Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliance Gob/Warg des Monts Brumeux


Ghurneth

Messages recommandés

Dans le supplément "la Communauté", le scénario n°15 intitulé "Lothlorien" oppose la Communauté aider d'Haldir et de ses elfes à leur poursuivants gobelins et leur allié de toujours les wargs.

Cette alliance m'a donnée une idée pour créer une liste de Gobelins associés à des Warg. Je suis donc partie des effectifs proposés dans le scénario et ai ajouté quelques troupes pour arriver à 500 pts (notés en vert).

Voilà donc ma liste :

Héros du Mal :

Capitaine Gobelin de la Moria (35 pts)

- bouclier (5 pts)

Capitaine Gobelin de la Moria (35 pts)

- arc orque (5 pts)

Chef de Meute Warg Sauvage (75 pts)

Guerriers du Mal :

24 Guerriers Gobelins de la Moria (96 pts)

- 8 avec boucliers (8 pts)

- 8 avec arcs orques (8 pts)

- 8 avec lances (8 pts)

18 Wargs Sauvages (144 pts)

Troll des Cavernes (80 pts)

Total armée : 494 pts

% tireurs : 20 %

nombre de figs : 46

Donc voila ma liste, maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez et notamment pour savoir :

- Si il est intéressant d'ajouter se troll, ne sera t'il pas un aimant à tir ?

- Ne devrais-je pas ajouter plus d'archer (soit en remplaçant des lancier ou des gob avec épée et bouclier soit en ne mettant pas le troll ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si il est intéressant d'ajouter se troll, ne sera t'il pas un aimant à tir ?

Ben en fait, les Trolls ont un genre de magnétisme mais attirent les flèches mais les capitaines aussi, donc... :D:clap::D ça sert pas à grand chose.

Sinon, c'est un bon choix d'armée mais le capitaine gobelin avec arc orque est pour soutenir les tireurs?

Si c'est ton choix, je te conseille de l'enlever tout de suite (un capitaine est fait pour combattre, pas pour tirer (sauf Legolas et Thranduil bien sûr :P^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami, ta liste est tres bien, mise a part que tu peut a mon avis enlever tes archers qui a 8 ne seront pas d'une grande efficacité, remplace les (si tu veu mon avis) par moitié guerriers bouclier, moitié lanciers!!

Par contre concernant le troll , il va etre vital car a par le chef warg tu n'a pas de bon personnage ou créature puissante, et ne t'inquiete pas, si tu lance tout tes wargs sur ton ennemi en particulier les archers, m'est avis qu'il ne feront pas long feu, ou bien qu'ils prefereront amoindrir la charge des wargs...

Un seul conseil, poste ton chef wargs deriere tes wargs car lui attirera surement les fleches, mais une fois au combat il te fera plaisir crois moi!!! :D:clap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ta liste mais j'émets tout de même quelques hypothèses :

--> Peut-on virer quelques Wargs pour placer l'incontournable Durbuz (et ainsi profiter de sa règle de ralliement sur 28cm) ?

--> Remplacer un Capitaine Gob par un Shaman serait aussi pas mal.

--> Le nombre est avec toi, c'est cool. Mais comment faire lors des Tests de Bravoure ? Je m'explique : le Chef de Meute ne rallie que les Wargs sauvages. Or, celui-ci va surement participer aux combats de manière active et donc a un gros risque d'y passer. Même chose pour les Capitaines.

--> Le Troll ? Je dirai non car ta force de frappe est conséquente avec les Wargs. Je remplacerai donc les 80 Pts par 12 Gobelins (4 de chaque afin de faire des tirs de volée). Le reste de Pts te permettrai de compléter pour avoir Durbuz/Shaman en enlevant un Capitaine.

--> L'achat d'une nouvelle boîte de gobelins est quasi obligatoire pour les joueurs de la Moria, surtout si tu veux jouer par la suite au format 600 Pts, beaucoup plus pratique pour les Gobelins.

--> Les Gobelins et les Wargs ensemble : j'adhère totalement ! J'imagine même pas l'armée de dingue en 1000 Pts avec Durbuz, 2 Shamans, 1 Tambour, 1 Chef de meute et 2 Trolls avec le reste en troupaille et Wargs sauvages ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait, j'exclus Durburz parceque c'est un gobelin qui vie dans la Moria alors que mon armée sévit plutôt à l'extérieur des monts Brumeux. Ensuite les shaman sont pour moi anti-fluff alors à moins que quelqu'un puisse me prouvez qu'ils sont fluff (en citant du Tolkien) je n'en metterais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shamans sont là pour équilibrer le jeu, c'est comme se tirer une balle dans le pied avec de faire une course aux Jeux Olympique. :lol:

De plus, ce n'est pas parce que Tolkien n'a jamais dit que les Orques ne pouvaient pas manier la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Shamans, il y a quelque part un sujet ou j'avais donné l'explication de la création des Shamans par GW, où ils expliquent qu'il s'agit plus de leader charismatiques, qui galvanise les troupes par de la propagande et des menaces, que de magiciens. Un genre de commissaire politique soviétique.

Niveau Fluff, ça se tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.