Aller au contenu
Warhammer Forum

armée de Khand


rohirrims

Messages recommandés

J'ai envie de me constituer à terme une petite armée de Khand, histoire de jouer un peu le Mal aussi. Voilà la liste envisagée

12 Guerriers de Khand

9 Archers de Khand

1 Chef de Khand

12 Mercenaires de Khand

6 Cavaliers mercenaires de khand

1 Chef mercenaire de Khand

1 Aurige de Khand

1 Roi de Khand avec arc

500pts, 6 points de puissance, 43 unités. On est un peu en dessous des 33% d'archers (9 à pied, 3 à cheval, le roi). Le principal avantage de cet armée est son faible coût par unité: 11,63pts/figurine. La présence de 3 héros peut garantir une stabilité lors des tests de Bravoure. Son inconvénient est la présence de nombreux mercenaires. Ce n'est pas que je craigne des défections à l'entrée en jeu (1 chance sur 6, c'est 3 unités au maximum), c'est surtout au moment des tests de Bravoure. Mais en attendant je me retrouve avec 21 unités à CC 4 ou 5!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force des mercenaire sont le bas cout des cavaliers, la valeur de combat.

La faiblesse une defense legere une bravoure d orque.

La force de cette armée c est la puissance en charge et c est tout, donc soit c est une full cavalerie + char soit...bof bof elle aura le dessous contre n importe qu elle autre armée. Meme les gobs avec leurs lances sont plus interessant.

Je ne suis pas fan du tout, si tu mets des pietons, en full cavalerie alors là ok.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite simulation de liste full montée à l'arrache:

- 32 cavaliers mercenaires

- 1 chef de Khand à cheval avec arc

- 2 auriges de Khand avec arc

- 1 roi de Khand à cheval

500pts pour 36 unités. Je ne parle pas du prix de revient d'une telle armée :ph34r: et je n'ose calculer le pourcentage d'archers (heureusement que l'arc des chefs ne compte pas, selon LoME). Il faudra beaucoup de boîtes pour pouvoir disposer des proportions requises de cavaliers-archers!

Je pense que je vais commencer par monter une force expérimentale en 250pts pour voir ce que ça vaut.

J'ai déjà:

- 1 char

- 1 chef de Khand

- 2 mercenaires

- 6 guerriers

Soit 132 à 138pts selon les options choisies.

Je rajoute 1 blister de guerriers, une boîte de cavaliers mercenaires, 1 chef mercenaire à cheval. C'est pas top car le coût par figurines est élevé (14pts), mais je demanderai à mes adversaires de me faire la fleur de me combattre avec des armées similaires.

Tiens, et si je testais avec des proxy???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les auriges de Khand pour ma part j'ai testé (enfin plutot mon adversaire...) et ça ne fait pas long feu, il suffit que je gagne le combat contre le char, je n'ai plus qu'àviser l'aurige et une D4, bah c'est pas hyper résistant...

Depuis, pour mon armée, (orientaux et khand), je ne mets plus qu'un chef sur char (5 de def et 2PV, accompagné d'une cavalerie de 6 cataphractaires et 5 cavaliers de khand (j'ai pas confiance en ma chance légendaire pour ne pas arriver à faire plein de 1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que tu as pour le moment et tous les Orientaux qui dorment dans leur boîte, y'a pas moyen de se monter une LA à 500 Pts pour le moment ?

Si oui, ça donne quoi ?

N'empêche, ça peut donner quelque chose de pas mal un truc à 1000 Pts emmené par Khamul, le Roi sur Aurige et une pétée de Capitaine.

Niveau cavalerie, y'a de quoi faire palir l'armée du Rohan aussi !

Pour tester le jour où ce sera fait, je suis prêt à prendre ton armée du Rohan pour te mettre une piquette ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUJ a-t-il des Orientaux au chômage pour donner de la résistance à mon armée? Si oui j'en prendrai bien une grappe ou deux! Je suis un peu déçu des capacités de l'Aurige, mais si c'est un roi qui est dessus c'est une tout autre affaire. Il faut que je creuse ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.