Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pilote du mumack et creatures volantes


Chien sauvage

Messages recommandés

Peut on faire charger le pilote du mumack par des creatures volantes ? Et si oui comment compte le howda si c est un capitaine ou si c est un chef mahud ?

le chef mahud n a pas selon moi de bonus, mais le capitaine pourrais par contre utiliser la defense derriere une barricade. Vous en pensez quoi ?

Si je fais attaquer le pilote du mumak par des chauves souris, le mumack peut il bouger ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on faire charger le pilote du mumack par des creatures volantes ? Et si oui comment compte le howda si c est un capitaine ou si c est un chef mahud ?

le chef mahud n a pas selon moi de bonus, mais le capitaine pourrais par contre utiliser la defense derriere une barricade. Vous en pensez quoi ?

Evidemment que l'on peut charger un mumak avec une créature volante (et puis quoi encore sinon :shifty: ?).

Pour la seconde question, je la comprends pas trop parce qu'en fait, le howdah ne prend en aucune occasion le combat, donc, la créature volante combat juste contre le mumak (qui pourra utiliser les points de puissance du capitaine ou du chef Mahud -_- ).

Si je fais attaquer le pilote du mumak par des chauves souris, le mumack peut il bouger ?

Déjà que les conditions seront exceptionnelles, ça risque encore moins d'arriver (question de fluff) :P .

Mais sinon, je pense que le mumak ne peut pas bouger puisque c'est le capitaine qui le dirige ^_^ .

Questions très ardues que tu nous posais là B) .

Modifié par Le Nécromancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty:-_-^_^:P^_^ !!!

Alors là c'est une vrai colle que tu nous pose ( encore pire que moi avec le comptage des wargs :D ! ).

Franchement je n'en ai absolument ( pour une fois) aucune idées.

Je pense que tu peut chercher n'importe où dans les régle du Mumak, je ne pense pas que tu trouve de tel régles. Je jétterait qand méme un coup d'eil quand j'aurait le tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que le nécro a peut étre raison ( cad que l'on ne peut charger que le mumak ) en fait car imaginez un peu une créature ailée qui arrive à charger le pilote du mumak avec de grosse défense de mumak qui lui barre la route et qui risque de l'égorger à tout moments.

Mais sinon c'est vrai que l'ont pourrait améliorer cette régle ds la prochaine version -( par exemple sur un 4+ la creature ailée reussi à charger le pilote et sinon il se prend le mumak en pleine tronche pour l'engager dans la phase de combats -_- ! )

Orque enragé qui veut inventer de nouvelles régles :shifty: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se dire, que dans le cas d'un aigle ou d'une ombre ailée, ces deux bestiaux peuvent harceler le mahud, tandis que ce dernier se debrouille pour leur donner des coups d'épée. Pour les chauves souris, bah on peut se dire qu'elles attaquent normalement.

Déjà que les conditions seront exceptionnelles, ça risque encore moins d'arriver (question de fluff)

Parce que tu va me dire que tu joue fluff, ta liste d'armée peut etre fluff, mais après, l'adversaire peut te sortir ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse personnels :

1- Peut on faire charger le pilote du mumack par des creatures volantes ?

Les créatures volantes ne pouvant pénétrer sous les couverts (forêts, bâtiments...), elles ne peuvent pas pénétrer sous le howdah, mais elles peuvent charger l'étage supérieur aussi bien que la "passerelle" avant. Donc le pilote peut être chargé à mon avis.

2- Et si oui comment compte le howda si c est un capitaine ou si c est un chef mahud ?

le chef mahud n a pas selon moi de bonus, mais le capitaine pourrais par contre utiliser la defense derriere une barricade. Vous en pensez quoi ?

Si on considère qu'il s'agit d'une attaque "par le haut", ni l'un ni l'autre n'ont de bonus de défense. Tu pourrais me dire qu'une volée de flèches est également une attaque "par le haut", mais en fait elle n'en est pas réellement une. Et puis une volée de flèches est une attaque réellement différente d'une charge...

Donc pour moi, pas de bonus (et pourtant je joue le Mal :shifty: )

3- Si je fais attaquer le pilote du mumak par des chauves souris, le mumack peut il bouger ?

Ca c'est une belle colle. Dans tous les cas (ou presque !), c'est le pilote du mumak qui conditionne le mouvement de la bête. Ici, on ne peut pas considérer que le mumak ne suit pas les ordres de son pilote puisque ce n'est pas lui qui subit l'aggression. Le mumak reste donc à l'attente des ordres de son pilote.

Mais le pilote est immobilisé par la charge des chauves-souris, il ne peut donc pas guider l'animal. Pour moi, le mumak est donc immobilisé.

Au pire, on peut imaginer que le pilote donne des ordres contradictoires et incompréhensibles et donc faire bouger le mumak aléatoirement d'une 1/2 distance. Mais là, c'est de la bidouille -_-

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Moi je seche !

Oui je pense que le Mumak peut charger les créatures volantes .

Je pense aussi que si le chef Mahud est en combat alors le Mumak n'avancera pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on considere qu un sort qui immobilise le chef haradrim empeche le mumack de bouger, je pense que c est la meme chose avec les creatures volantes.

Le probleme c est est ce qu on peut considerer les figurines comme etant socle a socle ? S il y a un recul la figurine tombe t elle du howdah, est elle bloquée ?

Une figurine autre que l equipage prevu peut il se tenir sur le howdah a la fin d un tour ou vient il a 2cm du socle du muak ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine autre que l equipage prevu peut il se tenir sur le howdah a la fin d un tour ou vient il a 2cm du socle du muak ?

Je croit que non, quand il n'y a plus d'équipage je pense que le mumak doit faire un test de bravour à chaque fois pour savoir si il se casse ou pas ( comme une monture sans son cavalier )

Je pense aussi que si le chef Mahud est en combat alors le Mumak n'avancera pas .

Je le pense aussi, aprés reste à montrer que le mahuèd peut étre engagé au combat.

Le probleme c est est ce qu on peut considerer les figurines comme etant socle a socle ? S il y a un recul la figurine tombe t elle du howdah, est elle bloquée ?

Je comprend pas bien ta question ?

CS tu est vraiment en forme en ce moment pour nous poser tout un tas de colle !!!! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est est ce qu on peut considerer les figurines comme etant socle a socle ? S il y a un recul la figurine tombe t elle du howdah, est elle bloquée ?

Une figurine autre que l equipage prevu peut il se tenir sur le howdah a la fin d un tour ou vient il a 2cm du socle du mumak ?

Bon, je suppose qu'on parle toujours des chauves-souris...

Cas de figure: les ch-s chargent le chef Mahud

1- il y a donc contact "socle à socle" (en considérant l'assise du chef Mahud comme son socle).

2- si le chef Mahud remporte son combat, les ch-s peuvent reculer : pas de pb

3- si les ch-s remportent le combat, le chef Mahud doit pouvoir se déplacer sur le dos du mumak (vers/dans le howdah) comme chacun de ceux qui sont dans le howdah peuvent également s'y déplacer. Maintenant si des archers sont dans le howdah et bloquent le recul du chef Mahud, il sera considéré comme bloqué.

4- dans ce cas, le mumak se retrouverait sans pilote...

reprenons :

3 bis- si les ch-s remportent le combat, le chef Mahud ne peut pas reculer parce qu'il doit piloter le mumak, il est donc considéré comme bloqué.

Les ch-s peuvent elles prendre pied dans le howdah ? Non, c'est une nuée. Elle n'a pas la place "physique" d'entrer dans le howdah.

Le chef Mahud peut-il y pénétrer ? Ben, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait (sauf qu'il lâche les rènes).

Quelqu'un d'autre ? règle d'une barrière.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas la place "physique" d'entrer dans le howdah.

Ben voilà une idée qui est bonne, merci Mehap', une figurine ne va que l à ou elle peut faire passer son socle, ne le pouvant pas sur le howdah, elle ne peut logiquement pas attaquer une figurine s y trouvant.

Page 15 il est dit "le socle definit l espace dont une figurine a besoin pour bouger et se battre"

C est pas tres realiste mais c est surement la solution qui offre le moins de probleme. Apres on peut estimer que sur l avant du howdah la nuée/aigle/ombre ailées peut se poser...mais je crois que cela pose plus de probleme ensuite.

Chien sauvage...il est fort se Mehapito :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tres realiste mais c est surement la solution qui offre le moins de probleme. Apres on peut estimer que sur l avant du howdah la nuée/aigle/ombre ailées peut se poser...mais je crois que cela pose plus de probleme ensuite.

Euh donc pr résumé tout ce que tu as dis, en faite on oublie tout ce qu'o,n a dis avant et on se contante d'un simple corp à corp comme tout les autres ???

désolée comme j'ai pas tout suivi tu pourrait résumer en gros ce qu'il faut retenir de tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.