Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K- Divers] Mes WIP: orks, death guard, garde de Pretoria


Thrym

Messages recommandés

Merci.

J'ai pensé élargir le bas de caisse en faisant une sorte de "parechoc" de 1 cm et rajouter des poutrelles métalliques taillé en pointe.

Je viens de voir sur the waaagh un post avec l'armement du stompa apocalypse: un gros canon, un canon gatling, un enorme lance flamme (pour l'instant j'ai tout bon). Il y a ensuite 3 snot-rokkit donc 3 gros missiles à usage unique (j'ai en stock :D).

Il mentionne aussi 3 postes de tirs pour les boyz embarqués, un gros flingue jumelé vers l'avant, un gros flingue à l'arrière et deux latèraux.

Cela sera l'occasion de mettre quelques tourelles piqué à des chars imperiaux :rolleyes: .

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin :blushing: Un peu de peinture de boyz.

Voici l'unité des Squiggs du Desert, inspiré des LRDP et autres SAS de la campagne d'Afrique du Nord:

Ils transportent avec eux leurs équipements pour des frappes éclairs sur des objectifs situés en arriere du front, soit en trukk (trukkboyz) , soit en infiltration (kommando)

trukk1ff2.th.jpg

trukk2xm2.th.jpg

Une vue du matos transporté (rabiots divers)

trukk3lc9.th.jpg

J'ai fait un essai rapide de peinture non metallique sur le kikoup du nob. Je crois qu'il me faut éclaircir le tranchant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un peu d'absence, voila de nouvelles choses toujours en WIP mais avec un début de peinture.

Les véhicules sont en brun rouille pour l'instant. Je vais tester la technique de masquage avec de la gomme liquide pour faire la peinture écaillée.

Je suis preneur de tout conseil pour ceux qui ont déjà testé :shifty:

Tout d’abord, la tête du krabouillator avec un soudeur à coté pour l'échelle. Je vais rajouter des écoutilles, des rivets et des grosses dents pointus. J'ai abandonné le kinder pour l'instant.

stompa23xa3.th.jpg

Une chimère (qui servira dans le nouveau codex d'engin découvert avec gros canon):

chim2kc7.th.jpg

chim3xd2.th.jpg

Un buggy karbonisator avec toit blindé. J'ai récupéré un vieux landspeeder bradé sur ebay (et peint avec une louche) et rajouter plein de rabiot:

bug1aj3.th.jpg

bug2qh1.th.jpg

Un rhino-trukk avec lance roket piqué d'une boite de missile russe pour maquette 1/48 et un torse de SM. Ce sera le truck des Fanboys, des orks qui adorent les SM et qui font collection de tout ce qui est SM: armure, véhicule, morceau de Sm(joué comme des balaiz puis des nobs dans le nouveau codex- l'unité est en cours de conversion).

rhino1ns7.th.jpg

rhino2je6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila un certain tempsque je n'ai pas fait de mise à jour.

C'est le stompa qui a la priorité pour l'instant

Aprè cogitation intense, le tête est devenue carré. Le kinder est sympa mais assez peu facile à travailler.

j'ai pu tester la resistance d'un krabouillator lors d'une partie d'Apo.

J'ai commencé le rivetage, les glyphes et l'arme de corps à corps.

J'ai rajoute du bitz sur le corps.

Ce krabouillator sera donc équipé comme un stompa classique, qui dirigera sa bande de dred. Un champ de force sera fixe derriere la tête.

Les bras amovible me pemettront de la transforme en mekagargant.

trève de blabla , les photos:

23stompakv5.th.jpg

Le bras de corps à corps sera equipé d'une enorme pince énergetique, histoire de changer de la classique scie circulaire / tronçonneuse

25stompajd5.th.jpg

26stompayb8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail !(fait gaffe tu as fait un quadruple poste !!)

j'aime bien le stompa , il manque plus que la peinture pour m'émerveiller ... :P

Sinon attend un peu pour acheter tes prochaines figouzes , il y a les Orks qui arrivent en Janvier .

9/10 = note de ton armée . :lol:

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais l'achat de nouveaux orks est prévu pour faire des flingboyz et des pillards.

Je suis en train de reformater mon armée à la hache pour cadrer avec le nouveau codex (j'exagere un peu).

Les orks noirs modifiés font de parfaits nobz. Il faudra juste un Toubib pour leur filer l'insensibilité à la douleur et des corps cyborks.

Les ex-balaiz et kommando se transformeront en boyz de base.

Pas mal de modif sur mes mek que je venais de finir (je me retrouve avec trois gros mek) :P.

Idem sur Karkass le russ volé et sur le petit Krabouillator qui vont devenir des chariot de guerre avec toit blindé et killcanon.

Bref beaucoup de boulot en perspective :lol:

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur Karkass le russ volé et sur le petit Krabouillator qui vont devenir des chariot de guerre avec toit blindé et killcanon.

Bref beaucoup de boulot en perspective :P

Tu peux me rappeller c'est quoi l'intérêt du toit blindé ?

Ce que j'en sais pour l'instant :

  • +15pts,
  • limite les entrées sorties à 3 (une de chaque côté et une à l'arrière),
  • limite les points de tir pour les boyz embarqués à 5 (2 de chaque côté et 1 à l'arrière)

Je suppose que ça doit avoir pour avantage de proteger plus les Boyz, mais tu saurais me rapeller de quelle façon ? Je me pose la question d'en mettre sur certains de mes trucks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est d'avoir trois chariots de guerre en soutien avec chacun une piece d'artillerie. Le toit blindée supprime le +1 sur la table de dégats .

Cela protège uniquement le véhicule (et accessoirement les boyz).

Je ne crois pas que cela soit possible sur les trukks désormais.

Je compte basé mon futur kulte de la vitesse sur:

3 chariots de guerre en soutien: un russ volé, le krabouillator et une basilisk modifiée

les 2 chariots de guerre actuels qui sont découvert serviront au transport de nobs et des QG. Il faut que je leur rajoute des rouleaux compresseurs à l'avant.

Les points restant passeront en troupes pour charger les chariots de soutien en flingue boyz et en trukk.

Du point de vue modélisme, j'ai déjà tout (dont une bonne partie peinte) il faut juste bricoler certains équipements. C'est l'avantage des orks , un rajout sur un véhicule fini passe mieux.

Pour les rouleaux, je pense utiliser des tubes d'aspirine ou de paracetamol. Cela sera plus resistant que l'option GW en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila la suite du krabouillator :

j'ai fait des ajouts de plaque et fini du rivetage du torse.

27stompall8.th.jpg

J'ai élargi légèrement les pieds. Je vais faire pareil avec l'arrière des pieds pour les faire un peu plus massif. L'épaule gauche a reçu une tourelle de tir et quelques plaques de blindage. Je prevois des glyphes supplementaires et un ork gesticulant:

28stompajn0.th.jpg

L'arme sera finalement une double scie circulaire, plus facile à faire qu'une pince energetique et aussi plus bourrin !

Enfin, j'ai fini les dernières modifications de la tête:

29stompaft1.th.jpg

Il me reste donc tout l'arriere et les bras. Beaucoup de finitions et enfin j'attaquerai la peinture.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Effectivement, après les aplats, je passe un lasure chene foncé dilué à l'eau avant de faire quelques éclaircissements et retouches diverses.

C'est la première de mes unités, entierement lasurée et retouchée.

Le lasure est idéal pour une peinture d'armée populeuse. J'adore :blink:

A moins de 200 pts les 30 orks dans le codex 2008, le lasure va devenir obligatoire pour toute personne voulant avoir une vie sociale et éviter l'enfermement psychiatrique!

Par contre, je continue à me faire plaisir sur les perso quand j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini le dos. Je vais encore rajouter quelques rivets , un gros flingue sur la passerelle et peut être un bidon mais l'essentielle est là:

30stompair8.th.jpg

Une vue en plongée:

31stompatz7.th.jpg

Une vue de face avec un ork sous couché blanc à coté pour l'échelle. Les nouvelles glyphes ne sont pas visibles mais il faudra se munir du dex V2 pour traduire :crying: .

33stompacx5.th.jpg

Une vue de profil (un peu floue) pour l'échelle et la vue des pieds élargis et aggrandis. Je vais encore rajouter du bitz dessus pour les alourdir.

32stompart6.th.jpg

Une petite dédicace et un merci à Salgin dont les rabiots me servent bien dans ce projet.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les bras:

voici l'arme de corps à corps,une double scie circulaire, sous couché et baignant dans son jus de rouille (photo prise en attendant que cela seche):

34stompadl8.th.jpg

35stompaus4.th.jpg

Le bras est constitué d'une base de lego technique, recouvert de carte plastique et de rabiots divers. Les lames sont en carte plastique de 4mm,coincées entre des socles fin de 60 mm GW . Le bras peut bouger sur les 2 articulations et les vérins fonctionnent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres moults doigts collés, coupés et greffés, j'ai fini le scratch de mon krabouillator (ou stompa pour dire plus court).

J'ai refait le giga fling' gatling en faisant un modele plus court, style Hotchkiss 1928.

Apres un week-end de sous couchage, lavis, brossage, masquage, bombage et autres activités degageant des odeurs bizarres et des manipulations esoteriques pour la famille invitée ce dernier week-end, voici Golgork 1 .

Il reste encore un certains nombre de details, de finitions et d'éclaircissement à faire et je suis preneur de tout conseil pour la peinture.

36stompasi9.th.jpg

(les yeux sont à finir)

38stompanr1.th.jpg

39stompali6.th.jpg

40stompaag0.th.jpg

42stompaqb5.th.jpg

43stompaei9.th.jpg

44stompamm7.th.jpg

Les prochaines étapes sont:

-les yeux

-les canons

-les glyphes

-l'ajout d'un mek dans la tourelle de l'épaule gauche

-eventuellement quelques grot dans la machinerie et dans les armes (il y a une petite plateforme cachée)

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifik'!

excellent krabouillator! il fourmille de détails et d'orkitude! (->ça existe ça?!)

bravo, la peinture n'est pas encore finie, mais ça s'annonce bien!

moi je sous-couche le titan demain!

-----------------------------------> A quand la confrontation?!!!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour montrer l'avancement mais la luminosité n'est pas terrible.

J'ai rajouter des coulures de rouilles, des glyphes sur le canon et le bras et surtout le kaptain insultant ses ennemis depuis la tourelle:

45stompaev3.th.jpg

46stompaif7.th.jpg

Le bras gauche:

48stompaei1.th.jpg

47stompavq0.th.jpg

La tête: j'ai refait l'oeil gauche et peint le regard de Mork:

49stompaas0.th.jpg

EDIT: d'autres photos par là : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=100008

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi aux bannieres mais j'étais pris par le temps.

Il me fallait finir le krabouillator pour le 20 dec au plus tard.

J'aimerais aussi rajouter une ou deux emblemes.

Pour l'instant , une pause avec les orks, j'ai 2000 pts de skavens à peindre pour le 4 janviers :D

Aprés, re-adaptation de l'armée au nouveau codex.

Mes véhicules volés vont se transformer en chariot de guerre et j'ai des motos à finir et des pillards à convertir. :wink:

EDIT:

50vuegeneralesu3.th.jpg

51tetekv4.th.jpg

50kaptainpd4.th.jpg

[53piedsug2.th.jpg

55vueinfhf4.th.jpg

55vuesuprb9.th.jpg

56entremekanote2.th.jpg

hpim1541jn2.th.jpg

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Mig ork de Torgnoll de l'orkatitude m'a incité a ressortir le mien qui traine depuis juin 2006.

Pour l'histoire, j'avais profité des soldes de juin, après une partie de combat urbain où mes ferrailleurs orks ont triomphalement affronter la garde imperial et une walkyrie en soutien.

Un truc volant plein de canons et de missiles... mes orks ont voulu le même !

J'ai pris le kit de Mig 21 (ou 18 j'ai un doute) 1/48 qui a une bonne échelle pour 40k. A noter que comme les chars, les avions plus anciens sont de plus petite taille que les avions modernes. Ils ont aussi un look plus archaique qui va bien au matériel ork.

J'ai utilisé un bouchon de bouteille pour aggrandir le réacteur avant et mettre des volets à l'interieur.

Aprés avoir dépoussierer, j'ai commencé à épaissir les ailes en rajoutant de la carte plastique. J'ai coupé les arrondis des ailes et des ailerons.

Le bi-reacteur dorsale provient d'un jouet et j'ai rajouter du bitz robogear. Deux flingues orks sont rajouter sous le fuselage.

migork1yy2.th.jpg

L'idée maintenant est d'épaissir le corps principal pour donner un aspect plus trapu rappelant les figurines EPic. Ce chassa -bomba reste un engin spacial et l'aérodynamysme ne sera pas ma priorité.

Je rajouterai une tourelle sous l'engin pour lui donner un look plus bomba que chassa !

EDIT:

Un peu de changement:

migork2jr0.th.jpg

j'ai coller des ailes de messerchmit 262 (echelle 1/76) pour agrandir les ailes et rajouter encore 2 reacteurs. Ceux du dos sont rallongé par des bouchons.

migork3ge2.th.jpg

Le nez de l'appareil est remodifié avec une écoutille de t-55. La face superieure des ailes est recouverte de carte plastique de 1 mm.

migork4sl3.th.jpg

Le ventre de l'appareil commence a subir quelques greffes sauvages pour le rendre plus trapu. Il recevra des morceaux de carlingues d'autres restes de maquettes 1/76 et une tourelle pour l'attaque au sol.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau collage: j'ai épaissi le corps du mig en coller un reste de M262 sous le fuselage, j'ai rajouter des reacteurs, des tuyauxet surtout des gros flingues jumeles à partir de laser de predator. Pas moyen de trouver de quoi faire une tourelle!

De toute façon, ce n'est pas un super lourd et il doit tirer sur la même cible: tout vers l'avant.

Je me demande juste si on peut tirer avec les flingues après avoir fait une attaque de bombardement durant son mouvement?

migork5zd1.th.jpg

migork6jz3.th.jpg

migork7ze2.th.jpg

migork8sn4.th.jpg

Au programme:

1 -recouvrir de plaques certaines parrties des ailes, mettre des rivets

2- faire les bombes

3- pour le nez de l'appareil j'hesite entre des plaques formant une machoire ou simplement peindre des dents dans le style des Tigres de Birmanie (tiens , il faut que je relise des Buck Danny !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop X-/

Super ton Krabouillator !! superbe construction de bric et de brac et jadore la realisation des plaques de blindage !

La peinture rouge est top egalement ! petite question mais comment peints tu les eclats de metals ? quelle peinture ? cest pas metalique si ?

Par contre bcp moins fan du zing qui fait un peu trop "jet" et "mecanique fine" pour des orks a mon gout ... je prefere la version helice ou genre bi plan mais bon ca cest plutot une histoire de gout (et de fluff si on jette a coup doeil a ce que fait FW). cela dit tres belle realisation egalement.

Pierre-Alex (vais mettre la mienne de waaagh a jour de ce pas tiens :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.