Aller au contenu
Warhammer Forum

débuter une armée [orks] 750pts


lakerboy

Messages recommandés

vire les armures lourdes des nobz, de toute façon dans leurs escouades, ils sont pas ciblable ( c'est français ça ?) donc ça leur sert a rien.

Avec les points, mets des rokettes pour tes truks, tu pourra t'en servir apres le debarquement des boyz comme mini buggy. Et mets des pointes sur tes truk avec le reste des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulllallalaaa, j'ai eu un petit entretien avec mon ami tyranide, et il se trouve qu'il a la règle assaut mycétique

frappe en profondeur !!

ayant eu vent de ce que c'était, je me suis dis : paniiiiiiiiique !!!

Comment réagir face à des tyranides qui seront directement en corps à corps?

Un raid chassa bomba peut toujours aider, les lames et pointes aussi, mais bon, ça fait peur quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus trop la regle mais je crois que ça le fait arriver au second tour... t'as plus qu'a bouger de plus de 6ps et il te touchera ''seulement'' sur des 6 et se prendra des touches automatiques...

Je vois pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors finalement, apres avoir lu le livre de règle, il ne pourra pas faire d'assautl au tour ou il arrive

J'aurais donc le temps de me replacer correctement avant de foncer dedans !!!

Sinon, trois questions concernant les règlesdes orques :

- ou est il écrit que l'on peut lancer un assault apres s'etre deplacé d'un véhicule?

-un karbonizator doit il etre en contact socle à socle pour cramer?

- un grot graisseur compte il dans l'équipage? les armes montées ont besoins de serveur spécifique, oubien c'est compris dans le prix du véhicule?

Des questions un peu betes, mais j'ai du mal a y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi quelques questions.

Peut-il citer d'où sort sa règle Assaut Mycétique ?

Court-elle encore aujourd'hui ?

Sinon, concernant ta liste, à 750pts c'est pas mal, mais 3 Karbo, c'est peut-être un peu superflu, un lance-croquettes fait peur à une grosse bêtes monstrueuse, en mettre un le fera sans doute hésiter.

Du 5+ jumelé suivi d'une bonne force dans le gros, c'est quasi assuré. Alors que 2 ou 3 Karbo, ça ne change plus grand chose

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ou est il écrit que l'on peut lancer un assault apres s'etre deplacé d'un véhicule?

dans le livre de regle... de base...

Rapidement :

Phase Mouvement : 12 pas avec ton vehicule decouvert, debarquement sur 2 pas

Phase charge : 6 pas

Au total, 12+2+6=20 pas pour charger ( + 1 pas avec la peintur' roug' )

-un karbonizator doit il etre en contact socle à socle pour cramer?

T'as un gabarit... tu te place ou tu veux...même au CaC vu que tu frappes pas ( et relis les regles à ce propos)

- un grot graisseur compte il dans l'équipage?

oui

les armes montées ont besoins de serveur spécifique, oubien c'est compris dans le prix du véhicule?

les gros fling comme equipement = oui

le gros fling ou la rokette = non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un gabarit... tu te place ou tu veux...même au CaC vu que tu frappes pas ( et relis les regles à ce propos)

Tu peux aussi ne pas l'utiliser au tir et taper à l'énergétique au CàC. Du moment que tu ne fais pas les deux dans le même tour (de joueur), aucun problème.

aparament, Assaut Mycétique vient du codex,

et d'après les règles, il peut lancer un assault après.

Petit conseil, demande à lire le codex, et ne te fie pas à un chapter approved qu'il pourrait te sortir, antérieur à la dernière version du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG :

1 gros mek avec armure lourde et pince énergétique (58pts)

dans un truck avec plaque de blindage en rab’, peinture rouge, grot graisseur

( 40pts)

total: 98pts

troupes

8 truckboys automatik et kikoup dont un krameur (78pts)

+ 1nob avec pince énergétique (53pts)

dans un truck avec plaque de blindage en rab’, peinture rouge, grot graisseur et rokett

( 45pts)

total: 168pts

8 truckboys automatik et kikoup dont un krameur (78pts)

+ 1nob avec pince énergétique (53pts)

dans un truck avec plaque de blindage en rab’, peinture rouge, grot graisseur et rokett

( 45pts)

total: 168pts

1 buggy avec karbonisator et grot graisseur (40pts)

1 buggy avec karbonisator et grot graisseur (40pts)

1 buggy avec karbonisator et grot graisseur (40pts)

total : 120pts

elite :

8 balaizboys automatik et kikoup dont 3 krameurs (106pts)

+ 1nob pince énergétique (45pts)

dans un truck avec plaque de blindage en rab’, peinture rouge, grot graisseur et rokett

( 45pts)

total : 196pts

Le tout pour 750pts. nikel chrome !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

T'as un gabarit... tu te place ou tu veux...même au CaC vu que tu frappes pas ( et relis les regles à ce propos)

Tu peux aussi ne pas l'utiliser au tir et taper à l'énergétique au CàC. Du moment que tu ne fais pas les deux dans le même tour (de joueur), aucun problème.

C'est 2 truc differents :

Le karbonizator, c'est juste un lance famme lourd : il a pas les regles du krameur qui, lui, peut etre utiliser comme energetique et dispose de 2D6+4 en penetration de blindage.

Et un dernier truc tout bete... les krameur des balaizboyz coute 8 pts chacun... c'est une mise a jour des regles...désolé... :innocent:

Apres t'auras fini :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila!! ce matin a eu lieu la première partie de ma vie , 900 pts contre les tyranides !!!

Et il n' a gagné que de 16 points!

j'ai rajouté à ma liste des lames et pointes aux carbonizator ( qui ont très bien servies en éliminant deux unités de Genestealer et Gaunts ), ainsi que deux buggys avec méga blasta, qui n'ont rien touché du tout, et dont je suis décu.

Un groupe de truckboys à foncer sur le carniflex et s'en est très mal sorti

Les balaiz boys et le gros mek sont aller voir le prince, l'ont très mal vécu. Les balaiz boys ont fui, se sont cachés dans leur truck, le prince à poursuivi et à détruit si facilement le truck, seul le gros mek s'en est sorti, avec toute fois un point de vie de moins

Un groupe de truck boys à tué trois guerriers et 3 voraces. Le nob et un krameur ont rejoint le gros mek pour se lancer à 3 sur le prince, le krameur est mort mais les pinces du boss et du nob ont mis fin au gros lézard!!

Donc au final, ca a plutot bien marché!

La prochaine fois, j'éviterais le carniflex !!!!

ET les tyranides éviterons mes karbonisators surement !!

merci de m'avoir aider à rentrer dans le monde de warhammer 40000 avec brio !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Alors petits rappels:

-les règles d'assaut mycétique sont issues d'un chapter aproved autrement dis,elles ne sont pas officielles et elles nécéssitent ton accord pour etre jouées.

-les tyranides ne peuvent pas charger le tour ou ils arrivent en fep,personne sauf l'assassin calidus et les démons ne peut le faire.

-si tes boys ont fui c'est peue etre parce que tu n'en as pas mis assez non?toujours en jouer par paquet de 10 dans les trukks histoire de réussir facilement les tests de comptage(t'as pas oublié de te compter quand meme?)

-pour ta malheureuse expérience avec le prince et le carni,c'est plus de la chance de la part du tyty qu'autre chose parce que t'attaquer au machin avec 2pinces énergétiques +les attaques de kikoup et krameur et perdre le cac,faut vraiment le faire!donc n'hésite pas à charger les grosses bestioles avec des trukk ou balaiz boys.

la proochaine foi,évite le méga blasta,c'est pas assez précis pour se rentabiliser,un lanc'roket jumelé ou un gros fling jumelé fais mieu pour moin cher.

la prochaine foi,joues tes bandes par paquet de 10 avec des machoire de fer et remplace les méga blasta par des lanc'roket ou des gros fling(en rajoutant peinture,grot et pointes)

A noter que lance grenade peut etre très util car l'ennemi devra se déplacer pour éviter ton véhicule ce qui le contraignera à modifier son déplacement;pour 2pts on va pas se gener non plus et c'est un bon moyen de recycler les trukks genre:je débarque,mes boys turent et charges un essaim et mon trukk fait une attaque de char sur l'essaim d'a coté pour l'empecher de charger mes boys.

Ca marche aussi contre les grosses bebetes (carni excepté car force trop élevée) car le joueur d'en face aura peur de rater son test de la mort ou la gloire et de perdre son prince sur une dévaine,ce qui l'incitera à attaquer le véhicule au cac pour se venger et là,les pointes alliées aux déplacement rapide devraient lui faire bobo

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula

A noter que lance grenade peut etre très util car l'ennemi devra se déplacer pour éviter ton véhicule ce qui le contraignera à modifier son déplacement;pour 2pts on va pas se gener non plus et c'est un bon moyen de recycler les trukks genre:je débarque,mes boys turent et charges un essaim et mon trukk fait une attaque de char sur l'essaim d'a coté pour l'empecher de charger mes boys.

Ceci insinuerait-il que les vehicule rapide ne peuvent pas faire d'attaque de char ?

Il ne pourrait pas traverser une escouade ennemi ?

Je capte l'utilité du lance grenade sur les marcheurs mais sur les vehicules ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques de chars, qui peut les faire? La chars. Le terme char, c'est une catégorie de véhicule, ce qui n'est pas le cas du truk. Pour faire de l'attaque de char, il faut les grenades.

Sinon, pour ce qui est de déplacer les gens ... je ne pense pas que ça suffise avec 1 truk contre du tyty, qui est déjà plutôt bien rapide (surtout vu la petite taille d'un truk). Et je suis encore moins convaincu qu'il envoie ses pâtés de troupes sur le truk plutôt que sur l'escouade de boyz, nettement plus tendres.

Sinon pour tes méga blasta, change les zapettes, ça tape fort, ça tire moyennement loin (contre du tyranide de close, ça devrait aller sans blem), et surtout, ça touche auto avec PA2.

-les règles d'assaut mycétique sont issues d'un chapter aproved autrement dis,elles ne sont pas officielles et elles nécéssitent ton accord pour etre jouées.

Les règles d'assaut mycétique concernent un Chapter Approved V3, pour le codex tyrannide V3. Brefle, plus utilisables.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques de chars, qui peut les faire? La chars. Le terme char, c'est une catégorie de véhicule, ce qui n'est pas le cas du truk. Pour faire de l'attaque de char, il faut les grenades.

donc un truk ne peut pas "traverser" un paquet de gars ? Il se trouve bloqué devant eux ?

Parce qu'on est tous d'accord pour dire que le truk GW est trop petit ( même si des fois ça sert :whistling: ) mais il a , en gros, la meme capacité de transport qu'un rhino ou une chimere pour des ork bien plus gros et costaut que des zom'.

Et mes truks "fait maison" sont du même gabarit qu'un rhino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être un char pour pouvoir faire des attaques de char. Donc non, tu ne peux pas traverser d'unité ennemie dans ces conditions, vu que l'attaque de char est la seule possibilité de le faire (sauf antigrav, et encore, tu ne fais alors que passer au dessus).

Et mes truks "fait maison" sont du même gabarit qu'un rhino !

Si je prends un rhino fait maison aussi gros qu'un Land Raider, il a aussi blindage 14 partout?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles du padawan qui est passé maitre jedi aujourd'hui !!!!

Une nouvelle partie à 900 points, avec de mon coter, la meme armée que la derniere fois, sans megablast mais avec rokett jumelée( qui n'ont pas brillé, mais j'ai confiance pour les prochaine fois), et un crane bionik pour mon boss

De son coté, pas de prince ni de carniflex, mais un boss genestealer boosté, 5 gardes du corps, 6 autres dans une unité et des 2 autres dont j'ai oublier les noms..( une d'inombrables et une de 20 figurines )

à la fin, il ne restait que quelques inombrables, son boss, des spores mines à la dérive

Et pour moi, trois karbonizator, et deux tracks lance rockette, les balaiz boys et leur truck.

Victoire de plus de 200 points !!!!

Une lecon d'apprise: non au chassa bomba !! 30 pts pour essayer de toucher une unité avec un 6...

Je remercie encore une fois donc tous ceux qui m'ont aidé, Je vais continué sur cette voie, en faisant différents combinaisons à partir de cette meme base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaagh !!!

Tu es en train de découvrir que les orks " ben cé lé plu'for !!!".

Ca fait plaisir de voir qu'on est dans la place !!!

Sinon, juste un truc, le chassa bomba, prends le pour des parties à au moins 2000 pts : t'auras plein d'essais et les 6 vont arriver ( crois moi !) et ton chassa-bomba se rentabilisera en 2 2 :

la derniere fois,j'ai juste réussi a détruire 3 genestealer, un zoantrope et 2 pv a un prince... rentabilisé le chtit raid du dingo volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il ne compte pas dans les 10, il fait partie de l'equipage avec les pilotes.

Mais par contre les grot bastos ou toutes ces petites aides representées par des grots dans l'equipement comptent dans les 10 gars du truk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple: s'il a une save à 3+, les rokettes sont toutes indiquées, pour lui faire cracher du PV assez facilement. Mais où mettre les rokettes? Bah c'est simple, les unités orks qui n'ont de truk que grâce au dex KoS qui gardent leur 3/4 rokettes par escouade. Brefle, du tir mobile et qui tape fort. Et tu as aussi les trak à rokettes jumelées, efficaces et peu chers.

Globalement faux. Les unités "de base" (flingboyz / pistolboyz / bomberboyz) n'apparaissent pas dans la liste du KoS... Et les kasseurs de tanks et kramboyz prennent la limitation 0-1. Il vaut mieux, alors, passer par les buggies comme tu le préconises... Ou alors dans les choix d'élite, ce qui fonctionne pas mal aussi. *vient de réaliser des choses très sales à propos des blindboyz*
[le truk] a , en gros, la meme capacité de transport qu'un rhino ou une chimere pour des ork bien plus gros et costaut que des zom'.
La chimère transporte douze personnes...

C'est le fait qu'il soit rapide, peu blindé et donc léger qui fait qu'il ne peut pas faire d'attaque de char. La taille de la gurine... Tu as bien comparé un rhino et un sergent space marine avec drapeau télescopique ? :)

J'ai lu que les truk-kanons étaient conseillés... Perso j'aime beaucoup ! Même si les règles des kanons, malgré la mise à jour, ne sont pas d'une clarté première (cf section équipement du codex ork).

Et si le grot bidouilleur ne compte pas dans la limite des figes embarquées, un grot bastos ou un port'drapo comptera, même si c'est une pièce d'équipement (contrairement au familier SM. C'est dagalasse).

Continue dans ta lancée et n'oublie pas : un ork ne perd jamais...

Modifié par Wazzgrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zap truck me tente beaucoup beaucoup beaucoup !!!

La prochaine partie , je remplacerais donc les balaizboys et les tracks avec rokett par une troisième unité de truckboys et deux zaptrucks avec lames et pointes.

Je perds du coup trois krameurs,

ce sera surement contre un genestealer alpha et sa suite, donc je suis pas sur que cela sera super efficace, je ne pourrais pas tuer leur boss directement.

Mais comme dis mon oncle, fais le ou ne le fais pas , mais il n'y a pas d'essai .

donc, pour ceux que ça intéresse, je vous dirais comment ça c'est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.