Aller au contenu
Warhammer Forum

Limitation d archer en tournoi en fonction de la defense


Chien sauvage

Messages recommandés

A la place du 33% d archer habituel, on peut aussi envisager un rapport Defense moyenne de l armée et limitation en nombre d archer, plus on a d armure lourde moins on peut prendre d archers.

Ex

Moyenne Def 5 et + 20% 10 Max

Moyenne Def moins de 5, 40% 20 Max

Cela implique quand meme un petit effort de calcul pour trouver la moyenne de defense, mais cela redonne de l'avantage aux troupes legeres.

Par contre on retrouve une certaine logique, les hommes en armure lourde taillé pour le combat de melée, les autres en armures legere pour le combat furtif.

Chien sauvage...cela vous inspire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons une armée d'elfes sylvains comme celle de florent à l'avant dernier tournoi. tu a joué contre lui et ses 16 archers touche sur 3+ et f3 ??? moi oui et j'estime que la moitié de mes troupes se sont fait tué à l'arc. avec ce que tu proposes, il passe à 20 archers et la je dis franchement stop ! il n'y aura meme pas de phase de combat, toute les figurines de l'adversaire étant abattues avant.

je n'approuve pas cette proposition ....... les troupes légeres ayant l'avantage du nombre notamment

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, la regle des 1/3 d archer a sans doute été creer pour les elfes a la base, sinon la puissance de feu est trop importante.

Apres faut nuancer quand meme, j ai joué minas tirith contre ses elfes sylvains et j ai gagné parce que j avais un tir plus performant avec mes gardes de la citadelle, proteger derriere un rang de bouclier. La defense avait donc prevalue sur la puissance de tir. Donc ici ma proposition pourrait tenir le choc.

Par contre là ou tu as raison c est que si les elfes tombes sur des gobelins par exemple, le deluge de tir va faire trop mal.

Ensuite je me suis rendu compte apres un peu de reflexion, c est que ma formulation ne permettait pas de jouer Orque ou numennor sans desavantage.

Donc une deuxieme formulation

Une armée peut avoir jusqu a 33% d archer/arbaletrier sauf si de plus de 50%de l effectif est en armure lourde; dans se cas on ne peut avoir plus de 20% d archers.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre toutes ces limitation...sinon onva bientot tomber dans un systeme genre WHB, c'est à dire des limitations pour le nombe de heros, d'unites d'elite etc...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, simplement j aimerais que tous le monde s amuse. Je vais faire confiance aux joueurs et a leurs sens du jeu pour ne pas sortir des listes ultimes.( je sais c est un pari risqué ).

Tout de façon, on ne pourra jamais empecher les vils optimisateurs de chercher LA liste.Choisir une liste fun implique de se faire poutrer contre ce genre de liste, et c'est bien pour cette raison que c'est fun non?Gagner avec une liste de ce genre est difficile et quand on y arrive, on est bien plus satisfait que de gagner avec une armée giga-optimisée...

666, enfin c'est mon avis à moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également contre une limitation d'archers en plus des 33.33%. Je m'explique, lors du dernier tournoi auquel j'ai aprticipé j'ai vu gagné une armée orc composée d'environ une douzaine de pisteur orc. Cette même armée a littéralement explosée une armée Haut elfe menée par Elrond alors que celle ci ne comportait pas moins du tiers d'archers. Donc j'imagine mal le joueur haut elfes ce voir limitté encore en nombre d'archers... LEs pisteurs orc ont donc fait leur boulot mais san aucune autre prétentions, les archers hauts elfes pas du tout...

Comme le dis 666 on n'empéchera pas un jouer de proposer une liste optimisée a fond dans un seul but gagner. Mais je ne suis pas sur qu'une armée composée d'archers superpuissant.

Héhé même moi avec mes archers gobs j'ai réussi a tuer Erestor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khamul le maléfique

tu a qu'a proposé ceci:

500pts et 40 figurines pour les armée équipé d'armure lourde.

500pts et 50 figurines pour les autres armées.

flo qui a trouvé plein de liste oriental a moins de 40 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.