Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renegade Crowns


la queue en airain

Messages recommandés

A la manière de la réponse que j'ai porté sur Chevaliers du Graal :

Ces livres demeurent des guides principalement... Par exemple : j'ai modifié certaines facettes de la description de la Bretonnie afin d'éviter à la seule garnison impériale d'Helmgart de capturer et d'annexer tout le pays! (PS : j'attends toujours de possibles infos sur la flotte bretonnienne :P )

L'Empire est une nation vaste où les villes et villages sont des poches de civilisations isolées les unes des autres... Je pense donc que les stéréotypes d'habitants de certains comtés sont pricipalement le fruit de l'imagination de leurs voisins, voire d'un célèbre scribe d'Altdorf qui a écrit ce supplément... En l'occurrence un atlas de l'Empire pour la noblesse oisive de la capitale. Je vois déjà une dame de la cour plaisanter : "Vous êtes sérieux très cher? Ces Ostlanders doivent à peine être différents des ours avec qui ils partagent leurs couches!" (même s'il est vrai que certains Ostlanders sont de belles brutes).

Je crois de même que les autres suppléments sont semblables à des compilations rédigées dans une boutique impériale à la demande d'un quelconque noble ou bourgeois (impérial... Un chevalier bretonnien aurait fait avaler ce torchon à son rédacteur manu militari :D ).

Le supplément pour les principautés frontalières est à mon avis peu judicieux car cette région est en perpétuelle transformation...

Enfin, je ne suis pas nostalgique de la description du monde de la 1ère Version de Warhammer jdr, beaucoup trop caricaturale à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BrutalCougar
je ne suis pas nostalgique de la description du monde de la 1ère Version de Warhammer jdr, beaucoup trop caricaturale à mon goût

Elle date de quand le permiere version ?

J'ai l'impression que beaucoup de monde sur ce forum l'ont connu...

Il me semblait que les carac' des personnages était en %age...

PS: J'ai vu sur un site de vente JDR qu'on pouvais acheter un D100, et comme je vais commander le livre de regle de la V2 je voufrait savoir si un tel D pouvais me servir (en fait je cherche un prétexte pour me l'acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiére édition de warhammer en anglish date de 1986 et pour le frenchie 1988

Si beaucoup de monde la connait c'est que depuis cette date jusqu'a la parition actuelle, cette veersion fut toujours en rayon dans les boutiques ( grâce au fan qui l'ont fait vivre) d'ou une durée de vie impressionnante( 1988-2005)

A partir de la les le jdr et le jeux de figouz ont eu une storyline divergeante. D'ou un recadrage de Geuweuh pour que warhammer n'ait plus qu'un univers du nom de warhamer et pas deux univers différent qui auraient le même titre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'ai vu sur un site de vente JDR qu'on pouvais acheter un D100, et comme je vais commander le livre de regle de la V2 je voufrait savoir si un tel D pouvais me servir (en fait je cherche un prétexte pour me l'acheter)
Si tu as de l'argent à dépenser pour rien, tu peux l'acheter, mais c'est un peu du gaspi.

Deux D10 seront amplement suffisants, moins chers, et serviront aussi pour d'autres jeux.... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.