Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Gobs/Wargs/Trolls 1000 pts


Ghurneth

Messages recommandés

Voila, j'avais créer un sujet il y a quelque temps : ici et je compte étendre cette armée à 1000 pts car mon adversaire ne joue quasiment qu'avec se format alors voici ma nouvelle liste, c'est une alliance Habitant du Dessous/Angmar avec le Roi Sorcier.

Liste 1 : Habitant du Dessous

Héros du Mal

- 1 Capitaine Gobelin avec bouclier : 40

- 1 Capitaine Gobelin avec arc orque : 40

- 2 Chefs de Meute Wargs : 150

Total Héros du Mal : 230

Guerriers du Mal

- 20 Gobelins avec arc orque : 105

- 10 Gobelins avec bouclier : 55

- 10 Gobelins avec lance : 50

- 18 Wargs sauvage : 144

Total Guerriers du Mal : 354

Total liste 1 : 584

---------------------------------------

Liste 2 : Angmar

Héros du Mal

- Buhrdûr : 110

- 1 Êtres des Galgals : 50

Total Héros du Mal : 160

Guerriers du Mal

- 1 Troll des Cavernes : 80

- 1 Troll des Cavernes avec chaîne de Troll : 90

Total Guerriers du Mal : 165

Total liste 2 : 325

---------------------------------------

Liste 3 : Les Nazgûls

Héros du Mal

- Le Roi Sorcier d'Angmar (1P/10V/1D) avec Lame de Morgul : 90

Total Héros du Mal : 90

Total liste 3 : 90

---------------------------------------

Total Armée : 999

Nombre de figurines : 69

% tireur :

- H. du D : 33,1/3 %

- Angmar : 0 %

- Nazgûls : 0 %

Pts de Puissance : eh ben, ça dépend de Buhrdûr

Voila ma liste et j'ai bien évidement encore besoin de votre avis, 2 ou 3 question :

- Pensez-vous que je doivent laisser le Roi Sorcier, ou bien lui ajouter plus de Pts de P, V ou D, ou encore ne pas le mettre pour mettre plus de gobelin.

- Est-ce que je doit laisser les Êtres des Galgals ? N'en mettre qu'un seul plus quelques Spectre, il paraît qu'ils sont très efficaces en association avec un Nazgûl (ici le Roi Sorcier). Ne pas en mettre du tout, les remplacer par des Spectres et des Gobelins ?

- 3 Trolls dans une armée à 1000 pts n'est ce pas de trop ?

- Je suis le système de Légion et je ne comprend pas très bien les limitations, une armée de 1000 pts a-t-elle le droit d'aligner 75 ou 100 figs ?

En vous remerciant par avance ...

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je serais toi je remplacerais les deux cpts Gobs par Durburz car même si au total tu auras 1points de puissance en moins, tu gagne un magnifique tenez bon sur 28cm!

En plus de cela, tu économise 20points, c'est pas magnifique tout sa???

Deuxièmement: je n'ais pas Légions sous les yeux mais les wargs font ils parties des habitants du dessous? Si ce n'est pas le cas tu dépasseras les 33% d'archers avec tes Gobs mais bon je suis pas sur pour les wargs donc....

Ensuite, les chefs de meute sont-ils considérés comme des héros nommés ( Elrond, Aragorn... ) ou bien comme des Cpts car si se sont des héros nommés tu ne peut en mettre qu'un seul.

Ensuite, à mon avis tu devrais enlever un être des galgals et rajouter des gobelins car tu es vraiment peu!!!!

Par contre il est vrai que tu as une bonne puissance au CàC avec tes trolls donc en conclusions une liste intéréssante à paufiner un petit peu pour tirer le plus d'avantages possibles des troupes que tu possède.

Elrond le bon

Modifié par elrond le bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les 20 points de elrond je booste le roi sorcier. il doit tenir toute la bataille donc je lui rajouterai 1p/2v/1d pour 4*5=20 points....... aussi dsl mais la lame de morgul ne sert à rien, le roi sorcier n'étant pas un combattant mais un magicien. s'il combat c'est plutot mal barrer

3 troll c'est trop, moi quand je joue en 1000 points, j'aligne pas 60 fig mais plutot 80 (je ne joue pas avec légion)

enfin 3 magiciens ca me parait une bonne idée, le roi-sorcier enleve la volonté du héros, et les etres des gagals s'endorment.

j'enleverai peut-etre un troll pour avoir plus de main-d'oeuvre pour les combats......

edit : 1000 points c'est 50, 75, ou 100 fig ??? et 1001 c'est combien avec légion ???

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas mettre Durburz car il ne fait n'y partie de la liste des Habitants du Dessous ni de celle d'Angmar. Sinon je pense que je vais effectivement enlever un Être des Galgals et probablement le remplacer par des Gobelins (ou bien des Spectre je ne sais pas encore). Les Chefs de Meute ne sont pas des persos nommés il me semble donc je dois pouvoir en mettre autant que je veux.

Sinon, pensez-vous que les Wargs seront assez à 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je double post car personne ne répond et j'aurais aimé avoir tout de même quelques réponses à mes questions. J'aimerais également réagir à une réponse donné sur un autre post qui disait que les membres ne commentaient plus les liste car la plupart ne se feront jamais. Et bien sachez que j'ai déjà 24 Gob (12 arc, 7 bouclier et 5 lance), 18 Wargs, 2 Chefs de meutes, 2 Trolls, le Roi-Sorcier et l'Être des Galgals. Ma liste n'est pas encore tout à fait complète donc il est encore tant de la commenter. Je suis même prêt à mettre des photo (dès que j'en aurais la possibilité) pour vous montrer l'avancement de mon armée. Donc voila, je compte sur vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos seraient tres apprecier, c est vraiment bien les listes qui "existe" pas seulement dans l imaginaire des joueurs.

Clairement pour une armée du mal en 1000pts tu n as pas assez de figurines, vire Burdur et prend plus de troupe sinon tu ne tiendra pas le choc.

Penses qu en 700pts a notre dernier tournoi a Bourgoin certain avait presque autant de troupe que toi, donc pour le surnombre c est mal partie meme si tu as une grosse puissance de frappe avec les troll, en 1000pts ton adversaire peut mettre un nombre d archers suffisant pour les tuers rapidement.

Chien sauvage...En gros c est le tir que tu as a craindre, tes archers orques ne feornt que peut de degats, j en joue 16 en 500pts et ils ne font quasi pas de mort au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouimais à 1000 pts je n'est me droit qu'a 75 figs maxi donc plutôt que de virer Buhrdur, soit j'enlève la lame de Morgul car elle n'est pas très utile à se qu'on m'a dit (cf plus haut), soit j'enlève le dernier Être des Galgals et je remplace tout se petit monde par des gobelin et des Spectres car on m'a dit qu'ils étaient très efficaces avec les Nazguls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.