Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mordor [500pts]


666

Messages recommandés

Salut à tous!

Lorsque j'avais posté ma LA pour le tournoi auquel je ne pus malheureusement pas participer, vos conseils éclairés furent pour moi très...éclairant! Je reitère donc avec cette fois la liste que je pensais emmener pour ledit tournoi:

2 nazgûls (1/9/0) --------------------------------->140pts

2 cpt orques (avec bouclier) --------------------->90pts

1 porte-étendart orque --------------------------->30pts

37 orques (20 avec lance et 17 avec bouclier)-> 222pts

3 pisteurs orques ( :nuke: nyark :clap: ) ---> 15pts

497pts, 45 figs, 6pts de puissance, 6,7% d'archers :D

J'ai voulu me rapprocher au plus des 50figs, mais deux nazgûls, ca coûte cher!

Tactique: B= orque avec bouclier; L=orque avec lance; C= capitaine; PE= porte-étendart et N= nazgul:

BBBBBBCBBBBBCBBBBBB

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

------N --- PE ----N

(les deux Capitaine sont dans l'aire d'effet de la bannière)

les pisteurs font face à la cavalerie ennemie ou font office d'aimants à fleches face aux archers (sisi, ça marche des fois!

C'est une liste assez basique, mais je ne l'ai jamais testé :skull:

En éspérant recevoir des commentaires aussi intéressants que la derniere fois :wub:

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recommande plus que fortement de ne pas mettre tes capitaines au premier rang. l'adversaire va tirer dessus c'est trop tentant, et si 2 tirs blessent, tu perds trop facilement un gars à 50 points. je les mettrai au deuxieme rang sur les cotés pour qu'il soit pret à etre engager en combat. je te recommande aussi d'enlever un héros, 4 c'est trop. t'enleve un capitaine et tu prends 4 wargs à la fois : plus de figurines qui vont tres vite pour prendre les objectifs plus rapidement. je trouve vraiment que c'est beaucoup 4 héros (sauf pour les gobelins...)

aussi si tu mets pas de destin à tes nazguls, fait vraiment tres gaffe à eux parce que la aussi t'a une cible de choix pour l'adversaire...

aussi les wargs seronr utiles car il te manque du punch dans ton armée (force 4 ou valeur de combat 4)

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est vrai que je ferais mieux de mettres les cap'taines en 2eme ligne...mais je pense que 2 c'est bien, parce qu'avec un seul capitaine orque, je risque d'avoir du mal à zigouiller les heros adverses!

Pour les nazgûls, à force de les utiliser, je commence a me rendre compte que les points de destin ne sont pas très utiles: ils sont derriere les orques, et même si les archers les prennent pour cible, la D8 fait le reste, et c'est toujours ca en moins que mes orques ne prennent pas sur le coin de la tronche...

666, qui fourbis ses armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques d'archers, trois ne suffisent pas, le gars d'en face peut très bien supporter leur tir et d'attendre sur sa position.

C'est ce qu'il se passe souvent.Mais je prefere avoir une phallange efficace, les pisteurs servant essentiellement à abattre quelques chevaux ( CS, si tu nous entend :) ) ou à attirer quelques tirs adverses pendant que les orques foncent dans le tas...

666, tout de façon, les orques c'est fait pour mourir :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il se passe souvent.Mais je prefere avoir une phallange efficace, les pisteurs servant essentiellement à abattre quelques chevaux ( CS, si tu nous entend )

Mais oui je t entend :) , mais Lucius a raison il te faut investir dans au moins 4 à6 pisteurs de plus. J aurais presque envi de joueur des archers sur wargs pour te montrer la faiblesse de ton armée.

En virant 4 orques avec bouclier, tu peux recuperer 5 archers supplementaire. Essaye un peu plus de tir tu verras ton armées aura de meilleurs resultat.

Si tu as coincé ma cavalerie orientale la premiere fois , la seconde fois les pisteurs se sont fait pietiner par mes wargs.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as coincé ma cavalerie orientale la premiere fois , la seconde fois les pisteurs se sont fait pietiner par mes wargs

Certes :D ... mais ils en ont tué un! avec l'orque qui en est tombé :) ... :D

Mais bon, les etrennes approchent, et 2 blisters, c'est raisonnable comme cadeau :D

Bon, la derniere fois, suivre vos conseils a grandement amélioré ma LA, je vais donc, pour la premiere fois, aligner plus de 3archers avec une armée du mordor ...

'faudra que je fixe un chiffre... 7 je pense...mais dans ce cas, pas de tir de volée :unsure: ...

666, et puis, à 5pts la bête...

EDIT: Ah oui, j'oubliais: je pensais intégrer 3rôdeurs de Morgul pour les flancs de ma phallange, mais je ne me souviens plus de leur coût en point (Les Deux Tours: 20€.Ouch! X-/ mais il va bien falloir... :unsure: ), et puis tout de facon, en mettant plus de pisteurs, ca va deja reduire ma phallange, alors les rôdeurs, ce sera pour une prochaine fois hein...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter du punch à ton armée des uruks ou des orques du morranon, les premiers pour leur force et leur CC, les deuxièment pour la force et la D6.

Si non pour les profils fait des photocopies ou va dans un GW et recopie les profils sur une feuille de papier.

Ah aussi n'oublie pas que les pisteurs peuvent monter des wargs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter du punch à ton armée des uruks ou des orques du morranon, les premiers pour leur force et leur CC, les deuxièment pour la force et la D6.

J'ai a ma disposition 8uruks et 1capitaine, 3orques du morannon, mais les nazgûls engloutissant pas mal de points, je prefere essayer de garder le plus de troupailles.

Ah aussi n'oublie pas que les pisteurs peuvent monter des wargs.

Certes, mais je n'en vois pas l'interêt...

Je pense prendre 7pisteurs après reflexion...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.