Aller au contenu
Warhammer Forum

Les couples chez Tolkien


Xev74

Messages recommandés

Salut les maoureux (Joe, si tu m'entends !)

Je me lève de bonne humeur ce matin et voilà ti pas qu'il me vient à l'esprit de mettre à jour les couples crées par Tolkien dans l'ensemble de son Oeuvre.

Je commence à faire une p'tite liste et n'hésitez pas à poser des questions (ou à en rajouter bien sur).

Pour chaque couple, il me faudra une petite description histoire que nous autres, incultes fluffiques, ne soyons pas trop à 20000 vieux sous mémères lieux les mers. Merci.

1- Elwe / Melian

2- Luthien / Beren

3- Eärendil / Elwing

4- Elrond / Celebrian

5- Celeborn / Galadriel

6- Aredhel / Eöl

7- Tuor / Idril

8- Aragorn / Arwen

9- Faramir / Eowyn

10- Aldarion / Erendis

Je recherche aussi pour chacun d'entre eux une photo (où si possible, on les voit ensemble).

Salut et bonne journée.

:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer l'idée de Xev bien que cela semble quasiment sans fin puisqu'à partir d'un seul personnage on peut normalement recréer quatre couples (le personnage choisi et sa femme, son père et sa mère, les parents de papa et les parents de maman) et je ne vous dis pas s'il a eu une descendance :-x .

Celeborn / Galadriel

Je suis pas sûr que ce soit nécessaire mais voilà la photo:

galadrielcelebornkl1.th.jpg

Pour le Background, je le laisse aux autres si c'est vraiment nécessaire.

Aragorn / Arwen

Mêmes remarques pour ces deux-ci:

aragornarwen2zp5.th.jpg

Passons maintenant à des gens (un peu) moins connu:

Eomer / Lothíriel

Lothíriel est la fille d'Imrahil de Dol Amroth. Elle fait connaissance d'Eomer grâce à l'amitié d'Eomer et de d'Imrahil. Ils se marièrent en l’an 3021 du Troisième Age et eurent un fils, Elfwine le Blond.

Eomund / Théodwyn

Eomund fut Troisième Maréchal de la Marche. Théodwyn est la plus jeune des filles de Thengel et de Morwen de Lossarnach. Elle est également la soeur de Théoden. En 2989 du Troisième Age, Eomund épouse Théodwyn avec qui il aura deux enfants célèbres, Eomer et Eowyn. A la mort d'Eomund (3002), Théodwyn se laisse mourir de chagrin et décède la même année.

Thengel / Morwen de Lossarnach

Thengel est l'unique fils de Fengel. Pour ce qui est de Morwen, on ne sait rien d'elle hormis qu'elle était très belle :) . Ils se marient en 2943 du Troisième Age alors que Morwen a 17 ans de moins que Thengel. Ils eurent trois enfants dont Théoden et Thédowyn.

Théoden / Elfhild

Pas grand chose sur ces deux-là hormis le fait qu'Elfhild meurt en couche lors de la naissance de Théodred en 2978.

Après une partie de la généalogie du Rohan, passons au Gondor.

Dénéthor II / Finduilas du Gondor

Lui est le fils d'Echtelion II et 25ème Surintendant du Gondor. Elle est la fille d’Adrahil de Dol Amroth et la soeur d'Imrahil. En 2976 du Troisième Age, elle épouse Denethor II, le Surintendant du Gondor qui l’aimait tendrement. Elle meure douze ans aprèes leurs mariage mais en ayant donné naissance à deux fils: Boromir et Faramir.

Arathorn II / Gilraen

Arathorn II est le fils d'Arador. Gilraen est la fille de Dirhael et d'Ivorwen. Lorsque Gilraen voulut épouser Arathorn II, Dirhael son père fut fermement opposé à cette union car Gilraen était trop jeune et n’avait pas l’âge où les Dúnedain avaient l’habitude de se marier. Mais Ivorwen, sa mère, qui avait le don de voyance, prédit que si Gilraen et Arathorn se mariaient tout de suite, l’espoir naîtrait pour les Dúnedain. Et c’est ainsi qu’en 2929, Gilraen et Arathorn s’unirent. Un an après, Gilraen eut un fils qu’elle nomma Aragorn II. Arathorn II meurt en 2933 alors qu'Aragorn n'a que deux ans. Gilraen décède en 3007 du Troisième Age.

Voilà ma contribution à la liste des amoureux chez Tolkien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, personne n'a cité le couple homosexuel multi-racial de Tolkien : Gimli et Legolas. Tolkien, un précurseur… Désolé… Mais Grima/Saroumane m'a fait mourir de rire… C'était histoire d'en ajouter une autre un peu drôle.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est là qu'est l'intérêt justement, dans le couple Legolas-Gimli car c'est un message de tolérance très fort, une amitié virile ( bon on parle d'elfe mais bon...)

Et puisque je suis dans le symbolique parlons aussi de Merry et Pippin, les cousins et amis de toujours, fidèles compagnons qui entretienne au début une relations de galopins tireurs de sonnettes puis qui murissent.

Ces mêmes Hobbits sont relié à leurs seigneurs, Théoden et Dénéthor.

Il y a aussi d'ailleurs Denethor et Finduilas, couple peut visible mais important, qui nous dit que Denethor ne "deteste" autant Faramir que parce que celui çi ressemble à sa mère remémore ainsi par sa présence l'image de sa femme.

Il y a Frodon et Gollum relié par l'anneau, obstacle au couple Sam-Frodon qui entretiennent une relation maître-serviteur qui évolue aussi considérablement.

Parlons encore de Frodon "aux neufs doigts" et de Sauron lui même, qui n'a que neuf doigts...

Tout ce qui est accomplit dans le seigneur des anneaux l'est par des couples, on ne peut rien résoudre seul.

Pour ce qui ont eu la force de lire jusqu'au bout merci et bravo :-x , mais bon, c'est le fruit d'alliance qui est la cause de tout, qui mène à la victoire...ou à la défaite ( Grima tue Saroumane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Crashnarf, quel génie tu fais!

Je ne m'étais jamais rendu compte du parallèle flagrant entre Frodon et Sauron. Tous les deux porteurs de l'anneau, tous les deux vaincus par un adversaire inattendu, tous les deux mutilés et dépouillés par force. Et à chaque fois l'Anneau a été l'instrument de la mort de leur adversaire, l'un plongé dans les flots de l'Anduin, l'autre dans les flots de lave de l'Oradruin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour en rajouter un: Amroth et Nimrodel...

Amroth a régné sur la Lothlorien avant que Galadriel n'arrive, il avait pour dame la belle Nimrodel... Ca fait longtemps que je n'ai pas lu l'histoire, mais il me semble que leur histoire finit très mal... Nimrodel ou Amroth meurt lors d'un voyage en mer, et l'autre se laisse mourir de chagrin.

Il y a aussi Elrond et Gilraen, la mère d'Arwen et de ses frères.... morte après une attaque d'orques (ou partis dans l'Ouest après cette attaque selon les versions.

Il y en a d'autres, notamment des princes de Numenor, dans les contes et légendes inachevés, mais j'ai la flême de chercher ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrodel disparaît lors du voyage vers la baie de Belfalas. Amroth finit par sauter du navire et se transforme en cygne.

Il est intéressant dans cette histoire de constater qu'il y a d'autres points d'embarquements que les Havres Gris pour les Elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.