Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles officielles des pirates de UMBAR?????????


Jo Rudon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question, existe t'il des règles officielles pour monter une liste d'armée sur les pirates d'Umbar ?

Ps: sinon des non-officielles mais ça m'ennuie de me lancer dans des conversions si je ne peux pas jouer mes persos partout.

par ailleurs j'ai dans le fond de mon esprit tordu l'idée de créer un perso Pirate qui serait le suivant:

Tête de Aragorn héros du gouffre de Helm, corps de boromir communauté de l'anneau décapité auquel on enlève la main gauche (un peu gore non ?) tenant le cor que l'on remplace par la main gauche tenant l'arbalète uruk-haï sur la grappe de conversion et puis voilà ! Le tout peint en noir, Umbar oblige !!!! :D Merci Merci.

Bon le seul problème c'est qu'un perso comme ça n'existe pas.

DRAED, Capitaine Pirate d'Umbar. :) 60 Pts

C 5/4+

F 4

D 5

A 2

PV 2

B 4

P 2

V 1

D 1

Equipement: Epée, Arbalète, Bouclier, Armure.

En fait il faudrait utiliser le profil d'un capitaine Uruk-hai en gros mais sur un chef pirate ! Seulement voilà le pirate est un petit fourbe, un forban, un flibustier... Avez-vous quelques règles officielles spéciales et salaces pour rendre mesquin mon intrépide pourfendeur des océans ?

ATTENTION J'INSISTE SUR LE MOT OFFICIEL EN PREMIER LIEU MAIS SI VRAIMENT Y'A PAS ET MOYENNANT QUELQUE MODIFS DE POINTS UNIQUEMENT JE SUIS OUVERT !!!

Help me !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le Warfo,

Alors pour les pirates d'Umbar, il n'existe malheureusement pas de règles officielles .. du moins pas encore puisque d'après Légion de la Terre du Milieu (LOME), un thème d'armée devrait leur être consacré avec quelques troupes sympathoches.

Par contre, il existe dans la V4 (livre de règles bleu) les règles pour les navires (en attendant les "A l'abordage moussaillon !) que tu pourras utiliser pour faire des attaques d'iles dans des scénarios "Tenez bon".

Pour ton personnage, je me permets de le commenter :

--> Son profil est équilibré mais j'aurai mis un peu plus d'originalité en rajoutant 1 Point de Volonté pour montrer que les pirates ne lachent rien (ou autre chose en imaginant un peu une histoire autour de lui).

--> Porter une épée, une arbalète et un bouclier ... un peu dur tout de même. Je n'imagine pas un pirate porter un bouclier mais plutôt un simple sabre.

En attendant, pourquoi ne pas créer plusieurs profils sur le thème d'Umbar en ouvrant un nouveau topic dans la section "SDA - Création et Développement" ?

--> Au boulot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, existe t'il des règles officielles pour monter une liste d'armée sur les pirates d'Umbar ?

Ps: sinon des non-officielles mais ça m'ennuie de me lancer dans des conversions si je ne peux pas jouer mes persos partout.

Comme l'a dit Xev, les règles officielles sont toujours inconnues. Par contre, il existe des règles semi-officielles et publiées dans un WD mais je ne sais pas le numéro en français. Par contre, elles existent en anglais sur le site de GW UK. C'est ici (en bas de la page).

Pour ce qui est de pouvoir les jouer, j'ai déjà pu jouer des persos des fiefs du Gondor chez GW. Donc c'est possible mais à voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien je vais méditer... Ca y est !!!

Pour DRAED, sur la fig de boromir il y a un bcl dans le dos alors Foi de Pirate il y restera ( pour faire beau ). Sinon ma foi un point de puissance en plus ne fera pas de mal donc :

--------------------------------

DRAED, Capitaine Pirate d'Umbar. 65 Pts

C 5/4+

F 4

D 5

A 2

PV 2

B 4

P 3

V 1

D 1

-Equipement: Epée, Arbalète, Armure de cuir.

-Optionnel: Bouclier +5 pts.

(peut servir de radeau quand le bateau coule ??? .LOL. ). En fait il est sur la fig qui me plait donc pas le choix faut le caser. je vais pas en faire un plat à paëlla géant et j'ai pas envie de pourir ma fig en l'enlevant et puis je peux pas le cacher car les capes commencent à me gaver.

Historique ( du vite fait) :

Draed a grandi dans les murs de la cité des corsaires, fils de corsaire, petit fils de corsaire, il ne connait que ça. Il est l'un des plus habiles dans cet art de la flibusterie qui est tant appréciée à UMBAR. Il est le maître du Vagabond, puissant navire Pirate qui écume les mers allant de Belfalas jusqu'au sud du Harad. Il pille sans relache tout ce qui peut l'être et n'a d'autre souci que de s'enrichir. Ses hommes sont de la chair à baliste qu'il n'hésite pas à envoyer à la mort pour satisfaire son propre interêt autant que son plaisir. Ses nombreux abordages lui ont permis de se forger une solide réputation et une certaine maitrise du combat.

Bien qu'appréciant le tumulte de la cité des corsaires, Draed a préféré se retirer sur une île non loin de là pour y cacher ses butins et y établir son camp. L'île se nomme RIBEAN.

-------------------------------

Je sais pas combien on rajoute en moyenne par point de puissance en plus mais 10 me paraissent suffisants, non?

Sinon je vais tenter de me mettre à une liste de pirates, bein qu'une autre devrait sortir si j'en crois vos dires. Mon esprit malade m'a empéché de travailler toute la matinée pour me pondre une île avec des palmiers. M'est d'avis que mes pirates vont avoir une île rien qu'à eux avec des vigies en bois et des filets de partout avec des esclaves et des grottes pour faire beau. En fait je vais faire le seigneur des caraîbes. Il a droit aux vacances aussi le Méchant !!! LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de recevoir le N° 76 de la collection du SDA des Editions Atlas où miracle ils parlent des pirates d'UMBAR et d'un Capitaine.

Son profil serait le suivant :

C 5/-

F4

D 5

A 3

PV 3

B 5

P3

V1

D2

Equipé d'une arme de base et de la règle spéciale "combat à la déloyale" qui force l'adversaire à relancer un son meilleur dé pour déterminer qui remporte le combat.

Pas mal non! Par contre ils ne donnent pas de valeur en points. Là je m'y connais pas trop donc j'ai besoin de vos talents SVP .

--------------------------------------

Donc moi je souhaite faire un remake de mon ancien perso DRAED et de ce nouveau profil. J'oublie le bouclier mais je souhaite conserver l'arbalète.

Ce qui donnerait :

Draed, Capitaine du Vagabond

C 5/4+

F 4

D 4

A 3

PV 3

B 5

P 3

V 1

D 2

Equipement: Armure, Epée, Arbalète.

Règle spéciale : Combat à la déloyale.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA VALEUR EN POINTS POSSIBLE SVP !!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du coup de pouce. Vous faites comment pour calculer les couts en pts des profils?

Quelqu'un sait quand la liste d'armée mentionnée plus haut d'après LOME devrait voir le jour?

-Bon, à mon actif pour le moment 12 ppirates de UMBAR et DRAED comme chef + 01 bateau (pas de photo sur le net). C'est pas excellent mais y'avait de l'idée. Si vous voulez voir la photo du bateau, laissez moi un mail et je vous enverrai la photo.

Merci à tous pour ces rgts.

DRAED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.