Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

petite question sur les rapport de bataille


Mandred

Messages recommandés

alors voila, je vais surment me faire tapper sur les doigt a poser ces questions, mais je me lance:

j'aurai aimé avoir des conseil pour faire un rapport de bataile. Pas pour en écrire un, ça je peut me débrouiller, mais comment faite vous pour vous souvenir de chaque tour a la fin de l'affrontement? Vous prenez des photos? vous filmez la bataille? (un peu extreme celui là...) vous prenez des notes pendant les combat? ou alors vous avez tout simplement une memoire extraordinaire? Suite a vos conseil, je publierai un rapport opposant mon équipage d'elfes noir contre la horde d'orques et gobelins de mon frère, bataille que nous allons jouez prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Il faut prendre des notes. Toujours, sans oublier ; de même, essayer de prendre des photos. C'est chaud, il faut s'organiser, ne rien oublier, mais c'est possible.

Par contre ca double ou triple la durée de la bataille, donc en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des conseils pour l'écriture en lui meme

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=1598

sinon ce qu'a dit taurnil me parait bien ,

bien que ça prenne pas tant de temps que cela si tu hommet certains détails pas très important , résultat des dés , distances de fuites et autre

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir convaincre mon adversaire :D , non, je rigole, c'est pour la bonne cause, un rapport de bataille! Pour ce qui est de l'écriture (littérature, etc) j'ai déjà l'idée, ça sera sous forme narative, mais pas trop non plus, on aura le découpage par tour, mais aucune allusion a des règle; genre"j'obtient malheureusement trois 1..." etc. Donc voila, rapport a venir ^_^

si ça vous interresse, ma liste est déja prete et visionnable ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffi de prendre des notes à chake tour é de faire un rapide schéma de la disposition de troupe sur la table, le mieux étant de prendre des photos des unités "en pleine action". Il faut aussi penser a noter les faits importants genre les jets de dés calamiteux, ou une victoire au càc totalement improbable (4 chevalier qui bute un géant du chaos qui les chargait, ps: j'est déja vu)

voilà en éspérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez aider, il va juste faloir que je trouve un app phot numerique, parce que mon portable c'est pas ça... Mais de toute façon, il ne va pas venir tout de suite, semaine trop chargé. Bref, soyez attentif, je le tapperai dans un nouveau sujet. Ne vous attendez donc pas a le voir ici.

merci a tous

(ps: des chevaliers? lesquel? ceux de l'empire j'éspère ^_^ )

Modifié par Mandred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE MODO ON

bon, les gars, je dis rien cette fois mais faîtes GAFFE à l'orthographe, surtout Mandred, étant donné que tu comptes faire un Rapport, ce serait bête qu'il soit parsemé de rouge :whistling:

MODE MODO OFF

Bon, je ne rajouterai rien, le secret est de prendre des photos (de toute la table, évidemment ^^) et de prendre des notes (pour les pertes etc)...

Bonne m**** pour ta rédaction :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne sont pas obligatoires:

plusieurs excellents rapports en sont dénués.

Enfin tout dépend de ton style de rapport: les rapports techniques se passent mal de schémas ou de photos tandis que les romancés peuvent très bien s'en passer

D'ailleurs si tu veux romancer ton rapport, l'approximation au niveau des mouvements n'est pas très handicapante(tant qu'on ne confond pas les reculs et avancées :blushing: )

Guidrion, nostalgique de la période bénie où j'avais le temps de batailler :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mutgart

Slt!

Prend des notes mais les photos t'es pas obligé, c'est sur c'est mieux mais pas obligatoire et puis si tu en fais c'est surtout sur les fait important, a la fin du déploiment(ortho :ermm:^_^ ) et a la fin de la bataille pour voir ce qui reste, et puis si tu ve le cimetière des deux camps rassemblé( il doit va être beau en tre chaos vs gob!!)

Sinon les note tu les prend pendant le tour de l'autre, au fur et a mesure qu'il joue, et quand c'est ton tour tu ddemande a ton adversaire déecrire ce que tu fais!) si tu t'organise bien, tu perd pas trop de temps!

C'est bien, sympa, et on se rapelle de nos victoires(ou défaite!)

Bon partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.