Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

temple ultramarines


harold85

Messages recommandés

Ouai il est petit, donc peut etre que je ferais une autre plaque de meme taille qui pourrait s'y ajouter ou alors ca me servira de diorama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles Photos, j'ai peint les allées avec un bleu polaire, et les dalles en beige, voila le résultat, ce n'est que la 1ère couche :

dsc04698x.jpg

dsc04703k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça, mais si je puis me permettre, uniquement au niveau construction...

Je trouve que la peinture (même si ce n'est qu'un début) cloche un peu.

Je m'explique.

Pour une couche de base, mieux vaut partir dans un ton foncé, sombre, et éclaircir par la suite à grands coups de brossages, et non pas commencer par un aplat aussi clair que du SW Grey. Idem pour le bleu du centre, ombre-le pour un meilleur réalisme, maintenant que tu l'as entièrement peint en clair. Avec des Lavis de couleurs sombres, et même de noir, tu devrais grandement améliorer tout ça!

Quelque chose d'autre me choque un peu. Le sol parait "abîmé" (il y a des espèces de creux et de petits accrocs), mais ça rend le tout irréaliste. Si l'idée de devoir recommencer la peinture de ton sol ne te repousse pas trop, tu pourrais appliquer une couche de colle blanche mélangée à de l'eau et du sable fin, pour donner un peu de texture au sol, voir même sabler par endroits pour de bons, si tu veux jouer le côté ruine à fond.

C'est un peu tard pour ce genre de conseils, mais sait-on jamais, quand on voit un projet de cette envergure, on sait que tu as du courage ! :whistling:

Continue donc à nous montrer l'avancement!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je comptait bien passer par des lavis pour ombrer tout ca, mais vu que j'ai commencé une armée d'ultramarine, j'abandonne le coté ruine du temple pour faire un véritable sanctuaire digne de ce nom ^^, mais certes, je ferais quelques tas de sable ou bloc écroulé mais je ne veux pus trop cette effet ruine et plutôt faire un lieu de culte pour ultra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je reviens sur le warfo (j'ai "oublié" mes ultramarines depuis un moment)

et je trouve que ton décors est superbe, même si la peinture me parait un peu bizarre... mais si tu dis que c'est la 1ère couche ^^

comment tu as eu les bannières sur les colonnes? et tu peux redire comment ta fait le signe des Ultras au milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bannières c'est sur le site de GWS enfin depuis que ça a changer j'ai pas vérifier si elles y sont encore, et aussi dans le codex SM v4 il me semble. Et pour le signe ultra en fait j'ai choper un Oméga sur internet, puis sur photo shop tu agrandit l'image, et tu rajoutes un cercle autour, après tu voit par rapport à la taille que tu veux, tu imprimes, puis tu pose ta feuille sur le polystyrène, tu prends un crayon de bois mal taillé, et tu appuie sur la feuille le long des traits ce qui te laissera une petite trace en dessous, pis tu repasse et voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sa coûte cher aussi photoshop ^^(environ 1000euros on va dire)

quand même, bravo pour ton décor :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh payant, payant, c'est un bien grand mot ! :whistling: Merci bien, au fait quelqu'un connait un produit qui aurait les mêmes effets que le lavis mais en moins cher ? parce que la flemme d'acheter je ne sais combien de petits pots de chez GWS pour mon décor :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être de la peinture noir normal en gros pot, mais avec beaucoup d'eau? (vraiment bien dilué en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, j'avais entendu parlé de la lasure pour les figurines, est ce que sa marcherait sur le polystyrène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du conseil, mais je ne trouve pas le message 354 ^^ pourrait tu me le copier coller ici ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'était le 374.

Salut :blushing: ,

Franchement, merci à tous pour le soutien que vous m'apportez, ça me fait très plaisir et ça me motive à fond pour continuer !

Voici d'ailleurs le début de peinture sur le char. J'ai passé un lavis fait de peinture acrylique noire diluée avec de l'eau, avec une pointe de colle blanche et de liquide vaisselle. Je ne pouvais pas utiliser le lavis badab black car je n'en avais déjà pas assez et j'en aurais utiliser trop.

vindicatorbasepeinturem.jpg

Le résultat donne une apparence un peu vieillie au tank et je pense que je vais l'exploiter.

Qu'en pensez vous?

Arthubert.

Pour les proportions j'avais fait un message mais je ne le retrouve plus donc ;

-1 volume de peinture acrylique

-1 volume de colle blanche

-1 volume de liquide vaisselle

-de 30 à 50 volume d'eau en fonction de la dilution que tu veux obtenir.

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey, merci bien ! je test ca dès que la peinture est finie !

j'ai passer la 2nde couche de bleu claire et jai quasiment tout peint, manque les 2eme couche a certains endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, j'avais entendu parlé de la lasure pour les figurines, est ce que sa marcherait sur le polystyrène ?

excuse moi, mais je comprend pas "lasure" :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=55142&st=0

Pour éviter d'autres questions de ce genre ici...

La fonction recherche, toujours cette vieille coquine...

pourquoi pas, j'avais entendu parlé de la lasure pour les figurines, est ce que sa marcherait sur le polystyrène ?
Dans la mesure ou il faut tremper puis secouer une figurine pour la lasurer, je pense que c'est une technique difficilement applicable à du décor...

En revanche, de la lasure diluée avec de l'eau appliquée au pinceau doit pouvoir fonctionner comme un super lavis, mais je doute que l'achat d'un pot de cette substance puis ce mélange soit une perte de temps vraiment nécessaire...

Des lavis plus simples, ou le mélange proposé dans le message 374 seraient pour moi plus utiles.

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui daccord donc oui ce serait légerement compliqué avec la lasure ^^, je test de faire mon encre cette aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir posté de nouvelles photos, mais je n'ai pas eu le temps, j'ai quasiment fini la peinture, jai essayer de faire mon encre mais le résultat est beaucoup trop liquide, que faut il que je rajoute ? merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps de l'encre c'est fait pour être liquide :P, si c'est comme de l'eau c'est bien, et t'inquiète pas, ça va sêcher et ombrer le tout, mais passe en par fines couches, pour ne pas te retrouver avec des flaques d'encre un peu partout, mieux vaut en passer plusieurs fois que d'avoir ce problème (mais attends que le tout soit sec ^_^).

Mais si elle forme de petites gouttes bien que tu n'arrêtes pas de l'étaler, c'est que le sol est trop imperméable, et c'est mort car il faut qu'il absorbe un peu, mais avec du polystyrène ça devrait le faire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.