Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne


Invité Phoenixius

Messages recommandés

Invité Phoenixius

Voilà je cherche à faire des campagnes de Mordheim dans mon club, avec environ 10 joueurs d’ici septembre. Une campagne qui pourrait s’étaler dans la durée. Le problème des campagnes on le sait tous c’est les joueurs absents, les joueurs qui ont pas envie etc… Ce post est là pour essayer de débattre et d’arriver à créer un guide de la campagne de Mordheim qui reprendrons, les meilleurs idées de chacun, de les critiquer, et de les améliorer.

Donc voilà les points à développer :

-Comment organisés les batailles les unes par rapport aux autres dans une type de campagne.

-Carte ou pas carte ? Influence de la carte ? Quel type de carte ?

-Comment gérer les absents ?

-Comment rééquilibré les bandes qui ont perdu deux héros dès la première bataille ?

-Evaluer les différents francs tireurs, jouable ou exagéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chocofou

-Pour le cheminement des batailles, tu as qu'as faire trois campagne arborescentes dont des branches (une branche en pleine campagne ou une branche de fin) aboutissent les unes aux autres.

-Ca permet de pas trop se prendre le choux et de caser des scénarios spécifiques au milieu, en gardant principalement la selection des scénario aléatoires (sinon, ça risque de devenir dur de gerer dix joueurs :P ). Les joueurs pourront savoir à quoi s'attendre s'il gagne ou perde, s'ils risquent de finir retrancher ou au contraire s'ils ont la main mise sur la ville...

-Mais ça ne permettrait pas de faire une carte correcte à se moment là, car pour une carte, les joueurs doivent choisir où aller et quoi y faire, selon l'objectif de la campagne (mais les cartes facilites la mise en place d'un système d'alliance et de guildes).

-Quand je perd trop de gars à une première partie, j'ai toujours contiué à jouer, mais les gens découragés par une grosse perte pourrait s'établir sous la bannière d'un héros fictif (du genre mercenaire) qui pourrait leur donner quelques aides (un mercenaire pour une partie) suivant des jets de dès ou autres, que sais-je. :P

-Puis en ce qui me concerne, les absents ont toujours tords. Mais tu peux leur faire subir des jets de "temps qui passe" où ils perdent de l'argent au fur et à mesure que les parties se déroulent sans eux (chômage, etc.) ou des maladies, la rouille de la perte d'XP... Ceci pourrait permettre de mettre en place un système de temps équivalent à la vie réelle (deux mois dans mordheim) pour une semaine de jeu, par exemple. Les héros devront trouver de quoi vivre s'il vont pas au charbons dans la ville!

-Tu peux aussi jouer tous les francs tireur en les dénombrant avant la campagne (2 elfes pour 6 gladiateurs par exemple) qui peuvent mourir pour de bon. Si tu perd la bataille, les francs tireurs peuvent décider de se barrer en cas d'echec du jet de CD (un mage va pas rester dans une bande où il est sur de se faire sharkler).

Ce sont mes suggestions, en espérant qu'elles inspirent qq idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phoenixius

Je vais exprimer ma façon de faire.

-Comment organisés les batailles les unes par rapport aux autres dans une type de campagne.

J'avoue que là je pêche. Généralement on invente des scénarios que j'essaye d'appliquer à toutes les batailles selon le nombre de bataille.

-Carte ou pas carte ? Influence de la carte ? Quel type de carte ?

Je ne fais pas vraiment de carte, mais des quartiers. Chaque quartier contient X joueurs qui se battent entre eux. Chacun des joueurs détient un endroit de ce quartier, ce qui apporte l'un ou l'autre bonus. Le gagnant d'une partie ne vole pas l'endroit mais le force à l'échanger. Ainsi chaqu joueur a toujours un terrain.

Une fois que chaque joueur a combattu les autres de son quartier, on change de quartier. Les vainqueurs choississent leur nouveau quartier, alors que les perdants prennent les restes.

-Comment gérer les absents ?

Ca c'est mon problème.

-Comment rééquilibré les bandes qui ont perdu deux héros dès la première bataille ?

Les joueurs reçoivent après leurs nombreuses batailles dans un quartier des remerciement des habitants. Les gagnant recoivent généralement un objet magique alors que les perdants recoivent des couronnes qui permettent de racheter des membres ou des héros.

-Evaluer les différents francs tireurs, jouable ou exagéré ?

J'avoue ne pas inclure de franc tireur ou alors mettre des restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Alors pour ce qui est de la carte, jai vu un truc super bien dans un vieux white dwarf (61 qqch comme ça je croit). Le système était à l'origine prévu pour Warhammer, mais il peut facilement etre adapté pour Mordheim.

En fait ce système consistait a faire environ 1 table de jeu par joueur. Chaque table représentait une région (ou un quartier pour mordheim). En suite on dispose ces tables dans la salle de façon cohérante (pourquoi ici ya les montagnes du bord du monde a coté de marienburg ?). Chaque bande part au début de la campagne avec 1 table. Puis en se référant a la carte, chaque joueur désigne une table touchant la sienne (en gros faite comme si chaque joueur pouvait se déplacer comme le roi d'un jeu d'échec sur la carte.) et y enmène sa bande pour chercher de la pierre. Si plus de deux joueur désigne la meme table, renvoyer ceux en trop vers un autre coin en leur disant qu'ils ont vu une autre bande y aller ou entendu dire qu'il n'y a pas du pierre.

Chaque vainqueur a conquit la table sur laquelle il se battait. Après vous pouvez decider de laisser les bandes s'entrtuer pendant autant de bataille que vous le voulez. Mais a la fin le vainqueur est déterminer par celui qui a gagner le pllus de fois, et qui le plus de table. S'il y a des égalitées, celui ayant la plus petite valeure de bande obtient la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odehaïn

Comment ça ?

C'est sur qu'on va utiliser la carte du Loiret pour jouer a Modheim...mais en on peut en créé une. Dessiner quelques patés de maisons sur un bout d'papier sa n'a rien de sorcier...suffit de donner quelque nom de rue, de place et de quartier et le tour et joué...

( J'ai mal comprit ta question n'est-ce pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait.Mais c'est pas grave.

Je penser au niveau des règles pour bouger sur la carte les rencontres les territoires tous ça.Tout ce qui se passe sur la carte en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phoenixius

Effectivement les déplacements ne sont pas trop possibles.

Personnelement je fais des quartiers, avec 4 lieux (rues, auberge, etc...) qui ont des règles spéciales, et en combattant on peut conquérir un lieu et laisser un autre à l'abandon.

Par contre les déplacements ne se font pas entre les quartiers, seulement après que toutes les batailles ont eu lieu.

C'est vrai que les cartes c'est très difficile à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

S il vous faut une carte de mordheim,on dois pouvoir vous la fournir, nous l avons sur notre forum de campagne, et c est un carte officielle si je ne me trompes pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.