Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le plus important dans une LA


Xev74

Les caractéristiques de votre armée  

44 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la caractéristique la plus importante pour une armée ?

    • la Capacité de Combat (CC)
      2
    • La Force (F)
      1
    • la Défense (D)
      3
    • Le nombre de figurines
      4
    • Le nombre de Pts de Puissance
      0
    • Le nombre de Pts de Volonté
      0
    • Le nombre de Pts de Destin
      0
    • La Bravoure (B)
      0
    • Les héros
      2
    • Le nombre d'archers
      7
    • Peu importe, faut que le thème me plaise !
      22


Messages recommandés

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas fait de sondage alors maintenant que nous avons tous suffisamment de recul sur la V4, je voudrais savoir ce que vous regardez avant toute chose lorsque vous monter une armée pour la jouer.

J'ai réunis ici les choix qui me semblaient pertinents. A vous de choisir 1 caractéristique parmi celles proposées.

Je sais bien que la force d'une armée est une adéquation de toutes ces propositions, mais c'est juste par curiosité !

Merci et bon vote.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi faut que le thème de l'armée me plaise, je joue numenor, c'est certainement pas pour ces archers ou sa defense :innocent:

On pourrait croire que c'est pour la CC4 ou Elendil mais il n'en est rien

Je la joue parce que lorque j'ai vu le film (j'ai pas lu les bouquin :whistling: ), il m'ont marqué, et pis ils ont la classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisis aussi les archers surtout parce que c'est l'ame dans une armée que je préfère. Même avant le sda j'ai toujours bien aimé les armes de jet : arbalètes, lances ou autres et plus particulièrement les arcs ; les arcs longs anglais par exemple. :whistling:

Bon j'ai quand même hésité avec lka défense d'une fig qui me parait tout de même essentielle pour mener à bien une bataille. Enfin voilà c'est le coeur qui a tranché. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également voté les archers que je joue principalement Hauts elfes et haradrim. Donc je n'envisage pas une bataille sans mes petits "planqués" avec des arcs.

Pour mon deuxiéme vote je choisi le nombre, c'est mon coté joueur de gobelins de la moria qui ressort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté les héros car selon leurs capacités et règles spéciales, ils sont parfois déterminants dans une confrontation. Mais effectivement, tous les points nommés dans le vote sont autant importants les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté le theme, parce que je choisi une armée que j'aime, et apres j'essaie de la faire performante (ou pas :whistling: ).J'ai essayé il y a quelque temps une armée d'isengard, et j'ai pas accroché aux figs...et maintenant je la vends :innocent: .

666, pour les armées fun, hip hip hip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voté le thème. En effet, j'adore le fluff, et je m'efforce de toujours faire une force cohérente par rapport aux écrits de Tolkien. Je joue Minas Tirith essentiellement parce que j'ai été passionné par leur fluff d'ultimes défenseurs des Gens Libres, et aussi parce que le film m'a marqué, les guerriers de MT sont vriament magnifiques ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Moi c'est pareil que 666 et que Korn-Flakes. Mon film préféré est: "les deux tours", alors je joue le Rohan et l'Isengard. Le Rohan n'est pas la meilleur armée qu'il soit mais bon (ils en jettent pas mal lors de leur arrivée aux chapms de Pellenor), c'est vrai qu'il n'ont pas de puissant héros et que leur liste d'armée ne s'étend pas sur des kilométres (quoique avec le supplément les "deux tours" que j'ai acheté :crying: des que je l'ai vu sur le site de game-worshop), il n'on pas non plus de machine de guerres :innocent: .

Et pourquoi l'Isengard??? :whistling: . Et bien tout simplement car c'est l'ennemie premier du Rohan( Et pis j'n'connais personne d'autres avec qui jouer que mon frére qui peint du W40k).

Modifié par Capitaine du Ridermark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la Capacité de Combat, même si j'ai un faible pour les Héros, les Archers et le nombre des figurines.

En effet, avoir quelques figurines à bonne CC (en tout cas meilleure que celle de l'adversaire) me semble essentiel pour peser sur les points faibles du dispositif adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour la Defense car pour moi elle super importante si on fait une ligne de bataille pouvant encaisser les tirs sans broncher.

Et oui je joue Minas Tirith et j'ai des Gardes de la Cour de La Fonaine depuis pas très longtemps qui auront le plaisir de recevoir un bouclier (D7 ahahahah :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment, d'après les résultats ... l'optimisation des armées est mise de côté.

J'y crois pas trop, m'enfin bon ... ou alors, on est 50% à être amoureux de MT ?

--> A mon avis, l'effet PJ y est pour quelquechose.

Honnêtement, j'ai voté le nombre car j'ai vu que pour un format 800 Pts, il est très difficile de battre une liste de la Moria ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de combat, puis la défense.

La valeur de combat en premier, parce que cela révèle une certaine classe, et puis elle permet de faire des lignes de batailles imprenables... (deux rangées de lanciers elfes + bannière :angry: )

Erestor

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la valeur de combat est importante mais essentielle !Je ne suis pas sûr : si tes jets de dés sont pourris tu as beau avoir une CC haute ton adversaire gagnera le combat quand même ! et la défense sera bien plus importante pour pas voir la moitié de ton armée envolée sur une mauvaise série de jet de dés. :D:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.