus haut que chez un humain), il y a les pattes/jambes avant qui peuvent frapper. (oui, ça c'est la règle de piétinement) et en plus, il peut cabrer, ce qui lui permet d'avoir un impact terrible avec ses sabots et ses armes (qui montent du coup à plus de 2M de haut, un cheval "debout" c'est grand !) Alors en plus ajoutez à ça le tempérament d'un taureau...

En plus, ça, ça me fait penser à une règle qu'on pourrait envisager : dès que l'unité de CT subit une blessure non sauvée, elle est sujette à la frénésie. (tempérament taurin)

Si vous trouvez que ça fait trop, on peut ruser avec la création d'une bannière "CT only" qui donnerait à l'unité haine ou frénésie. (un truc pour que ça tape, quoi !)

Bien sûr, le coût doit suivre. Une figurine qui ferait dans les 30pts me paraît raisonnable? Avec un EMC à 20/20/10 pour s'aligner sur les Princes Dragons.

?

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immunité à la psy+frénésie euuuuuuuuuuh :unsure:

je préfère la frénésie, apportée par une bannière qui leur est réservée, ça rend l'unité plus polivalente.

je suis d'accord pour les 2 armes de base, on y avait pas pensé avant.

L'invu à 5+, ça me parait pas mal, mais faut que ça augmente le prix en conséquence.

Et autant remplacer la règle "élus d'Hashut" par une simple immunité à la panique, ça simplifie les choses.

on obtiendrait donc un CT coûtant 28 points environ, et je dirai 35 points pour la bannière (à vue de nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invu à 5+ n'était pas incluse dans l'armure d'Obeïd ? A moins que j'ai du retard ...

La frénésie avec la bannière, ça passe plutôt bien, mais si elle est réservée au CT. Quoique la haine serait plus marrante ...

L'immunité à la panique tout simple pourquoi pas ...

Les deux armes de bases vont être violentes ... :unsure:

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invu à 5+ n'était pas incluse dans l'armure d'Obeïd ?

beuh non, l'obeid c'est juste l'équivalent du gromril.

La frénésie avec la bannière, ça passe plutôt bien, mais si elle est réservée au CT. Quoique la haine serait plus marrante ...

dur de choisir, hein. :o Tactiquement, la haine est plus avantageuse, mais contrairement à la frénésie, elle ne nous couvre pas contre les jets de dés foireux sur des tests de psy. (terreur, peur en surnombre, panique à 1 mort...)

En plus, la frénésie ça offre aussi un désavantage certain, puisqu'on a pas un contrôle absolu sur l'unité. (bien sûr, on pourra l'aveugler/écranter avec une unité de loups :unsure: )

L'immunité à la panique tout simple pourquoi pas ...

en fait, ouais.

Les deux armes de bases vont être violentes ...

Je dis pas le contraire. Mais d'une, ça sera que de la F4 (donc sur de l'orque, du nain ou du chevalier y a pas bézef) et de deux, on aura pas d'autre unité de gros impact. (à part les machines d'ID, puisque vous n'avez voulu ni des minotaures d'hashut ni des chars) oN'a ni géant, ni trolls, ni TAV, ni dragon. (et le Lammasû ou même le taurus ça vaut pas un dragon ! )

Bon, maintenant que j'y pense, 2 armes de base + la frénésie ça commence à dépoter. (4A par tête de pipe)

Finalement, la haine c'est bien...

Ou alors on en fait un OM général, de cette bannière? tant pis pour la spécificité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
- immune à la psy. (ou alors ils ont une aura qui fait peur. En tout cas l'un des deux, ça serait pas mal.)

Immunité a la psy c'est cool mais en pratique c'est pas cool, j'aime fuire les charges au cas ou qd meme :D

Par contre +1 pour la peur ça se defend. Ou alors immunité panique, mais bon en pratique ça n'arriver que rarement pour une troupe qui va vite chercher le close et qui est bien protégée des tirs. Cause la peur c'est plus mieux. mais un sort le permet deja... et puis on a deja la regle elus d'ashut qui fait pareil en fait :stuart:

- marque d'Hashut : bon ben une bonne invu des familles, à 5+? (histoire de regarder les bretons dans les yeux...)

Tout a fait. Une nouvelle fois ça se tient, meme si on coute plus cher...

- options d'équipement supplémentaire : 2 armes de base? Parce que plus je réfléchis au concept de "Centaure-Taureau", plus je me dis qu'ils doivent être redoutables :

Là je suis moins fan, ça se justifie moins question transparence avec les races naines normales, pas d'arme de base supp normalement au sol, pourquoi ça changerait s'ils sont montés. D'autant plus que les regles interdisent dles armes de base supp aux figs montées (meme si ce n'est pas vraiment le cas ici).

Finalement, la haine c'est bien...

-_- la haine les CT n'en ont pas besoin pour poutrer je trouve que c'est une otpion qui va couter pour un resultat nul au final en terme d'utilité pure. Apres la haine c'est surtout pour une unité qui fait mal deja a la base un bon moyen de se faire berner si l'adversaire joue bien. Et là c'est le drame.

Bref, nouvelle proposition:

Centaures Taureaux.................................24 points/figurine

Centaure Taureau M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 (2) Cd9

Champion du Temple M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 (3) Cd9

Taille d'Unité : 5+

Equipement : arme de base, armure d'Obeid.

Options :

- Toutes les unités peuvent être dotées de boucliers pour +2 points/figurine et/ou d'armes lourdes pour +2 points/figurine.

- Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 points.

- Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

Règles spéciales

Piétinement : En plus de leurs armes, les Centaures taureaux n'hésitent pas à faire usage de leurs sabots et de leurs cornes pour massacrer l'ennemi.

L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Elus d'Hashut : Les Centaures Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures.

Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures Taureaux ou d'un Lammasû.

Centaures : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- Ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 en sauvegarde d'armure)

- Peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser une arme lourde comme une figurine à pied.

A tout ça (format de base), on ajoute:

Cause la peur: +1 pt

Invu 5+: +2 pts

D'ou au final en pratique, un truc:

- qui balance 1A CC5 F4 + 1A CC5 F6 avec svg 4+ invu5+ (et eventuellement la banniere qui va bien pour +1svg)

- qui cause la peur (miam grosse PU en plus <_< )

- qui en gros est immunisée a la psycho (sauf gros monstre)

- qui coute 29 points avec arme lourde ou bouclier

En comparaison avec ce qui nous est proposé dans les autres LA, c'est pas mal.

MAIS je reste persuadé que la epur n'est pas obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.