Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée de la Moria


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Un tournoi ? Y'a un nouveau tournoi ?

Ben non ... je sais pas où vous avez entendu ça mais bon.

Voici l'armée avec laquelle j'aurai pu venir au dernier tournoi de Bourgoin si j'avais eu le Troll des Cavernes et les 2 Capitaines à disposition. N'ayez crainte, je reçois tout ça dans quelques jours ! :whistling:

--> 1 Durbuz : 60 Pts

--> 1 Reine des Araignées : 75 Pts

--> 2 Capitaines Gob + bouclier : 80 Pts

--> 1 Shaman Gob : 45 Pts

--> 1 Tambour + 2 batteurs : 100 Pts

--> 20 Gobs + bouclier : 100 Pts

--> 22 Gobs + lance : 110 Pts

--> 20 Gobs + arc : 100 Pts

--> 1 Troll des Cavernes

---------------------------------------------

700 Pts

69 figurines

29% d'archers

10.14 Pts/fig

10 Pts de Puissance

Avantages :

- Le nombre : pas beaucoup de liste proposent autant de troupes sur le terrain !

- Les Pts de Puissance : au maximum, j'ai vu 6-7 Pts de Puissance au tournoi de Bourgoin, pas plus.

- La force de frappe : avec l'Araignée et le Troll, c'est du lourd. La cavalerie d'en face n'a qu'à bien se tenir.

- Les tirs : les Gobelins sont de piètres archer s? Oui, mais 20 archers, ça commence à faire pas mal et il aura toujours du dégât au tir.

- Le tambour : avec le -1 en Bravoure sur les figurines adverses, la Reine des Araignées et le Troll des Cavernes ne se feront pas facilement chargés.

- La Bravoure : j'ai du monde pour rallier la troupaille : 5 en tout ! Durbuz sur 28cm avec Tenez bon, le Shaman avec Frénésie. La Reine qui a une Bravoure pas trop dégeu ...

Inconvénients :

- La Défense : vous êtes sur ? La plupart des unités combattantes ont F3. Or, D4 ou D5 c'est pareil pour tuer donc aucun soucis, j'économise les boucliers pour mes lanciers. Les tirs ? Bah ... perdre 7-8 unités aux tirs ne me dérange pas plus que ça. Même si vous avez de la chance aux tirs, j'arriverai toujorus plus nombreux que vous au CàC

- La CC : Hum ... peut-être oui, mais face aux Hommes ou aux Elfes, cela revient au même !

- Pas de cavalerie : ben ... j'ai pas le choix !

J'ai aussi bien aimé la liste de la jeune demoiselle présente au tournoi. Avec 3 Trolls, elle aurait pu faire très très mal à beaucoup d'entre nous !

Niveau tactique :

--> J'utilise souvent le dispositif d'archer au centre afin qu'ils couvrent un maximum de champ.

--> 2 groupes composés de 21 guerriers (bouclier et lanciers) + 1 Capitaine sur chaque côté pour ralentir, tenir ... tuer ?

--> La Reine des Araignées à gauche avec l'un des groupes de guerriers.

--> Le Troll des Cavernes à droite avec l'un des groupes de guerriers.

--> Durbuz, le Shaman et le Tambour au centre car les archers sont potentiellement les plus faibles.

Le tout doit être suffisamment prêt à réagir en cas de problème sur un des côtés. La Reine peut se déplacer

rapidement pour agir. Il faut que le Troll et la Reine puisse atteindre le centre rapidement pour épauler les archers en cas de charge éventuelle de cavalerie sur les Archers.

Dès que je reçois mes p'tits Capitaines et le Troll, je poste une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé tout bon... ma note 19.5/20. j'aurai mios 20/20 si ta LA avait une ou plusieurs nuée de chauve souries, car je pense qu'avec ce format en 700 pts tu peux te pemettres dans ajouter une. Sinon bah c'est trés bien et ça fais bobo( je sais j'ai la même...) avec 2 trolls et sans reine des arraignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste est du gros n'importe quoi, beaucoup d'erreurs. Désolé.

--> 1 Durbuz : 60 Pts

--> 1 Reine des Araignées : 75 Pts

--> 1 Shaman Gob : 45 Pts

--> 1 Tambour + 2 batteurs : 100 Pts

--> 1 Nuée de Chauve-souris : 35 Pts

--> 20 Gobs + bouclier : 100 Pts

--> 20 Gobs + lance : 100 Pts

--> 20 Gobs + arc : 100 Pts

--> 1 Troll des Cavernes

---------------------------------------------

700 Pts

67 figurines

30% d'archers

10.45 Pts/fig

6 Pts de Puissance

hum ... ca change aux niveau des avantages (Pts de Puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxallement je jouerais plus la reine des araignée en 500pts plutot qu en 700, car la reine devient tres sensible au tir de volée surtout que son socle permet de lui infligé plusieurs touches. En augmentant le nombre de point on multiplie le nombre de chance de blesser la reine, et il se peut qu en deux tours rien que sur des volées elle disparaisse. Un gros risque mais si elle parvient au corps a corps....bonheur

Il manque le combo troll+capitaine tres utile en combat heroique, ce qui fait que durburz va devois s y coller. Le reste est tres classique pour du Gob, la nuées de chauves souris est interessante, pas forcement pour battre un heros adverse mais aussi eventuellement pour bloquer une figurine ou prendre un objectif rapidement.

Avec 4 pv un chauve souris peut empecher un heros de faire un combat heroique et ça contre un elendil par exemple c est tres interessant.

Si je comprends les choix par contre je ne trouve pas que le melange soit interessant. La reine devrait pourvoir etre secondé par d autres troupes rapides, puisque tu joues en alliances pourquoi pas quelques chevaucheurs Wargs ? Tu enleves le troll et 2 gobs et tu prends 6 wargs avec javelots pour rentrer dans les limites de points .

Tu joue ensuite ta cavalerie en arrieres de ta nuées de gobs chargeant les flancs adverse une fois au contact

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on parler de fluff en ce qui concerne la Reine des Araignées. Je la vois bien avec une armée de troglodyte moi, cette petite chose arachnido-destructrice.

Cela ne me choque pas plus que ça.

La Moria n'a pas la chance d'avoir des unités avec du punch à part le Troll des Cavernes, autant en profiter.

Je ne respecte pas LOME avec cette liste car je ne l'ai pas sous la main.

Du reste, il est vrai que le combo Captaine + Troll est intéressant mais j'ai tendance à trop laisser Durbuz derrière afin de m'assurer de sa survie (28cm de Tenez bon). Cette liste me forcera à l'utiliser correctement comme ça.

La Reine restera derrière dans un premier temps. Sa capacité de mouvement lui permet d'être au CàC en peu de tours. Je la protègerai des tirs en la laissant derrière. C'est une unité basse donc peu visible.

6 Chevaucheurs de Wargs contre la Reine ?

Pourquoi pas mais j'ai peur que leur impact ne soit pas le même.

Sans 2-3 Pts de Puissance, ils ne seront pas optimisés au maximum et donc peu utile finalement. Je les disperserai sur le champ de bataille et ce serait dommage. Hey ! Et puis j'ai fini de peindre ma Reine, laissez moi la jouer ! :whistling:

Pour le moment, je manque de punch avec la Moria, je mets donc ce que j'ai à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Chevaucheurs de Wargs contre la Reine ?

Non non Xev, pas contre la reine a la place du troll....c est pas beau un moderateur qui boit :whistling:

Du coup tu as une cavalerie puissante avec pour fer de lance ta reine, en plus entourer de Wargs elle sera encore mieux proteger des tirs.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je remplacerais le chaman par un capitaine.La frénésie n'aura qu'un impact limité, le Tenez bon! de Durburz protegera quasi toutes tes troupes, autant rajouter un point de Puissance (et 2attaques)...

c est pas beau un moderateur qui boit

Et apres, il a des visions et me voit arriver à Bourgoin pour dire bonjour lors du tournoi :whistling:

666,Zaim' bien la Moria moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frénésie n'est pas mal au moment des tests de Bravoure. Un gars dont le niveau de chance est dans la moyenne ne s'en servira quasi-que pour ça. A la limite, on peut même la lancer juste avant les tests, histoire que le chamane ne perde pas un combat dans la fureur des corps à corps...

Après, si tu t'appelles Xev74 (tu es alors équipé d'une main en or et d'un trèfle à 4 feuilles de série), tu peux aussi éviter de voir mourir tes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.