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Hauts Elfes - Hallar, le maître des épées


soulat

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Hallar, le maitre des épées

Hallar de Caledor est l'escrimeur le plus talentueux de tout Ulthuan. Issu de l'une des plus riches et influentes familles de Caledor, Hallar est un elfe de la plus haute noblesse.   

Il est capable de tuer un assassin Elfe Noir en combat singulier, ou de provoquer le plus grand des princes de Caledor en duel à l'épée et d'en sortir victorieux. Le Prince Tyrion et le Roi Phénix Finubar ont pris tous deux des leçons personnelles de lui. Après son arrivée à la Tour de Hoeth pour y étudier les arts martiaux, cela lui a seulement pris une année pour s'élever à une place dominante dans l'ordre des célèbres Maîtres des Epées.   

Malgré sa puissance, sa personnalité est entachée par le péché de fierté. Il croit qu'il est invincible, et que les Hauts Elfes sont une race hautement supérieure aux autres. Teclis le Maître de la Magie est profondément intéressé par son jeune disciple, mais Hallar vient d'une famille tellement fière qu'il n'ose espérer qu'un jour le Maître d'Epées apprendra l'humilité. 

Dans la bataille, Hallar est un adversaire terrible. Habituellement ses ennemis n'ont même pas une chance de tirer leurs armes avant d'être coupés en morceaux par les épées jumelles d'Hallar.     

Hallar est très beau, et à de longs cheveux d'ors. Il porte une cote de maille faite d'Ithilmar, le métal le plus précieux du Monde Connu. Il est aussi connu pour sa conversation sarcastique et spirituelle. Vous pouvez inclure Hallar dans votre armée comme un personnage indépendant. Il ne peut pas être votre général. Il est beaucoup trop occupé à s'admirer lui-même pour mener une armée !

Tiré de Warhammer online

Maintenant ce que j'ai fait à parti de ça

Hallar est né dans une prestigieuse et riche famille calédorienne extrêmement fier de son passé.

Hallar fit ses premières armes avec les heaumes d’argent où il surclassa tous ses camarades sans exception. Après cet exploit, il eut l’honneur de commencer une formation au sein des princes dragons de Caledor. Il était un des plus grands espoirs de sa générations et beaucoup compter sur lui. Son habilité avec les armes lui permit de finir sa formation avec une rapidité déconcertante, mais ces qualités cachaient un grand défaut. Son orgueil, sa fierté étaient exacerbés par ses nombreuses réussites. Les plus puissants Princes et Sénéchaux de Caledor, certains qui montaient les derniers dragons, lui offrirent le privilège d’entrer dans le Hall des dragons, pour voir si un des dragons accepterait de se réveiller pour être monter par l’elfe et pour la première fois, il subit un cuisant échec, aucun dragon ne se réveilla.

Déçu, il acheva sa formation et repartit vers sa famille où il fut accueillit comme un héros. Son père, heureux, lui confiât le commandement d’un ost de patrouille composé majoritairement d’unités rapide. Sa première escarmouche se déroula peu de temps après sa nomination contre les vils druchiis qu’ils avaient surpris en train de débarquer.

Le combat s’engagea immédiatement et l’effet de surprise profita aux elfes d’Hallar. Mais au cœur de la bataille, un événement inattendu fit frémir d’inquiétude les elfes d’Ulthuan, un assassin druchii avait réussi à le faire à mettre à pied Hallar et un duel commençait. Le combat dura de longues minutes où aucun autre elfe ne bougeait. Soudain, l’assassin réussit à faire perdre à Hallar son bouclier, suite à cela il y au un temps d’observation et au moment où le combat repartait de plus belle, Hallar prit la lame de son second et l’assassin prit de surprise ne reagissa pas et le haut elfe le décapita d’un revers de lame. Il ramassa la tête et lança un puissant cri de guerre ; ce fut un massacre.

Le mage accompagnant Hallar fut impressionné par ses capacités martiales et, après en avoir parler avec ses supérieurs, lui fit comme proposition de suivre l’enseignement martial de la Tour de Hoeth. Son ego déjà fort important pris encore plus d’ampleur après la demande qu’il lui avait été faite qu’il s’empressa d’accepter. Il réussit l’exploit que seul Eltharion réhitera. Se fut de réaliser l’étude complète des arts martiaux de la Tour en une année seulement grâce à sa persévérance, son habilité et son agilité aussi développés que son ego. Après ses études, il choisit de garder comme armes ; une épée dans chaque main tel qu’il avait battu l’assassin. Lorsque toute Ulthuan fut au courant de ses talents martiaux, le Roi Phénix Finubar en personne pris des leçons de cet elfe ainsi que le jeune Tyrion.

Sa fierté est depuis telle que Teclis son nouveau maître déserperé de lui apprendre l’humilité.

J'aimerai votre commentaire dessus et le profil viendra vite

Modifié par soulat
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Ok merci je vais chercher

Edit: j'ai trouvé et je vous poste les regles originales juste le temps de traduire.

J'ai un probleme dans les regles de Tuomas "Longsword" Pirinen l'elfe a 4 d'endurance

c'est pas trop logique

Modifié par soulat
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ok merci pour la reponse donc son profil serait

M CC CT F E PV I A Cd

5 9 7 4 3 3 10 4(5) 10

Hallar porte l'armure lourde et est armé avec une épée magique et une épée additionnelle. Il peut faire ainsi une cinquième attaque avec cette épée additionnelle.

Hallar peut monter un dragon (+320pts)( je trouve pas cela très fluff surtout par rapport au mien)

Hallar peut porter jusqu'à trois OM, mais un de ces derniers doit être une épée magique. Il préfère l'épée puissante de la victoire, mais sa collection étendue lui permet de choisir n'importe quelle lame normalement disponible pour un haut elfe.

Epée de victoire: C'est l'épée magique favorisée par Hallar. Elle apartient à l'héritage famillial, et seulement il peut l'employer ainsi. Elle permet à Hallar de frapper

toujours en premier (et son initiative de 10 elle sert à quoi?) . En outre, elle donne +2 en For.

+55pts

Règles speciales

Fierté:Hallar ne peut pas rejoindre une unité qui inclut d'autres troupes que des hauts elfes. Il déteste combattre avec n'importe qui de statut évidemment inférieur.

Parade:Hallar est le plus grand épéiste de la tour blanche, et très probablement de toute Ulthuan. Il peut donc parer une touche de n'importe lequel de ses adversaires lancé contre lui. Il peut seulement parer 1 attaque dans un tour.

Modèle:Hallar est combattant rapide et agile. Il peut briller de ses adversaires par ses coups stupéfiants. Tous modèles ennemis en contact socle à socle avec lui doit faire un test de commandement. Si lle test est raté, alors ses adversaires peuvent frapper Hallar seulement avec un résultat de 6. Si l'essai est reussi, alors aucune pénalité ne s'applique. Cette capacité n'affecte aucun adversaire qui n'est pas vraiment vivant, comme des démons et des vampires.

Tout cela sans l'épée de victoire pour 255pts

Je l'aime pas trop et je pense que je vais creer mon perso.

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Je l'aime pas trop et je pense que je vais creer mon perso.

En faite tu n'as pas fait une adaptation V6 tu t'es contentés de traduire (perte de temps car en cherchant bien tu aurrais trouvé des traductions de l'époque).

Par respect pour l'auteur ne réinvente pas son perso...

Hallar, le Maître des Epées 

225 points

Ecrit par Tuomas Pirinen 

Hallar de Caledor est l'escrimeur le plus talentueux de tout Ulthuan. Issu de l'une des plus riches et influentes familles de Caledor, Hallar est un elfe de la plus haute noblesse.

Il est capable de tuer un assassin Elfe Noir en combat singulier, ou de provoquer le plus grand des princes de Caledor en duel à l'épée et d'en sortir victorieux. Le Prince Tyrion et le Roi Phénix Finubar ont pris tous deux des leçons personnelles de lui. Après son arrivée à la Tour de Hoeth pour y étudier les arts martiaux, cela lui a seulement pris une année pour s'élever à une place dominante dans l'ordre des célèbres Maîtres des Epées.

Malgré sa puissance, sa personnalité est entachée par le péché de fierté. Il croit qu'il est invincible, et que les Hauts Elfes sont une race hautement supérieure aux autres. Teclis le Maître de la Magie est profondément intéressé par son jeune disciple, mais Hallar vient d'une famille tellement fière qu'il n'ose espérer qu'un jour le Maître d'Epées apprendra l'humilité.

Dans la bataille, Hallar est un adversaire terrible. Habituellement ses ennemis n'ont même pas une chance de tirer leurs armes avant d'être coupés en morceaux par les épées jumelles d'Hallar.

Hallar est très beau, et à de longs cheveux d'ors. Il porte une cote de maille faite d'Ithilmar, le métal le plus précieux du Monde Connu. Il est aussi connu pour sa conversation sarcastique et spirituelle. Vous pouvez inclure Hallar dans votre armée comme un personnage indépendant. Il ne peut pas être votre général. Il est beaucoup trop occupé à s'admirer lui-même pour mener une armée !

 

M CC CT F E PV I A Cd

Hallar  5 9 6 5 4 3 10 4 (5) 10

Armes/Armure : Hallar porte une armure lourde et est armé d'une épée magique et d'une épée additionnelle. Il peut donc porter une cinquième attaque, en utilisant sa force normale avec cette épée additionnelle.

Monture : Hallar peut chevaucher un dragon. Une autre créature serait une atteinte à sa dignité ! Pourtant, habituellement, il marche au combat, préférant ce moyen de locomotion qui marque son " humilité ".

Règles spéciales

    * Fierté : Hallar ne peut pas se joindre à une unité qui inclut d'autres troupes que des Hauts Elfes. Il déteste le combat avec quiconque d'un statut social plus bas. S'il mène une unité, aucun personnage Humain ou Elfe Sylvain ne peut s'y joindre.

    * Parade : Hallar est le plus grand escrimeur de la Tour Blanche, et très probablement de tout Ulthuan. Il peut par conséquent parer un des coups que ses adversaires font contre lui. Il peut seulement parer 1 attaque par tour de corps à corps, quel que soit le nombre d'attaques lancées par ses adversaires, ou le nombre d'adversaires avec qui il lutte. Hallar peut choisir de quel adversaire il va parer l'attaque.

    * Style : Hallar est un combattant extrêmement agile et terriblement rapide. Il peut éblouir ses adversaires par son habileté stupéfiante à l'épée. Toute figurine ennemie en contact socle à socle doit effectuer un jet de commandement, exactement comme pour un test psychologique. Si le jet échoue, l'adversaire peut frapper Hallar sur un résultat de 6 uniquement. Si le jet est réussi, alors aucune pénalité n'est appliquée. Cette pénalité n'affecte pas les créatures qui ne sont pas vraiment vivantes, comme les Démons ou les Mort-vivants.

Objets magiques

Hallar peut porter jusqu'à trois objets magiques, mais le premier d'entre eux doit être une épée magique. Il préfère la puissante Epée de Victoire, mais sa collection étendue lui permet de choisir toute lame normalement destinée à un personnage Haut Elfe.

Epée de victoire 

65 points

Celle-ci est l'épée magique favorite d'Hallar. Elle est l'héritage de sa famille, et donc il est le seul à pouvoir l'utiliser. C'est une merveille d'orfèvrerie, tranchante comme un rasoir et décorée admirablement avec des pierres précieuses. Une aura de flammes magiques l'entoure. Elle permet à Hallar de toujours frapper premier. En plus, elle donne un + 2 pour Blesser, et ceci donne une chance à Hallar de blesser presque n'importe quelle créature. Notez que si Hallar n'est normalement pas capable de blesser quelqu'un, l'épée de victoire ne lui permet pas de le faire non plus. Le bord de l'épée est caréné, et donne un modificateur additionnel de - 1 à la sauvegarde d'armure, ce qui associé à la Force d'Hallar donne un - 3 effectif.

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  • 2 ans après...

La versiond e Gondarion

http://www.talismancy.com/hammer/viewtopic.php?t=2414

Here are a couple which aren't even in the book (one has never been featured at all!).

Hallar, Master of Blades

Hallar is the renowned warrior who taught Tyrion his renowned skills. In Ulthuan, Hallar is considered perhaps the finest swordsman in the world, and it is said that there is none living, dead or even immmortal who can best him in a pure contest of arms, for his knowledge, speed and precision are beyond compare.

Hallar is a High Elf Lord who may be fielded in any high elf army, though he may never be the general (as explained below)

M WS BS S T W I A LD

5 10 6 4 3 3 10 5 10

Special Rules: Martial Prowess; Immune to Psychology; Stubborn; Unparalleled Swordsmanship; Master of Blades, Leader of None

Equipment: The Feather Blades, Greatsword, Heavy Armour, Locket of Mysteries

Cost: 545

Slot: 1 Lord, 1 hero

Unparalleled Swordsmanship: Hallar has the Killing Blow ability, except he inflicts a KB on a 4+. Against enemies too large for KB, Hallar inflicts D3 wounds per wounding hit. Hallar may re-roll all rolls to hit, and anyone attacking him must re-roll successful rolls to hit. Hallar may choose either The Feather Blades or his mundane greatsword in each round of combat.

The Feather Blades: Hallar's most famed weapons are these twin swords, so named for their apparent lightness and grace, seeming to glide on invisible winds. Some say it is a single blade, Hallar's legendary skill causing it to appear as two.

The Feather Blades count as two magical hand weapons, conferring an additional attack (6A total). They also grant Hallar +1S.

Locket of Mysteries: None know what arcane treasures lie within this locket, which Hallar always wears in battle. Yet it doubtless has protected Hallar from death on many occasions, for he has survived many a time against formidable odds. Or perhaps it simply contains a precious heirloom, and it is only Hallar's preternatural awareness and the blessing of the gods which have preserved him.

This item gives Hallar a 4+ ward and MR:1

Master of Arms, Leader of None: Hallar has devoted himself to the mastering of the sword; he has no gift nor patience for leadership. Hallar can never be the army general. Hallar must accept any challenge issued by a lord-level character or special (named) character. However, he may refuse any other challenges with no negative effects; they are beneath him.

Note to all High Elf fluff bunnies: Yes, I made up Hallar's equipment and the fluff behind it, not GW. And I don't care :P

Modifié par Dreadaxe
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Objets magiques

Hallar peut porter jusqu'à trois objets magiques, mais le premier d'entre eux doit être une épée magique. Il préfère la puissante Epée de Victoire, mais sa collection étendue lui permet de choisir toute lame normalement destinée à un personnage Haut Elfe.

Epée de victoire

étrange cette règle... ça me donne une idée pour un nouveau perso.. une sorte d'armurier, qui permet aux autres héros, voire aux autrtes unités de choisir de nouveaux équipements... faut que j'y réfléchisse...

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Objets magiques

Hallar peut porter jusqu'à trois objets magiques, mais le premier d'entre eux doit être une épée magique. Il préfère la puissante Epée de Victoire, mais sa collection étendue lui permet de choisir toute lame normalement destinée à un personnage Haut Elfe.

Epée de victoire

étrange cette règle... ça me donne une idée pour un nouveau perso.. une sorte d'armurier, qui permet aux autres héros, voire aux autrtes unités de choisir de nouveaux équipements... faut que j'y réfléchisse...

Disons que c'est mal adapté de WFB5 où c'était comme ça pour tout les perso. On notera que les perso WFB7 ont parfois à nouveau des options d'équipement (monture, arme au choix...)

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Pour info un certain Hallar (le même ???) était le capitaine des maîtres des épées lors de la bataille de la plaine de finuval, ancien maître d'arme du prince tyrion et fin bretteur (également fin orateur et humoriste à ses heures perdues :angry: , j'étire à peine le fluff officiel là :P:crying: ). Si ça t'aide un peu à créer le gus.

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Pour info un certain Hallar (le même ???) était le capitaine des maîtres des épées lors de la bataille de la plaine de finuval, ancien maître d'arme du prince tyrion et fin bretteur (également fin orateur et humoriste à ses heures perdues :huh: , j'étire à peine le fluff officiel là :innocent::) ). Si ça t'aide un peu à créer le gus.

Citation, sources, pages :P histoire de faire avancer le truc

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