Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma table urbaine


Mister Julio

Messages recommandés

Alors voilà, en arrivant sur ce forum il y a 2 mois, je me suis tout de suite dirigé vers la section modélisme pour tomber sur la table d'hellduck, et à partie de là, j'ai décidé de me lancer dans ma table à moi :evilgrin: .

En suivant quelques conseils de son tuto, je suis parvenu à faire ça:

10mister-julio-1-20060901-111942.jpg

Plus de photos? Eh bien tenez:

une ici

un petit détail là

le combat fait rage... mais où sont les ponts?

à la nage?

photo satellite... enfin presque

et pour la dernière, mais où est charlie?

Voilà voilà, preuve que c'était pas la mer à boire et que leroy merlin est notre ami à tous :clap: .

Vos commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icedheart

Trés impressionnant, les cratères sont particulièrement réussis. bravo

Tu peux néanmoins perfectionner deux-troix trucs.

Pour les sections de routes qui débouchent sur un trottoir ou le bassin, supprime le marquage au sol.

Rajoute quelques détails sur le goblet qui représente une citerne et sur le gros tuyau, on devine encore trop facilement ce que c'est "réellement". Une vanne, un citerne... racordés au gros tuyau expliquerait pourquoi il sort du sol ... pour y rentrer quelques mètres plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle a de la gueule ta table et je sais de quoi je parle :evilgrin:

Au niveau des espaces pour les batiments ça fait moins "ordonné" que ma table ce qui est une bonne chose néanmoins je ne suis pas sur que tu puisses interchanger tes batiments les uns avec les autres et donc avoir une bonne modularité pour pouvoir changer un peu entre chaque partie ... a moins de construire plein de batiments. Ce n'est pas forcement un défaut juste une remarque.

Concernant le goblet, c'est vrai qu'on devine à sa forme que s'en est un mais bon ça passe avec la peinture. En fait tu aurais peut etre eu un meilleur résultat avec un bouchon de bombe GW ou avec une canette découpée (se sont des idées pour tes futurs batiment B) )

Pour le canal c'est une très bonne idée d'avoir "fermé" en faisant comme si ça passait en souterrain ! Je regrete de ne pas l'avoir eu au moment ou j'ai concu ma table :clap:

Je suppose qu'il va y avoir 2 ponts ? un en bon état et un cassé ?

En tout cas j'ai hate de voir tout ça fini et tu as tous mes encouragements pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben pour répondre à ta question bourinattor, j'ai fait mes trottoirs en carton plume (et oui, c'est relou et long :wink: ) puis après texture et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ben j'avais comme projet de faire une troisième portion, mais avec le lycée, c'est pas évident (cochon de prof de maths qui me donne trop de devoir :wink: ).

Néanmoins, j'ai pu faire un bâtiment que je posterais dans très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du nouveau:

le premier bâtiment:

10mister-julio-1-20061027-191920.jpg

10mister-julio-2-20061027-191920.jpg

10mister-julio-3-20061027-191920.jpg

10mister-julio-4-20061027-191921.jpg

Je vais peut être reprendre les parties dorées car elles me plaisent pas trop :shifty:

Mon bunker (fabriqué avec le tuto du livre de règles 40k):

Ma page Web

Ma page Web

Ma page Web

Viens au tour de mon bâtiment en cours de peinture:

Ma page Web

Ma page Web

Ma page Web

Et voici le prochain sur la liste:

Ma page Web

Ma page Web

Ma page Web

Voilà mes premiers bâtiments, et le reste devrait suivre très bientôt. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être reprendre les parties dorées car elles me plaisent pas trop

tu rigole , ton effet bronze sur la porte est plus que réaliste.

Si tu veux bien donner ta méthode je suis preneur :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plutot un effet de cuivre avec les traces de bleu/vert dans les jointures, je trouve sa du plus bel effet... N'y touche surtout pas (sauf si tu est sur d'avoir un meillleur résultat :shifty: )

Modifié par Zirtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, la porte, j'y touche plus :devil: .

Mais par exemple, la lampe ou les autres dorures me laissent perplexe.

Pour la méthode de la porte, tu commence par une couche de vert écailleux (scally green) comme couche de base, puis tu fait un brossage à sec de gobelin green par dessus, ensuite brossage de tin bitz, puis beaten coper et pour les derniers éclaircissements, bronze nain.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Logan Grimnar

Ué la porte rend bien et le bâtiment aussi. Par contre je sais pas mais j'auris tendance a rajouter un léger lavis noir sur la porte, juste pour lui mettre un petit peu plus de profondeur et faire ressortir l'aspect métalique.

Je suis pas fan de la couleur du bâtiment en cours de peinture pour l'instant., wait and see ...

Le damier est sympa, mais il faudra être très patient niveau peinture >_<

Ah sinon j'ai une question : tu fais comment pour faire les tas de débris ? j'arrive pas a voir ce que c'est (sur le bâtiment en cours de construction je parle)

Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mes tas de débris...

Ben en fait, je prends un morceau de polystirène extrudé que je taille grossièrement pour avoir la forme d'un tas, puis je le colle, je l'enduis ensuite avec de l'enduit normal (celui qu'on met sur les murs), j'attends que le tout soit sec, puis je colle du sable dessus, et pour finir, sous couche noire et peinture.

Pour faire un peu plus réaliste, quand l'enduit n'est pas encore sec, je rajoute des rabiots dedans, comme une pelle ou une poutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voila la suite, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur la forum. Ca a franchement de la gueule tout ça, les batiments sont très sympa et la peinture est bien aussi. Je trouve quand même qu'il y a un peu trop de couleur sur ton batiement.

Au sujet du bunker, il est bien réalisé, le mien est en hexagone car je n'aime pas trop la forme de celui de GW mais bon chacun ses gouts ;-)

En ce qui concerne le batiment en cours de peinture, j'aime bien le carrelage mais c'est un peu trop violent pour les yeux le noir et le blanc, si tu regardes le mien c'est un gris clair et un gris foncé et de plus gros carreaux, c'est pas tant la taille des carreaux qui me gène et puis tu as du te faire ch*** a peindre tout ça ...

Bon courage pour la suite.

Modifié par HellDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest genial vraiement cest super beau :D , tu pourrais envoyer une photo avec les batiment voir se que sa rends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo avec les bâtiments, ça peut se faire :D

Et pour te répondre hellduck, j'ai pas fini l'autre partie du carrelage. Mais en effet, tu as raison, le contraste est trop violent et je compte bien adoucir le tout :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On va dire que c'est un gros up :wub:

2mois sans un commentaire, c'est long, mais ma table avance; la preuve en image:

10mister-julio-1-20070107-153654.jpg

Vous noterez qu'il y a eu quelques changements (notamment l'usine du fond trop encombrante sera remplacée par une place).

10mister-julio-2-20070107-153654.jpg

Et je vous lâche le reste de mes travaux sous des liens.

Le bâtiment n°2:

le bâtiment en question

vu de dehors

et de dedans

Le bâtiment n°3 en cours de peinture:

le voilà

Un petit bâtiment qui sert à combler un trou:

ici

D'ailleurs, je voudrais bien avoir votre avis sur l'effet marbre que j'ai essayé d'obtenir sur les dalles

Et enfin mes 2 ptits ponts:

par là

Voilà un tour d'horizon de mes créations, et j'attends avec impatience vos commentaires :zzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué, mais c'est très dommage d'avoir mi 2 pont on voit presque plus l'eau, et elle n'est plus réellement un obstacle incontournable puisqu'il y a les ponts, ça te prive d'un aspect du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trèès beau, je vais m'inspirer de ça (j'ai trouvé le tuto) pour la mienne.

Salut, serait-il possible d'avoir un tuto pour la table en elle même, ce serais super sympa.

Modifié par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Très belle nécromancie d'un membre qui s'inscrit au forum en ayant confirmé qu'il a lu et pris connaissance de la charte et des épinglés.

Je ferme se topic (Mister julio envoie nous un MP si tu souhaites qu'on le rouvre), et je colle un averto de 20 % à Seboyssss qui semblent encore une fois ne pas lire les épinglés alors que j'en lui ai fait déjà la remarque.

La nécromancie de sujet vieux de plus de 3 mois est à éviter (et punissable) si cela ne se justifie pas ou que l'on voit bien que l'auteur du topic n'est plus actif sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.