Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K- Divers] Mes WIP: orks, death guard, garde de Pretoria


Thrym

Messages recommandés

Un peu de mise à jour.

J'ai peint pas mal de chose pour le tournoi du week-end dernier mais je traine pour la prise de photos. J'ai fini 3eme en classement peinture derrière la superbe armée inquisitorial de Davidov et les eldar "roust" (dixit son proprio) de Rabyionel.

Cela m'encourage à poursuivre les orks jaunes et à fignoler la peinture !

Voici mon megaboss:

bf370121b64b1d9ceba370d3412dae8e.jpg

61ab9f615ce7d3689f1e2d324a42db71.jpgbd04a2b4a393d8fb60be974a08f135e8.jpg

Il manque de glyphes et d'eraflures. j'aimerai aussi plus détailler les cables. Comme il est un peu standard, je lui rajouterais bien une plus gros moteur dans le dos et une embleme kustom. Face à des SM bardés d'armes energetiques et de gantelets, les meganobz tombent vite et le test est souvent difficile à réussir.

Le temps de retouché certaines photos, la suite de meganobz arrivent :wink:

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les meganobz.

j'ai de l'usure et des glyphes à rajouter mais cela attendra un peu. J'ai fini les socles par contre. Il faut que je refasse des photos

27e11ed9e3ec59cb1170c64e5b3d2b61.jpg

5c1d8acb052cf8f693c89e3d49335a93.jpg

3bfbb4f4025f1cba3fc033b5af5209f0.jpg

J'essaierai de faire une photo d'ensemble cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vue en action de ma waaagh contre des sœurs de bataille et de la Death Guard loyaliste:

5315facdbd300a833b0a38f650e96d97.jpg

ca23eab9d33630775f1257453aa0f175.jpg

528da4c5c530e446148405c007cd4291.jpg

734dcadefc432882bbe84b0959678ca6.jpg

Au total, j'ai environ 3000 pts de peint, plus2 krabouillator, une forteresse de bataille et un chassa bomba pour monter à environ 5000 ptsd'Apocalypse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le voisin du dessus.

Les figs prise individuellement sont chouettes. Et l'effet de groupe est bien là. Armée qui doit être agréable à affronter. Continue comme ça.

Pour mon information, là y a pas les 3000 points sur la table, si ?

Pour faire mon pointilleux, y a un des chariots qui fait très jaune par rapport aux autres ? C'est voulu, ou c'est pasqu'il commence à dater ? J'avoue préférer les autres, plus ocres.

Minus, en pleine barbouille d'orks lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mynus, tu as l'oeil.

Il s'agit de mon premier essai de jaune.

Il commence à dater. Je n'avais pas la technique.

J'ai déjà commencé à repasser certaines pièces en ocre fondation (yanden sun je crois) afin de reprendre le même ton jaune que le reste de l'armée.

Je compte aussi rajouter un petit rouleau compresseurà l'avant.

Pour 15 pts de plus qu'un éperon renforcé, j'arrive toujours à le rentabiliser avant de débarquer les orks.

Je compte reprendre de la même façon une grande partie de mon infanterie qui jure un peu par rapport aux meganobz.

Il me faut aussi kustomiser une banniere pour le megaboss.

PS: il y a 2000 pts sur la table. Il manque une cinquantaine de boyz, des kopters , un chariots , des buggies, des trukks et des nobz pour faire les 3000 pts.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après deux mois de pause, je mekanise un peu ma horde de piétons avec une conversion classique: un kopter en buggie.

J'ai recuperer des roues sur une vieille buggie kustomisé à partir d'un char leger russ mais qui n'est plus dans le design de ma horde.

Un des patins est placé à l'arrière pour aider à franchir les fossés, un jerrycan cache le trou et est relié au moteur par les câbles inférieures du kopter qui passaient entre les patins.

Le pilote a reçu des protections d'épaule pour le "blinder" un peu.

671ba441f90dea260cea1cdb2372d7ee.jpg

4f6294064c0f6e5ad2b178e3f87cdc70.jpg

880440892e8dd839a9be799d96a985a3.jpg

Par contre, je trouve l'arriere un peu vide. Je rajoute un embleme ? ou des tuyaus d'échappement ? Est ce que je cache le ventilo du kopter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve l'arriere un peu vide. Je rajoute un embleme ? ou des tuyaus d'échappement ? Est ce que je cache le ventilo du kopter ?

Je serais partisan d'un système de suspension (avec des ressorts ou des pistons). Masquer le ventilo me semble une bonne option. Il fait un peu bizarre dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle armée que voilà, bravo.

Concernant le buggy, c'est vrai qu'il fait un peu vide à l'arrière... il faudrait effectivement le masquer avecune "konnerie" ork style une énorme caisse à outils (avec clés, marteaux et un indispensable grot), un totem improbable, d'énormes baffles diffusant "born to be green" à fond. Bref, quelque chose !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une mise à jour avec un big boss motard peint (ou nob avec emblème ) que je n'avais pas pas encore mis en ligne:

dc038f2e257eb4f95e8f05474ca14e7f.jpg

et puis ma conversion de mon Big mek Kranshak à moto (en count as Wazzdakka):,

461426b7beec5aeed697ef1ecf40c704.jpg

Suite aux différentes remarques , j'ai rallongé la fourche. La fig sera sur un socle de 60 mm.

Plus de détails sur mon nouveau blog (je commence à être limité par la taille de stockage sur Hiboox): http://leblogdethrym.blogspot.com/2010/01/...le-montage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu de nouveauté avec un meganob fait à partir d'un nob de la boite de Back Reach.

Ce dernier est recouvert de plaques d'armure en carte plastique. J'ai rajouté une vieille tête d'ork noir, un bras de nob métal et une pince qui trainait. J'ai utilisé les griffes du mediko fou. Il me reste à rajouter un peu de câbles et de petits rivets sur certaines zones de l'armure.

http://picasaweb.google.com/Thrym67/Diapor...554744255645826

http://picasaweb.google.com/Thrym67/Diapor...554805124140386

http://picasaweb.google.com/Thrym67/Diapor...554924750454610

C'est long (environ 3h) car les plaques sont faites sur mesure et je n'utilise pas le patron en papier qu'on trouve sur le net. Par contre c'est idéal pour recycler mon rabiot ^_^

Cela fait un meganob produit tout les 2 jours. De quoi faire une Deffwing en 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes meganobz sont un peu plus trapus et corpulents que les originaux que j'utilise comme modèle.

Cela rend plutôt bien sur ce genre de figs pas tres rapide:)

En voila un de plus et un autre converti :

http://picasaweb.google.com/Thrym67/Diapor...540713415521538

Le meganobz central a le corps entièrement en carte plastique. Les bras proviennent de celui de droite (origine GW). Ce dernier est une vieille conversion d'un serviteur de combat. J'ai virer la tête de flagellant, conserver le bras tronçonneur, souvenir d'un mekagargant et j'ai bidouiller un flingue-karbonisator. j'ai aussi rajouter plusieurs verins à l'exosquelette histoire de lui permettre de bouger toute son arsenal!

Sur les conseils de Da Gorrilz, j'ai récupèré des boulons sur les kikoup pour agrémenter les megaarmures et changer des très classique rivets.

Je dois recevoir bientôt ma boite de nobz pour plein de bitz et de déco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arsenaux du Tout Puissant Kranshak, Grand Archi-Armurier de Golgarus tournent à plein régime, sacrifiant de nombreux grots pour accélérer la cadence de production des mega armures pour le Kaptain Thrym:

665e190f65a271caab8f2416674d4e26.jpg

6962e65cfd2b42cd9f60ce91c4483079.jpg

6962e65cfd2b42cd9f60ce91c4483079.jpg

Celui-ci est entièrement fait de rabiots et de carte plastique. Le bras droit portant le flingue-karbo est un bras d'orc noir rallongé. La pince energetique provient de la grappe de boyz et est "greffé" sur le bras du nob coupé et ré-orienté. Bref, un meganob pour rien (sauf 2 soirs de collage) au lieu de 12.5 euros.

Je sens qu'une Deffwing pointe son nez à l'horizon !

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du meganob!

Pour celui ci j'ai inové en bisautant le dessus des pieds pour les faire moins trapu.s

J'ai commencé à utiliser le bitz des nobs et notamment les pinces échangés au clan Deatskull de Nazbrok et Grosbrank (alias Mr Peuteuleu) contre une cargaison top-secrete. :D

J'ai récupéré des boulons sur les kikoups (PS: la ligne de moulage du flingue jumelé est poncée:))

Le nob de BR permet ainsi une pause différente (je ne dis pas dynamique).

189f920574660a0c405f975a9d493249.jpg

b8343eeedfddbe8c5ab5e8e74aee37b4.jpg

82690db5c5e1511e360dfd14495ebc57.jpg

Et j'ai commencé à faire du cablage avec des tiges de styrene de 0.5 mm. C'est le même diamètre que les cables d'origine. Il faut que je perfectionne un peu cette pose de tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je poursuis la kustomisation des meganobz avec 3 de plus.

J'arrive à tenir le rythme avec un kombi-roket, un kombi-karbo et un avec flingues jumelés:)

5c675a47043bc39197cdbd4c35eaef76.jpg

Il va falloir que je bricole de nouveaux moteurs à l'arrière, je vais manquer de réservoir de krameurs.

Et puis une vue de l'escouade presque fini avec son étendard (pour indiquer les meganobz opérationnels pris en choix de troupes):

fcf1bb88a28a23987e1f44aa75ad4479.jpg

2 sont encore en WIP.

Et une escouade de 10 peints et en cours de peinture pour se faire une idée de la masse.

ed95d9d423597c95dd7285b7a51bd7ab.jpg

Je suis en train de faire un chariot de guerre pour transporter tout cela (en fait il m(en faudra encore 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo super tes Méganobz.

Je cherchais comment faire les miens, je crois que j'ai trouvé.

Super boulot et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour transporter tout ce monde, je suis en train de construire un chariot avec rouleau. Le chariot est fait pour contenir pour de vrai une bande de 10 meganobz ou bie 20 orks.

Il me faut rajouter un poste de pilotage, des armes , du bitz supplementaires:

5e6fc7c22733716507d5e69ac6b64a40.jpg

b344aece89bbf8c482e4c5203dd19b31.jpg

J'hésite entre greffer un avant de trukk ou bien faire une tour à l'arriere avec le pilote et les armes.

L'avantage de la solution trukk, c'est que je pourrai greffer l'arriere sur un vieux rhino recyclé. Cela me ferait un chariot de plus!

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une petite mise à jour avec un début de modif du chariot de guerre GW.

Je met de coté le Land raider volé par manque de rabiots (j'ai commandé un trukk pour l'hybrider avec la carcasse du Land Raider).

Suite à une suggestion de PTL sur idée d'un de ces collègues FrenchWaaaghiste d'élargir la base du monstre pour lui faire vraiment contenir 20 ork.

cb04765361319cf455694196814345b6.jpg

Normalement, la vingtaine d'ork pourrait plus ou moins tenir dedans.

EDIT: j'ai découpé la cabine avant selon les plaques de blindage. J'ai remonter l'ensemble avec 2 cm d'écart. Toute les parties coupées ont été reconstituées au poil prés et les fentes bouchées au Green Stuff.

Cela donne un look bien plus trapu et brutal au chariot. Je garde la grosse plaque avant et la tourelle avec kanon pour un kustom sur base de chimère et arriere de trukk.

Je fais des photos de la bête dès que possible ce week-end.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes méganoobs!!!!si j'avais une armée ork digne de ce nom je voudrai les mêmes!

Et j'adore la conversion de tes chariot de guerre!

Même si tu as commis l'hérésie de faire une conversion à partir d'un chariot de guerre!

Ton véhicule sera bien entendu détruit à coup de canon laser pour réparer cet affront! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chariot de guerre GW a fini de prendre des stéroïdes. Après avoir précédemment coupé en deux le châssis, la cabine à suivi.

J'ai réuni les morceaux avec de la grappe plastique et j'ai recouvert de carte plastique.

100_2134%20[800x600].jpg

100_2136%20[800x600].jpg

100_2138%20[800x600].jpg

La prochaine étape est l'ajout de rivets, de quelques bitz de blindage, le montage des armes (sans coller définitivement les tourelles pour plus de modularité) et rajouté un rouleau entre les roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.