Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nain vs chaos


Invité valgrir

Messages recommandés

Invité valgrir

Pour mon premier rapport de bataille,je voulais tester ma nouvelle petite armée naine .

Et aussi démontrée au monde(en tous cas mes rares lecteurs)que les fils de Grungi sont et resteront toujours la terreur du vieux monde :wub: !

Tout commentaire ou tout conseil sur ce rapport de bataille et aux éventuelles a venir seront accéptés.voila ma liste d’armée:

Nain:

Valgrir:thane nain avec rune de pierre,arme lourde(incorporé dans les longues barbes)

20 guerriers,état major complet ,arme de base + bouclier 205pts

19 longues barbes,état major complet,arme de base+bouclier 265pts

16 arquebusiers,boucliers,vétéran,porte étendart 260pts

1 canon,rune de rechargement 100pts

1canon orgue 120pts

voila pour ce qui est de ma liste d'armée,quand a ma tactique elle était tres similaire a celle de la majorité des autres géneraux nains:

je positionne mes arquebusiers au coeur de mon dispositif,entouré de chaque coté par les longues barbes et les guerriers pour que en cas d'attaque,les nains puissent se jeter sur le flanc ennemie(malgé leur petites pattes :blink: .le canon et le canon orgue furent disposé de sorte que j'ai une exellent ligne de vue sans pour autant etre a l'abris de toute charge.

chaos: arcanide:champion exalté du chaos,bouclier + arme de base(incorporé dans les guerriers)

sorcier du chaos:niveau 1

16 maraudeurs du chaos:fleaux et etat major complet

16 maraudeurs:arme de base + boucliers,état major complet

11 guerriers du chaos:arme de base+boucliers

char du chaos

5 cavaliers maraudeur:lance + boucliers,état major complet

8 chiens du chaos

16 homme bete:gors + ungors,état major complet

premier tour: nain:

avant de voir la liste d'armée de mon adversaire je me disais dans ma petite tete de nain que avec ma nouvelle liste d'armée il ne pourrait rien faire,je croyais qu'il allait alligner comme a son habitude une poignet de gros baleze que j'aurais balayé de loin au premier boulet de canon. mais a mon étonnement et a mon desespoir ce fut une horde que j'apercus avec au centre du dispositif un menacant char et une unité de guerriers du chaos...mais il en faut plus pour décourager un nain :evilgrin: !

je commence alors par ma phase de tir(etant donne que je suis un nain je ne bougerais pas tres souvent mes figurines),mes arquebuses et mon canon orgue etant hort de portée,je tira avec mon canon qui alla directement fauche 4 guerriers du chaos(strik!).euh mon tour est terminé..

mon adversaire quand a lui bougea toute ses figurines en direction des rangs de mes guerries barbus,les chiens du chaos , les cavaliers maraudeurs et le char en prenant mes flancs.quand aux patés de maraudeurs,de guerriers du chaos et les hommes betes se dirigeait en ligne droite en hurlant . la phase de magie ne fut pas reluisante puisque son sort ne put meme pas etre lances et puis avec mes 4 des de dissipation cela m'inquietait pas beaucoup.

tour 2:

c'etait a moi et avec un grand plaisir j'annonca a mon adversaire que j'allais commencer la pire phase de tir de sa vie et j'avais raison :P ...

mon canon fit feu sur le char qui se decomposa en petits morceaux,quand aux canon orgues il prit comme cible les cavaliers maraudeurs qui furent tous fauchés,et les arquebusiers ouvrirent le feu sur les chiens du chaos qui provoqua la perte de 4 molosse...test de moral et il fuirent en courant.bon tour je trouve non?mon adversaire ne possédait plus de force de frappe rapide.

les hordes du chaos désorientés pars leurs pertes ne perdirent pas de temps et continuerent leur avance.la phase de magie ne donna rien.mon adversaire me dit alors d'arreter de sourir et d'attendre qu'il soit au corps a corps.

tour 3:

la horde s'approchait et je commence a craindre le corps a corps a venir.j'implorais Grungi qu'il m'accorde une bonne phase de tir.et il me l'accorda,le canon orgue tira 10 boulets en direction de la harde d'homme betes provoquant 9 pertes et leur fuite...le canon faucha une nouvelle fois 4 guerriers reduisant leur nombre a 4 en comptant le seigneur.les arquebusiers firent feu sur un paté de maraudeurs provoquant 5 morts.

mon adversaire rallia les hommes betes et les chiens du chaos leurs prometant de la bonne chair naine a la fin du conflit et avanca toutes ses autres troupes en direction de mes guerriers barbus.la phase de magie ne brula meme pas un poil de la barbe de mes nains

tour 4:

le tour T etait venu car c'était ce tour que les troupes chaotiques allaient charges.mes nains commencerent a échenger leurs pipes et leurs chopines de bieres contre leurs marteaux et leurs haches.je voulais en finir avec ce maudit seigneur du chaos alors je m'acharna dessus avec mes arquebusiers et mon canon orgue tandis que les servant du canon réparait leur machine suite a

un incident de tir.le seigneur fut abbatus ainsi que ses suivants en jurant que un jour quelque le remplacera et finira ce qu'il a commencé(si vous voulez une armée de tir ne choisissez pas les elfes sylavains ou leurs congéneres mais les nains :D ).

voila le corps a corps!les 16 maraudeurs se jeterents sur mes 20 guerriers tandis que les longues barbes étaient attaqués par les chiens et les 11 maraudeurs.

ce combat ne fut pas brillant pour mon adversaire puisque aucun guerrier ne mourrut tandis que 2 maraudeurs tomberent provoquant la fuite de ses amis.

les longues barbes eurent ne perte mais enleverent la vie a 2 maraudeurs qui perdirent le combat mais ne fuirent pas.(les chiens tenterent de mordre la chair naine mais elle n'etait pas a leur gout).

tour 5

c'etait a moi et je voyait bien que partout j'avais l'avantage.mes guerriers ayant provoquer la fuite des maraudeurs étaient prets a charger les betes du chaos mais je leur interdit.ce fut pendant la phase de tir que les betes bipedes furent massacres...a la fin de la phase de tir il n'était plus que 3 qui se mirent a detaler en se demandant si il ne s'était pas trompé de camps.

pendant le corps a corps les longues barbes firent mordre la poussiere a 2 maraudeurs qui se mirent a fuir accompagnes par les molosse du chaos.

mon adversaire rallia sous sa baniere les quelque unités qui le pouvait .il savait que tout etait fini,la magie était inutile et il n'etait plus assez nombreux pour vaincre au corps a corps

bilan:ce fut un massacre puisque je ne perdis que 1 nains durant le conflit.je voudrais soulignes l'efficacite des tirs nains qui ont réduit l'ennemie de sorte que mes guerriers les balayent aussi facilement que des gobs.je felicite tout de meme mon adversaire qui en ce moment meme prepare sa vengeance a l'ombre de sa taniere.en attandant mes nains vont rentres chez eux se desaltéres a l'aide d'une petite chopine de bierre et d'une pipe. :innocent:

n'oubliez pas donnez moi vos commentaires pour mon premier rapport et surtout ne craignez qu'une chose par dessus tout..un nain en manque de bierre :ph34r:

a bientot sur les champs de bataille de warhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ironhead

Franchement les nains pourrait etre la terreur du Vieux Monde.........mais seulement sur des échasses. Dans l'état actuelle des choses ils leur manque un petit quelque chose>>>>>>>>environ 1metre.

Sinon tu as vraiment massacré ton adversaire (quoiqu'on ne pouvait attendre moult vaillance des sbires des dieux sombre).

Pour la dame et le Roi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a juste une p'tite chose qui me chagrine...

Y'avait combien de pas entre les 2 zones de déploiement???

Parce que si tu dis qu'il leur a fallut 4 tours pour arriver à portée de charge, ça fait une distance minimum de 32 pas... C'est énorme.

C'est facile à cette distance, tu gagne déjà une phase de tir en plus.

Ca me rappelle un joueur nain qui, contre une armée avec 5 géants, à refusé de jouer s'il n'y avait pas au moins 45 pas entre les 2 zones de déploiement... Bravo les nains.

Sinon, rapport de bataille trés agréable a lire, même si je soupçonne le narrateur de ne pas être très neutre :P

Amicalement.

---Amicalement, comme tu dis, j'ai repéré là une vingtaine de fautes d'orthographe sur un message pas énorme du tout, et il y en a encore... Donc si tu continues comme ça, c'est l'averto :innocent: ---

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyrion34

c'est vrai que la distance entre les 2 zones est énorme d'où ta réussite grâce au tir. Moi qui joue les hauts elfes(ils sont meilleurs quand même au tir) je suis ébahi par ces phases de tir.

Un peu moins de distance et ce ne serait pas pareil. :P

Bien joué quand même

--- moi aussi je suis ébahi, mais par le nombre de fautes présentes dans ton message... même remarque que pour Phénix321...---

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baltasar gelt
Y'avais combien de pas entre les 2 zones de déploiment???

Je pense qu'il y avait bien 24ps car si il place ses nains à 10ps du bord et qu'il ne les bouge pas de la partie,ca donne ca

troupe rapide:1 tour avance 16ps(distance de 10ps)

2 tour:exterminer

troupe d'infanterie:

1tour:avance 8ps(plus que 18)

tour 2:avance 8ps(plus que 10)

tour 3:avance de 2 à 3ps(pas à distance de charge)

tour 4:charge

étant donné que le joueur nain commence,il a bien 4 phases de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valgrir

il est vrai qu'il manque quelque centimetre a mes nain pour etre menacant mais bon :innocent: (il est vrai egalement que mon coeur penchait plus pour les fils de grungi,je les trouve adorable avec leur petite barbe :P )

et j'assure a tous ceux qui ont du mal a le croire que la distance entre les 2 zones de deploiemene etait normale et Balthasar Gelt a tout a fait bien resumer les choses.

Modifié par valgrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guilli
ces vrai que la distance entre les 2 zones sont enormes d'ou ta reussite grace au tir.Moi qui joue les hauts elfes(ils sont meilleurs qun meme au tir) ge sui ebahi par ces phases de tir.

Un peu moins de distance et ce ne serai pas pareille. 

Bien joué qan meme

Mais oui il sont meilleur au tir que les nains :innocent: qu'est ce qu'il faut pas entendre, c'est avec les archers la garde maritime et la baliste a 100 pts en rare que tu es meilleur au tir que les nains.

Guilli, qui ne savait pas les H-E aussi présomptueux.

Pour le rapport vu le nombre de tir et la vitesse moyenne du chaos les nains partait avec pas mal d'avance. Les 2 liste ne sont tout simplement pas comparables. Le sorcier niveaux 1? il étais pas au courrant qu'il jouait contre des nains ou il aimes bien la fig.

Et puis 3 tir 8 guerriers du chaos et un char j'espère que t'as payé une bonne bouteille a l'artilleur :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyrion34

je hais les nainnnnnnnnnnns

:P

--- Bravo, trois fautes en 4 mot... Ca va bien que tout ait été édité en même temps :innocent: ---

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baltasar gelt
ge hai les nainnnnnnnnnnn

A quoi ca sert de faire des remarque comme ca car ca ne fait que pourrir le forum,ca ne sert à rien et ca fait un monoligne.

Le sorcier niveaux 1

il était là pour dissiper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valgrir

c'est vrai que je ne sais pas pourquoi il a mit un sorcier mais je sais qu'il adore la figurine alors c'était sûrement que pour faire beau :P

--- Bon, ça commence à bien faire sur ce sujet, si j'édite c'est pour l'accumulation de fautes tout au long du sujet pour tes messages... ---

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa rapport à lire , quoi qu'on en dise sur l'impartialité du narrateur ^^ ...

moi même étant habitué à joué orque et CV je suis impressionné par la description de tes phases de tir , n'ayant pas vraiment l habitude d'en avoir.

Quand à ce qui a été dit sur les H-E > au tir ,à part une liste de patrouilleur maritime avec un commandeur j'en doute et là encore c'est à voir à mon avis.

Peut être une armée Elfe noir? tir multiples , ombre , cavalier noirs , baliste ...

Dites moi si je me trompe , je pense sûrement me monter une armée naine ou EN basé sur du tir pour me changer et aimant autant les figs que le le background de ces 2 armées )

Pour conclure et revenir sur le RDB , c'est clair que on l' a souligné ce n'est pas le RDB le plus passionnant et trépidant à lire , mais allait il faire une armée basée infanterie contre du Chaos ??? non ^^

Modifié par Nocturnaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyrion34

tu penses bien que je disais ça juste pour rire.

Il faut pas le prendre comme ça.C'est sympa les nains c'est juste historique voyons sinon je le répête c'est un bon rapport de bataille. :P

--- Youpee, on édite à tous les messages chez toi... J'espère que tu te corrigeras ou reliras dans le futur, parce que ça commence à bien faire!---

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guilli
QUOTE 

Le sorcier niveaux 1

il était là pour dissiper

D'ou m'as question si il était au courrant qu'il affrontait des nains.

Modifié par guilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODO ON

Bon, il était temps que je revienne de mes examens moi, parce que vous en avez profités à ce que je vois!!!

Donc fini les HS (n'est-ce pas Nocturnaa?), fini l'orthographe pourrie (et quand je parle d'avertos, je suis très sérieux) et le langage SMS, ok?

MODO OFF

Rapport de bataille moyen, je pense personnellement (le prend pas mal) que ça ne vaut pas vraiment la peine de montrer un rapport de bataille qui se résume à pan pan t'es mort...

Fin bon, pas la même vision du RdB quoi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit que ton écriture était mauvaise, que nenni, je dis juste que dire premier tour, il avance. Deuxième tour, il est mort. Bah c'est pas génial :whistling:

P.S: Tu sais, moi-même, j'ai du laisser tomber une dizaine de rapports parce qu'ils n'étaient pas assez convaiquants à mon goût :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.