Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mordor [500 pts]


Tolkienfana

Messages recommandés

Voici une petite liste tirée d'une comparaison de rentabilité des troupes de bases existantes. Calculant que pour deux points de plus qu'un humain, un elfe avait +2cc, +1 ct, +2b, un uruk +1cc et +1f, et pour un point de plus un nain +1cc et +1 b (comparaison faite en retirant le prix des équipement).

Là, je me suis rendu comte que pour le même prix qu'un humain j'avais la même chose, avec +1 en f et -1 en b ! L'orque du Moranon me tendait les bras, et sa bravoure serait largement compensée par une frénésie (ha magie, quand tu nous tient !)

Contingent principal : Mordor

Capitaine Orque, Warg, Bouclier 55 pts

(pour mener la cavalerie, Chargez !!!)

Chamane Orque 50 pts

(Pillez, Brûlez, Tuez ! Frénésie quoi...)

12 Orques du Morannon, bouclier 96 pts

(Ne faites pas comme si c'était pas donné pour ce que ça fait :shifty: )

12 Orques, lance 72 pts

(Oups, doublement des attaques...)

Orque, bannière, bouclier 31 pts

(Pour compenser le -1 en CC par rapport aux Uruks et mettre toutes les chances de son coté)

5 Orques sur Warg, bouclier

(Pour courir, charger, Tuer, le train train quoi !)

Contingent allié : Dol Guldur

Castellan de Dol Guldur 65 pts

(Donnons un peu de punch à la ligne de bataille :P, puis 12 PV potentiel, ça se prend toujours)

Contingent allié : Les Nazgul

Nazgûl 55 pts

(Pour faire peur aux crevards, immobiliser les méchant creuveurs d'orques X-/ )

33 Figurines

0 % d'archers

Si bien joués, armée full force 4 ^_^

4 pts de puissance

J'aurais besoin de conseils pour d'éventuelles modifications de la liste et aussi connaître vos avis (sur cette dernière mais aussi sur la rentabilité des orques du Morannon car peu utilisés). Il reste 17 points, point(s) de puissance pour le Nazgul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans arme de tir ton armée n ira pas loin. Vire le castellan qui ne sert a rien et prends des pisteurs orques a 5pts.

Sinon tu vas faire comme mon adversaire du week end dernier, te faire laminer au tir alors que ton potentiel de combat est puissant.

Ne compte pas sur ta cavalerie pour neutraliser le tir adverse.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en calculant, je pourrais en retirant le castellan mettre 13 pisteurs orque. Du 4+ F2. Ce qui, contre de la def 5/6 fera 1.08 morts par tour. Ce mort par tour aurait-il un impacte plus important qu'un castellan, car je ne possède aucun tueur à pied. A ce prix, les haradrims sont plus intéressants. Le pire que je puisse de toute façon affronter, ce serait 16 archers elfes, qui, statistiquement me feraient (contre de la Def 6) 1.7 morts/ tour. Etant déployés à 24 ps l'un de l'autre et 12 ps du bord de table la distance maximum qui nous sépare sera 35 ps soit 6 tours. Il me fera dans ce cas 10.6 morts. C'est le pire des cas, et cela impliquerais que j'arriverais au close avec un castellan, 14 Orques, voir de la cavalerie, le potentiel magique pour bloquer les héros.

Oui, le tir est une bonne solution, mais je prends l'exemple de mon armée d'elfes (11 archers) et galadriel, les tirs deviennent 6+ (lumiére aveuglante) donc, inefficaces.

Puis, les armées vraiment tir, comme dans mon exemple ne courent pas les rues.

PS : Vous ne trouvez les castellans à ce point là pas bourrins ? :shifty:

PPS : Pour 10 points de plus qu'un castellan j'ai par contre la rene des araignées, qui peut être assez simpa contre cavalerie et pietons.

Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque personne ne vois de remarque à faire, je pense laisser ainsi ma liste. Je remplacerais cependant mon castellan par une rêne des araignées car plus efficace, aussi bien pour encaisser une charge de cavalerie avec ma ligne que de renverser le centre de sa phalange.

Merci de vos (ta) contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.