Aller au contenu
Warhammer Forum

Le choix de armes: le Mal


Elyar

Messages recommandés

Bonsoir à tous je me remet au sda et pour me motiver un epu et vous faire partager la "construction" de mon armée voici:

Le choix des armes:le Mal

A-La moria

Bon je vais commencer par monter une armée de la moria tout simplement car:

-Je ne l'ai jamais fait

-Rapide à peindre (ben oui hein quand on est féneant... :whistling: )

1-Réfléxion et achats:

a):blushing:éfinition de l'armée à mon gout et liste d'armée

Pour moi (et pour beaucoup d'autres sans doute) une armée de la moria est une armée qui compte le maximun de figurine autorisées (à savoir 50),donc une miriade de gobelins de la moria marchant au son des tambours et menée par un chef encore plus ignoble qu'eux et épaulée par des gros trolls et qui sait peut etre un balrog (m'enfin pour 1000 pts lol).

Donc j'acheterai beaucoup de pitis gobelins et deux ou trois trolls.

Pour ce qui concerne la liste:

Je n'ai pas envie de faire de liste car pour ma redécouverte du sda je veux avoir mes idées à moi sur les unités et non les idées des autres vues sur le net ou ailleurs.Donc je testerai au fur et à mesure ce que j'achete et je me ferai mon opinion à moi.

2:Achats

Bon pour commencer je me suis acheté une boite de gobelins et un blister de capitaines (et oui par durburz pour le moment).

Donc une euros ça donne:-1 boite de gobs 20 euros

-1 blister de capitaines gob:8 euros

Total:28 euros

3:Peinture

L'armure:-brossage de tin bitz

-brossage de boltgun

-léger brossage de chainmail

Les vetements:

_scab red

_puis lavis d'encre marron ou noir

_puis éclaircissement au scab red et enfin au red gore

(merci à l'orque enragé)

Peau:

-Catachan green

-brossage camo green

-Les yeux ben...jaunes.

3.Liste en prévision du rapport de bataille

Alors mon armée sera composée de:

-8 gobs de la moria avec arc:40 pts

-8 gobs de la moria avec lance:40 pts

-8 gobs de la moria avec bouclier:40 pts

-1 capitaine gob avec épée et bouclier:40 pts

-1 capitaine gob avec arc:40 pts

Stratégie:

Bon tout d'abord je sais qu'on va me dire que le capitaine avec arc sert à rien m'enfin je préfere tester,sinon ben je vais faire une phalange menée par le capitaine voila,la seule chsoe que j'espere c'est qu'il ne va pas sortir de cavaliers.

4.Résumé du rappot de bataille:

Bon je suis désolé mais je n'ai pas marqué tour par tour,voila donc le résumé:

Liste de l'adversaire:

1 capitaine du gondor avec bouclier

4 archers du gondor

4 archers du rohan

1 cavalier du rohan

5 guerriers de rohan avec bouclier

3 guerriers de minas tirith avec lance et bouclier

et 1 lancier de rohan

Bon voici le résumé:

Placement,la table était vide de tout décor à l'exeption d'une tour en ruine au milieu et d'une colline de mon coté.

Je place mes archers sur la colline et les guerriers et les lanciers devant en phalange,lui fait de meme.

Pendant 3 tours on maneuvre.

Puis s'ensuit 4 tours de corps à corps sanglants,je tuais petit à petit ses soldats pendant que les miens mourraient à tour de bras jusqu'à ce que je le réduise à la moitié de ses effectifs,c'est sans doute cela qui m'a sauvé car il rata presque tout ses test de ravoure (grande déconnade d'ailleurs).Dernier tour,il ne lui reste qu'un soldat,je l'encercle et le tue.

Mes remarques:

-les archers gobs ça sert à rien j'en prendrai plus jamais

-la faible valeur de combat des gobelin fait qu'il faux etre en supériorité pour avoir le plus de chance de remporter le combat.

Bon c'est tout pour le moment,la prochaine fois je vous raconterai ma premiere bataille puis je vous montrerai le début de la peinture !

P.S:Surement vers la fin de la semaine mais peut etre que je jouerai mercredi.

Modifié par le roi sorcier d'Angmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le principe du sujet, je pense que tu devrais quand même faire une liste avec ton premier contingent, avec une stratégie, ça ressemblerait à ce qu'on peut lire dans le WD, où on nous explique clairement chaque choix selon les qualités et la tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vetements:

-Scab red

-Eclaircissement au red gore

-lavis rouge

Je pense que pour tes éclaircissements tu devrait utiliser des couleur qui te permette de bien montrer le contraste de tes vetements comme par exemple :

_scab red

_puis lavis d'encre marron ou noir ( ton lavis d'encre rouge je pense que ce n'est pas une couleur assez foncé )

_puis éclaircissement au scab red et enfin au red gore

ou alors 2e solution :

_scab red melangé avec une couleur sombre ( du noir je pense que c'est bien )

_ éclaircissement au scab red puis au red gore

_ et méme si tu veut un dernier éclaircicement avec un mélange du style red gore + bleached bone ( mais là je sait pas trop car je ne sait pas trop ce que ca va donner au niveau du mélange )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ta réflexion et tes achats, tu as raison. Il faut relire attentivement la V4 avant de se lancer sur des LA stéréotypés. Cependant, on est vite coincé par le format 500 Pts qui n'offre parfois que très peu de solutions.

La peinture ... disons que j'ai fait la même chose. Je trouve ce schéma beaucoup plus fun que le sombre souvent utilisé pour les Orcs. Donc, rien à dire.

Concernant la liste, tu ne peux pas échapper à la troupaille en nombre et Durbuz est l'un des meilleurs héros à bas prix. Il est donc quasimment obligatoire dans ta liste.

Les capitaines ... Pourquoi pas mais les Shamans sont ce qu'il y a de plus utile durant la bataille (Frénésie pour les morts et Tests de Bravoure pour les fuyards)

Pour ma part (comme tu peux le voir sur mes photosdu lien ci-dessus), je n'ai pas de Troll des Cavernes. Je pense que tu peux sortir une armée de la Moria avec :

--> 1 Durbuz

--> 1 Capitaine + bouclier

--> 1/2 Shamans

--> Le reste en troupe

Même en 500 Pts, les Gobelins peuvent être dangeureux lors de la phase de tirs. Je considère qu'il faut en profiter au maximum. Durant ta bataille, tu n'as pas eu de chance avec tes archers car il était trop peu nombreux. Avec 13-14 archers dans une LA à 500 Pts, la donne change !

On remarque aussi que ton adverse avait très peu de soutien (4 lanciers) dont un lancier du Rohan ( :whistling: ). Sa liste n'était pas réellement dangeureuse :

--> Pas de tir de volée possible.

--> Trop peu de cavalerie.

--> Pas de héros style Faramir ou Eomer

--> Pas de bannière

Tu aurais pu gagner encore plus vite avec un Durbuz et/ou un Shaman mais apparemment, les Tests de Bravoure n'ont pas été bons pour ton adversaire.

Alors xev,bien ou pas ?

Bon début !

Comme les autres, j'attends les premières photos des batailles avec un bon petit rapport.

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'attends les premières photos des batailles avec un bon petit rapport.

Faudra attendre la prochainne pour les photos,m'enfin pour les photos des figurines c'est pour bientot.

On remarque aussi que ton adverse avait très peu de soutien (4 lanciers) dont un lancier du Rohan (  ). Sa liste n'était pas réellement dangeureuse :

--> Pas de tir de volée possible.

--> Trop peu de cavalerie.

--> Pas de héros style Faramir ou Eomer

--> Pas de bannière

Oui concerant ça ben disons qu'il na pas beaucoup de figurine et qu'il n'est pas très stratégique,ce matin il est arrivé chez moi ave les figs qu'il avait trouvé donc,on fait avec ce qu'on a ^^....

Ha oui aussi,je compte ajouter des wargs sauvages dans ma liste pour le fun.

Modifié par le roi sorcier d'Angmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wargs sauvages avec la Moria ?

Cela ne me choquerait pas en tout cas. J'espère d'ailleurs que ce sera une alliance possible avec LOME (legion of Middle Earth)

Sinon, c'est sur que si ton adversaire est limité niveau fig, alors je garde mes commentaires de listes pour moi : tout le monde a commencé avec quelques figurines par ci par là !

--> Un bon moyen de fidéliser un joueur du SDA.

Il n'est pas stratégique ?

--> Attends 5-6 parties et ton adversaire aura acquis quelques petits trucs tactiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus attendre voici les photos des quatres gobelins que jai peinds cet après-midi.

Le capitaine:

capitaine8vx.jpg

Les autres gobs:

p62401017no.jpg

p62401026vl.jpg

Les memes mais de dos:

p62401038gq.jpg

p62401045ce.jpg

Voila !

A vos commentaire,moi je retourne en repeindre 4 :D

Edit:J'en profite pour annoncer qu'un gars de mon college m'a vendu une boite de chevaucheurs de warg et un durburz que je dois décaper,le tout pour 17 euros !

Ce soir je peinds les 6 wargs.

Modifié par le roi sorcier d'Angmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore :D

Il faut dire que j'ai toujours trouvé les figs sda magnifiques, particulièrement les gobs (en même temps, vu le nombre, ça aurait été "chiant" des figs de mauvaise qualité)

Essaye de faire les pupilles.

Sinon comment tu fais pour les socles, juste comme ça?

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous pour vos compliments,ça motive :D .

Essaye de faire les pupilles

Je ferai ça en dernier sur tout les gobs,d'abord je préfere que mes gobs soient tous peints.

Sinon comment tu fais pour les socles, juste comme ça?

Ben je floque avec du sable,quand je repeinds en noir pour préparer les figs je peinds le sable en noir,et puis quand j'ai fini la figs je le brosse au codex grey.

Bon hier soir j'ai peinds 3 lanciers,1 gob avec épée et 2 archers,les photos arriveront surement ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfere quand l'armure est plus sombre, j'aurais utiliser du boltgun metal puis tu repasse les arétes au codex grey, ca donne ca :

p10108236lw.th.jpg

p10108311qe.th.jpg

ou alors tu utilise du chainmail et tu applique du Black ink dilué et tu peut aprés si tu veut fair quelque éclaircissements.

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.