Aller au contenu
Warhammer Forum

chaos contre ko/HE


sang froid ni loi

Messages recommandés

Tcho j'ai recement defié deux potes qui me soutenait que les persos de fin de livre etait bourrin,de mon coté je leurs affirmais qu'ils prenait trop de place(pts,choix de perso).

Alors prix d'un acces de folies, je leurs ai proposes de jouer 2000pts chacun ,en s'alliant contre moi et mes 3000pts de chaos.De plus pour voir qui aurait raison, je leur proposai de jouer d'une part Tyrion et d'autre part Archaon,hum.

J ai ensuite reflechis a ma liste pendant un apres midi me disant que les 10 attaqus sans sauvegarde d'archaon et les 4 de tyrion de F7 me serait fatal j'ai jouer un seigneur du ko qui avait pour mission de s'occuper d'eux.Voici ma liste:

Gnral

-prince demon du ko uni,nveau1+lame d'ether(ote les svg d'armure)+appetit d'ame(relance jet pr toucher raté lors du 1 tour de càc)+splendeur diab(svg inv 5+) +maitre des mortels

-seigneur du chaos de slaanesh+destrier carap+epee de fureur+bouclier runique quiest l'objet anti grosbill(les armes magique des fig en contact ac le porteur sont sans effet)

-champion exalté de tzeentch+disque+oeil doré(svg inv 3+ ctre tir)+bouclier enchanté+lame de morsure.

-sorcier de nurgle nveau 2+destrier capar+Parch

-sorcier du ko uni + 2parch

6 chevaliers de slaanesh elus+EMcomplet+ban d'extase

6 chevaliers de slaanesh+EMcomplet

5 caval maraudeur + musicien + fleaux

5 caval maraudeur + musicien + fleaux

6 chiens

7chiens

10 gargouilles

5hurleurs

1 nurglings(pour pouvoir joué mon sorcier de nurgle)

enfant de slaanesh

GDO+armure lourde +arme lourde

Eux en + de leurs 2 bills avaient 4 balistes(aie),10 prince dragons,2 mages, 8Ha,16Gm,16archers(pas top)

15 demonnetes,12gueriers de greu elus,12 guerriers de nurgle,3hurleurs,5chevaliers elus je crois avoir rien oublié.

ils ont obtenus le droit de jouer le tour 1 et ont commencé a embrocher ma cavalerie legere,sur 10 il m'en restait 2,ils ont aussi flingué l'unité de 6 chiens et enleve 5Pv aux hurleurs grace a 1 pouvoir irresistible.

pendant mon1 tour j'ai fait avancé mes troupes et notament l'enfant qui est allé se promené a 6 ps d'archaon.pdt la phase de magie j'ai reussi a tuer 3 guerriers de greu.

tour 2:archaon charge mon enfant(joie) le tue (normal), et charge irresistible entre mes elus, accompagnés de mon seigneur,et mon prince d(yes!).les hurleurs ennemis charge les miens(oups pas prevus)ceux ci vont d'ailleurs s'affronts dans 1 combat palpitant qui durera 4tours ou les 2 unites vont y laisser la vie.

Rien a noter des phases de tirs et magies.

mon tour 2:les elus,le seigneur,le prince demon charge archaon, qui immunite a la psycho oblige,reste sur place!!

Le GDO charge les nurgles accompagnés par le champion de tzeentch.

Resultats de ces càc archaon fuit (ces 5 a de f5 n'inflige qu'1 blessure,je lui en inflige 1 en retour,charge de flc baniere,PU=test a -3),et je le rattrape,et hop 955pv dans l'escarcelle!

De l'autre coté mon Gdo et mon tzeentch mette en fuite les nurgles et les rattrape.

leur tour 3:je me fait charger mes elus et mon seigneur de flancs par les monettes et de face par les PD(hum,Prince Dragon),mais leur cc etant divises par deux aucune de ces unites ne parvient a eliminer mes elus(svg oblige)en retour j'elimine 5 PD les met en fuite mais ne peut les poursuivrent car bloquer par les monnettes.Les elus se plac derrier le GDO et son pote

Le mien:Je n'ose pas envoyer ma 2e cavalerie sur les greu de plus que ceux ci st proteges par les HA.Le GDO et son acolytes se retournent pour faire face aux elus adverse,+ exactement le heros sur disque ce place derriere ceux ci, de facon a les charger par l'arriere.

Enfin les gargouilles vont se poser derriere les lignes adverses,le prince se place lui aussi derriere les lignes mais au centre de la formation adverse afin de faire tester tout pleins de gens.Pdt le càc je me debarasse des monettes et reste bloqué au millieu du champ de bataille avec mon unité la + cher,cool!

tour 4 de eux:les PD se rallient,les greu charge mes chevaliers pas elus,finalement j'aurais du charger.Les HA se replace au cente de la table,Tyrion charge mon seigneur et ses elus(erreur grossiere),les elus adverses charge le GDO.les tirs enleve un 3e Pt de vie a mon general,aie,plus qu'un.

tyrion perd le combat mais tient bon,les elus n'inflige pas 1 degat au GDO qui en reponse en tue 3 les faits fuir et les rattrappe!leurs greu et mes slaanesh s'entretuent mais personne ne fuit.

Mon tour 4:les gargouilles charge une baliste de dos ,massacre l'equipage et charge irresistiblement sur le mage HE a pied,le regiment d'elus mette en fuite tyrion qui fait un magnifique 12 sur son test de cdt!!!et bien sur ils le rattrapent,et hop 685Pv(nous avions convenus que leurs 2 bills seraient chacun le general de l'arméé correspondante).Mon seigneur charge les 3 PD fraichements rallies et leurs inflige 3 blessure ss svg.Le GDO et son pote se place afin de pouvoir charger les archers au tour suivant.Le combat slaanesh -greu continu ne trouvant toujours pas d'issue.

Leur tour 5:Les HA charge mon general,les chevaliers attaque pas de blessure,ouf,c'est alors qu'un cannasson n'ecoutant que son courage rue le demon et lui enleve son dernier pv ARRRRGH!de plus ceux ci charge irresistible afin de se mettere hors de portée de charge de mes autres troupe,snif.Mes gargouilles mette en fuit le mage poursuive sur 3 des et bouge d'1 magnifique 4 ps,ouais!

dernier tour:Le GDO et son compagnon charge,mette en fuite et rattrape les archers,la routine quoi.

les gargouilles charge le mage qui refuit et se fait rattraper.et chose amusante mes chevaliers de slaanesh mettent en fuite les greu et les rattrapent.

Au final la difference de points et de +de2500 en ma faveur massacre,ce fut une bataille delirante quoique injustifiable au niveau du background,vous avez dit Tyrion et Archaon alliés?

Et maintenant je pense que mes potes vont reflechir avant de jouer systematiquement un de ces bills a 2000pts.

Les heros de ce combat auront été les elus et le bouclier runique sans lesquels les 2 bills adverses seraient encore là.

Voila j'espere que ce rapport vous aura amusé ne serait ce qu'un 100e de ce que m'a apporté la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment instructif, il m'est arrivé ce genre de choses contre une armée HE contenant Téclis et Tyrion ( je jouait EN) en 3 tours pouf ! les deux gros bills avaient disparu ( et j'ai gagné de bq naturellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etlharion

tu regarde la liste HE est tu comprend

4 baliste (2 de trop)

10 PDC (pas maniable, trop)

8 HA (il faut les prendre par 6)

16 archers (nul)

16 GM (nul)

2 mage (trop de point pour les heros) il en faut 1 un max et tout nue

il sont ou les char ^_^

tyrion il ne faut pas le mettre avant 5000 pts car sinon il cout trop de points

et archaon pas avant 7000-8000 pts

ps : tyrion est toujours le generale de l'arme HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierementd'accord ac toi eltharion ,j'ai jamais trouvé moi aussi que la liste de mes adversaires etait très mal construite,en même temps je savais qu'ils etaient pas super fort sinon je leur aurai peut etre pas proposé une partie avec 1000 pts de moins qu'eux.Tout a fait d'accord aussi de ne pas jouer les persos speciaux avant 5000 en fait,moi je ne les joue jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits points de règle pour casser l'ambiance ^_^ :

-prince demon du ko uni,nveau1+lame d'ether(ote les svg d'armure)+appetit d'ame(relance jet pr toucher raté lors du 1 tour de

                          càc)+splendeur diab(svg inv 5+) +maitre des mortels

                          -seigneur du chaos de slaanesh+destrier carap+epee de fureur+bouclier runique quiest l'objet anti grosbill(les armes magique des fig en

                          contact ac le porteur sont sans effet)

                          -champion exalté de tzeentch+disque+oeil doré(svg inv 3+ ctre tir)+bouclier enchanté+lame de morsure.

                          -sorcier de nurgle nveau 2+destrier capar+Parch

                          -sorcier du ko uni + 2parch

*Tu jouait bien à 3000 pts contre 2*2000pts? Soir 3000pts = 5 persos non? Or le Prince démon prennant 1 choix de seigneur ET 1 chois de héros ça fait 6 persos là....

nurgles accompagnés par le champion de tzeentch.

*un perso ne peut rejoindre qu'une unité ayant la même marque... donc pas du Tzeentch dans du nurgle! :lol:

Sinon, bien fait pour les grosbills :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de te le dire mais relis toi:

prince demon=2choix +

seigneur=3 +

champion exalté de tz=4

sorcier nurgle=5+

sorcier ko=6maintenant page 54 du livre d'armee est ecrit 3000+ 6 perso donc g bon je sais faire 1 liste d'armee.

mainte,ant je t'explique le 2e point que t a pa compri Mon GDO+MON sorcier de tz charge SES nurgles,merci des conneries comme ca j'en fais pas.

Donc je viens de te prouver par a+b que tu dis n'importe quoi,merci de ton intervention quand meme

Modifié par sang froid ni loi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus simple:archaon charge des elus de slaa avec baniere d'extase donc cc + i divise par 2,de plus mon seigneur a bouclier runique donc arme magique d'archaon inneficace.On a donc 1 archaon qui passe de 10 attaque sans sauvegarde d'armure de cc9 a 5 attaque normale de cc 5.il est donc normale qu'il perde le combat de 3(PU,banniere flanc)et faire des test de cdt a 7 c'est pas facile(je parle en connaisseur je jouais empire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi là t'as rien démontré... Archaon est monstrueux point barre. Après c'est sur que si tu sais pas le jouer ... Moi archaon perso je l'ai vu se meuler une armée de 3000 -une bonne liste- à lui tout seul avec ses chevaliers...

Modifié par Ostromoldave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi là t'as rien démontré...

Il voulait justement démontrer qu'aligner les grobills ne suffit pas à remporter la victoire. Qu'il faut, tout comme pour les autres troupes, "savoir les jouer" comme tu le dit si bien.

Et en cela, il s'en est acquité à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE les grosbill...hein quoi??on est contre eux ici...euh...hem...ok je sors--->

sinon je tien a dire au personellement je ne joue les persos speciaux que quand j'ai pas assez de points ou quand ceux contre qui je joue en mettent(argg mes potes ne cherchent que des grobill et rien que des grobill :blink: )mais bon ils sont surtout la pour le background...et pi comme ca doit etre les plus fort backgroundemment(ca se dit?? :blink: ) c'est normal que ce soit des grobill

apre ce discours imcomprehensible comme j'ai l'habitude de les faire je vous dis au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi là t'as rien démontré... Archaon est monstrueux point barre. Après c'est sur que si tu sais pas le jouer ... Moi archaon perso je l'ai vu se meuler une armée de 3000 -une bonne liste- à lui tout seul avec ses chevaliers...

Il a au contraire bien démontrer qu'un personnage spécial ne fera jamais le boulot de toute une armée. C'est d'autant plus frappant que la liste des adversaires était minable et que tout reposait sur les persos.

Mais il faut dire que tes adversaires ont mal joué. Quand tu as Tyrion et Archaon, tu les lances tous deux sur la meme unité ennemie, mais sans se précipiter, en passant par un flanc si possible, et là tu commence à dégommer les unités une par une.

Donc je ne suis pas convaincu que le résultat de cette bataille était jouée d'avance, mais quand on joue contre des newbees on ne prend pas trop de risques :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.