Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande de nains


Invité anarclown

Messages recommandés

Invité anarclown

Alors voila, j'avais envie de me faire une bande de chasseurs de vampires pour cette chère ville de Mordheim ( si vous cherchez la source de cette idée somme toute banale, c'est juste que j'ai regardé Van Helsing ....). Seulement, j'aime pas les pupurgateurs, et puis c'est mon meilleur ennemi qui les joue .... alors j'ai penché sur les Reiklanders : non plus ! Oh rage, oh désespoir !!! Qu'allais-je devenir ?

Et bein j'ai joué contre des nains, des chercheurs d'or teigneux très classiques,mais marrants, et là, l'idée a claquée comme un coup de tromblon dans ma petite tête ma foi fort chevelue : des nabots barbus chassant les grands pâles au dents pointues ! C'est alors que je les ai vu avec arbalètes, arquebuses, haches, pistolets, et chapeau de chasseurs de sorcière type XVe siècle !

Après avoir farfouiné sur le net et trouvé les règles de ces personnes de petites tailles, ça me donnerai ça :

Noble 115

hache naine, pistolet

Ingénieur 85

arquebuse

Tueur 80

2 haches naines

Tueur 80

2 haches naines

2 Tireurs nains 140

arbalètes, haches

En tout, ça fait pile 500 CO. Je les voit bien camper en attendant ceux d'en face du haut d'un batiment en leur tirant dessus ( bonne portée grâce à l'ingénieur), pui quand ils finnissent par arriver, charge plongeante avec noble, tueurs et tireurs ( ces derniers ayant exactement le même prfil que les guerriers).

Voila, alors peut être que c'est grave merdique comme liste, mais je voit bien les figouze que je vais utiliser : grappe de tireurs nains plastique, ingénieur avec arquebuse( le nouveau, mais sans le sac à dos avec l'obus dedans :D ), et puis des petites conversions de tueurs enragés :P

Il ne vous reste plus qu'à me dire ce que vous en pensez, autant pour le thème, que pour la bande en elle même ( même si je vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre étant donné le prix des figs( 85 CO le chef argh !) et étant donné le mouvement => fais chier d'équiper une bande juste pour le close alors qu'elle y arrive qu'une fois sur trois ... au bout du 5e tour).

Cordialement, Anarclown. "Une bière garçon !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cdt SlavacK

Alors perso étant joueur nain, je te confirme que déjà tu arrives au corps à corps au cinquième tour avec de la chance...

Je joue beaucoup contre des skavens, elfes (hauts et noirs) et des Reiklanders...Tous fans de tir et j'en bave...Idée: courir autour de l'adversaire en tirant et en achevant quand il est au sol...

Ma bande est constitué d'un Thane, d'un ingénieur, de 3 guerriers et 2 tireurs...Dur...

Alors passons à ta bande:

>Tir correct grâce à l'ingénieur, mais ne t'attend pas à faire des miracles..CT de 3...Dur sur certains tirs, surtout en début de parti....Par contre quand tu touches, tu fais grâce aux arbalètes.

>Au corps à corps, si tu attends, tu vas pas avoir de problèmes, mais dans le cas d'une prise de bâtiments, fouille de différents lieux sur la table...On souffre vu la vitesse de déplacement...Et problème de distance de charge...Ton adversaire en faisant attention peux facilement te charger...Et quand ils se font avoir, ils recommencent rarement la même...

Alors je te dis joue les nains, mais prépare toi à courir sans avoir peur d'exposer des troupes pour couper aux plus court (en saut, grimpette...les nains sont pas les rois....).

J'espère t'avoir aider...Les Nains sont simpas et joue-les comme un nain, quoi qu'il arrive (tir raté, charge plongeante planté...), grommèle dans ta barbe...Ca donne du cachet...

Misraïm Montagne Creuse, Thane Déchu explorant Mordheim depuis 1 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est sympa, c'est rare de voir des nains chasseur de créatures maléfiques.

Les nains sont trés dur à tuer et le vampire adverse risque de se casser les dents dessus.

J'ai vraiment hate de voir tes figurines ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Bon alors etant joueur nain,le coup des nains chasseurs de fffampire ça peux etre sympa, moi aussi j ai hate de voir tes figs en photos si y a moyen.

Pour ce qui est des charges plongeantes, avec une initiative de 2 , laisse tombé, a moins que comme moi tu est du bol aux dés , (je reussis 2 charges plongeantes sur 3 ), alors tentes,achete corde et grappin aussi,tu pourras relancé un test raté ....

Il est vrai que nous autres n allons pas tres vite,jusqu ici cela ne m as pas trop porté prejudice, suffit d avancé a couvert,pis avec l endurance de 4, z ont du mal en face, plague parle en connaissance de cause, d ailleurs je vais mettre une branlée a ces sales fouineurs de petit rats cet apres midi.... :P

Un autre truc,si tu comptes attendre les gars en face, met donc une arme de cc a ton ingenieur, ça peux servir. :D

Pour le pistolet, c est bien aussi mais le mieux c est d en avoir deux,sinon tu pourras tiré qu un tour sur deux.

Modifié par Seigneur Thorvald Haraldson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anarclown

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils avisés ! Ensuite, j'annonce dors et déjà que j'éspère avoir les figs pour cet été, sachant qu'on commence une campagne en septembre où on trouvera, entre autre, des pupurgateurs ( je sais c'est ridicule comme nom mais je les aime pas :P ), des vampires ( hin hin hin :D ), des peaux vertes ( :D )et pis d'autres nabots.

Ensuite, je me doute en effet que je vais galérer comme un porc pour les scénars, mais bon à la limite je pense que c'est propre à chaque bande de nain, et je pense que notre campagne sera arborescente, ce qui pourra éviter ce genre de petits désagrements du moin jusqu'à ce que je puisse engager de nouveaux gugus.

Pour l'équipement, il me reste pas une couronne d'or ! alors j'achèterai la hache de mon ingé et le pistolet manquant de mon thane dès la deuxième partie je pense...

Et donc oui pour les gurines, dès que je les ait ( si je change pas d'avis d'ici là) et que je les ait converties, je les postes, sachant que je vais peut-être laisser les haches des enragés au bout de leurs chaines, jouer en count as et dire dans mon fluff que vu que c'est une bande un peu spéciale, elle utilise un équipement tout aussi spécial, un peu le dernier cri nanique, un peu comme dans Van Helsing ....

Voila voila, merci bien encore une fois pour vos remarques/conseils ( juste pour info, vendredi dernier : parti a 4 : pupurgateurs, nains, HE et moi avec mes EN, j'ai dérouté volontairement suite à la perte de tous mes hommes de mains à cause d'un @#[~{^ç d'arbalétrier tiléen, d'une tous le monde a survécu, de deux j'ai gagné plein d'expérience et de compétences du fait de l'écart entre les valeurs de bande, et de trois j'ai gagné plein de thune grâce à des bons jets d'explo... Pendant ce temps là, ils on continué à se taper sur la gueule... et je fus joyeux en me rendant compte qu'aucun HE n'a survécu à l'alliance nain/pupurgateur !!! :P .... voila, conclusion : la déroute volontaire, essayez de temps en temps, yabon !!)

Anarclown ( à votre avis le croisement entre un EN et un nain ça donnerai quoi ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense que tu n'as pas le droit de commencer une campagne avec tout ces objets.

Je m'explique, tu as 4 héros (donc un jet par heros pour trouver des objets rares) et je vois que dans ta liste tu possèdes 5 haches naines, un pistolet et une arquebuse, qui sont tous des objets d'une rareté de 8.

Aprés je ne connais pas vos règles maison... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah mais je ne savais pas ça !!!

Je viens de relire les règles et effectivement, lors de la création de la bande, on peut prendre des objets rare sans faire de jet.

Par contre aprés la première partie, il faut en faire.

C'est une excellente nouvelle :D, désolé pour le dérangement.

Modifié par Plague
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

franchement l'idée des nains tueur de vampires ^^ j'adore !!

un p'tit barbu roux et torse-poil qui court en gueulant ( recrachant toute sa bière dans sa barbe bien sur...) vers des zombies trop lent pour comprendre...( mentalement la lenteur...) sympathique ^^. Pour ce qui est de ce protéger des tirs, les mort vivants ne sont pas une bande ou les arc foisonnent..a part le nécro qui lance ces sort et les parias (mais ils ont une CT de 2...) c'est pas les tirs qui te dérangeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.