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Lignée de Luther Harkon


Invité Delthrion

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On confirme, en v4 point de sacs à main. Sous leur forme actuelle, ils datent de la v5.

Avant ça, les hommes-lezards était une race de "troglodytes ADD-like". DAns la liste v3, ils servaient de troupes stupides à pas cher dans les armées de l'empire slann. A l'époque les slann composaient la population et les troupes d'élite et la chair à canon c'était les hommes-lezards, d'autres sous-races et des humains kidnappés enfants, lobotomisés et castrés.

Ca saute la v4, donc, et on passe à la v5 avec le néoflouffe que vous connaissez actuellement et que j'essaye d'ignorer. Bref, pas d'HL actuels avant la v5.

le squat

dépoussiéreur

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Une personne qui possède une armée de Slann dans ses cartons, non peinte et tout le tuti a t'elle réellement droit de parole dans ce sujet :clap:

Bref on recadre. Luther est la première fois cité dans la chronologie du WFB4 LA MV. C'est repris dans le WFB5 LA HL dans la chrno et par un paragraphe sur la Côte Vampire.

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  • 2 semaines après...

Fluff tiré de la la liste d'armée Pirates Zombies WD Fr ?

LUTHOR HARKON

La Côte des Vampires (également appelée Côte Vampire selon certaines sources) porte ce nom depuis le jour où une expédition de nordiques attaqua, pilla et envoya par le fond un navire marchand impérial (et tous ses occupants). Malheureusement pour les nordiques, le fruit de leurs rapines comprenait une caisse contenant le cercueil de Luthor Harkon, un vampire de lignée inconnue. Lorsque le drakkar s'échoua sur les rivages de Lustrie, l'équipage d'intrépides marins n'était plus qu'un ramassis de cadavres ambulants...

Bien que coincé à des milliers de kilometres de chez lui, Luthor fit contre mauvaise fortune bon cœur et commença à se tailler un domaine à l'est du continent lustrien à l'aide de ses serviteurs décérébrés. Les vents, les récifs et les courants sont particulièrement traîtres à cet endroit de la côte, aussi Luthor ne manqua-t-il jamais de corps de marins fraîchement noyés à réanimer, et il ne lui fallut pas longtemps pour se constituer une flotte de pirates morts-vivants entièrement sous ses ordres.

Harkon aurait sans doute pu fonder un empire en Lustrie, mais son orgueil et sa vanité le conduisirent à sa perte. Décidé à perfectionner ses talents magiques, il monta une expédition pour piller la cité en ruine de Huatl, espérant y découvrir le moyen de décupler ses pouvoirs. Au bout de trois semaines, ses zombies mirent à jour une chambre secrète protégée par des glyphes énigmatiques. Convaincu qu'elle renfermait des trésors inestimables, Luthor ordonna à ses serviteurs de briser le battant de pierre, mais la magie qui le protégeait résista à tous leurs efforts. Chaque fois que ses zombies martelaient la porte, ils étaient entourés d'une aura aveuglante qui aspirait l'énergie qui les animait, et ils tombaient au sol comme des poupées de chiffons. Noir de colère, Luthor déchaîna ses propres pouvoirs, mais les sceaux qui protégeaient la porte avaient été enchantés par des sorciers bien plus puissants que lui, et lorsqu'ils subirent les assauts magiques du vampire, ils ripostèrent en conséquence. Alors que les murs de la chambre commençaient à s'écrouler, Harkon ne parvenait pas à briser la protection des glyphes. Pire encore, il n'arrivait pas non plus à couper le lien qui le reliait à ces derniers tandis qu'ils aspiraient non seulement ses capacités magiques, mais également sa force vitale.

Dans un effort herculéen, Harkon se libéra de l'emprise du sort et s'extirpa en titubant du souterrain. Derrière lui, les pierres s'écroulaient dans un fracas de tonnerre, ensevelissant la chambre une fois de plus. Le retour d'énergie l'avait laissé complètement hagard, incapable de ressentir et de manipuler les vents magiques comme auparavant. Il errait au bord de la folie et sa personnalité s'était brisée en des dizaines de facettes différentes, qui prenaient tour à tour le contrôle de son esprit. Depuis ce jour, le seul but poursuivi par le vampire schizophrène est la recherche d'un remède à sa condition, c'est pour cette raison qu'il tente de mettre la main sur des artefacts appartenant aux slanns, dans l'espoir qu'ils puissent guérir définitivement les séquelles de sa mésaventure passée.

RÈGLES SPÉCIALES

Néant Magique: Les conséquences catastrophiques de l'expédition d'Harkon l'ont privé de ses pouvoirs magiques, et il ne lui reste que sa faculté à contrôler ses serviteurs morts-vivants. Luthor ne génère aucun dé de Pouvoir, mais il émane de lui un champ anti-magique si puissant qu'il possède une résistance à la magie (3) et qu'il génère 4 dés de Dissipation.

Schizophrène : Les personnalités de Luthor se battent sans cesse pour le contrôle de son esprit, et ses actions sont déterminées par celle qui domine son corps sur l'instant. Si elles luttent entre elles, le vampire apparaît alors léthargique, plongé dans un état semi-catatonique. Il arrive parfois que son comportement trahisse des éclairs de lucidité, mais le plus souvent, il est dicté par des traits de caractère quelque peu... extrêmes. Au début de chaque tour du joueur d'une armée de la Côte des Vampires, ou à la fin d'une phase lors de laquelle Luthor a perdu un ou plusieurs Points de Vie, lancez 1D6 pour voir quelle personnalité prend le contrôle du vampire.

1D6 Résultat

1-3 Qui est à la première base? Les personnalités d'Harkon luttent entre elles et le laissent complètement désorienté. Il doit réussir un test de Commandement sous peine de suivre les règles de stupidité jusqu'à ce qu'il effectue un nouveau jet sur ce tableau. Notez qu'il peut être sujet à la stupidité bien qu'il soit normalement immunisé à la psychologie.

4 Eau Chaude Brûler Zombie! Une personnalité aux réactions inattendues fait surface des profondeurs du subconscient d'Harkon. Il devient sujet aux règles de frénésie jusqu'à ce qu'il effectue un nouveau jet sur ce tableau. Notez qu'il peut être sujet à la frénésie bien qu'il soit normalement immunisé à la psychologie.

5 Une... chemise de chez Kasper... La personnalité la moins exubérante (pour n'utiliser qu'un euphémisme) de Luthor est dominante. Il peut agir normalement jusqu'à ce qu'il effectue un nouveau jet sur ce tableau.

6 Je suis un excellent nécromancien... papa me laissait mourir dans l'allée... Une personnalité à la résolution sans faille prend le contrôle de l'esprit de Luthor. Il devient sujet aux règles de haine jusqu'à ce qu'il effectue un nouveau jet sur ce tableau. Notez qu'il peut être sujet à la haine bien qu'il soit normalement immunisé à la psychologie.

De plus, lorsque Luthor est blessé et que la douleur le submerge, ses personnalités les plus irascibles prennent le dessus pour tenter de le protéger à tout prix. Lorsque Luthor perd son dernier Point de Vie, il gagne la capacité spéciale régénération jusqu'à la fin du tour.

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