Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que faire avec cette boite ?


mehapito

Messages recommandés

Dans mon club, je me retourve souvent (surtout en début d'année) avec de jeunes joueurs qui possèdent une boite achetée chez GW et ils se demandent quelle armée ils peuvent jouer avec.

Comme on joue dans un temps limité et qu'il y a de nombreux joueurs inexpérimentés, je développe surtout des LA en 250 pts. Et puis, ça nous permet de pouvoir faire de minis tournois dans une après-midi.

Alors voilà une série de LA composée à partir d'une boite et d'un blister en général. Ces LA ne sont pas forcément des listes très efficaces, elles permettent le plus souvent de tester les figurines et de montrer quelques éléments tactiques aux plus jeunes. J'attends vos commentaires.

Guerriers de Minas Tirith

- Contenu : 8 x Epée, bouclier - 8 x Lance, bouclier - 8 x Arc - Total = 200 pts

- Ajouts : Capitaine (bouclier) 55 pts pour un total de liste de 255 pts

Guerriers du Rohan

- Contenu : 8 xBouclier - 8 x Javelots, bouclier - 8 x Arc - Total = 192 pts

- Option 1 : Capitaine (bouclier) 50 pts pour un total de liste de 242 pts

- Option 2 : Eowyn (armure, javelots) 40 pts - Bannière 25 pts pour un total de liste de 256 pts

- Option 3 : Eomer à pied 75 pts pour un total de liste de 267 pts

Guerriers de la Dernière Alliance

- Contenu : 8 x H. Elfe - 8 x H. Elfe (arc) - 8 x Numenor (bouclier) - Total = 232 pts

- Option 1 : (sans Numenor – 64 pts) - Capitaine HE (bouclier) 80 pts pour un total de liste de 248 pts

Attention cette option ne respecte pas la règle des 33% d’archers.

- Option 2 : Bannière de Numenor 30 pts pour un total de liste de 261 pts

Elfes sylvestres

- Contenu : 8 x Epée, cape - 8 x Lance, cape - 8 x Arc, cape - Total = 160 pts

- Option 1 : Capitaine, cape 75 pts - Sentinelle 25 pts pour un total de liste de 260 pts

- Option 2 : Thranduil 90 pts pour un total de liste de 250 pts

Gardiens de la Comté

- Contenu : Gildor - 4 xDúnedains - 2 x Dúnedains (lance) - Total = 226 pts

Reste juste assez de points pour ajouter un Dúnedain supplémentaire, mais cette armée ne respecte pas la règle des 33% d’archers.

Armée des Morts

- Contenu : Roi des Morts - 9 x Morts - Total = 235 pts

Qu’ajouter ? Un mort de plus ??

Gardes du Khazad

Cette boite aussi me pose un problème, elle oblige à acheter de nombreux blisters.

- Contenu : Balin + hache - 8 x Garde Khazad - Total = 183 pts

- Ajouts : 3 x Nain (bouclier) - 6 x Nain (arc) pour un total de liste de 264 pts

Gobelins de la Moria

- Contenu : 8 x Lance - 8 x Epée, bouclier - 8 x Arc - Total = 120 pts

- Option 1 : Troll des Cavernes - Durbûrz pour un total de liste de 260 pts

- Option 2 : Chamane - 2 x Capitaine (bouclier, arc) pour un total de liste de 255 pts

Orques du Mordor

- Contenu : 8x Epée, bouclier - 8 x Lance - 4 x Arme 2 m - 4 x Arc - Total = 144 pts

- Ajouts : 2 x Capitaine (bouclier) - Bannière pour un total de liste de 258 pts.

Guerriers Uruk-Haï

- Contenu : 10 x Pique - 10 x Epée, bouclier - Total = 200 pts

- Ajouts : Capitaine (armure lourde, bouclier) pour un total de liste de 260 pts.

Eclaireurs Uruk-Haï

- Contenu : 6 x Epée - 10 x Epée, bouclier - 8 x Arc - Total = 210 pts (sauf erreur)

- Ajouts : 3 x Chevaucheurs (javelots) pour un total de liste de 252 pts.

Guerriers d’Harad

- Contenu : 12 x Lance - 12 x Arc - Total = 144 pts

- Option 1 : Roi Haradrim - Bannière - 2 x Pillard pour un total de liste de 251 pts.

- Option 2 : Hâsharin - 2 x Pillard pour un total de liste de 256 pts.

Attention ces 2 options ne respectent pas la règle des 33% d’archers.

Orientaux

- Contenu : 8 x Epée, bouclier - 4 x Pique, bouclier - 8 xArc - Total = 168 pts

- Ajouts : Capitaine (bouclier) - Bannière pour un total de liste de 248 pts.

Guerriers de Khand

- Contenu : 7 x Hache - 3 x Arc - Total = 70 pts

- Ajouts : Boite Cavaliers - Roi de Khand (char) pour un total de liste de 240 pts.

Quoi ? :wink: Mais aucune de ces listes ne fait réellement 250 pts !!

Je sais, on équilibre tout ça avec le décor ou quelques piétons pour arriver au total (d'accord c'est moi qui prête mes figs :ph34r: ) et le tour est joué.

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l idée excellante, quelqu un qui veut commencer, peut a moindre cout prendre se type de format pour apprendre les regles et les rudiments tactiques. Au pire si cela ne lui plait pas il peut ensuite abandonner sans avoir eut trop de frais.

Si ça lui plait par contre il a une bonne base d armée.

Rien a dire c est tres tres bien, meme le joueur gob qui a la boite de la moria pour base n a qu un blister de heros a trouver. Idée simple et genial.

Chien sauvage...je vais meme surement te piquer l idée pour faire des initiations. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est pas mal ça, faudra que je vois aussi ac les futurs grands pousseurs de figs...

Mais le format en 250point est il assez marrant pour ne pas emmerder les petits?

Par exemple, je me souviens que en initiations 500pts (en 45min) que le petit était content de voir un troll et des figs monté sur une table de jeu.

Souvent ce sont les parents qui payent (voire même les grand parents) et ils se font souvent avoir, ce qu'il fait que je pense qu'ils ont tous une boite de la Moria (à peu près) ou même peut etre quelques uns ont la chance d'avoir une boite d'armée.

Il faut chercher deux choses dans une armée d'initiation pour jeune débutant:

- des trucs pas chers car les parents sont aps souvent d'accord

- et un truc "qu'a la classe" comme un troll ou un héro monté.

Pour les moins jeunes (les vieux crouto.... :blink: ), l'aspect stratégique est plus recherché, donc il s'y implique vraiment en achetant des boites d'armées, ou en voulant des conseil pour une armée optimum.

Et je pense quand meme que à moins d emettre un troll partout, au lieu de mettre des capitaines "qu'on moins la classe" il faudrait mettre un héro monté (qui coutera 5€ de plus).

Mais je vais essayer mais as tu des scénarii?

Ce qui est pa smal aussi, c'est d'avoir une armée du club, permetant de faire de la vraie initiation (c'est à dire pour les gars qui débarquent juste pour tester) et là, il a encore moins de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense quand meme que à moins d emettre un troll partout, au lieu de mettre des capitaines "qu'on moins la classe" il faudrait mettre un héro monté (qui coutera 5€ de plus).

Mais je vais essayer mais as tu des scénarii?

Pour éviter le côté "je voudrais jouer avec mon Aragorn, mon Legolas..." je remplace simplement la fig du capitaine par celle du héros en disant que, pour les débuts, le héros joue avec un profil de Capitaine. Ce qui, pour l'apprentissage du jeu, n'est pas une mauvaise chose. Ensuite, de toute façon, en format 250pts ils peuvent essayer de nombreuses autres armées (échanges entre joueurs) et puis, il y a toujours une table qui tourne en 500 pts !

Pour les mini-tournois, je refuse les héros nommés pour simplifier les rencontres. Donc en 250 pts ça passe sans problème?

Pour les scenarios, ce que tu peux trouver dans Légion s'adapte assez bien. On arrête les parties lorsqu'il ne reste plus que 25% d'une armée. Ce qui n'arrive pas si rapidement que ça finalement (ça discute beaucoup dans le sud-ouest :blink: ).

Bref, même s'il y a toujours des raisons de râler (Oh je voulais jouer Gimli !), dans l'ensemble ça se passe bien.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudra que j'essaye alors!

C'est vrai que la figs de remplacement pour "zouer avec mon naragorn na moi" (non, je rigole) es pas mal.

Bon, bah y a plus qu'à tester avec les parisiens alors (moins bavard^^)

Mais sinon, des rencontres par équipe, tu as déjà tester en 250pts, ça peut etre sympa aussi, non?

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je me suis refait une p'tite partie en 250 pts ce week end et j'ai vraiment bien aimé. C'est vrai qu'en on peut jouer des listes fun sans se prendre la tête. La seule chose c'est l'impact de la bravoure moins important car si on s'arrête au bout d'une heure on n'a pas forcément était démoralisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.