Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment gérer les retards


florentk

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai organisé un tournoi sur 2 jours et je fut confronté a des retards je vais donc vous expliquer de quoi il retourne et soliciter ensuite vos avis..

donc c'était un tournoi sur 2 jours, premier jours sans probléme..

par contre le 2°jour je recois un coup de fil comme quoi un 2 joueur serait absent car le chuffeur/joueur ne donne pas de nouvelle. Donc je commence la rondes suisse avec 2 joueurs de moins. Vers 10h30 je reçois un coup de fil du joueur en question qui me dit qu'il vient de se reveiller et il me demande si je souhaite qu'il vienne. Quelle doit etre ma réaction ???

pour ma part je l'ai refusé, car j'estime que lorsque on s'inscrit a un tournoi on s'engage à respecter le réglement et donc les horaires. En effet si chaque joueurs commence à arriver quand il veut on ne peut pas s'en sortir. D'autre part ma motivation fut motiver par le fait que lors du dernier tournoi ce meme joueur s'était inscrit et n'était pas venu du tout.

voila, je voudrais savoir si ma réaction d'après vous fut trop sévére et ce que vous auriez fait à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flo,

je vais te donner mon avis , il est très clair.

Sachant que ce joueur en avait pour une heure à venir...il ne pouvait donc ne participer qu'à une ou deux partie..sachant qu'il avait deja fait faux bond à la dernière edition et qu'en plus il est coutumier du fait (non venu au tournoi de crest en 2003 sans prevenir), tu as bien fait!!! de vaseuses excuses de patrouille..ou autres ne sont pas recevables!!!

Donc tu n'as pas été trop dur, mais juste!!!

Je penses que tout orga aurait fait le même chose ds ta situation.

C'est tout bonnement lamentable!!

ceci dit ton tournoi s'est très bien deroulé ds une bonne ambiance comme d'habitude...avec des joueurs , des orgas et le staff d'un magasin tous très sympa.

et tu as su parfaitement gérer le petit problèmeposé par cet importun.

voilà à plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flo,

je vais te donner mon avis ,

Sachant que ce joueur en avait pour une heure à venir...il ne pouvait donc ne participer qu'à une ou deux partie..sachant qu'il avait deja fait faux bond à la dernière edition et qu'en plus il est coutumier du fait (non venu au tournoi de crest en 2003 sans prevenir), tu as bien fait!!! de vaseuses excuses de patrouille..ou autres ne sont pas recevables!!!

Donc tu n'as pas été trop dur, mais juste!!!

Je penses que tout orga aurait fait le même chose ds ta situation.

C'est tout bonnement lamentable!!

ceci dit ton tournoi s'est très bien deroulé ds une bonne ambiance comme d'habitude...avec des joueurs , des orgas et le staff d'un magasin tous très sympa.

et tu as su parfaitement gérer le petit problèmeposé par cet importun

voilà à plus....

Tu pourrais y aller molo mon grand, l'ulcer te guête à t'enerver comme ça .

Surtout venant de quelqu'un qui préfere manger dans son coin plutôt que de venir faire de nouvelles rencontres ... 8-s

Si tu as des comptes à régler avec Paco, tu t'arranges avec lui (c'est plus simple :D )

Ma version des faits(et elle compte car c'est moi qui suis resté sur le carreau)

Paco a fait une grosse boulette en ne se reveillant pas le 2ème jour, ça c'est clair...

Après, il a tout fait pour essayer de rattraper le coup .

Il m'appelle et me dit que dans 10mn il me prend----}45 mn plus tard on est dans la place...

JE lui répond qu'il n'a qu'à y aller sans moi car je suis miné, fatigué, et que comme il manquait un joueur la veille vous resteriez un nombre pair .

Il appelle karot qui lui dit de pas venir . :blushing:

Fin de l'histoire .

Pour info, Pac-pac était vraiment miné, m'appelé plusieurs fois pour s'excuser,proposer de me rembourser la place, etc... :whistling:

Ah au fait, qui a pris un pack de bière pour tout le monde le 1er jour ? le grand méchant Paco qui respecte personne :PX-/

Vino, qui en veut à paco mais quand même faut pas pousser Mémé dans les orties, surtout quand elle est en jupe ...

Pour en revenir à la question de Karot(c'est ça le sujet qd même)

Tu avais ewan qui pouvait jouer et vous restiez un nombre pair donc pas de soucis t'as bien gérer ton truc

Je pense aussi que la solution de Paco pour la 1ere partie était jouable aussi

mais après c'est toi l'Orga et du moment que ta décision ne nuit pas aux autres joueurs c'est qu'elle n'est pas si mauvaise ...

Vino, amicalement vôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sphax, en PM.

Sinon pour le reste +1 avec Vino.

Dernier point soulevé, qui s'est fait une expédition pour aller chercher des décors, voir nos grands copains de l'asso et poireauter @ attendre pour rien ?? Et tout cela pour des décors pour le tournoi.

- Paco, Sphax, je sais même pas ou le Crest mdr ... Tu dois confondre .. -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je voudrais savoir si ma réaction d'après vous fut trop sévére et ce que vous auriez fait à ma place.

D'abord, je me mets complètement en-dehors du débat personnel actuel, et je dis ce qui se fait en théorie (donc, je ne me base pas sur un historique du joueur, ou d'un cas particulier, ...).

Virer quelqu'un d'un tournoi parce qu'il a raté une ronde, oui, je trouve celà sévère.

Une ronde commence à l'heure dite. Si un joueur n'est pas présent, il a perdu ; point-barre ni plus, ni moins. Qu'il ne vienne pas ou qu'il arrive 45 minutes en retard, personnellement, je ne fais pas de différence, au contraire ; celui qui arrive 45 min en retard et qui gueule qu'il veut faire quand même sa partie parce que : "c'est bien connu, tous les tournois commencent avec une heure de retard, alors j'en ai profité pour dormir 30 minutes de plus ..." et qui du coup, em... les 80 autres joueurs parce que le tournoi finira à 19h le dimanche ...

Après, une fois qu'un joueur a fait un bye à une partie du matin, il doit pointer. S'il est là pour la deuxième, tu l'apparies, s'il n'est pas là, c'est un bye tournoi.

C'est ce qui se passe aux échecs, pas de soucis, tout le monde est au courant.

A Warhammer, contrairement aux échecs, tu as un gros avantage, tu es un bon organisateur, tu as prévu un remplacant (voire 2 ou 3 pour un panel de compo large). Donc pas de problème pour personne ....

Y'a un seul truc qui m'horripile dans les tournois Warhammer et qui arrive encore trop souvent, c'est : "la première ronde commence à 9h30" et à 10h30, il n'y a toujours pas les appariements d'afficher.

C'est vraiment sur ce point de la ponctualité que devrait travailler les orgas, c'est un vrai maladie en plus contagieuse (très mauvaise habitude des joueurs ...) .

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le retard ne doit en aucun cas entrainer l'exclusion du tournoi. Juste faire que le retardataire jouera une partie de moins.

Après les orgas ne dveraient pas se faire ch..r à toujours tout arranger. Un joueur n'a pas son adversaire à l'heure dite, il a gagné la partie, et peut se faire une amicale avec un autre joueur dans le même cas, ou l'orga faisant l'impair. Ou bien (en général il est ravi) aller faire le tour des tables et des joueurs.

Quand le retardataire arrive: il reprend sa place pour la 2ème partie (voir la troisième si gros retard). Ca ne fait perdre aucun temps à l'orga. Et l'adversaire du retardataire peut jouer si il le veut vraiment, et est bien content si il vient pour le classement (et hop une victoire facile).

Que ce soit en poule ou en ronde, j'ai appliqué perso cela à de gros tournois (120+) .. et personne ne rale jamais. Les orgas ne peuvent pas être blamer pour le retard du joueur, et on ne lui reproche pas de ne pas perdre du temps et de ne pas changer son orga pour cela.

Bref, en cas de retard, ne toucher à rien, en proposant aux joueurs seules de fairer ce qu'ils veulent (jouer ou pas) avec une V auto, et une D pour le retardataire.

Y'a un seul truc qui m'horripile dans les tournois Warhammer et qui arrive encore trop souvent, c'est : "la première ronde commence à 9h30" et à 10h30, il n'y a toujours pas les appariements d'afficher.

C'est vraiment sur ce point de la ponctualité que devrait travailler les orgas, c'est un vrai maladie en plus contagieuse (très mauvaise habitude des joueurs ...) .

Ca prob actuel est lié beaucoup au contrôle du WYSI qui est encore récent. Mais qui hélas amène actuellement un gros booffage de temps.. malgré que sa mise en place permet de garantir aux joueurs le respect de la fig par tous. Soit les orgas le feront sauter, soit ils prévoieront vraiment du temps en conséquence. Mais ça va se stabiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prob actuel est lié beaucoup au contrôle du WYSI qui est encore récent. Mais qui hélas amène actuellement un gros booffage de temps.. malgré que sa mise en place permet de garantir aux joueurs le respect de la fig par tous. Soit les orgas le feront sauter, soit ils prévoieront vraiment du temps en conséquence. Mais ça va se stabiliser!

+1 au staff roqueburnes qui nous permet de faire le Wysi la veille :lol:

Vino, Ogresses Ogresses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Respect
Y'a un seul truc qui m'horripile dans les tournois Warhammer et qui arrive encore trop souvent, c'est : "la première ronde commence à 9h30" et à 10h30, il n'y a toujours pas les appariements d'afficher.

C'est ce qu'on appel une réserve organisationnelles en économie; et pour moi c'est pas le pire parce que ça permet de repenser les poules à 10H pour commencer à l'heure prévu par les orga 10H30! En plus les joueurs ne pourront pas dire qu'ils étaient juste un peu en retard et que c'est injuste de les exclure puisque le rendez-vous était fixé à 9H30. Dernier avantages, ça permet de vendre quelques cafés à ceux qui sont à l'heure!

Le pire c'est ceux qui ne previenne pas de leur retard empêchant l'orga de prendre une décision éclairée quant à la suite des opérations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prob actuel est lié beaucoup au contrôle du WYSI qui est encore récent. Mais qui hélas amène actuellement un gros booffage de temps.. malgré que sa mise en place permet de garantir aux joueurs le respect de la fig par tous. Soit les orgas le feront sauter, soit ils prévoieront vraiment du temps en conséquence. Mais ça va se stabiliser!

Rien n'empeche de faire le WYS à la fin et de supprimer des points orgas / fair-play s'il y a eu problème.

De plus, le Wys concerne les dix premiers, donc tu limites encore. Après, vérifier le Wys du 40eme.

Et puis, à force de dire que celà va se stabiliser :lol: ... Ca fait 10 ans que j'entends que celà doit se stabiliser ...

C'est ce qu'on appel une réserve organisationnelles en économie; et pour moi c'est pas le pire parce que ça permet de repenser les poules à 10H pour commencer à l'heure prévu par les orga 10H30! En plus les joueurs ne pourront pas dire qu'ils étaient juste un peu en retard et que c'est injuste de les exclure puisque le rendez-vous était fixé à 9H30. Dernier avantages, ça permet de vendre quelques cafés à ceux qui sont à l'heure!

tu n'as pas à repenser les poules si tu annonces que ton tournoi commence à 9h30 !

Et l'excuse de dire : "on commence 1h en retard pour pouvoir vendre plus de café ..." je trouve celà assez limite et irrespectueux (si je puis me permettre).

Le pire c'est ceux qui ne previenne pas de leur retard empêchant l'orga de prendre une décision éclairée quant à la suite des opérations!

non car quelqu'un qui n'est pas là, n'est pas là, il n'empeche pas l'orga de prendre une décision éclairée puisque la décision est prévue : "on joue à l'heure dite : défaite pour les retardataires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empeche de faire le WYS à la fin et de supprimer des points orgas / fair-play s'il y a eu problème.

Euh pas là non :P

Imagines un peu le ressenti des joueurs lésés(non non je pense pas au joueur Ogre du GT :lol: )

Kurrhyl, hétéroclyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Respect
je trouve celà assez limite et irrespectueux (si je puis me permettre)

Tu peux te permettre mais c'était une blague pas une technique de vente!

non car quelqu'un qui n'est pas là, n'est pas là, il n'empeche pas l'orga de prendre une décision éclairée puisque la décision est prévue : "on joue à l'heure dite : défaite pour les retardataires".

Ouais enfin personellement quand je vais à un tournoi c'est pour jouer , et jouer compet et pas en amical contre un organisateurs à la place de l'absent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empeche de faire le WYS à la fin et de supprimer des points orgas / fair-play s'il y a eu problème.

De plus, le Wys concerne les dix premiers, donc tu limites encore. Après, vérifier le Wys du 40eme.

Tu penbses trop classement. Perso j'ai poussé au WYSI pour que le jeu "fig" prennent le pas sur le jeu "fiches d'armée". Le contrôle matinal permet d'assurer à un joueur timide (qui va pas oser dire "euh ils sont où les boucliers là?") de jouer contres des armées qui respectent à peu près le règlement.

Mais il y a en effet d'autres solution: Lapinrouge parlait d'un contrôle fait par les adversaire, et si on s'aperçoit qu'un gars à joué ses premières parties non WYSI (au bout du nième adversaire): LUI ET SES PRECEDENTS ADVERSAIRES perdent du fair play! Ainsi les timides auront un argument pour faire des remarques ("eu je suis obligé de te refuser tes boucliers sinon je perd du fair play"). Sympa non?

Ouais enfin personellement quand je vais à un tournoi c'est pour jouer , et jouer compet et pas en amical contre un organisateurs à la place de l'absent!

Le prochaine fois que tu es face à un désistement, je te foutrai une armée de la mort dans la gueule :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Respect

Ouééé, j'en veux! :blink:

Mais je persiste et signe, y a quand même une atmosphère différente quand on joue pour qqchose!

Mon avis d'orga et de joueur est qu'il est préfèrable de réorganiser les poules (ou autres), pour ne pas pénaliser les joueurs présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a en effet d'autres solution: Lapinrouge parlait d'un contrôle fait par les adversaire, et si on s'aperçoit qu'un gars à joué ses premières parties non WYSI (au bout du nième adversaire): LUI ET SES PRECEDENTS ADVERSAIRES perdent du fair play! Ainsi les timides auront un argument pour faire des remarques ("eu je suis obligé de te refuser tes boucliers sinon je perd du fair play"). Sympa non?
Enfin bon certains joueurs sont des vraies crèmes qui n'oserons pas refuser à l'adversaire une unité ou un perso, pour pas plomber l'atmosphère. Et pis ça aurait en outre le desavantage d'aloudir chaque partie avec un contrôle WYSI pour chaque adversaire, bref le retard qu'on comble au début se transpose après...

Même si l'idée est pas mauvaises, elle comble des fossés pour en creuser d'autres.

Amicalement :blink:

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mais il y a en effet d'autres solution: Lapinrouge parlait d'un contrôle fait par les adversaire, et si on s'aperçoit qu'un gars à joué ses premières parties non WYSI (au bout du nième adversaire): LUI ET SES PRECEDENTS ADVERSAIRES perdent du fair play! Ainsi les timides auront un argument pour faire des remarques ("eu je suis obligé de te refuser tes boucliers sinon je perd du fair play"). Sympa non?
Enfin bon certains joueurs sont des vraies crèmes qui n'oserons pas refuser à l'adversaire une unité ou un perso, pour pas plomber l'atmosphère. Et pis ça aurait en outre le desavantage d'aloudir chaque partie avec un contrôle WYSI pour chaque adversaire, bref le retard qu'on comble au début se transpose après...

Même si l'idée est pas mauvaises, elle comble des fossés pour en creuser d'autres.

Amicalement :wink:

VB

En même temps tu presentes toujours tes unités a ton adversaire en début de partie donc bon quand tu lui dit "gardes des cryptes, arme de base, bouclier, arme lourde" (ce que je fait a chaque fois) et que les figs n'ont pas d'armes lourde il lui suffit de te repondre "non pas la" tu vois pas le temps perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tout le monde ne prend pas le temps de présenter ses figouzes et surtout qu'on se rend compte en cours de partie de certains changements...

Pour l'idée de Lapin, c'est AMHA une fausse bonne idée : le principe est excellent mais malheureusement, le joueur de 45 kg mouillé va généralement hésiter pour l'ouvrir face au 95 kg à la dernière pesée :)

Ce que je veux dire par là est que certains vont être "timides" soit par "crainte" de leur adversaire (+ grande gueule ou + imposant), soit par simplicité (pas envie de se faire ch...) soit par méconnaissance (si l'unité ne participe pas aux CC par exemple, comment savoir que ce sont des armures lourdes et non légères)

Ceci dit, il y a des pistes à creuser dans la notation par l'adversaire et pourquoi pas celle-ci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof des joueurs de 95klg y'en a pas de masses :wink: (d'ailleur de 45 non plus ^^).

Je continu de penser que l'idée est viable, c'est d'ailleurs le systeme qu'avait utiliser prez a rouen si je ne m'abuse, lors de la premiére partie on faisait le wysi de son adversaire et vice versa, sur une feuille à remetre à son adversaire au début de chaque partie. J'avais vraiment trouvé ça bien. Un seul contrôle wysi qui au pire peu être ajusté en cours de tournoi si on remarque que le premier adversaire a etait trop "cool"... pour au final un gros gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la premiére partie on faisait le wysi de son adversaire et vice versa, sur une feuille à remetre à son adversaire au début de chaque partie. J'avais vraiment trouvé ça bien. Un seul contrôle wysi qui au pire peu être ajusté en cours de tournoi si on remarque que le premier adversaire a etait trop "cool"... pour au final un gros gain de temps.

Un malus de point d'orga pour ce premier vérificateur en cas de laxisme me parait indispensable pour l'aider à être moins cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.