Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires VS Chaos


Versan Belt

Messages recommandés

Rapport de Bataille Mercenaires VS Chaos :

Listes d'armées :

Liste du chaos (Versan Belt)

Personnages :

Champion exalté du chaos = 131pts

Marque du chaos universel

Heaume des yeux innombrables

Arme lourde

Bouclier

Chaman niv 2 = 170pts

Marque de slaanesh

PAM

Familier de sort

Chaman niv 2 = 155pts

Marque de slaanesh

Pierre de pouvoir

Unités de base :

24 maraudeurs = 183pts

Bouclier

Armure légère

Etendard et musicien

5 cavaliers maraudeurs = 101pts

Haches de lancer

Fléaux

Musicien

7 chiens du chaos = 42pts

6 chiens du chaos = 36pts

6 chevaliers du chaos = 263pts

Marque de slaanesh

Etendard

Bannière de guerre

Unités spéciales :

3 hurleurs = 99pts

1 char à sanglebouc = 85pts

1 char à sanglebouc = 85pts

Unités rares :

2 bêtes de slaanesh = 150pts

TOTAL = 1500pts

dsc009917hp.th.jpg

En grand :

http://img169.imageshack.us/img169/9885/dsc009917qe.jpg

Déploiement du chaos :

...liste d'armée faite en speed (5 minutes) et plan de bataille à peine dégrossit...un peu à l'arrache mes 1500pts...j'avais intérêt à me ratrapper sur mon déploiement...

Le décor me posa dès le début de douloureux dilemnes...quel côté choisir ?? Je choisi celui qui me laissait le plus d'espace au début et celui qui offrait le plus de cachettes à mes chamans de slaanesh car ils n'ont quasiment pas besoin de lignes de vue.

Les hurleurs se placèrent logiquement en face du canon pour lui poser dès que possible des problèmes.Mes 6 chiens vinrent les épauler dans ce rôle,fournissant une unité sacrifiable pour éventuellement tendre quelques pièges aux ventres durs juste en face.Le chaman 2 s'intercala entre le gros rocher et les 6 chiens pour balancer quelques petits sorts bien "chiants" à la slaanesh.Il tira affres de l'extase et tourment exquis comme sorts...mais son emplacement ne lui offrait pas la capacité à pouvoir bénéficier au maximum de ces sorts...le futur déciderait de son utilité.

Mon centre fut bien sur composé du bloc de 24 maraudeurs rejoint par le champion exalté pour améliorer leur punch et soutenu par deux chars H-B afin de donner plus d'impact à mes maraudeurs et plus de consistance à mon centre.

Mon flanc gauche se composa des 6 chevaliers de slaanesh écrantés par les 7 chiens et flanqué des deux bêtes de slaanesh pour un tout qui ne devrait pas traîner et arriver le plus rapidement au càc afin d'enfoncer rapidement les troupes ennemies en face.

Mon extreme gauche vue le placement de mes 5 cavaliers maraudeurs pour contrer ce qu'envérait ce fourbe de Tharivor (^^),bien qu'à 5,ils soient un peu esseullés pour accomplir un véritable rôle...un plan un peu à la mormoilneu...x-).

L'ultime chaman (le N°1) se placa tout prês de la maison au centre pour s'y cacher dès que possible et déchainer des sorts bien sentis...mon pillier magique en d'autres termes.

Je fini de me déployer en premier et obtenu donc le +1 ce qui ajouter au 6 que j'obtint fit un joli total de 7 contre le 5 de Tharivor...je choisi de commencer la partie...AUX ARMES ! Les hostilités commencent !...et l'amusement aussi bien sûr !

Liste Mercenaires (Tharivor)

Personnages :

Trésorier-Payeur = 108pts

Destrier

Caparaçon

Armure lourde

Epée de bataille

Bouclier enchanté

Sorcier niv2 = 145pts

2 PAM

Capitaine = 126pts

Pégase

Armure lourde

Bouclier

Epée de puissance

Unités de base :

16 Piquiers = 186pts

Armure lourde

Bannière

16 Piquiers = 176pts

Armure lourde

10 Duellistes = 90pts

Pistolets

5 Cavaliers lourds = 120pts

Caparaçon

Capitaine

5 Cavaliers Légers = 70pts

Lance

Bouclier

Unités spéciales :

10 Nains = 90pts

Armure lourde

Bouclier

16 Maraudeurs = 160pts

Arme de base suplémentaire

Bannière, Capitaine

3 Ventres dur = 144pts

Unités rares :

1 Canon = 85pts

TOTAL = 1500pts

dsc009898bh.th.jpg

En grand :

http://img223.imageshack.us/img223/8084/dsc009909nk.jpg

Déploiement mercenaires :

Contrairement à Versan belt ma liste avais été murement réfléchie, car elle devais me servir dans un tournois cet été, que je n'ai pas fais d'ailleur.

Mais par contre, au niveau de la connaissance de l'armée on était au même niveau, car le chaos est peux être la seule armée que je ne connais pas.

Donc il a fallu que l'on affronte l'inconnu...

Versan eu le choix du terrain, bon il va faloir faire avec les restes.

Je commencais donc par garnir le centre de 16 piquiers pour faire face a ces grosses troupes, épaulés d'une escoudade de nains sur le flanc, elle pourra résister a pas mal de chose.

Les maraudeurs se mirent face aux Bêtes de slaanesh, leurs nombreuses attaques réussiront bien a percer le tas de chair de ces immondis.

La suite fut beaucoup plus difficile à choisir, car voyez vous, quasiment tout dans mon armée est utile, chacun à sa propre mission, donc il ne faut pas ce tromper dans le déploiement !

Je décidais donc de mettre mes Ventres durs sur le flanc gauche, cela ferra une bonne force de frappe pour anéantir le flanc et sait on jamais, revenir au centre finir les derniers survivants.

Vu le nombres de troupes qu'il mis au centre, je décidais donc je fortifier moi aussi cette position avec mon second groupe de piquiers.

Ensuite les cavaliers légers ca positionnèrent sur le flanc droit, afin de prendre le centre de versan par le flanc.

Mais le faite qu'il mette lui aussi ses cavaliers légers, m'a décidé d'ajouter mes duellistes afin de pouvoir neutraliser cette menace, afin de laisser passer mes propre cavaliers légers.

Il me reste donc ma cavalerie lourde et mon canon, les deux unités les plus importantes de mon armée.

Ne sachant pas trop quoi faire de mes chevaliers, je les mis finalement au centre, ils aurront surement quelque chose à charger ^^.

Et donc, il a fallu passer à la délicate mission de placer la canon, c'est une décision très importante, il faut qu'il puisse avoir un bon champs de vision, et des cibles de qualités dès le début de la partie, il fini devant une fôret sur le flanc droit, d'ici il pourra faire une bonne brochette de cavaliers, ou sinon les chars sont des cibles toutes désignées pour un canon.

Voilà, mes troupes sont placées, il me reste les persos.

Là encore, il est primordial de bien savoir ce que vous allez faire de vos persos, pour les placer judicieusement.

Mon mage se placa dans la foret, il pourra lancer sa tempête de chronos sur les unités mobiles et les mages de Versan, tout en étant protégé par la fôret.

Mon trésorier-Payeur, rejoignit les cavaliers lourds, pour leur donner un peu de punch, et faire profiter des ces bonus à toutes les troupes du centre.

Ce fut mon héros sur pégase qui fut le plus dur à placer, au début je voulais qu'il s'occupe des hurleurs qui menacaient mon canon, mais je changea d'objectif, je le mit en face des chiens, mon but charger les chiens pour faire une charge irrésitible sur la cavalerie lourde de Versan, cela me permètra de réduire cette menace, en de l'occuper un peu, le temps que les renforts arrivent.

Voila, je pense que tout est parfaitement positionné, il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

A mon grand désepoir, Versan Belt décida de commencer, décidément ça n'allait pas fort, j'avais perdu le choix du terrain, pour commencer... il a gagné une bataille mais il n'as pas encore gagné la guerre!!!

Légende des shémas :

arme8ri.png

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 schéma :

tour15ye.png

Tour 1 du Chaos

Mouvement :

Mes cavaliers maraudeurs avancèrent de quelques pas en avant et se positionnèrent entre le bout de la forêt et le bord de table pour couvrir leurs flancs ; sans autre but.

La première bête (en violet) montra un moment de lucidité en avançant de 11ps,ce qui était une bonne moyenne.La seconde (en rose foncé) fit moins bien quant à elle en ne parcourant que 9ps,mais rien de dramatique.Leur avancée presque coordonnée permit de parfaitement couvrir le flanc des 7 chiens et par-là même les flancs des chevaliers de slaanesh.

Le chaman N°1 fonça se planquer dans la maison car il pourrait lancer ses sorts à rayons et sans lignes de vue requises (et oui,c'est le domaine de slaanesh...héhéhé !) tout en bénéficiant d'un appréciable couvert lourd qui obligerait l'ennemi à s'approcher pour pouvoir le débusquer.

Les deux chars s'ébranlèrent de leur position pour épauler chaque flanc des maraudeurs à pied.Le centre était en marche,mais il y aurait beaucoup à faire avec 5 unités ennemies en face...le chaos n'est pas trop amateur des armées à la skaven voyez vous...

Les hurleurs se placèrent de façon à pouvoir charger le canon au prochain tour et derrière eux avancèrent de concert les 6 chiens et le second chaman qui se placa en retrais de la colline pour éviter qu'un méchant boulet de canon vienne le faucher...on est jamais trop prudent !

dsc009741ex.th.jpg

Le Chaos avance sous l'oeil averti de Versan Belt

magie :

Un innocent petit hallucination fut lancé par le sorcier N°1 (qui possède ce sort plus contrôle pervers et sadisme délectable) mais qui fut prestemment dissipé par un PAM.Il en fut de même pour le affres de l'extase lancé sur les servants du canon afin que ces derniers chargent les hurleurs et ne puissent pas (voir plus du tout) tirer...gnark...tentative de dissipation de Tharivor...il dissipe...GRRR !

Tir :

...je vous voit venir bande de petit lascars...le chaos n'a pas de tir (à part les haches de lancer de portée 6ps des cavaliers maraudeurs),eh oui ! alors pas la peine de chambrer le vieux VB...a pas !

Corps à corps :

Rien encore...snif snif

Tour 1 Mercenaire

Mouvement :

A mon grand désaroi Versan belt, arrive à avoir le premier tour ! Bon il va faloir passer au plan B.

Pour venger cette félonie mes ventres dur se ruent à la rencontre des hurleurs en beuglant de choses que je ne dirai pas ici...

Emérveillé par cette élan de sauvegerie, mon héros lui aussi fonce tête baissée sur les chiens du chaos.

Le reste de l'armée, reste un peu plus ordonné et ce prépare au combat.

J'avance mon mage à travers la fôret, de tel sorte qu'il puisse avoir pas mal de troupes dans un rayon de 12ps, et ne pas être visible par l'ennemi.

Au centre, pas de folie meurtrière, je positione mes groupes de façon à recevoir au mieux ceux de Versan, qui n'est pas venu prendre une tasse de thé ^^.

La traditionnelle tactique des piquiers avec un groupe de nain prêt a charger le flanc de l'ennemi, ma cavalerie arrange son champs de vision et mon deuxième groupe de piquiers se met côte à côte des maraudeurs.

Sur le flan droit, on bouscule les choses.

Mes cavaliers légers avancent, de façon a voir le centre et ne pas exposer leur flanc aux cavaliers maraudeurs.

Donc, mes duellistes avancent avec les cavaliers légers, prêt à tirer sur tout ce qui bouge.

dsc009781xo.th.jpg

Les mercenaires se mettent en formation de combat et leur capitaine charge les chiens du chaos

Magie:

Hargg !

Voila la partie que je redoute.

Le fait de devoir mettre le trésorier-payeur, m'empèche de pouvoir mettre un second mage, du coup Versan belt peut ce donner à coeur joie avec ces sort plus pervers les un que les autres.

Je dois même sacrifier 1 PAM, pour garder ma stratégie.

Sinon pour ma part, come je le pensai mon pauvre sorcier n'arrive pas à lancer second signe d'amul, et même c'est briant effort pour lancer Tempête de chronos, ce fourbe de Versan le disspe comme il essui une ***** avec du papier !

Tir:

Malgrés que je n'ai pas forcément du vrai tir, je me conssole avec mon canon qui fais son boulot un dissloquant un char !

Sinon, mes duelistes ayant fais une marche forcée,ils ne peuvent pas tirer.

Corps à Corps:

Je suis peux être pas du chaos, mais j'aime bien aussi le close !

Pour preuve, mes Ventres Durs dans leur frénésie meurtières font de la boucherie d'un des hurleurs, cette pauvre bête se voit haché menu ! hahaha...

Qui plus est, ces compère n'arrivent pas à ce maintenir sur le plan matériel, est retourne directement chez eux, bien fait pour eux !

dsc009772uf.th.jpg

Les ventres durs chargent impitoyablement les hurleurs

Grâce à cette merveilleuse règle, je peux faire un mouvement de charge irrésitible qui me permet de faire avancer mes ventres dur hors portée de charge des chiens du chaos qui n'aurraient éprouvés aucun remord à mes charger de dos, dé le prochain tour.

Voulant, montrer qui est le chef, mon capitaine fais mumuse avec les loups et arrive à en pourfendre 3 !

Sous cette avalanche de pertes les chiens du chaos ne résistent pas et partent la queue entre les jambes (leurs queues veulent...), ce qui me offre encore la possibilité de faire une charge irrésistible, mais cette fois ci contre les chevaliers de slaanesh.

Un rude combat en prévision.

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 schéma :

tour28yw.png

dsc009730tg.th.jpg

Les armées en ordre de marche

Tour du chaos 2

Début de tour :

Arrgh ! 1 char dans les choux ! Ouille ! Les chiens annihilés ! Eurk ! Mes chevaliers qui ne sont même pas foutu de gagner le combat face à un perso esseulé...Un début de tour des tour pas terrible,doublé d'une erreur de débutant : en positionnant rapidement mes hurleurs,je ne vis pas les ogres qui les avaient tout juste dans leur champ de vision.Beaucoup de coup foireux donc en ce début de partie,il était temps de me ratttraper !

Mouvement :

Mes 5 cavaliers maraudeurs s'élancèrent sur le flanc de la cavalerie légère ennemie,dans le but de les cribler de haches de lancer.Les chiens continuèrent leur déroute et vu leur miséable Cd de 5...c'était parti pour durer...pfff...

Les deux bêtes s'arrêtèrent comme de par hasard à quelques queux de vaches prês des piquiers et des maraudeurs...pas très motivé dis donc...

Les maraudeurs à pied continuèrent leur avancée suivi de très prês par le second char vers les piquiers,les chevaliers et les nains...réjouissances de càc en perspective,y'avais le choix de la proie...un peu trop de choix d'ailleurs !

Les 6 chiens avancèrent vers le canon avec la ferme intention de le faire taire...du moins c'est ce que j'éspère...

Les chamans ne bougèrent pas d'un pouce et confirmèrent leur positions respectives.

Magie :

Une fois encore je lançais affres del'extase sur le canon,afin qu'ils (les servants) chargent cette fois les chiens car les hurleurs avaient trépassés...mais fidèle à son habitude,tharivor me redissipa ce sort en craquant son second parchemin...visiblement il redoutait...mais pourquoi (air innocent :shifty:).

Hallucination passa et obligera les piquiers de droite à charger la bête N°2...ben faut bien se rattraper un peu quand même !

Enfin le chaman N°2 utilisa sa pierre de pouvoir pour lancer 1D6 touche de F6 sur les Ventres durs...prestemment dissipé lui aussi...crotte !

Tir :

Un peu de silence svp...le chaos tire...non,non vous ne revez pas et mes cavaliers maraudeurs lancèrent 5 haches bien senties sur les cavaliers légers ennemis.La F de 4 des haches fit perdre 2 membres à ces derniers...pas mal.

Corps à corps :

Le Capitaine mercenaire avait déjà admirablement bien tenu le premier tour,ce ne serait donc pas trop dur de le faire fuir cette fois me dis-je...le pégase succomba et le capitaine fit aucune perte.Il perdit le combat de 5 donc test de moral à 3 qu'il....réussi ! Non,non c'est pas possible...ça ne devrait pas être autorisé de faire double 1 au test de moral,et puis en plus.....pffff...je boude !

dsc009795ei.th.jpg

Le capitaine seul face aux terribles chevaliers de slaanesh

Tour 2 des Mercenaires

Début du tour:

A mon grand bonheur mon capitaine continue vaillamment à faire face aux chevalier du som dieu pervers, en voilà un bon gars !

Par contre mes piquiers vont devoir charger la bête du chaos, enfin bon on verra bien ce que ca donne.

Harrrr !!! Comment ça le chaos a du tir ??? Une chose que je ne savais pas et qui m'as coûter très cher !

Mouvement :

Donc bien obligé, je fais charger mes piquiers sur la bête de slaanesh, bien décidé à en finir au plus vite.

Dans la série chargeons comme des brutes, mes maraudeurs avident de sang chargent la seconde bête de slaanesh.

Bon une fois, les mouvements de boeuf, passons à la tactique.

Mes Ventres Durs font demi-tour afin de revenir dans le feu de l'action.

Au centre, on ce positonne pour recevoir la charge qui est inévitable maintenant...attention aux âmes sensibles !

Ma cavalerie, comme même un peu diminuée, avance au galop vers le centre et viennent se poster juste derrière les chevaliers de slaanesh, en embuscade...

Par contre, voyant que mes cavaliers allaient surement rester en arrière, je décidais donc de faire avancer mon Trésorier Payeur en plein milieu du champ de bataille. De là il domminera la bataille et donnera du courage aux troupes.

Quand aux tirailleurs, et ben ils vont bouger pour faire leur boulot et venger les cavaliers légers. Je les fais donc avancer de 4 ps en direction des cavaliers maraudeurs,mais hors de leur champs de vision, je ne vais comme même pas sacrifier mon unité.

Tout mignon, mon mage se replace un peu pour ajuster ses portées.

Magie :

Magie ? mais c'est quoi ce truc ? connais pas...

C'est vraiment frustrant de réussir à lancer son seul sort qui pourrait faire des dégâts, mais en sachant très bien qu'il va être dissipé.

En bref rien pour ma magie.

Tir :

Holà ! Voilà que se ramène les boules de poil.

Un bon gros coup de mitraille, en fais rotir 3 sur le champs, le reste de guérpi. Je peux encore voir la fumée qui brule leur fourrure d'où je suis^^.

Mes duellistes peuvent enfin montrer ce que sont capable les mercenaires, en fusillant 4 chevaliers maraudeurs d'un coup! Mais malheuresment pour moi le dernier a un élan de courage en réussi a rester.

Corps à corps :

Donc ayant chargé la bête du chaos, je ne peux frapper que sur 3 rangs avec mes piques, grrr...^^. Et malgré cette multitudes d'attaques aucune n'arrive à blesser cette immonde créature.

Les maraudeurs suivent l'exemple des piquiers, en infligeant 3 attaques chacun, mais même avec autant d'attaques, eux non plus n'arrivent pas à blesser cette chose.

Bien évidemment je gagne le combat avec ces deux unitées, mais vu que ces horreurs sont indémoralisables, je m'empètre dans le combat.

Montrant une grande bravoure, ou une chance de cocu, mon capitaine évite toutes les attaques, mais lui non plus n'est pas très doué.

Le combat fini en l'avantage de Versan Belt, mais fidèle à lui même mon capitaine n'a pas encore décidé de céder un pouce de terrain.

dsc009803ry.th.jpg

Les hositilés commences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 schéma :

tour33it.png

Tour 3 du chaos

Début de tour :

Une fois de plus,les chiens ratèrent leur test de Cd...GRRR...Le capitaine mercenaire resta sur ses positions miraculeusement encore une fois...bon à ce rythme là les chevaliers n'arriveront jamais à charger les troupes centrales et ainsi me permettre d'écraser l'ennemi.Bref c'est une partie de mon plan qui disparaît,et pas n'importe quel plan...pour une fois un paln très simple : foncer au close...comme quoi des fois les surprises sont de tailles.Ma cavalerie légère quasi annihilée de son côté...ça ne va vraiment pas là...et pas un jet de dé heureux pour m'aider dans ma tâche...je commençais à couler...il est temps de réagir !

Mouvement :

La fuite des chiens laissa le flanc gauche libre aux ventres durs,car un chaman seul ne pourrait pas faire grand chose face à de telles brutes.

Mon chaman N°1 était resté pour camper lui aussi et demeura dans maison en ruine au centre de la table.

Vint le temps pour mon centre de passer à l'attaque (enfin).Le char et les maraudeurs effectuèrent une charge croisée et les nains subirrent celle du char tandis que les piquiers eurent à supporter celle des maraudeurs et du champion exalté les acompagnant.

Enfin mon unique cavalier maraudeurs survivant (sarés duellistes !!!!) s'interposa entre les cavaliers légers ennemis et mes chevaliers de slaanesh pour offrir une résistance désespérée...

Magie :

Tharivor dissipa proprement le contrôle pervers,trop effrayé de ses terribles effets (diantre ! encore un qui aurait pu faire bobo...arf !).Quant au chaman N°2,il lança avec succès affres de l'extase sur le trésorier payeur dans le but de le faire charger les chevaliers et par là-même l'éloiner des combats du centre,le faire fuir de même que le $ù^$ù^:ù*ù^ùmù^-ù$*ù+*ù (injure chaotique dont je refuse la traduction) capitaine,voir le tuer...on ne sait jamais,2 PV ça part assez facilement.Bref les 1D6 touches supplémentaires de F 3 à chaque phase de magie pourrait en plus l'amocher voir le tuer aussi...en tout cas il y avait de forte chances pour qu'il y laisse des plumes !

Tir :

Une unique hache de lancer tournoya dans les airs,décrivant de dangeureux mouvement circulaires pour finalement s'imobiliser dans une motte de terre à 2 mètres de là...rien...snif... :shifty:

Corps à corps :

Les bêtes me donnèrent du baume au coeur lors du tour de tharivor,car elles furent une des rares unités avec les mages à ne pas jouer de malchance...tout ça pour perdre 2 PV chacune durant ma pahse de càc avec seulement un maraudeur de mort en retour...ça se fatigue vite ces petites bêbêtes !

Le capitaine parvint malheureusement à tuer un chevaliers de slaanesh,et ces derniers furent dans l'incapacité encore une fois à lui faire perdre son dernier PV ...une vrai raclure ce type (^^) et pour boucler ce càc dans la satisfaction,ce satané perso réussit son test de Cd grâce à la présence du trésorier payeur ,à mon grand damn...les chevaliers de slaanesh étaient quasi hors jeu à cause de ce capitaine un peu trop chanceux...et grâce à son trésorier...pffff...non,non,non,ça n'allait vraiment plus.

Mes maraudeurs et le char me redonnèrent le sourire en massacrant les piquiers ennemis et en les ratrappant...une bonne chose de faite.Les char s'en tira quant à lui beaucoup moins bien,et malgré 4 touche de F5,les montures de F5 et le bestigor de F6,seulement 2 nains périrent...les mercenaires semblaient d'être mit d'accord pour me faire chi** jusqu'au bout ! Ô rage, Ô désespoir,Ô malchance ennemie !

dsc009808ya.th.jpg

On peut apercevoir au fond à droite le légendaire capitaine mercenaire,qui donne tant de fil à retordre au chaos...suivi de prês par son trésorier payeur...décidemment ces deux là ! ^^

Tour 3 des Mercenaires

Début du tour :

Haaaa ! Mon meilleur groupe de piquier annilé en un tour ! Voilà qui va être plus dur !

A par cette terribe nouvelle des piquiers, tout ce passe comme je l'avais prévu...gnarkk

Mouvement :

Bon, il va falloir réagir, et vite !

Mes ogres ramènent leurs fesses en vitesse vers le centre et le canon n'ayant plus de cible, revient lui aussi au milieu.

Donc me voilà encore immobilisé avec les bêtes du chaos.

Mes nains résistent vaillamment au char, ca me laisse un peu de répit pour préparer la contre attaque.

Pour cela, je fis pivoter mes cavaliers pour faire face au danger, mais tout en les reculant pour ne pas me faire avoir avec les charges irrésitibles.

Maintenant frénétique, mon Trésorier-Payeur ce lance au combat et percute de plein fouet les chevaliers de slaanesh, il serra vite rejoint par mes cavaliers légers qui n'ont fais qu'une bouchée du chevalier maraudeur qui restait.

Je vais peux être enfin pouvoir faire des dégats à ces chevaliers?

Les duellistes, continuent leur avancé vers le centre, à la recherche de nouvelles cibles.

Magie :

Je savais que j'allais souffrir en magie, mais là !

J'imaginais pas que j'allais subir toute sortes de sort plus fourbes les uns que les autres, mais aussi que je n'arriverai pas à passer un seul sort!

Non décidément, la magie c'est pas mon truc.

Tir :

Ayant fais bouger toutes mes unités de tir, je n'ai plus qu'à remballer mes dé et continuer sur la phase de corps à corps.

Corps à Corps :

Voilà, mes nains qui sont enfin au corps à corps, mais que ca soit mes nains ou le char de Versan Belt, nous sommes tous pas doué.

Ne fesant aucun mort, je gagne le combat, mais il réussi son test sans trop de diffculté.

De son côté mon capitaine, n'arrive toujours pas à toucher les satané chevaliers.

Par contre, eux cette fois ci ils ne le loupe pas ! voilà 3 blessures pour mon capitaine...et qui malheuresement n'arrive pas à parrer.

C'en est fini du trépidant capitaine mercenaire...snif.

Et puis c'est tout, le troupes commencent à ce faire de plus en plus rare, c'est maintenant qu'il faut faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 schéma :

tour48jv.png

Tour 4 du Chaos

Début de tour :

Le capitaine est mort !!! hourra !!! Il n'allait plus me poser de problème celui-là...douceur de vivre...

Les cavaliers légers et le trésorier payeur engagèrent au tour de tharivor précédent,mes chevaliers de slaanesh,ça n'allait pas être bien dur de tuer une petite fig de cavalerie légère quand même,donc je restait relativement confiant quand à la finalité du combat.

Pas de tir subbit ni de sort...plus qu'agréable comme tour ! Mon char fut le premier élément de mon armée à démontrer le sens du mot courage et réussi lui son test de Cd.

Mouvement :

La phase de mouvement fut brève mais violente avec une nouvelle charge des maraudeurs à pied dans le flanc des nains...,je vais leur montrer !

Maintenant...c'est tout...comment çà c'est tout ??...et oui mes unités fondaient comme neige au soleil.Heureusement,il me restait les chevaliers et les maraudeurs pour inverser la vapeur,les càc en déciderait donc.

dsc009822gd.th.jpg

Les maraudeurs chargent les nains par le flanc, vont-ils tenir?

Magie :

Tout d'abord,le trésorier payeur subit 1D6 touches de F3 à cause de affres de l'extase et suite au 5 de la phase d'avant,suivi un magnifique 6...mais toujours pas de blessures...

Le chaman N°1 lança encore hallucination sur les piquiers...et je désigna un point de la table un peu plus loin vers le haut de la carte afin de les éloigner des combats...sous peine de retrouver mes maraudeurs à 1 contre 4...ce qui ne me plaisait guère.

Quant au contrôle pervers lancé sur les chevaliers lourds mercenaires,il fut dissipé par tharivor...GRRR !

Tir :

...no comment...(personne ne rit svp,on ne se moque pas ! )

Corps à corps :

Il s'amorçat avec le combat opposant mes chevaliers aux cavaliers légers et aux trésorier payeur...ça allait être du gâteau de tuer une des cavaliers pour leur annuler leur bonus de charge de flanc...du moins c'était logique...eh ben NON ! les cavaliers légers réussirent à abattre un chevalier de slaanesh et la riposte fut donc nulle.Contrairement aux troupes de tharivor,les miennent était à la tendance "couarde",et fuirent la queue entre les jambes...MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! ben pourtant il faut croire...triste journée.

Sans les chevaliers de slaanesh,il ne me restait plus que les mages et les maraudeurs à pied pour changer le cours de la partie qui commençait sérieusement à m'échapper.Ces derniers firent un magnifique jackpot en défonçant les nains puis en les ratrappant...malheureusement pas assez loin pour choper les cavaliers lourds...il serait ptet temps de réussire un coup en entier,car là,ça commençait sérieusement à sentir le cramé...

Tour 4 des Mercenaires

Début du tour :

Bon voilà un bon début de tour ! J'ai enfin réussi a me débarasser de toutes les bêtes du chaos et même des chevaliers ! (merci à toi capitaine mercenaire, tu ne serra pas mort pour rien).

Mais en contre partie, je n'avais pas encore amoché son gros groupe de maraudeurs, qui commencait à faire vraimenrt des dégâts, il faut que je réagisse.

Mouvement :

Tous au centre !!!!

Je fais bouger aux ventres durs, leurs grosses fesses le plus vite possible vers le centre.

Au centre, je décide donc de sacrifier mes nains, afin qu'ils me donnent juste le temps de préparer la contre charge.

Pour cela, mes mes piquiers face à l'ennemie, ils sont la pour se faire charger. Ensuite je mets mes cavaliers sur un côté pour qu'une fois l'ennemie empalé dans les piques je puisse les prendre de flanc.

Les maraudeurs ce tourne et commence à revenir au combat, des braves gars !

Et pour soutenir tout çà, mon trésorier-Payeur, va ce mettre dérrière les lignes pour motiver les troupes, avec cette motivation ils ne risquent pas de bouger !

Maintenant que la menace des chevaliers est passé, mes duellistes vont pouvoir aller chasser du chaman !! Ils foncent droit vers la maison où ce planque un de ces trouillard.

Pendant ce temps mes cavaliers légers, poursuivent les derniers chevaliers survivants, pour les anéantir.

Magie :

Pffff, décidément, la magie ne sert à rien ! enfin cette fois-ci.

Donc, j'essaye comme même de lancer mes sorts, mais Versan Belt n'est toujours pas décidé a me laisser les accomplir.

Heureusement, que lui non plus ne fais pas grand chose à ce tour.

Tir :

Mes duellistes, n'ont qu'une portée de 8 ps donc ne pourront encore tirer sur le mago que pourtant ils voient ! enfer et damnation.

En revanche, en faisant le tour des cibles possible pour le canon, je me rend compte que Versan Belt à fait une très grosse erreur, son mage est dans mon champs de vision tout seul perdue au milieu du champs de bataille.

Haa !! voilà qui me plait, reste plus qu'à bien estimer !

Après une longue réflexion sur l'estimation je me jette à l'eau, lancage de dé..... pile poil à 4ps du mage avec le 1er dé d'artillerie!! Alors là je peux pas la rater (j'ai 4 chances sur 6 de l'avoir).

.... Missifire !!!! Voilà que mon superbe boulet calculé au millimètre près tombe dans une grande flaque d'eau, que les ventres durs ont creusés en passant ici, du coup le boulet s'enfonce lamentablement dans le sol, bouhhh...

Corps à corps :

Il ne reste plus beaucoup de troupes à occire maintenant, seul le centre me résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5 schéma :

tour59kn.png

Tour 5 du Chaos

Début de tour :

Le chaman N°2 ayant revu toute sa vie défiller dans sa tête rapidement suite au tir du canon...il compris que s'attarder là n'était pas une bonne solution...une erreur toute bête mais qui aurait pu me couter cher.Les unités de tharivor n'allaient pas tarder à être à 4 contre 1 sur mes maraudeurs,auquel cela signifirait la fin de mes troupes et donc de la partie...il fallait foncer et minimiser au maximum les pertes,mais ça n'allait pas être facile !

Mouvement :

Le chaman N°2 recula donc prudemment derrière la colline afin d'être hors de vue du canon.

Le chaman N°1 ne devit pas rester un tour de plus omù il était,car menacé par les duellistes et sorti de la maison en ruine pour se coller au mur,hors d'atteinte.

Enfin les maraudeurs et le champion exalté tentèrent désespéremment une charge contre les cavaliers lourd.Si je ne chargeais pas ou que la charge échouait,mes maraudeurs se feraient charger de front par les cavaliers,de flanc par les piquers et/ou les maraudeurs ennemis et par derrière par les ventres durs...et ça je voulais l'éviter à tout prix ! Nous mesurâmes la distantce qui séparait les cavaliers lourds de mes maraudeurs...9 ps.....AHHHRRGGG !! NON ! Il me manquait seulement 1ps...Tharivor avait tout juste reculé ses chevaliers...et ce ridicule petit ps,allait causer ma perte car mes maraudeurs ratèrent leur charge !

dsc009838zj.th.jpg

Les maraudeurs s'acharnent sur les nains...fight,fight,fight !!!

Magie :

Le trésorier payeur subit encore une fois 3 touches sans compter les 6 autres au tour de tharivor...aucune ne blessa à part une qui fut sans mal arrêté par l'armure de celui-ci.

Le chaman N°2 était trop loin pour pouvoir lancer un quelconque sort.Le N°1 fit mieux quant à lui car il lança contrôle pervers sur les ogres...sans succès puisque tharivor le dissipa pour la énième fois...un sort qui visiblement ne lui plaisait pas,ce que vu ses effets,je comprenais tout à fait !

Tir :

Rien de rien

Corps à corps :

Il n'y en eu aucun étant donné que mes maraudeurs avaient raté leur charge.Je redoutait grandement le tour 5 et 6 de Tharivor,car ils dépendraient de la survie ou non de mes maraudeurs...affaire à suivre...je sérais les dents.

Tour 5 des Mercenaires

Début du tour :

Mince mes nains n'ont pas pu subbire encore une fois l'assault des chaotiques, paix à leurs âmes.

Maintenant qu'il ne lui reste plus que le centre, il va falloir s'occuper enfin des chamans qui sont vraiment très puissants.

Mouvement :

Il me reste deux objectifs, tuer les mages ennemis et anniler le centre une bonne fois pour toute.

Je pris des mesures radicales anti-mago, mon sorcier vient se placer entre ses chamans afin de les avoir tous les deux dans sa tempête de chronos.

Mais il ne faut pas prévoir toute votre stratégie sur une unité !! donc je continue de faire avancer mes duellistes pour qu'ils soient à portée de tir, les cavaliers viennent en soutient pour le prochain tour.

De même que mon trésorier-payeur se place pour couper toute retraite du mage.

Au centre, mes maraudeurs chargent le char.

Les reste des troupes se positionnent tout autour du groupe de maraudeurs, afin de donner le coup de grâce au dernier tour.

Magie :

Mon plan était simple, lancer tempête de chronos pour faire d'une pierre deux coup, mais cet imbécile de mage toujours aussi doué arrive à foirer son sort!!

C'est tout ce que je peux faire.

Tir :

N'ayant pas de cible idéale et ne voulant pas risquer un fiasco, je ne fis pas tirer mon canon.

En revanche mes duellistes ce firent un plaisir de pillonner le chaman...frrrrr...coup de vent....tous mes tir loupent!!

Corps à corps :

Il ne reste plus qu'un combat, la charge des maraudeurs contre le char.

Comme je le pensais, je ne lui fit perdre aucun pv mais lui en revanche tue 2 de mes maraudeurs.

Malgrè cette perte, je gagne quand même le résultat de combat et le char fuit, ce qui me permet de faire une charge irrésistible sur le flanc des maraudeurs ennemis.

Il ne reste plus grand chose à Versan Belt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 6 schéma :

tour61nb.png

Tour 6 du Chaos

Début de tour :

L'heure était grave...étant donné que mes chances de victoires étaient désormais très faible (de l'ordre de 2.39% * ).l'heure était venu de tenter des coups de maître et c'était maintenant qu'il fallait maximiser les pertes ennemies,au risque de perdre encore plus de mes troupes et perso restant....c'était quite ou double ! Mon champion éxalté failli raté pour la troisième fois après les relances des tests de psychologie (du à la marque du chaos universel) son test de stupidité,heureusement ce ne fut pas le cas de justesse.

* Sondage effectué auprès du Centre de Recherche des Grosse Taulés à Warhammer Battle, la CRGTW

Mouvement :

Ils furent très peu nombreux.Le chaman N°2 prit le risque de subire encore une fois un boulet de canon pour pouvoir lancer le plus de sorts possibles.

Le chaman N°1 déclara quant à lui une charge sur le mage ennemi dans le but de le faire fuir car ils pouvait tuer son adversaire avec ses deux attaques de F3 voir au moins le faire fuir en gagnant le résultat de combat si jamais il y avait un corps à corps.Ainsi privé de son mage,Tharivor ne disposerait plus que de ses 2 dés de dissipation de base pour contrer mes sorts.

Les maraudeurs ne purent bouger,car engagés de flanc par les maraudeurs ennemis.

Magie :

C'était là que tout mon plan de dernière minute allait se jouer.Je disposais de 6 dés soit deux sorts lancés avec 3 dés chacun.Je lançai pour commencer hallucination sur les cavalier lourds...mais hors de portée...mer** !!! Bon il fallait se ratraper sur le contrôle pervers que je lançai sur les ventres durs...mais sans succès le sort échoua...NON...tout les risques que je prix furent inutiles et en vains...quel malheur...maintenant que mon plan avait échoué,j'avais offert mes deux chamans en plus de mes maraudeurs sur un plateau d'argent à Tharivor !...ARGH c'était la fin !

Tir :

Qui c'est qui m'a tiré la langue pour me chambré là ?? Hep là,toi là ! Oui toi jte cause ! Pourquoi tu m'a tiré la langue ? Parce que j'ai pas de tir c'est ça,donc je suis un gros bourrin ? Et ça t'amuse...pfff....gamin va !............oui pas de tir.......snif...

Corps à corps :

Il n'y eu à resoudre que la charge irrésistible des maraudeurs ennemis contre les miens. Malgré la charge de flanc et mes bonus de rangs annulés,le combat tourna tout de même à mon avantage grâce à quelques pertes dues aux champion exalté dont le heaume lui permit de frapper en premier,évitant ainsi de trop douloureuses pertes .Ces derniers fuirent même le combat,mais je ne poursuit pas sous peine de me retrouver dans une situation encore pire quelle ne l'était déjà !

Tour 6 des Mercenaires

Début du tour :

La victoire était inévitable maintenant, a moins de n’avoir vraiment pas de chances, je vois mal comment je ne pouvais pas gagner !

Mais avant tout, il fallait que je rallie mes troupes, afin de ne pas donner de points en plus à Versan belt. Aussitôt dit, aussitôt fait, je rallia donc mon mage et mes maraudeurs.

Mouvement :

Maintenant, place aux charges de dernière minute, de la mort qui tue !

Pour mon plus grand plaisir, je fis charger mes Ventres durs et ma cavalerie sur les maraudeurs.

Seul les piquiers ne chargèrent pas, car il suffisait à Versan de tuer que 3 d’entre eux pour gagner la moitié des points de l’unité, veux mieux pas prendre de risque à la fin.

Sinon, les duellistes avancèrent à côté du chaman, près à ce donner à cœur joie lors de la phase de tir.

Sans savoir pourquoi, je ramena aussi les cavaliers légers, même s’ils ne me serviront à rien.

Magie :

Bon, est ce qu’il va enfin vouloir lancer un sort correctement ?

Donc sans espérer grand-chose je lança ma tempête de crhonos.

Jet de dé…. un 6…. Deux 6 !!!!!

Miracle, mon sorcier venait de réussir son seul sort de la partie !

Avec une prudence je lança le dé pour définir le nombres de touches de chacun des mages, ensuite toujours avec une incroyable concentration, j’effectua les blessures.

Pour le premiers mages, je fis 3 blessures, et puisqu’il n’avait pas de svg et ba il est mort !

Maintenant place au second, 1 blessure…. 2 blessures !!!

J’explosa de joie, mon mage venait de tuer les deux mages de Versan Belt, grace au seul sort de la partie qu’il avait pu passer !!

Deux grands moments de bonheur….

Tir :

Finalement, les duellistes n’avaient plus aucune cible face à eux, maintenant que mon mage avait fais le ménage.

Idem pour le canon.

Corps à corps :

Voilà, la phase décisif.

Les ventres durs et ma cavaliers lourds se donnèrent à cœur joie, sur les pauvres maraudeurs qui ne savaient pas où donner de la tête.

Aucun d’eux ne pu riposter, seul le champion frappa et blessa un ogre.

Malgrés, les pertes que m’avais infligé le champion, j’avais beaucoup trop de troupes et de bonus pour qu’ils puissent gagner.

N’en pouvant plus, les maraudeurs prirent leurs jambes à leur cou.

Juste pour le fun, en sachant très bien que les points étaient déjà gagné, je fis poursuivre toutes mes troupes.

Avec une rage que je ne leurs connaissais pas mes unités poursuivirent les couillards et sans pitié les déchiquetèrent par derrière !

C’était la fin des chaotiques.

dsc009862gs.th.jpg

Le débandade du chaos

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc009843hi.th.jpg

Et voici la poignée de main traditionnelle...tiens yen un un au milieu qu'à pas l'air content...Eh mais...c'est moi ??!!

Conclusion du rapport de bataille Mercenaire VS Chaos :

Résultat : MASSACRE EN FAVEUR DES MERCENAIRES

Versan Belt et le Chaos :

Diantre ! Ce fut une copieuse rouste que j'ai pris ! Alors qu'est-ce qu'il s'est mal passé ? Bon déjà mon flanc gauche s'est fait complètement démonter par les duéllistes,qui avec leur pistolets,ont fait de la charpie de mes pauvres cavaliers maraudeurs...j'avais pris un gros risque...comme j'en prends beaucoup d'ailleurs...et finalement à trop jouer avec le feu,je me suis brûlé les doigts.

J'ai eu très peu de réussite et Tharivor pas mal de chance...les dés étaient clairement en sa faveur,mais ça serait de la mauvaise foi de dire que ce ne sont que les dés qui lui on permis de gagner,car j'ai commis des erreurs comme le placement des hurleurs et un mauvais agencement du chaman N°2.

En outre,deux éléments m'ont couté la victoire. Le trésorier payeur d'un côté qui permit à lui seul de faire tenir le pauvre capitaine contre mes chevaliers...ce qui obligea mes maraudeurs à se battre à 1 contre 4...d'où leur annihilation au 6ème tour. Au fond ce fut beaucoup plus serré que le résultat ne le laisse penser,et sans ce satané trésorier payeur, mes chevaliers de slaanesh seraient arrivés au close en chargeant une partie du centre ennemi,ainsi les combats et le résultat par là même aurait été bien différent .Mais malhereusement pour moi ce ne fut pas le cas et il suffit d'un petit élément,pour qu'un plan soit anéanti...je ferais plus attention la prochaine fois !

Enfin l'autre élément qui ne joua pas en ma faveur,c'est ma liste d'armée et mon plan de bataille.Je n'avait rien préparé et 10 minutes ne suffirent pas à établier quelque chose de correct comme l'a prouvé la bataille. Si javais passé plus de temps à cogiter ma liste et si je n'avait pas commis l'erreur de dégrossir ma liste de 2000pts pour en faire une à 1500pts,j'aurais pu mieux faire,car ma liste présentait clairement des lacunes,en particulier sur mes flancs...Tiens ben ça m'apprendra à faire des trucs à l'arrache...bien fait pour moi, je le mérite et c'est le jeu !

En ce qui concerne mon armée, 5 chevaliers élus de slaanesh auraient été préférables à des non-élus pour pouvoir éliminer plus rapidement le capitaine et bénéficier d'une meilleure Svg. Les maraudeurs à pied ont clairement démontrer un très bon potentiel,et il ne fait aucun doute que soutenu par un champion exalté,ils sont beaucoup plus rentables que des guerriers. Les mages se sont très bien comportés en démontrant toute la fourberie des sorts de slaanesh même ils ne passèrent pas beaucoup de sorts. Aucun fiasco à déplorer et un pouvoir irrésistible...de la réussite en magie...mais malheureusement rarement ailleurs. Enfin j'ai mal utilisé les 7 chiens en écran des chevaliers car ils ne servir à rien si ce n'est permettre une charge irrésistible du capitaine sur les chevaliers. Le char H-B survivant fit un bon boulot en tenant face aux nains et fut une de mes rares unités à réussir ses tests de moral.

En tout cas on s'est bien marrés avec Tharivor et avec sa liste de tournoi il m'a démontré les magnifiques possibilités des mercenaires ! Bataille fort sympathique contre adversaire fort enthousiaste...que du bonheur !!!

Tharivor et les Mercenaires :

Victoire ! Les fourbes de slaanesh sont reparti près de leur maître.

Ca serrai mentir de dire que c’était facile.

Donc pourquoi j’ai gagné : car je suis le meilleur… heu c’est pas encore décidé. Par contre j’avais un avantage sur Versan Belt, ma liste est une liste que j’ai longtemps réfléchi.

Par contre il a fallu qui je fasse de nouvelles technique, contre un nouvel ennemi.

Ayant joué très peu contre le chaos, il a fallu que je prenne des décisions sur ma stratégie lors du déploiement.

J’ai du me creuser sérieusement la cervelle durent cette phase décisive (hs : dsl versan d’avoir été si long^^).

Dans un premier temps, je savais qu’il me faudrai un bon centre pour recevoir la terrible charge de ces troupes de choc.

Ensuite ne sachant pas ce que valait ces troupes, je mis les ventre durs sur un flanc, j’aurrai préféré les mettre au centre, mais bon il s comme même fais du bon boulot.

Par contre sur l’autre flanc, pour moi Versan Belt a fait une grosse erreur de mettre que des cavaliers maraudeurs, j’ai pu profiter de cette faiblesse pour pouvoir ramener mes cavaliers légers au centre, et en même temps anéantir ca cavalerie légère avec mes duellistes

Une chose que j’adore faire, c’est charger avec mon capitaine sur pégase, une unité qui je sais me permettra de faire une charge irrésistible. C’est cette charge et le courage du capitaine qui me largement avantagé.

Donc un conseil faites très attention lorsque vous mettez des troupes faibles devant vos troupes de choc ! Il ne faut pas qu’il y est d’ennemi capable de vous charger et assez fort pour traverser vos lignes.

J’ai eu vraiment très peur quand son groupe de maraudeurs ma détruit mon meilleur groupe de piquiers en 1 tour ! A trop faire confiance aux piques j’ai failli perdre le centre.

Et c’est là que tout aurai pu changer, j’ai surestimé mes capacités à recevoir les charges.

Autre point négatif, Versant Belt m’as largement dominé à la magie, il as pu s’amuser comme un fou avecces sorts, et avec mes nerfs en même temps.

Y a pas à dire la magie slaanesh est vraiment vicieuse !

En plus de ça, vu le peu de potentiel magique que j’avais à disposition mon mage n’as servis à rien….

Si !!! je voudrai rendre hommage à mon mage qui à lancé un seul sort de toue la partie, mais quel sort !!

Lors du dernier tour, mon mage pris d’une rage, qui fut cumulé tout au long de la bataille à force de voir ces sorts dissipé, fit un ultime effort, est ce surpassa.

Tellement furieux qu’il lassa son sort avec une tel efficacité qu’il tua les deux mages d’un coup !!

Ca m’a permis de récupérer encore plus de points et faire table rase.

Sinon, je pense que nous somme tous les deux d’accord pour déclarer homme du macht : le trésorier-Payeur mercenaire.

Pour avoir motivé mes troupes à un tel point que mon capitaine fut capable de retenir 4 tours les chevaliers de slaanesh à lui tout seul !

Le "massacreur massacré" :

Nous eûmes le temps de faire une autre bataille avec Tharivor le lendemain. Une bataille de 3000pts cette fois,donc plus grosse et d'autant plus corsé que le nombre d'unités réduisait notre mobilité. Le centre de Tharivor fut mis hors jeu très difficilement,mais une fois le trésorier payeur mort,ce fut la débandade des mercenaires et ils fuirent et furent écrasés sans pitié (^^).Bref je put prendre ma revanche,et pas n'importe laquelle,puisque j'infligea aussi un massacre à Tharivor...redoutable qu'on le disait...mouai...bof ^^.

Oeil pour oeil...dent pour dent...j'ai eu ma vengance avec plaisir (c'est mon côté slaaneshi ^^) et ce fut là encore une bonne partie de warhammer dans une ambiance sympatoch !!!

A quand notre prochaine rencontre ?? je l'attend avec impatience !

Moi aussi

Crédits :

Armées : Chaos et Mercenaires

Rédaction : Tharivor et Versan Belt

Champs de bataille : Chambre de Versan Belt

Photographie : Tharivor et son super numérique

Musique durant la bataille : Nightwish,Metallica,Musique classique et autres groupes de rock et de métal

Dimension de la table : 1,20 x 1,80 et......comment ça on s'en fou ?? Bon d'accord j'arrète...^^

----

Nous tenons à signaler qu'aucune figurine ne fut maltraitée durant les combats et qu'aucun bléssé ne fut dénombré.

EDIT Tharivor : Je remerci aussi les parents de Versan belt, qui mon chaleuresement acceuil.

Amicalement :shifty:

VB

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon rapport -_- .

C'était bien écrit avec les schéma qui vont avec.

Par contre je me demandais à quoi correspondait les commentaires des joueurs au début de leur tour : au tour complet, au tour de l'adversaire, à son tour? :shifty:

Je n'ai qu'une chose a dire : "Vive les mercenaires!" ^_^

Modifié par Inquisiteur Darius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

belle partie a rebondissement, mais une nouvelle fois la chose est certaine dans mon esprit les piquiers ne sont pas destinés a tenir un centre. D'ailleurs on peut se demander s'ils sont destinés a tenir quoique ce soit...

Aligner deux régiments de piquiers grève sévèrement un budget d'armée mercenaire pour une efficacité quasi nulle. La bataille le prouve! Une unité anihilée par une charge provoquée par l'ennemi et une seconde unité etrillée de façon qu'à la fin de la bataille on hesite de l'engagerde peur de perdre des points de victoire.

Autre remarque, il me semble que depenser les 32 points pour les armures lourdes des piquiers est inutile. Personnellement je ne les equipe plus d'armures lourdes. C'est trop de points pour peu d'effet et je ne donne pas de missions principales aux piquiers.

Le capitaine sur pegase je l'aime quand il n'est pas général.

Deux fois sur trois il termine a pied, et le mercenaire a eu de la chance de ne pas avoir a tester son commandement plus souvent, en particulier les ogres car ceux là sans un commandement pour les maintenir sur leur position courent très souvent.

Ce qui m'etonne dans cette partie est que le seul régiment de duelliste se balade impunément a travers des lignes chaotiques...et ce qui m'etonne aussi est qu'il n'y ai eu chez les mercenaire qu'un régiment de ce type .

De même de grosses erreurs de deploiement ont été faites par le joueur chaotique.

Deployer les chars devant l'artillerie n'etait pas des plus efficace, leur cible prioritaire devait être le piquiers . Il y avait sans doute quelque chose a faire avec les hurleurs contre le canon avant de tenter quoique ce soit de ce coté...Une fois la menace du canon eliminée les piquiers mercenaires etaient a la merci d'une charge combinée des chars ou d'une unité de cavalerie lourde chaotique. Et là il n'y avait plus rien pour proteger les personnages mercenaire et surtout le trésorier payeur: l'homme a abattre!

Alors la c'est le comble, oser engager son trésorier payeur dans un corps a corps et le voir en ressortir indemne relève del a plus grande chance a moins que le chaotique n'ai pas lancé le maximum d'attaques sur ce personnages ce qui semble t il n'a pas été le cas...

Deux petits points de vie et la partie pouvait être pliée en moins de deux. la majorité des unités mercenaires ayant un commandement de 7 ou 8 ce n'est pas la panacée et tout aurait pu mal se passer ici..

En revanche et c'est bien joué le mercenaire a pu bien gérer la phase de magie du chaos et a bien joué aussi l'appréciation des distances de charge et le placement du trésorier afin de faire bénéficier des relances....

Leonardo de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon rapport de bataille: une écriture simple, concrète et sans enluminure, teintée d'humour et très agréable a lire! Malheureusement, les fautes sont au rendez vous :whistling: ... mais ça arrive a tout le monde, et moi aussi alors...

sinon, c'est très bien, continu comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est un rapport de bataille très complet ; avec des photos, des schèmas et les commentaires des deux joueurs.

Seuls point négatifs pour moi c'est le manque de récit ( au moins expliquer les motifs de la bataille) et les énormes fautes de conjugaison (1ère pers. du passé simple = ai !).

Il faut aussi rajouter que ça fait du bien de voir les chaotiques se prendre une rouste, mais je compatie quand même : y'a des jours où les dès sont loin d'être cool :P .

Grush qui va surement pondre un nouveau rapport de bataille avec 3 armées d'ici la fin des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Chaman niv 2 = 170pts

Marque de slaanesh

PAM

Familier de sort

Alors aujourd'hui, j'ai decide de repondre a tes sujets (Voir Tacticas du chaos). Bon dommage pour le chaos et bravo les mercenaires. Rapport bien ecrit et les schemas et photos rendent bien. Je me serais cru a cote de vous durant la bataille. (J'exagere peut etre un peu... :huh::) ).

Pour ce que j'ai edite, je ne savais pas que l'on pouvait avoir deux objets cabalistiques differents sur un meme sorcier. (Si je n'ai pas loupe un FaQ, il me semble que tu peux prendre effectivement plusieurs PAM sur un sorcier, mais il n'est ecrit nulle par que tu puisses mixer les PAM avec d'autres objets cabalistiques). :)

Encore merci dem'avoir regaler de ce beau rapport de bataille.... Continuer...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.