Aller au contenu
Warhammer Forum

gollum et grima.


Miro

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ce que tu dis... sauf pour la charge de Grima. Sous le sort Domination, il est bien dit que la victime ne peur rien faire. Donc ce déplacement ne peut pas être une charge, puisque charger c'est déjà faire quelque chose. Tout au plus Gandalf (le seul à pouvoir le faire dans le camp du bien) se contente de livrer une "victime" sans défense à un allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que chien sauvage vient de dire me parait etre un excellent compromis.

il y un camp (tout le monde sauf moi et chien sauvage) qui veut que grima soit à l'abri de tout,

un camp neutre chien sauvage qui n'accepte qu'une partie des pouvoirs magiques utilisables,

et moi qui ne démord pas du fait que tout les pouvoirs sont utilisables contre grima.

la solution de chien sauvage me convient pour le moment et pour le tournoi de la semaine prochaine.

Mais moi je reste convaincu de ce que j'ai dit : "les guerriers du bien ne peuvent ni tirer ni porter de coup à grima."

les pouvoirs magiques ne rentrent clairement dans aucune de ces catégories, donc il n'y a pas de restriction au niveau des pouvoirs magiques. rien ne l'interdit dans la regle sinon il y aurait une allusion claire au pouvoirs magiques (interdit de lui lancer des pouvoirs magiques tant que saruman est en vie)

je suis persuadé par ce que je dis, vous etes persuadé du contraire donc je propose la solution intermédiaire de chien sauvage. personne ne sera content, c'est donc bien que c'est une justice équitable.....

édit puj : tu dis qu'il y a que gandalf mais saruman du conseil blanc alors ??et galadriel ??? t'a quelque chose contre les femmes ??? parce que je rapelle que c'est ségolene la candidate du ps alors attention messieurs........

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien lu ce qui est écrit au dessus...

Je pense que presque tous les pouvoirs sont utilisables sur Grima, sauf les sorts mortels, donc déjà ton classement "miro1 contre le monde entier" n'est pas juste.

Je pense aussi qu'une domination sur Grima l'amenant au contact d'un adversaire ne peut pas être considéré comme une charge, parce que sous le sort domination Grima est dans la même situation que s'il était paralysé, c'est à dire qu'IL NE PEUT RIEN FAIRE, c'est écrit noir sur blanc. Il ne peut donc PAS être considéré comme en charge PARCE QUE LA CHARGE EST JUSTEMENT L'UNE DES ACTIONS INTERDITES PAR LE SORT DE PARALYSIE DONT LES EFFETS SONT REPRIS DANS LE SORT DE DOMINATION.

Donc Grima n'est pas démasqué lorsqu'un sort de domination l'amène contre une unité adverse.

Est-ce clair?

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait des regles du sort domination, ce qui m'interesse est la parenthese à la fin..........

"le sorcier peut cependant déplacer la victime du sort jusqu'à la moitié de son mouvement des que le pouvoir fait effet, meme pour l'amener au contact d'un ennemi (il n'est pas nécessaire d'effectuer un test de bravoure pour charger un ennemi terrifiant)

avec ce que j'ai souligné ça devient plus clair pour toi puj ??? ce mouvement qui amene la figurine dominée au contact d'une autre s'appelle une charge !! c'est écrit noir sur blanc, j'ai recopié ce passage du livre de regles! le mouvement qui amene une figurine au contact d'une autre est une charge, meme dans le cas de domination !! le fait que la figurine ne peut rien faire ne concerne pas la charge et je viens de te le montrer en utilisant les regles de la domination.

c'est bon maintenant ou on est reparti pour un tour ???

hors sujet mais bon : tu sera au tournoi de bourgoin puj ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est reparti pour un tour. A quelle page du livre de règle as tu lu "le mouvement qui amene une figurine au contact d'une autre est une charge, meme dans le cas de domination"? Je ne l'ai vu nulle part.

D'autre part, les règles du sort parlent certes de l'inutilité de pratiquer un test de bravoure pour "charger" un ennemi terrifiant, mais peut on réellement parler de charge en sachant que la victime est strictement incapable d'agir?

Je vais tenter de poser la question à GW pour éviter d'épiloguer sans fin.

Voilà la question que j'ai posé à la VPC pour trancher nos différents:

"Bonjour,

J'ai une question à propos du jeu de bataille du Seigneur des Anneaux, concernant Grima et les sorts de domination.

Avec mes amis, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur un point. Lorsque Gandalf le Blanc, par exemple, lance un sort de domination sur Grima et l'amène au contact d'une unité du Bien, doit on considérer:

-que Grima a chargé son adversaire et est donc démasqué (car la règle précise qu'il n'est pas nécessaire de faire un test de bravoure, "même pour charger un ennemi terrifiant", lorsqu'on est soumis à un sort de domination)?

-ou que Grima ne s'est pas démasqué, car Grima étant soumis au sort de domination se retrouve dans les mêmes conditions que s'il était soumis à un sort de pétrification, c'est à dire incapable d'agir, donc de charger?

Merci."

Sinon je ne serai pas à Bourgoin, car je travaille le samedi cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la réponse a ta question, je te propose d'aller voir le post de chien sauvage a la page 2 :

L introduction de la phase de combat dit" deux ennemis ne peuvent etre en contact socle a socle que si l un a chargé l autre"

voila. c'est dans introduction à la phase de combat dans le livre de regles.

tres bonne idée d'avoir posée la question à la vpc, mais t'aurais du demander si on pouvait lancer des pouvoirs magiques mortels a grima, et non mortel dans un second temps.

en tout cas j'espere qu'ils vont te faire une vraie réponse parce que si il te répondent comme ils m'ont répondu, on aura pas beaucoup fait avancer les choses ...........

en attendant la réponse de gw (qui ,esperons le, sera intelligente, sensée et compréhensible), je propose un cessez le feu pour récupérer nos blessés et nos morts. voila salut et vive la paix universersel

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant la réponse de la VPC ne sera pas exempte de suspicion, car on ne peut pas dire que tous les trolls soient des pros au SDA.

Sur Thelastallliance, ils ont débattu du même problème ce printemps. Ils n'ont pas trouvé la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si Grima est du bien ou du mal. C'est une figurine du mal qui passe pour une figurine du bien. Hors deux figurines du même camp peuvent être socle à socle sans se charger. On en revient au problème de perception par l'autre figurine.

D'un coté je trouve assez logique fluffiquement que Gandalf révèle la traitrise de Grima ainsi, de l'autre je ne suis pas sur qu'il s'agisse bien d'une charge...

Quelqu'un a le numéro d'Alessio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de GW:

"Bonjour,

Tout d’abord merci de l’intérêt que vous portez à nos jeux.

Grima ne peut être démasqué de cette manière mais c’est bien tenté.

La bonne réponse est donc la deuxième.

Bonnes parties !

Cordialement, l’équipe des Ventes Directes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui avait raison (vaut mieux être sur cette fois-ci) ?

Apparemment, il ne peut pas être démasqué sans qu'il ait délibéremment chargé, c'est ça ?

Donc c'est le joueur du Mal uniquement qui décide quand Grima enlève son masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'Alessio en personne ne descende sur cet humble forum pour dire le contraire, c'est donc moi qui avait raison.

Ceci dit, nous savons qu'il arrive à la VPC de se planter. Mais vu qu'il leur a fallu presque une semaine pour répondre, je pense qu'ils ont du se creuser la cervelle, eux aussi, pour répondre. Alors il faut croire que c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impréssioné par le réponse de gw. c'est clair précis compréhensible et sans ambiguité......

miro qui avait comme d'habitude tort et qui commence à en avoir marre de se faire casser a cause des langues de serpent en tous genre (grima notamment.....)

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheheh

mon cousin tu t'es fait casser !

Je sens que le petit grima qu'on n'osait plus prendre car il se faisait tuer par un impact magique au premier tour grace a quelques points de puissance... d'un gandalf le blanc bien utilisé

c'est vrai que grima va retrouver pas mal d'utilité contre un sorcier

j'étais en train de réfléchir au fait que, aussi bien dans le flim, les livres et la V4, les magiciens ne sont pas bluffés par Grima... ce qui explique le fait qu'ils peuvent utiliser leurs pouvois magiques contre une figurine "amie".

Mais Gandalf ne peut pas tenter de faire tuer Grima (par une charge), on peut considérer que c'est parce que les "gentils" remarquent quand gandalf utilise sa magie... et penseraient qu'il est fou de s'attaquer a Grima qui est des leurs. De plus dans le livre Gandalf laisse Gollum en vie parce qu'il pressent qu'il peut encore faire quelque chose de bien (détruire l'anneau), sûrement de même pour Grima qui tuera Saroumane.

Ca c'était le point de vue "littéraire". Du côté terre à terre (règles), on a découvert au denier tournoi que Gandalf ne pouvait risquer de blesser un allié à cause du sort Impact Magique, même s'il est à 11cm derrière la cible, c'est la même chose ici.

oui je sais je me suis emporté dans mon délire, excusez-moi :whistling:

Modifié par Turambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.