Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Additon des bonus ou pas ?


Chien sauvage

Messages recommandés

Les veterans gagne plus un en combat avec Boromir a 8 cm, mais si celui ci porte la grande banniere, ont ils +1 ou +2 a leurs valeurs de combat. Le probleme c est que rien n est preciser

Meme chose pour le tambour gobelin, rien ne dit que si deux tambours on ne cumule pas alors que pour le balrog ou un Nazgul c est preciser. Ce qui est assez amusant c est qu en mille points 3 tambours gobelins donnerait +3 de bravoure au gobelins et moins trois aux elfes. :blink:

Par contre un gobelin n a droit qu a une relance de dé sur un combat meme s il est dans la zone de trois tambours.

Par exemple le cor des hobbit ne s additionne pas sauf s il y a la cor du riddermark et au moins un cor d alarme.

Je ne trouve pas la passage ou c est interdit de la faire. Mais est ce reellement possible ????

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au SDA il y a une règle tacite: on ne cumule pas les bonus ou les malus. A chaque fois qu'une règle est précisée dans ce domaine, c'est toujours pour interdir le cumul. Alors dans le doute sur un point précis de règle, je préfère penser qu'il n'y a pas de cumul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de vous 2 peut envoyer un Mail aux Trolls de la VPC ?

Je crois qu'ils en ont marre de moi parcequ'il ne me réponde plus !

3 tambours = -3 en Bravoure

--> Rohirrims, une p'tite bataille à 1000 Pts avec tes hommes qui auront Bravoure 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale ne se cumulent pas les effets de deux mêmes objets: deux tambours gobs, deux bannières, deux Nazguls... Mais là ce n'est pas deux même objets, c'est une règle spéciale des vétérans et la règle spéciale de la Grande Bannière. J'aurais presque envie de dire que ça se cumule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d accord avec toi PUJ, pour la banniere c est explicite page 10, le Nazgul aussi.

Un oubli pour le tambour ? Ou une option pour renforcer les gobelins pour la monté prochaine du format de jeu en 1000pts ?

Du moment ou il n y a pas jets de dé ( donc relance ) ni spécification contraire, pourquoi se ne serait pas autorisé. C est en theorie un gros bonus mais aussi un cout relativement elevé pour l optenir, et de plus les tambours sont tres fragiles, et on ne peut pas prendre de batteur supplementaire.

De plus ce bonus n est reellement efficace qu au moment de la demoralisation ce qui laisse a l adversaire une chance de les detruires.

On peut tres bien cumuler les bonus de la banniere d arwen et de Boromir, au niveau bonus mais pas au niveau relance de dés pour le combat.

Reste que se genre de cumul est tres couteux en point, la banniere de boromir plus des veterans c est puissant mais on passe a bientot trois cents point les 4 figurines.

POur moi c est possible, parce que finallement tres improbable a prendre par un joueur Lambda...Reste Guybrush :blink:

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu m'as bien lu, CS, mais je dis exactement la même chose que toi... Les bannières classiques, les Nazguls, les tambours gobs ne cumulent pas leurs bonus ou malus. Mais par contre il me semble que les vétérans et la bannière de Boromir se cumulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre il me semble que les vétérans et la bannière de Boromir se cumulent

Et si on peut les cumuler, c'est que les vétérans bénéficient de l'effetde la présence de Boromir ou de Faramir, et non de l'effet d'une bannière ou d'un objet qu'ils porteraient. C'est comme bénéficier du Cor de Hammerhand et de l'Etendard Royal pour un héros du Rohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.