Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K- Divers] Mes WIP: orks, death guard, garde de Pretoria


Thrym

Messages recommandés

salut,

jadore ton armee et notamment ton chariot de guerre et je me posais qq question sur la peinture notamment :

il est peint en blanc avec des lavis noisettes (lavis GW) successifs ? cest ca ? ahh a moins que ca ne soit le fameux lazur ?

comment tu peints la rouille sur le metal ?

dou viennent les plaques avec les boulons ? pour une fois tu nas pas une photo AVANT peinture :wink:

le canon il vient dou ??

et sinon comment tu as peints lespece de petit gargan ? cest quoi comme peinture metalisee et tes effets ?

et derniere question, la boue tu traitte ca comment ?

Continue cest du tout bon !! et noublie pas les troupes ! si tu veux je te passe les miennes que je suis en train de faire et tu me passes tes vehicules car la je suis plutot a la bourre :o

bon courage !

Pierre-Alex

Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Tokyo est un peu loin pour l'echange :wink:

Je progresse plus vite sur les vehicules que sur l'infanterie.

Pour le blindage c'est la classique carte plastique avec des tige de plastique découpé en fine rondelle et collé avec une épingle. C'est long mais le rendu est sympa.

J'ai sous couché à la bombe Dark Yellow de Tamya (facile à trouver à Tokyo je pense), puis plusieurs lavis d'encre noisette puis lavis orange.

Je brosse ensuite en vert camo puis kommando kaki legerement.

Pour le canon voir là:

Pour le Krabouillator, c'est sous couche noir , brossage boltgun metal, lavis noisette et orange, léger brossage boltgun ensuite. Il y a sur le krabouillator des pigments rouille dispo en magazin de modelisme.

Je rajoute un peu d'infanterie en cours de peinture:

le bigboss en mega armure en cours de conversion et peinture (je prend mon temps)

bigbossrr9.th.jpg

bigboss2ey1.th.jpg

Puis un nob (la photo n'est pas top non plus):

noblv6.th.jpg

Pour la couleur de peau, j'ai finalement éviter le vert :o

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Après quelques temps d'absence par manque de temps, mes mekanos se remettent au boulot avec la construction des copains de Gaston :

Une Kinder Fashion victim :

btk2abs3.th.jpg

btk2bjj5.th.jpg

Une BTK inspiré de Star wars (dans le stock des Jawas) :

btk3avu6.th.jpg

J'ai utilisé pour les jambes les supports de lames de bulldozer de tanks imperiaux.

Tout ceci n’est pas fini et il y a encore pas mal de bidules à rajouter dessus + le lot classique de boulons et de glyphes.

Ayant été ravitaillé en cartes plastiques, je vais essayer de faire quelques bras en carte seules pour faire mon dreadnought. Des cyborks sont en cours de conversions. L’infanterie étant particulièrement à la traîne niveau peinture, je vais peut être tenter la peinture au lasure. Il me faut tester quelques variations de peintures.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, j'en ferais une mais je suis à la traine pour la peinture de l'infanterie. :devil:

OK pour les noms des BTK, apres gaston, ce sera Bob et Pat :whistling:

Ayant un retard enorme en peinture et de moins en moins de temps de peindre (vie de famille oblige), j'ai lu avec interet le sujet de peinture au lasure sur Warhammer forum (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55142).

J'ai donc acheter un pot de lasure chene foncé à l'eau pour 14 euros pour tester.

J'ai utilisé des fig qui trainaient avec differentes couleurs pour voir comment elles "reagissaient" au lasure:

Un résumé:une sous couche blanche de preference, un couche de couleurs de base et on trempe la figurine dans le pot, on secoue et on laisse secher.

Avant

av1sx4.th.jpg

Apres

ap1na4.th.jpg

Ici on voit bien l'effet du lasure sur les couelrs et les replis:

ap1bay8.th.jpg

Avant

av2on4.th.jpg

Apres(couleurs de base trop sombre)

ap2sl2.th.jpg

test avec un necron:

necronfv2.th.jpg

necron2pu3.th.jpg

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

Un nob (peint en 5 minutes)

nob1ce7.th.jpg

nob1bjr4.th.jpg

Un fig couverte de peinture à l'origine qui devient potable:

test2sp8.th.jpg

test2bpr1.th.jpg

test3bld7.th.jpg

Ma couleur de lasure étant trés foncée, il me faut utiliser des couleurs claires. Il est aussi possible de diluer un peu le lasure à l'eau pour éviter des zones trop sombres.

Je trouve cette technique tres interessante pour mettre en evidence de nombreux details. Des éclaircissements sont nécessaires mais facile à faire. L'acrylique tient tres bien sur ce lasure à base d'eau.

Il ne reste plus qu'un cou de vernis mat pour enlever l'effet brillant du lasure. :whistling:

En conclusion, j'adore pour le gain de temps et le rendu. Par contre le trempage ne suffit pas et des eclaicissements sont nécessaires. On ne transforme pas une fig pourri en candidate du Golden Demon mais on peut la rendre "jouable" sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyzo94

Pour ma part à la vue de tes figurines passées en mode lazure, une seule me parait est satisfaisante c'est ton nécron, je trouve pas que ce soit réellement appropiée a tes orks, mais fais comme bon te semble.

Par contre le reste de ton armée que tu es entrain de constituée me ravi à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des tests.

Certaine fig sont trop foncés.

Je ne souhaite pas une armée d'ork vert (cela fait trop petit homme vert de mars ou hollywood chewinggum) mais trouver la bonne compo de couleurs "alternatives " n'est pas facile.

Je m'oriente vers un kommando kaki verdatre pour la peau et des vetements en camo green. Sur ces couleurs, le lasure rend plutot bien. Sur les couleurs plus foncées le lasure ne rend pas.

Sur le metal, le lasure rend tres bien bien que je pense qu'il soit necessaire de la diluer un peu. Il permet de gommer l'effet poussiere d'un brossage boltgun sur une sous couche noir.

De toute façon des retouches (eclaircissements) sont necessaires. Etant fan de Mignola (hellboy) et Miller (Sin city, 300 , Dar night) en BD :whistling: , le ton tres foncé et constrasté de la technique du lazure me plait beaucoup.

Apres, on n'adhere ou pas à ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici quelques tests de peinture au lasure sur des machines. Une fois les couleurs de base posées, je trempe la fig dans un pot de lasure à l'eau chene foncé.L'effet rendu est different des encres.

Ma Boite ki tu n°2:

btk2ir2.th.jpg

btk22ri5.th.jpg

Le Kub Ki Tu:

cub1ss8.th.jpg

cub2bu7.th.jpg

cub3py8.th.jpg

Il faut faire quelques eclaircissement mais c'est presque fini.

PS: et le mur de mon salon est assorti aux couleurs du forum :whistling:

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout ces essais de lasure, tu n'as pas pensé au vernis mat? Ca pourrait attenuer l'effet "je vien de sortir de mon bain..." et rendre le tout plus realiste^^

Excellentes les Boit'Kitus :whistling: !

Parazit, qui sort du bain...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage au vernis mat acrylique (pas du GW qui est satin et ne supprime pas l'effet Tshirt mouillé) est prévu depuis le début des tests mais il faisait trop froid dehors (30cm de neige ce week-end). La température d'utilisation des bombes est de 15 à 25°.

Si je ne rentre pas trop tard du boulot, c'est fait ce soir :whistling:

Etant toujours à la recherche d'un schema de peinture pour mon infanterie, je m'oriente sur le kommando kaki pour la couleur de peau. J'aimais bien le dark flesh mais cela donne des figurines trop sombres avec une technique de trempage.

Voici les premiers tests sur mon equipe de kommando:

Peau en kommando kaki, treillis en camo green, vermin brown pour le cuir, bolter gun pour le metal sur une sous couche verte d'aerosol Tamya. Les dents et autres bracelets en sable clair prince August.

Il reste des retouches à faire sur des details (socles, oubli de cartouches et boucles de sacoche) ainsi que quelques éclaircissements. Et surtout un bon coup de vernis mat.

D'autres fig "qui sortent du bain":

chefkomdx5.th.jpg

kom1lp3.th.jpg

kom2zd6.th.jpg

kom3nu4.th.jpg

kom4ql8.th.jpg

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pitchoun

Etant toujours à la recherche d'un schema de peinture pour mon infanterie, je m'oriente sur le kommando kaki pour la couleur de peau. J'aimais bien le dark flesh mais cela donne des figurines trop sombres avec une technique de trempage.

Bonjour, je trouve la peau malgré tout trop pâle et froide, ce qui donne un air un peu maladif à tes orks.

Je partirai plutôt sur une base "olive drab", et éclaircissement avec un mélange de couleur kaki, terre et cuir pour "réchauffer" la chair. (personnellement vu que je lazure pas mes figs, je travaille les ombrages avec du "camo.allemand brun foncé"...).

Ca donne un coté "orks vétérans burinés par le soleil implacable des mondes hostiles qui savent profiter de la vie entre deux batailles en faisant la sieste sur les plages de cailloux pointus, une canne à pêche dans une main, une pinte de bière avec paille et rondelle de citron dans l'autre, et de jeunes orkettes toutes émoustillées pour leur passer de la crème de bronzage dans le dos, pendant que les petits grots font des ricochets avec des cailloux plats et des chateaux avec des cailloux carrés au bord de l'eau".

Bref, ça jette!

Le problème du passage au vernis mat (qui à mon avis est essentiel pour éviter l'effet "les z'orks ont été oints par le saint et gluant éternuement de gork-qui-fait-un-rhume-des-foins-parce-que-c'est-le printemps"), ça va être tous les "replis" de la fig qui vont garder des traces de brillant-lazure (alors que si brillant il doit rester, ce serait plutôt sur les reliefs). Ca risque de te demander un travail de finition (vernis mat au pinceau dans les coins) plus pénible et moins gratifiant que si tu était resté sur la technique classique de lavis et glacis.

Modifié par Pitchoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer une teinte un peu plus verdatre mais comme je veux des treillis kaki, cela ne tranchera peut être pas assez.

J'ai trouve l'inspiration là: http://img242.imageshack.us/my.php?image=62670156tk7.jpg et http://img300.imageshack.us/my.php?image=65684458ps9.jpg

Pour le vernis mat, j'ai commencé à tester et je n'ai pas de creux brillant donc beaucoup de temps d'economisé. :wink:

Je n'utilise pas du GW (qui est en fait satin) mais du mat acrylique pour déco d'intérieur de la marque Nuance (9 euros la bombe)

Je sais que certains n'aiment pas l'effet lasure mais il n'est pas incompatible avec les brossages et les éclaircissements classiques (je n'ai pas eu de probleme avec un lasure à l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les BTK et la peinture, je me suis relancé dans des conversions cette semaine:

Voici les Gork Angels:

chop2atj4.th.jpg

chop1bvg3.th.jpg

chop2bau6.th.jpg

chopper1nl6.th.jpg

chop1cge2.th.jpg

La fourche avant est ralongée avec un tube plastique (le même qui me set à faire les zap). Pour que cela tienne, je contreperce, je mets de la superglue et je mets de la resine verte dans le tube. Cela permet de faire les joints (car on ne coupe jamais un tube à angle droit).

Pour le reste, collage en tout genre. Le plus galère est d'arriver à positionner le pilote.

Pour la moto SM, elle provenait d'un échange (merci Salgin :wink: ). Mais j'ai quelques motos de mes Space wolves qui vont être recycler. On ne joue pas des orks ferrailleurs pour rien.

Je vais sans doute essayer de faire quelques chenillettes mono place en scratch pour les accompagner. Si quelqu'un a des liens vers un site proposant des conversions de motos, je suis preneur.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patate29

d'abord je tien a te féliciter pour tout le travail accompli,

bon maintenant les critiques:

_la peinture des véhicules est bien pour du jeu mais pas a la hauteur des conversions c'est dommage!

_je suis pas fan de la lazure ca rend pas top je trouve mais bon...

_enlève moi tout de suite ces petites jambes sur le corps normal d'un de tes bikers !! -_-

_tes véhicule sont trop bien converti cest pas du jeu X-/ !!

aller courage et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He , oui! Il me faut plus de temps pour les finitions de peinture mais je n'en ai pas pour l'instant :D ).

Par contre les conversions continuent avec un deuxième chariot de guerre:

dsc02295ma0.th.jpg

dsc02296aw0.th.jpg

Il s'agit d'un chassis de KV (la tourelle sert de torse au krabouillator, voir plus haut) et d'une tourelle de char Tigre récupéré sur une vieille maquette + le collage habituelle de cartes plastiques et de boulons.

C'est la première fois que je fais des lance rokets. Ce chariot aura plutôt un rôle anti vehicule de fond de table avec zap et 2 lance roket +des balaiz avec 3 LR par exemple. Deux gros flingues paraissent suffisants pour l'instant mais des emplacements sup sont prevus.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patate29

trés beau véhicule encore une fois :whistling: un ptit aspect bric et broc structuré sympa,

par contre pourquoi les plaques de blindage devant la tourelle ne possedent pas de boulons? ca fait un peu vide...

les poignées des armes sont faites en quoi?

le protege chenille avant est pas top je trouve sa forme arondie colle pas trop avec l'ensemble plutot carré fin bon c'est du pinaillage :)

globalement bon travail :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS on]

MAIS JE REVE??? Tu utilises un chassis de K-V, quelque jours avant que je fasse MON charriot de guerre avec le même chassis (mais chez Tamya)? Apres on va m'accuser de plagiat!^^

Nan serieux, j'ai commencé le mien quelques jours plus tard, sans avoir vu le tien, donc desolé pour le plagiat involontaire :) ...

[Mode HS off/]

Il est excellent, j'adore le nombre impressionnant de rivets que tu met dessus. C'est vrai ça, il serait temps que j'en rajoute sur mon charriot de guerre...

Il fait tres "Gro Bidul' Ki Roul' Ki Tir' Partou", tres tres bien.

Les lance-rokettes font AMHA un peu "vides", il manque LE petit detail qui tue, mais je n'arrive pas à savoir lequel...

Parazit, plagieur malgré lui...

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He, oui le chassis de KV est trés sympa. :whistling:

Le mien est un Trumpeteer (17 euros), moins cher que Tamya. La tourelle a servit pour mon Krabouillator il y a quelque mois. Les chars lourd Trumpeter font une bonne alternative économique aux Land raider pour faire un chariot de guerre.

Le chariot n'est pas fini, surtout l'avant qui fait encore trop char classique. Depuis ces dernieres photos, les plaques ont reçu des rivets et des glyphes. Je vais prolonger le canon par un reste de cheminée du batiment de l'adeptus, pour faire un gros zap plein de fils

L'arrière est un peu nu mais je vais rajouter des échelles et des bidons.

Pour les lance rokets, les poignées sont faites avec des restes de grappes de char Tigre.

Pour le petit plus, je n'ai pas trop d'idée. Peut être des bandes rivetées pour faire un cadre ?

J'attends des photos de ton KV modifié :)

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon KV chez Tamya pour 20€ au mondial du modelisme, il est tres byzarre car il ne necessite que tres peu d'effort durant le montage...(chenilles molles deja assemblées, dessus en une piece,...)

Pour les lance-rokettes, j'ai trouvé un truc mais qui n'est pas à la portée de tout le monde: les pointes de fleches :) avec des ailerons en carte telephopnique (re :whistling: )

Mon chariot arrive, il est bientôt finit...

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.