Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K- Divers] Mes WIP: orks, death guard, garde de Pretoria


Thrym

Messages recommandés

Je crois que vais mettre un viseur de la grappe plastique. Je n’ai pas envie de modeler les rokets avec ailettes mais j’attends ta version.

La marque Trumpeteer est une marque chinoise de bonne qualité. Elle commence à inonder le marché. Elle est surtout axe sur le matériel du bloc sovietique mais on trouve regulierement de nouvelles pieces pour moins de 20 euros dans les magazins de modelisme . Sinon la marque Italieri propose une très large gamme mais avec des prix plutôt de 25-30 euros.

Pour faire une forteresse de bataille géante (ou un obusier geant de la garde), Trumpeteer vient de sorti le mortier géant allemand Karl pour 69 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patate29

ba alors?? plus de mise a jour? on attend la suite !!

sinon pour faire constructif :skull: je vois mal des rokette avec ailerons dans de tel tubes a moin que les ailerons soient a l'avant?? :D

sinon l'obusier a 69E ca fait mal meme si il est surement magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour faire constructif je vois mal des rokette avec ailerons dans de tel tubes a moin que les ailerons soient a l'avant??

Je voulais dire que je les faisais pas pareilles du tout... Les miennes ressemblent plus aux rokettes des Boit'Kitus de chez GW... Elles sont pas dans des tubes^^

Parazit, alors Thrym, on s'endort?

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle impatience ! :angry:

J'étais en vacances aubord de la mer à me dorer au soleil :wink:

Par contre j'avais emporter un peu de rabiot et de carte plastique dans une petite boite et ma trousse de kustomisation.

J'ai fait deux forteresses de batailles, kustomisé 4 krabouillator dans le style de ceux là:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=88007

et j'ai presque fini un grand gargant pour Epic Armageddon durant les siestes du fiston.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de nouveauté car je séche actuellement sur l'avant de mon deuxieme chariot de guerre.

Par contre, il me fallait absolument un Big boss consequent sans mega armure. Le nob converti que j'utilise faisait malingre à coté de la mega armure.

Suite à un echange, j'ai recupèré un boss. Il ne me restait qu'à modifier un peu l'équipement GW standard.

Il me fallait l'equiper d'un kikoup et d'une pince. Le bras avec hache me convenait mais le bras avec flingue me plaisait moins :unsure: .

Les pinces GW etant sur les bras gauches, il me fallait refaire en entier un bras droit avec pince!

Pour eviter ça, j'ai retouvé les armes non utilisé de mon tyran ogre: le marteau sera transformé en masse energétique comptant comme une pince tandis que l'épée sera un kikoup tout à fait convenable.

J'ai contrepercé tout ça, rajouter une bonne dose de resine verte pour la jonction corps/bras. Des morceaux d'epaulieres et des plaques rivetées servent à cacher cette jonction.

EDIT: des photos plus nettes- J'ai rajouté des rivets sur les plaques d'armure, des pointes découpées sur un gantelet ogre et lis quelques bitz sur le socle.

Pour la marteau energetique, il s'agit d'un morceau de lance grenade fumigene GI et d'un morceau de flingue decoupé avec deux rivets puis deux petits fils electriques pour les cables.

f1ke3.th.jpg

f2yj6.th.jpg

d1sn0.th.jpg

Merci à da gorrilz pour l'idée de mettre un moteur dans le dos relié au marteau. Je compte rajouter une banniere dorsale avec des trophées pris à mes adversaires (eldars, tyty, matelots de l'espace et GI)

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patate29

oula en effet il ne soufrira pas de la comparaison avec un méga armure :angry:

il fait bien massif et brutal, comme on aime les ork !!

belle conversion meme si je suis pas trop fan des armes trop gigantesques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis, je vais peut être essayer de diminuer le kikoup mais faire des conversions sur du metal c'est quand plus difficile (et plus dangereux pour les doigts) que du plastique.

Nouvelles photos en perspective ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, franchement, j'adere pas du tout, mais alors pas du tout!

Je l'avais vu sur l'Orkatitude, mais j'ai pas posté de message paske j'étais comme qui dirait dans un etat second^^... Bref, je trouve les armes et notamment les bras disproportionnés, ils s'accordent pas du tout à la figurine.

Change-moi ça vite fait bien fait!

Par contre j'adore tes chariots de guerre

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à "réquilibrer" la fig.

Les bras font balaiz mais contrastent trop avec le corps qui sans être chetif fait plus petit.

Comme il n'est pas question de faire maigrir ces bras, je doit travailler le corps

-mise en place de "semelles" pour faire grandir la fig

-diminution du kikoup qui reste gros mais qui fait un regime

-une machoire d'acier de nob est rajoutée

-j'ai refait une plaque ventrale en forme de machoire

-des genouillères et des plaques de blindage sont rajoutés sur les jambes

- une glyphe ork en déco sur le bras gauche.

Cela ré-épaissit le corps et les jambes , donne un coté plus massif .

J'édite avec les photos ce week-end dès que j'ai finit de faire du battle :whistling:

Si cela ne suffit pas, je rajouterai un moteur dorsal et peut être un exo-squelette sur les bras mais on se rapproche plus de la conception ork de la mega -armure (je vais finir avec un stompa à force d'aggrandir la fig :whistling: ).

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Apres une longue pause pour cause de montage de skaven et de voyages de noces , voici l'évolution de mes perso qui étaient un peu en stand by:

suite aux differentes remarques , j'ai rajouter du blindage sur le boss pour le faire plus trapu. J'ai raccourci le kikoup, rajouter la banniere et un moteur dans le dos.

bossfacekj6.th.jpg

bossdoskc8.th.jpg

Pour le gros mek, son bras gauche faisait trop nu. J'ai rajouter une foreuse pour faire les outils de mekano, des chaines pour faire des bretelles et une glyphe sur le champ de force. Ses 3 grotss bodouilleurs sont en cours de fabrication. D'autres photos quand les piles de l'APS seront rechargées.

mekanofaceos9.th.jpg

Les modifs d'un mekano et la peinture de quelques orks pour bientôt :whistling:

EDIT:

Je viens de rajouter une casquette imperiale au boss en sacrifiant la tête du capitaine de valhalla. Je la remplacerai par la tête d'officier d'un grappe plastique.

bossteteie3.th.jpg

Pour la peinture, je ferais bien dans les tons noirs et rouges pour conserver une thematique imperiale.

Des meilleurs photos du gros mek comme j'ai commencé la peinture:

mekfaceph0.th.jpg

mekdroitsu6.th.jpg

mekgauchent4.th.jpg

Voici le mek dirigeant les kramboyz: la fig etant déséquilibrée à cause de la pince, le l'ai repositionner sur un rouage de lego.

mekkramboyzkt9.th.jpg

Un mekano et ses trois grots:

mekgrotcx3.th.jpg

de plus pres avec sa pince (le rail de missile imperial et deux bouts de carte plastique):

mekpinceyg3.th.jpg

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patate29

aaah c'est bien mieux ainsi,

le boss a les bras moins disproportioné mais comme on peut toujours faire des commentaires il est un peu trop chargé maintenant a mon gout il a perdu son coté boss en équipement léger...

le mekano est trés bien comme ca,sa peinture commence bien rien a dire

bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du gros mek avec une peinture plus avancée qui donne une idée du résultat final (les commentaires sur la palette de couleurs sont les bienvenue).

hpim1247up8.th.jpg

Je suis passé hier dans un magazin de musique et j'ai acheté de la corde à guitare pour les cables pour un peu plus de 2 euro, on a au moins un mètre de cable annelé. L'idéal :innocent:

J'en ai rajouté sur les fig (photo prochainement).

Pour le boss, je crois que le matos supplèmentaire était nécessaire pour "réquilibrer" la fig apres la greffe des bras ogres .

Mais j'arrète la et je n'en mets pas plus (sauf peut être un ou deux cables :ph34r: ).

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la peinture du boss. Voici le début (attention ce n'est pas fini).

Pour les couleurs, cela sera du metal rouillé, de joli plaques rouges avec glyphes et éraflures, une peau verte mais tres claire (pas de vert martien chlorophylle) et une joli casquette noire pris sur le corps (d'ailleur pas entier) d'un commissaire imperial encore chaud. Je regrette juste de ne pas pouvoir lui mettre un cigare à cause de la machoire.

hpim1269kl9.th.jpg

(qualité par terrible mais on vois les couleurs . J'ai pris les photos à l'arrache avant de me coucher)

Pendant que les encres et lavis sechaient, j'ai ressorti Krazor pour le préparer à affronter les hordes de Baneblade qui vont deferler sur nos tables d'ici 2 mois.

Avec du recul (et 1 pastis), j'ai trouvé que la forteresse n'était pas assez biscornue. J'ai fait sauter la tourelle du dernier chariot de guerre (une tourelle de Tigre) pour remplacer la tourelle zap qui ne me convenait pas.

hpim1264uc2.th.jpg

hpim1267pa9.th.jpg

Je voulais équilibrer le profil avec une arme à l'arrière gauche. J'ai coupé la pylone précédent pour faire une rampe de lancement afin de catapulter au choix une roquette pulsor (à partir d'une chaudiere de raffinerie bourré de cablages), des futs de produits toxiques (lobba avec gros gabarit) ou un bombe snotguidé , voir un kopter.

hpim1268qo9.th.jpg

La prochaine modif sera sans doute un rouleau à l'avant.

Tout devrait être peint d'ici la sortie du codex Apocalypse. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :blink:

Mes differentes unités sont éparpillées entre les boites de rangement, la boite de conversion en cours, l'attente de sous couche et de socle ainsi que les finitions de peinture. Je trouve le nouveau vert des peinture fondation ideal pour obtenir une peau verdatre et clair. j'ai donc pas mal de retouche à faire sur l'infanterie.

Bref, il me faudra presque autant de temps pour retrouver toutes les fis que pour jouer une partie :whistling:

Depuis mon retour de vacances, j'essaie de finir les differentes unités commencées. Avec le beau temps qui revient et le 15 aout, je vais tenter une photo d'ensemble.

La peinture du boss progresse et le soclage du mek est fait. Pour le boss, la casquette devient plutôt celle d'un cadien (beige ou verte) que celle (noire) d'un commissaire qui lui donne un coté motard village people.

hpim1273ro2.th.jpg

Je commence la conversion de quelques orcs noirs en cyborks qui pourront aussi servir de nobs en armure lourde. Je rajoute flingue, kikoup, du materiel 40k, des rivets sur les armures et des cablages, et quelques coups de couteau de modelisme pour l'usure des armures.

J'ai coupé les cornes du premier puis découper des rondelles sur les grappes pour faire le respirateur.

Pour le deuxieme, un morceau de tube dans l'oeil (agrandi à la perceuse) et des reste de fils electrique d'un vieux cable de telephone. Il me faut encore rajouter une rondelle de plus petite taille sur l'oeil cyber.

Je n'utilise pas les armes des orcs noirs qui sont un peu petites et font un peu canifs.

cyborkoi4.th.jpg

hpim1271jf6.th.jpg

hpim1272hu6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patate29

je trouve le boss trop rouge, de petite touche d'autre couleur, comme du bleu crérait je pense un contraste interessant, les cibork sont excellent 8-s:D

sinon les char cest fini???

patate29, un chti monoligne pour la route :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars avancent mais chut , je ne peux pas en dire plus si ce n'est que le style va changer de mes couleurs habituelles avec un petit retour au McVey style :whistling:

RDV dans 8 jours pour le concours de Painturluraj' de l'Orkatitude

Le boss n'est pas fini et le rouge va laisser place à beaucoup d'eraflures et à un peu de camouflage blood axes.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des cyborks /nobs. Le boss est toujours en cours de peinture. Plus un (trés gros) char en cours de peinture

En attendant le nouveau codex et les differentes possibilités de troupes,

je conserve juste le concept d'une bande de brutes cybernetisées, plein de cable et équipés de hachoirs géant (un concept commun à beaucoup je crois :whistling:)

Il faut que je rajoute encore quelques cables et rivets ,

ainsi qu'un ou deux backpack piqué sur des serviteurs de combats SM:

cyborkfaceck9.th.jpg

cybdew3.th.jpg

cybgch0.th.jpg

Et une vue depuis un boy du Krazor en cours de peinture par Kranshak l'Archi-Armurier dans sa tourelle:

l'engin devient flou en macro à cause de la taille.

krazorbasrb1.th.jpg

Je reprend le même look que ma flotte BFG, une carcasse bien usée, des plaques rouges et des glyphes) et des plaques en camouflage (avec le style du red block AT43 que j'aime bien).

Il me restera à faire des projectiles pour la rampe de lancement du Krazor

mais je vais attendre la sortie d'apocalypse pour voir les options mais la roket pulsor ou un intercepteur dans ce style (http://www.2iemeguerre.com/avions/messersc...me163_komet.htm )me tente bien.

J'attend le nouveau baneblade de pied ferme :clap:

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stof et ceux qui voulaient une vue d'ensemble :shifty: .

Comme il faisait beau, j'ai pris une photo de presque tout mes véhicules (il manque Krazor, un trukk kanon et une basilisk).

Au milieu, en jaune, le nouveau chariot de guerre de Bill le Gros Mek, gagné en pariant sur un concours de biere contre un boss Bad Moon au Hard Ork Café:

hard12cv.th.jpg

Voila la horde du Kaptain Thrym combinant chariot de guerre, véhicules volés, krabouillator (count as démolisseur), des guntruck et des chars légers jouant le rôle de buggies.

kivavitoz0.th.jpg

kivavit2ts6.th.jpg

k3fr4.th.jpg

bugettrukkkk4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me rend compte que je n'ai pas mis à jour avec:

tintin (musique et roulement de tambour)

le chariot de guerre de Kranshak le Gros Mek, gagné lors d'un concours de bière contre un Boss BadMoon au Hard Ork Café, la taverne du Kaptain Thrym.

http://img250.imageshack.us/my.php?image=0...ntgauchelt9.jpg

http://img250.imageshack.us/my.php?image=02gauchecv2.jpg

http://img250.imageshack.us/my.php?image=02argauchevb7.jpg

http://img181.imageshack.us/my.php?image=02ardroitkw0.jpg

http://img181.imageshack.us/my.php?image=02droitts8.jpg

http://img459.imageshack.us/my.php?image=02avantey9.jpg

J'ai manqué de temps pour faire la capote bleue mais un jour peut être ...

Et bizarrement, la boue beige des chenilles ressort plus jaune , sans doute un probleme de balance des blancs qui est en automatique!

_________________

"- C'est quoi le plan B , chef ?

- C'est comme le plan A mais on tape plus fort!" Kaptain Thrym, ferrailleur Blood Axes

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours de reflexions et de tests de construction à la recherche de LA solution (polystyrene, carte plastique, bois, vieux pot de fleurs...), voici le début de mon stompa. L'ideal serait de le finir pour mi-octobre.

Voila quelques photos:

01stomparn0.th.jpg

les jambes qui vont être étoffés. Elles ont été les premieres construites . Une fois le "squelette" du corps posé dessus, les jambes sont de bonne taille mais les pieds sont trop petits ! Un gargant pointure fillette n'est pas terrible

:evil:

02stompawe8.th.jpg

C'est le corps. j'ai commencé par visé sur un tube de PVC de 32mm des tuyau pour fils électrique (tres peu cher) avec des restes de mecano.

les plaques blanches sont en carton plume en stock depuis plus de 6 mois.

03stompalr7.th.jpg

05stompayf8.th.jpg

Les jambes s'emboitent sur les "hanches". Ce sont les manchons correspondant .

On voit que les pieds sont trop petits

Peut être un futur bras:

04stompacm9.th.jpg

L'idée est donc d'agrandir les pieds avec un arrondi . Apres avoir cherché quels genre de sphère je pouvais couper chez moi, je suis tombé sur LA pièce indispensable: le KINDER POWER. Un oeuf kinder coupé en deux:

06stompava6.th.jpg

En agrandissant les pied je stabilise la bête. La jambe droite est collée "droite" tandis que la gauche reste articulée. Les manchons sur les hanches ne seront pas collés pour pouvoir faire pivoter le gargant vers l'avant ou l'arrière.

Enfin, un peu de futur blindage (carte plastique 1mm)

07stompacw2.th.jpg

En fait , je m'oriente plutôt vers le style de l'esquisse de stompa vu l'année dernière.

Comme d'habitude, je prévois un plan et cela finit en bonne grosse impro <_<

Pour l'instant je dois avoir dans les 4euros de frais de tuyaux et manchons (magazins de bricolage), 3 euros de cartes plastiques (grande feuille) et 1.5 euro de carton plume. Avec la recup et les rabiots qui trainent, je devrais avoir mon gargant pour moins de 10 euros si j'arrive à le finir.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir tout tes chars dans une meme photo cest un peu voir venise et mourir :P:-x:wub::wub:

on le remarque de loin le char de bill tout jaune, faudrait ptretre faire des plaque de blindage d'une autre couleur pour faire un peut moins jaune et faire un contraste je pense interessant

bon courage pour le stompa ten aura besoin <_<

le hard ork café :lol::wub:

sinon je trouve tes chars un peu mort, sa manque d'orques fou dessu !!

patate29, mad max envahit 40k ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infanterie est le gros chantier qui m'attend pour les 2 prochains mois <_<

J'attendais les rumeurs du nouveaux codex pour essayer de faire des unités qui passeront en codex V4 sans soucis.

J'ai une centaine de fig à peindre mais mes differents essais m'ont permis de trouver les couleurs que je voulais: une peau verdatre mais pas verte flashy (boss et gros mek), des teintes rouillés, des vétements en cuir et en vert camo, des plaques d'armures rouges et usées avec des glyphes.

Je vais mélanger les techniques : lavis, brossage, lasure et éclaicissements.

Pour le chariot de guerre jaune, je vais repasser certaines plaques en rouge pour aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila la suite du stompa. J'ai utilisé un pistolet à colle pour la structure et la mise en place des pieces. Je couvrirai progressivement de carte plastique collé à la colle polystyrene.

Fin des jambes, à part quelques cablages à rajouter:

08stompala6.th.jpg

Progression du corps.

Je n'avais pas de plan, juste l'esquisse du stompa. Je voulais donc un corps massif et arrondi.

09stompaim4.th.jpg

De profil: j'ai découper deux ouverture pour pouvoir passer les jambes. Des plaques de blindage les recouvriront lors du montage final.

10stompalc3.th.jpg

Arriere: carte plastique couvrant le carton plume. Il sera plus facile de coller du bitz sur la carte que sur le carton.

11stompagn9.th.jpg

Vue du dessous: on voit la sytructure. des morceaux de mecano renforcent le carton plume.

12stompata9.th.jpg

Echelle avec un russ et un piéton, ajout de plaque derriere les "épaules"

13stompaak9.th.jpg

Relief du corps: des morceaux de carton plume découpé servent de charpente. Collé au pistolet,la structure est tres solide. Je suis en train de rajouter des bandes de carte plastique pour donner la forme définitive:

14stomparh9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pendant la sieste du petit et entre deux couches de peinture de mes travaux, je me suis attelé à la suite:

on rajoute du bitz sur les pieds qui sont legerement aggrandi, des plaques et encore des plaques...

16stompacg1.th.jpg

Ensuite fixation des armes:

un canon gatling à trois tubes, un gros canon et un lance flamme. Il reste à faire l'alimentation en munition, des chambres d'ejection, des cables, un reservoir pour le lance flamme et puis une rampe de missiles de tout type.

17stompaxq5.th.jpg

Une vue de coté. J'ai voulu eviter l'effet "grosse dame en robe" en ne faisant pas un ventre proeminent et en dégageant les jambes:

18stompase2.th.jpg

Fixation d'un bras en lego technique: les morceaux de lego vont être recouverts de carte plastique. Je rajouterai une pince energetique geante et un espece de zap avec un canon à ions tau

19stompabt5.th.jpg1

Pour la tête: kinder power! J'ai retrouver un kinder geant offert à mon fils. C'est une idée pour faire "old fashion" dans le style des mini-gargant Epic V1. A voir de toute façon, je ne suis pas encore là!

20stompaxh2.th.jpg

Un stompa tout content qui essait de s'enfuir en courant:

21stompayd2.th.jpg

Puis un stompa puni qui se gratte la trappe d'accés :P

22stompalc4.th.jpg

Bientot , Stompa hotesse de l'air puis stompa et le mystere de la grotte maudite.

Le coup des manchons (voir post précedent) permet vraiment d'articuler toute la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.