Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] 1500 Pts


Shas'o Kassad

Messages recommandés

En tant que joueur SM toujours et ben je trouve sa nouvelle liste très bien:

Mais:(eh oui faut bien que je dise quelque chose...)

Les moto sont discutables mais moi je les trouves très bien dans la liste actuelle de plus elles assurent une bonne note de compos. le dread Qg je l'aime pas du tout... trop cher, si tu n'avais pas les deux choix Qg obligatoire je l'aurais bien viré pour mettre plus de motos...mais bon ça peu faire mal et c'est bon pour la compos...

Les deux pred sont vraiment bien, ça comble très bien ton manque d'antichar( aussi efficaca que 3/4 minidev pour un coup inferieur!!!), par contre moi aussi je suis pour la lame, en plus pour ce que ça coute...

Le vindi je l'ai déjà dis je l'aime pas, porté trop courte , déviation...mais je suis pas pour un 2e dread non plus, parce que bon un dread c'est quand même fragile

Si tu trouve les points moi je verrai bien plus de moto ou de CG mais le mieu sans dec c'est le wywy...

Après je ne vais pas rentrer dans le débat sur les missiles mais moi je préfère les vengeance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

QG:

Chef de Meute

Moto, Lame de Givre, P. Bolter et Armure Runique

136 Pts

Seul élement de mon armée qui charge à 18 Ps avec les autres motos. Il est là pour s'ocupper de la piétaille. D'où l'absence d'invunérable et de Collier et de la présence de la 2+. Je ne joue pas de pretre car le pouvoir coute 20 Pts (Par rapport au 2 profil), prix de l'armure runique. De plus je ne vois pas de réel utilité à Tempête dans cette liste.

Dread Vénérable

Canon d' Assaut, Fulgurant, Blindage Renforcé et Fumigénes.

163 Pts

C'est vrai, il est cher. Cependant il me permet de combler le deuxième Qg obligatoire. De plus sa rélance me permet de commencer plus souvent. Ce qui n'est pas un luxe au vu de l'armée. Je ne le fais pas dropper pour avoir le plus de blindés possibles au premier tour De plus, Ses tirs sont toujours les bienvenus. Pour terminer son profil le rend trés intérressant au close.

Elites:

5 Scouts Spaces Wolves

Armes Energétiques x2

90 Pts

Ils arrivent dans le dos de l'adversaire. Avec le garde loup, c'est la seule escouade qui arrive au close sans subir de phase de tir. Ils sont là pour faire douter l'adversaire

Garde Loup

Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter, Collier en Dents de Loup.

61 Pts

Il rejoint les scout afin que l'escouade est un reel "punch". De plus le marteau reste un bon antichar.

Dreadnought

Canon d'assaut, Lance Misilles, Blindage Renforcée, Fumigénes

123 Pts

Le petit frére qui est la pour rajouter un peu de puissance de feu et d'antiblindé.

Troupes:

8 Chasseurs Gris

Bolter. Fuseur et Gantelet Energétique x2. En Rhino. Blindage renforcé et fumigènes

182 Pts +58 Pts

Choix de troupes obligatoires. Ils effectuent un tir rapde si l'occasion se présente ou charge. Ils brillent par leur polyvalence.

8 Chasseurs Gris

Bolter. Fuseur et Gantelet Energétique x2. En Rhino. Blindage renforcé et fumigènes

182 Pts +58 Pts

Choix de troupes obligatoires. Ils effectuent un tir rapde si l'occasion se présente ou charge. Ils brillent par leur polyvalence.

Pourquoi une deuxième escouade? Surtout à la place de la "sacro sainte" escouade de griffe sangalante? Avec la V4, il est devenu trés dur de faire charger ces derniéres. A part si on joue un Crusader. Mais je trouve qu'il est un peu cher à 1500 pts, bien qu'il vaille son coût.

Donc une deuxiéme escouade bien polyvalente qui peu apporter un appui pas négligable au tir et qui sont loin d'être manchot au close.

Attaque Rapide:

Land Speeder Tornado

Canon d'Assaut, Bolter Lourd

80 Pts

Un must! Rien à dire dessus (Et oui le côté optimisateur revient à la charge^^)

3 Moto Griffes Sanglants

Gantelet Energétique, Lance Flammes.

108 Pts

Ils chargent et font peser une menace sur l'adversaire. Seul élément de l'armée avec mon Qg à charger à 18 ps...

Soutien:

Predator Annilhator

Canon Laser jumelés et Canon Laser de Flanc

145 Pts

C'est vrai que c'est grâce à nous que les autres chapitre en ont. De plus il est incontournable dans l'armée si on réflichit bien.

Predator Destructor

Autocanon et Bolter de lourd de Flanc

110 Pts

Le petit frére qui va bien. Peu cher. Et il est bien pratique contre la piétaille ou blindé léger comme les speeder

Total: 1495 Pts

Tactiques:

J'oriente cette plus sur une tactique tir/contre-attaque. En effet la puissance de feu de cette liste me permet d'avoir du répondant à distance. Mes unités pour le close rapide sont mon Qg, mes motos et mes scouts. Mes CG arrivent en deuxiéme vague ainsi que les Dreads. Voili voilou.

Pour les plus attentif d'entre vous, vous aurez remarquez qu'il me reste 5 Points qui me permettront de payer un charme runique au garde loup des scouts si je garde cette liste telle quelle.

En effet, les motos me plaisent que moyennement du fait de leur TRES faible impact une fois la charge passée. J'hésite à les remplacer soit par un 2 eme Tornado. Les 27 pts restant me payeront des P. Plasma aux CG (En effet ils sont déja un bolter donc les plasme ne coutent que 9 Pts...). L'autre option serait de jouer une paire de moto d'assaut avec bolter lourd. Elles ont un peu moins de puissance de feu que le tornado mais sont bien plus résistante et permettent de bloquer une escouade au close si besoin est.

Je testerai cette liste (avec les motos d'assaut je pense) ce WE. Je vous tiendrai au courant. D'ici là tout vos conseils sont les bien venu! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, un chti commentaire, avant d'aller en partiel... :shifty:

Chef de Meute

Moto, Lame de Givre, P. Bolter et Armure Runique

136 Pts

bien mais risque de partir vite avec seulement 2pv, pkoi pas lui mettre un charme ??

Dread Vénérable

Canon d' Assaut, Fulgurant, Blindage Renforcé et Fumigénes.

163 Pts

et

Dreadnought

Canon d'assaut, Lance Misilles, Blindage Renforcée, Fumigénes

123 Pts

et

Land Speeder Tornado

Canon d'Assaut, Bolter Lourd

80 Pts

RAS

5 Scouts Spaces Wolves

Armes Energétiques x2

90 Pts

bien, mais a la place de l'arme énergétique, pkoi pas un chti fuseur ? tu perd 2 ou 3 attaques énergétiques ( 0,5 mort ) pour plus de polyvalence, surtout que t'as les 4 attaques du garde.

Garde Loup

Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter, Collier en Dents de Loup.

61 Pts

bien si cen'est le collier, car contre un vehicule, il compte pas . mis a part contre les marcheur, or le seul en fond de table, c'est le defiler, qui a une cc de 2....

8 Chasseurs Gris

Bolter. Fuseur et Gantelet Energétique x2. En Rhino. Blindage renforcé et fumigènes

182 Pts +58 Pts

j'aime bien, mais vu qu'ils vont débarquer, pour ce faire charger, autant leur mettre un plasma.. le seul intérêt du fuseur serait de charger après, ou contre un vehicule assez près... assez rare quoi... après il reste la MI sur Endu de 4....

3 Moto Griffes Sanglants

Gantelet Energétique, Lance Flammes.

108 Pts

la je dis :lol: !! 3pv, 1 seul pv en rab, seulement 3 attaques une fois engagés....

limite, 2 motos d'assauts font mieux....

Predator Annilhator

Canon Laser jumelés et Canon Laser de Flanc

145 Pts

RAS

Predator Destructor

Autocanon et Bolter de lourd de Flanc

110 Pts

je suis pas fan, car je trouve que tu manque de populace....

dans un style dfférent du mien, je la trouve pas mal, mais je pense que tu manque de nombre, tu as seulement 26figs.. or même avec du SW cela fait trop peu AMHA....

wulf, impasse sur les partiels....

Modifié par karlfranz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin!

Alors je ne vois pas de gros problème, assez de populace( désolé karlfranz), assez de blindé, assez d'armes lourde (ce qui est bien en SW)

Par contre le 2e tornado me parrai indispensable, tout seul il tiendra pas.(même si tu compos va baisser^^)

Evidement si tu fais ça le QG n'a plus besoin =de si Ducati

Je plussoi Karlfranz pour le lance plasma, car tu fera presque obligatoirement du tir rapide.

Franchement là j'adore ta liste!

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses.

bien mais risque de partir vite avec seulement 2pv, pkoi pas lui mettre un charme ??

Que enlevez pour le payer? Et puis la 2+ protége trés bien contre la piétaille.

CITATION5 Scouts Spaces Wolves

Armes Energétiques x2

90 Pts

bien, mais a la place de l'arme énergétique, pkoi pas un chti fuseur ? tu perd 2 ou 3 attaques énergétiques ( 0,5 mort ) pour plus de polyvalence, surtout que t'as les 4 attaques du garde.

CITATIONGarde Loup

Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter, Collier en Dents de Loup.

61 Pts

bien si cen'est le collier, car contre un vehicule, il compte pas . mis a part contre les marcheur, or le seul en fond de table, c'est le defiler, qui a une cc de 2....

Les 2 sont liés. En effet pour moi un scout n'est bien qu'au corps à corps. Et avec la V4, si on tire sur une cible on est obliger de la charger ou de regarder betement la cible qu'on vient de vaporiser. Cela signifie donc que mes scouts sont là pour charger et se battre. L'idéal étant de bloquer une escoude ennemi au corps à corps (afin d'être proteger des tirs par la suite) et le garde loup test la résistance du blindage arriere d'un blindés. Voilà la raison de leurs équipements.

j'aime bien, mais vu qu'ils vont débarquer, pour ce faire charger, autant leur mettre un plasma.. le seul intérêt du fuseur serait de charger après, ou contre un vehicule assez près... assez rare quoi... après il reste la MI sur Endu de 4....

Disons que je n'ai pas envie d'avoir des surchauffes plus que nécessaire. Et puis ils chargeront si l'occasion se présente. Mais dans certain cas on ne guére que débarquer et tirer. Et puis j'aime bien leur polyvalence.

a je dis :P !! 3pv, 1 seul pv en rab, seulement 3 attaques une fois engagés....

limite, 2 motos d'assauts font mieux...

.

On est d'accord

je suis pas fan, car je trouve que tu manque de populace....

C'est ce que je me dis aussi. Mais bon j'ai quand même 7 véhicules donc sa fait un trou forcément. Et puis quand on regarde j'ai 8 escouades opérationnelles. Ce qui, bien que se ne soit pas énorme est déja correct je trouve en SM, a plus forte raison en SW.

Evidement si tu fais ça le QG n'a plus besoin =de si Ducati

Gné? Tu veux dire que mon patron n'aura plus besoin de sa moto (que je ferai avec un carnosaure :P )?

e plussoi Karlfranz pour le lance plasma, car tu fera presque obligatoirement du tir rapide.

Même réponse quand haut. A la limite les pistolets à plasma. Mais cela va me faire des troupes à 200 Pts les 8 figs...

Franchement là j'adore ta liste!

Merci beaucoup.

Ah enfin!

:devil::devil::D

Donc la question qui se pose:

Qu'est ce je met à la place des motos?

Ps: M**** à ceux qui passent leur partiel. je viens de finir aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avance pour le monoligne mais comme dis plus haut:

Blam 20%! Comment ça abus de pouvoir? :devil:

Sinon pour le QG je voulais dire sans moto avec jumpack

Ahlala ces codex! Toujours vouloir à aller dans les airs... Tsss. Vois tu, nous autre Space Wolves nous nous battons comme Russ l'a fait! Les 2 pieds au sols! Par Russ, ils ne savent pas ce qui est bon ces "codex"... :devil: En bref, les réacteurs dorsaux me sont interdits.

Pour le tornado, je suis d'accord que c'est un excellent choix.

Bon avant toutes choses, je vous donne les deux options qui se présentent à mes yeux

La Premiére:

Le tornado et il me reste 27 Pts de rab. 27 Pts que j'irai bien dépensé en P. Plasma dans les CG. Mais cela rend mes escouades sac à points je trouve. Sans compter la compo qui descend à cause du 2eme Tornado.

La Deuxiéme:

2 Moto d'assaut qui n'ont contente de laisser ma note de compo telle quelle, me permet de rajouter un peu de pts de vie à la liste. D'ailleurs, si on ne compte pas les MI, les motos bien plus résistantes qu'un speeder. La puissance de feu reste sensiblement la même bien que je perd tout potentiel antiblindés lourd. En revanche les motos sont des merveilles pour chasser les blindés léger. Dernier point, elles m'offrent la possibillités de bloquer une escouade au close ce qui à mon avis peut la différence non? Les 7 points de rab partirai dans un charme runique au GL des scouts, en une frag à mon patron et dans un projo.

Voilà, à vous les studios :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, mais vu qu'ils vont débarquer, pour ce faire charger, autant leur mettre un plasma.. le seul intérêt du fuseur serait de charger après, ou contre un vehicule assez près... assez rare quoi... après il reste la MI sur Endu de 4....

Disons que je n'ai pas envie d'avoir des surchauffes plus que nécessaire. Et puis ils chargeront si l'occasion se présente. Mais dans certain cas on ne guére que débarquer et tirer. Et puis j'aime bien leur polyvalence.

Là je suis bien d'accord avec toi, perdre un chasseur gris avec ses deux attaques qu'il charge ou non, est plus grave qu'un SM à 15 pts.

cela rend le plasma, toujours efficace, moins incontournable, d'autant plus que tu peux charger après un tir de fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enfin tester ma liste hier. En deux parties. L'une contre de la soeur de bataille et l'autre contre du Tyty. Sans tarder je vous donne la liste qui ressort de ces affrontements, ainsi que mes commentaires sur chaque des unités jouées.

QG:

Chef de Meute

Moto, Lame de Givre, P. Bolter, Frag, Charme et Armure Runique

147 Pts

147 Pts pour un patron qui a 5 à toutes ses caractérisques. Sans surprises la 2+ est une merveile contre la troupaille. De même pour le lame de givre. Le fait que ce ne soit pas un prétre des runes est nullement génant. Il est vrai qu' a un moment j'aurai bien voulu mettre mon Annhi sous "tempête" mais mon patron était dans les lignes ennemies. Franchement, il est adopté. Que du bon.

Dread Vénérable

Canon d' Assaut, Fulgurant, Blindage Renforcé et Fumigénes.

163 Pts

Je sais que c'était de la chance mes ses relances m'ont permis de commencer les deux fois!. Que dire? Le 5 de Ct est un vrai bonheur. Il comble mon deuxiéme choix Qg. Ma seul hésitation serait de peut être lui payer un lance misilles mais un Vénérable Sw sans point de combat :) . Mais bon il n'a pas closer à un seul moment...

Elites:

5 Scouts Spaces Wolves

Armes Energétiques x2, Grenades à fragmentations.

95 Pts

Du bonheur contre les soeurs qui sont restées en retrait. Contre les tytys, il m'ont permis de temporiser l'Alpha grace à la régle "coûte que coûte". Ce sont des bons.

Garde Loup

Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter, Collier en Dents de Loup. Charme Runique

66 Pts

No comment. C'est un porc au corps à corps. De plus le fait de l'assigner dans l'escouade que je veux fut un vrai plus contre les tytys.

Dreadnought

Canon d'assaut, Lance Misilles, Blindage Renforcée.

120 Pts

Ma plus grosse surprise!. Je vous conseille à tous de l'essayer si vous jouez beaucoup de blind"s dans votre liste. Car non content d'avoir supprimé plusieurs cibles avec ses tirs il m' a également servi à bloquer une escouade puis de la détruire en la rattrapant ( Ben oui, compter pour 10 et affronter des adversaires avec F3...). Et contre les tytys il m'a permis d'achever une escouade grace au surnombre qu'il a apporté. (Dur d'être sans peur qu'on à "qu'une" 4+ ^^)

Troupes:

8 Chasseurs Gris

Fuseur et Gantelet Energétique x2. En Rhino. Blindage renforcé et fumigènes

176 Pts +58 Pts

Le choix qui m'a le moins satisfait. Et puis les charge sont toujours possibles. Je repasse donc dans le "classique" une escouade chasseur gris, une escouade de griffes. Je leur retire leur bolter. Le bonus de charge est trop important. Sans compter que les tirs de bolter reste d'une efficacité toute relative... (Ca change du tir rapide des fusils à impulsions... :D ). Sinon le chiffre 8 est bien pour eux.

10 Griffes Sanglantes

Fuseur et Gantelet Energétique x2. En Rhino. Blindage renforcé et fumigènes

172 Pts +58 Pts

Leur impact en charge m'aurait sorti de certaine impasse hier. Et puis ils ne sont vraiment pas cher. Le "surnombre" compense le moins 1 de CC. Et puis... il faut bien former les jeunes ^^

Attaque Rapide:

Land Speeder Tornado

Canon d'Assaut, Bolter Lourd

80 Pts

Ras. A noter que mes canon d'assaut m'ont donner 2 fois un triple six pour toucher...

2 Moto d'assaut

Bolter Lourd x2

100 Pts

Pour 100 pts leur mobilité est une merveille. J'ai fait mon choix entre elles et le 2eme tornado. Se sera les moto. Le close est plus non négligable je trouve. Yabon. Sans compter qu'elle sont meilleur à la santé de la compo^^.

Soutien:

Predator Annilhator

Canon Laser jumelés et Canon Laser de Flanc. Blindage Renforcé.

150 Pts

RAS. Bien que pas des plus simples à jouer.

Predator Destructor

Autocanon et Bolter de lourd de Flanc. Blindage Renforcé.

115 Pts

115 Pts pour un must de versatilité. Ras

Total: 1500 Pts

Tactiques:

La Tactique reste la même que précedemment. Les Charmes runique sont là pour combler les 15 Pts restant. L'autre option serait de joue un 6 eme scout...

Je vous écoute sur vos réactions ou questions.

En tous cas, un gros merci à tous pour vos commentaires qui m'on permis d'éviter pas mal d'erreurs :)

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben m**de j'ai rien a dire dans mon message...

Farnchement ça m'a l'air bon partout, m^me si perso j'aime les tornados, je pense que ton chois est très bon.

Deux pred, deux dread c'est bon ça devrai tenir mais fait gaffe au escouade genre fuseur infilté quand ton dread est millieu de table (le mien est mort comme ça hier...).

Sinon le reste c'est du space wolve et là je cède ma place.

Encore une fois super liste. Bravo!

A oui et excuse moi pour le jump je connais pas bien les loulou.

Modifié par eragon-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omme d'hab tu as oublié de mettre les frags aux scouts... indispensable !!!

Ben... Euh.... en fait, je leur ai payé les frags mais j'ai oublié de le noter :devil: . D'ailleurs elle m'ont bien servi! Un grand merci pour ce conseil. Sinon que pense tu du reste?

Ps: Si tu veux m'entretenir de 2/3 vilenies Wolves, c'est avec plaisir. Mais on fera ça par Mp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permet le double poste. En effet les commentaires de Salgin m'on fait réfléchir à la pertinence des scouts dans une liste:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=84917

Qu'est ce que je pourrai jouer à leur place. Aprés 2/3 reflexions, je suis venu à cette liste que je vous soumet:

QG:

Chef de Meute

Moto, Lame de Givre, P. Bolter

136 Pts

136 Pts pour un patron qui a 5 à toutes ses caractérisques. Sans surprises la 2+ est une merveile contre la troupaille. De même pour le lame de givre. Le fait que ce ne soit pas un prétre des runes est nullement génant. Il est vrai qu' a un moment j'aurai bien voulu mettre mon Annhi sous "tempête" mais mon patron était dans les lignes ennemies. Franchement, il est adopté. Que du bon.

Dread Vénérable

Canon d' Assaut, Fulgurant, Blindage Renforcé et Fumigénes.

163 Pts

Je sais que c'était de la chance mes ses relances m'ont permis de commencer les deux fois!. Que dire? Le 5 de Ct est un vrai bonheur. Il comble mon deuxiéme choix Qg. Ma seul hésitation serait de peut être lui payer un lance misilles mais un Vénérable Sw sans point de combat :'( . Mais bon il n'a pas closer à un seul moment...

Elites:

Dreadnought

Canon d'assaut, Lance Misilles, Blindage Renforcée.

120 Pts

Ma plus grosse surprise!. Je vous conseille à tous de l'essayer si vous jouez beaucoup de blind"s dans votre liste. Car non content d'avoir supprimé plusieurs cibles avec ses tirs il m' a également servi à bloquer une escouade puis de la détruire en la rattrapant ( Ben oui, compter pour 10 et affronter des adversaires avec F3...). Et contre les tytys il m'a permis d'achever une escouade grace au surnombre qu'il a apporté. (Dur d'être sans peur qu'on à "qu'une" 4+ ^^)

Dreadnought

Canon d'assaut, Lance Misilles, Blindage Renforcée.

120 Pts

Et oui, un deuxiéme. Vu que j'avais mes choix d'élites de libre...

Troupes:

8 Chasseurs Gris

Fuseur et Gantelet Energétique x2. En Rhino. Blindage renforcé et fumigènes

176 Pts +58 Pts

Le choix qui m'a le moins satisfait. Et puis les charge sont toujours possibles. Je repasse donc dans le "classique" une escouade chasseur gris, une escouade de griffes. Je leur retire leur bolter. Le bonus de charge est trop important. Sans compter que les tirs de bolter reste d'une efficacité toute relative... (Ca change du tir rapide des fusils à impulsions... :'( ). Sinon le chiffre 8 est bien pour eux.

8 Griffes Sanglantes

Fuseur et Gantelet Energétique x2. En Rhino. Blindage renforcé et fumigènes

144 Pts +58 Pts

Ils ne sont plus que 8, Il fallait trouver des points....

Attaque Rapide:

Land Speeder Tornado

Canon d'Assaut, Bolter Lourd

80 Pts

Ras. A noter que mes canon d'assaut m'ont donner 2 fois un triple six pour toucher...

Land Speeder Tornado

Canon d'Assaut, Bolter Lourd

80 Pts

Il me rester 80 Pts.... 8-s

2 Moto d'assaut

Bolter Lourd x2

100 Pts

Pour 100 pts leur mobilité est une merveille. J'ai fait mon choix entre elles et le 2eme tornado. Se sera les moto. Le close est plus non négligable je trouve. Yabon. Sans compter qu'elle sont meilleur à la santé de la compo^^.

Soutien:

Predator Annilhator

Canon Laser jumelés et Canon Laser de Flanc. Blindage Renforcé.

150 Pts

RAS. Bien que pas des plus simples à jouer.

Predator Destructor

Autocanon et Bolter de lourd de Flanc. Blindage Renforcé.

115 Pts

115 Pts pour un must de versatilité. Ras

Total: 1500 Pts

Tactiques:

La Tactique reste la même que précedemment. On n'as plus que 28 figurines.... En revanche on a 9 véhicule, dont 3 Dread et 2 Pred!! On a beau être wolve, ça n'empeche pas de dégager une trés bonne puissance de feu!. Un option serait de remplacer un tornado par 2 GS et 2 CG afin d'avoir un peu plus de monde...

Qu'en pensez vous par rapport à la précedente?

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me déçoit un peu dans ta liste, c'est qu'elle n'est pas du tout space wolves a mon gout....

tu as masse de tirs, seulement 2 unités de closes...

en outre tu as oublier d'écrire l'armure runique ( mais tu l'as comptée )

por ce qui est de la liste en elle même je pense qu'elle se débrouillera bien, mas que tu pourrai faire pire en dex standart, vu que tu n'exploite pas les avantages SWo.

wulf, SWo jusqu'au bout des griffes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 karlfranz.

J'aurais rien dit sans les tornados, mais chuis désolé, ça frise l'hérésie à mon sens.

Que des SW soient orientés tir, cela ne me choque pas, car ce sont des SM, doués pour cela, et il est donc normal de concevoir une armée de tir ayant du répondant au close (imaginons une section de soutien des SW, après tout ils ne sont pas forcément aussi bébêtes que les World Eaters à charger une forteresse à l'épée tronchonneuses :clap:).

Ce qui me choque, c'est qu'aucune spécificité SW y soit employée : Longs Crocs, Leman Ext. Certes ce ne sont pas les unités les plus dures.

Mais de là à placer du Tornado.

Encore, des GS en réacteurs, bon, ils sont jeunes et tous fous, bon...

Mais des CG qui volent :roll:

Bon, finies les blagues. Tornados is good, mais ça ne te dirait pas une chtite meute à moto ?

Pour racler du point : sur les Tornados (si t'es un auch'), sur un Dread LM ou le Pred Destructor, en virant les fuseurs des piétons (vu l'antichar qui sature ta liste...).

Selon ce que tu enlèves, les motards mangeront de la troupe (Gant/énergétiques) ou du gros/tanks (Gant/fuseur).

fenrhir - résistez à la tentation du Tornado, toi aussi Salgin :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? Vous avez raison. En fait j'ai deja rajouter le 3 eme dread car je trouve ça trés SW le dread. Pour le deuxiéme tornado c'était parce que je ne voyais pas quoi mettre pour les 80 Pts restant.

Pour redevenir plus Sw, l'idée serait de retirer un tornado avec les moto d'assaut et les remplacer par 3 GS à moto et soutenu par un Garde loup avec marteaux/Collier. Et puis sa me rajoute du close :crying:

Qu'en pensez vous? Au faut il mieux que je m'arrete sur ma liste précedente (où il n'y a que deux Dread)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au yeux d'un joueur pur SW ça ne parrait peut-être pas SW mais pour un codex comme moi ça se voit: ya plin d'nité k'jé pa moi.

enfin sinon n'oublie pas que si tu change des truc il faut pas que tu enlève trop de véhicules sinon ca va pas le faire....

Par contre moi je suis à fond pour le léman russ!

Bon je vous laisse à vos discussion de loup de l'espace (eh oui traduit ça donne ça... beurk...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous? Au faut il mieux que je m'arrete sur ma liste précedente (où il n'y a que deux Dread)?

ouiche, 3 dreads ça fait pas trop Space Wolves quand même. Pour défendre le croc ils les sortent peut être en nombre, mais sinon non, pas autant...

Une escouade de scout, plus de motos... Ca c'est du space loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de scout, plus de motos... Ca c'est du space loulou !

Disons que si on veut coller à l'esprit loulou, on n'est forcément plus compétitif, voyez ?

Si vous voulez faire dans le compétitif, vous partez de base sur :

- Une doublette de minipred pour avoir du blindage 13 qui avance et ramone la piétaille au tir

- Une doublette de tournedos qui ramone encore plus la pietaille en plus de gerer les véhicules à con avec les canons d'assaut

- Un vénérable pour pouvoir commencer plus souvent

- Un pretre des runes (genre à moto avec les nouveaux Q&A) avec un Zoeil de Russ pour empecher les infiltrateurs

- Les 5 motards qui vont avec le Pretre pour faire une unité rapide de close qui tache à turbobooster.

- Faut prendre les 6 malheureux Chasseurs et les 8 Griffouzes à gantelouzes en Rhino.

On part sur une base de 850pts hors troupes. On y rajoutes les griffouzes et on tape à 1044pts.

Aprsè, les chasseurs, c'est selon. Si on veux en faire un truc de close, on en a pour 200pts, pareil si on veux en faire un truc de tir (2plasma en razor laser pour soutenir en antichar); on tape au final à 1250pts environ.

Reste 250pts de connerie à coller autour. Perso, j'y rajoute une autre escouade de 6 motards mouflés pour une poignée de cerise. A la limite, je rabote du point sur le Razor et j'y colle un autre tournedo.

Vous me direz, c'est plus du SW mais du maroune. Oui, mais non. Vous avez la peche du loulou au CaC (entre les motards et les Griffes), l'avantage de souvent commencer en premier avec le vénérable, l'anti-infiltration du Pretre des runes et la possibilité de pshitter au hasard un rhino de Griffouzes qui suit les motards (genre le patron indépendant qui se désolidarise des motards le temps d'un Pshit mais inciblable à cause de l'unité de motard devant lui) et la contre charge des loulous assorties d'un grand nombre de moufles et d'une forte puissance de feu anti-infanterie mobile.

Le seul truc qui pourrais faire chier, ce sont les véhicules mais la rapidité des motards compensera pour engager au close (et détournera systematiquement l'attention des Minipred qui feront des trous dans les unités). L'unité de Chasseurs, elle, s'occupera de rester en arrière pour les objos avec le vénérable pendant que les trois speeders indépendants voleront ceux des adversaires au dernier moment.

Mais là, on ne parle plus d'un truc en cohésion avec l'esprit loulou.

Pour parler de loulou dans l'esprit qui roxe, je suis désolé, il faut passer par la phase trois escouades de motards avec patron inside qui accompagne les rhinos de Griffes.

Mais là, ca reste pile ou face si on ouvre les véhicules prématurément et si on tombe sur le la compagnie blindée (ou assimilée.)

Voici mes deux sesterces de loulou

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si on veut coller à l'esprit loulou, on n'est forcément plus compétitif, voyez ?

pas d'accord, vu les classement polus qu'honorables que je fais en tournois, tout en jouant du "vrai" space wolves :crying:

genre du leman russ (2000pts), 3 escouade en rhino, des scouts burnés, du garde loup, des chasseurs gris non-syndiqués ( ie; pas par 6...), prêtre des runes...

par contre il est vrai que les SWo finissent rarement ( voire jamais ) premiers... mais bon est ce que cela empeche de jouer dans l'esprit... pas sur.

en outre en SM standart je suis certain que l'on fait bien pire en gardant la même base, en plus t'as la ct et la cc de 4... donc autant jouer avec les doctrines ( celle qui donne pistolet et arme de close en l'occurence ). tu perd la charge berserk, mais en profite tu souvent ?

pour ce qui est de la liste, je la trouve costaud, mais pas assez nombreuse, imagine face a du GI bien blinder ou toute armée bien costaud au tir... pour ce qui est du close, tu te fait ramoner severe par n'importe quelle armée un tant soit peu équipé.

wulf, loulou berzerk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, vu les classement polus qu'honorables que je fais en tournois, tout en jouant du "vrai" space wolves

genre du leman russ (2000pts), 3 escouade en rhino, des scouts burnés, du garde loup, des chasseurs gris non-syndiqués ( ie; pas par 6...), prêtre des runes...

Attention, je parle sur du 1500pts. Sur du 2000, c'est plus la même (genre deux rhinos farcis plus scouts au hasard en plus, ca fait une sacrée différence :crying: )

par contre il est vrai que les SWo finissent rarement ( voire jamais ) premiers... mais bon est ce que cela empeche de jouer dans l'esprit... pas sur.

Bah écoutes, j'ai jamais eu à me plaindre de mes classements en tournoi. B)

en outre en SM standart je suis certain que l'on fait bien pire en gardant la même base, en plus t'as la ct et la cc de 4... donc autant jouer avec les doctrines ( celle qui donne pistolet et arme de close en l'occurence ). tu perd la charge berserk, mais en profite tu souvent ?

Tu peux, mais tu n'as plus les avantages qui font gagner la plupart du temps (Vénérable, pretre, zoeil du destin)

pour ce qui est de la liste, je la trouve costaud, mais pas assez nombreuse, imagine face a du GI bien blinder ou toute armée bien costaud au tir... pour ce qui est du close, tu te fait ramoner severe par n'importe quelle armée un tant soit peu équipé.

Il est bien evident que je parlais d'un exemple. J'aurais pu parler d'une liste en full rhino type 2 Vindicators, et 5 rhinos de close mais à chacun de faire comme il le sent.

Quoiqu'il en soit, si tu veux faire burné, tu sombres forcément dans des choix pas ou peu "Space Wolves Approved"

Pour ma part, ma liste de tournoi qui m'a toujours rapporté mon quota de victoires était du type :

Chef de meute termite givré avec 4 termites dont 2 canon d'assaut en Cruz

1 pretre

3 rhinos de griffes

1 rhino de Chasseurs

1 anhihilator

Et pourtant, avec le recul, on peut faire bien bien pire.

Bref, c'est fonction des goûts de chacun et je ne saurais imposer à Shas'O un style qui m'est propre. Je ne fais que dire une chose qui me parait logique. Chacun voit midi à sa porte après tout. :clap:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin sinon n'oublie pas que si tu change des truc il faut pas que tu enlève trop de véhicules sinon ca va pas le faire...

T'inquieté pas :wub:

Une escouade de scout, plus de motos... Ca c'est du space loulou !

Alors? Heureux? :clap:

Ah! Salgin! Ca c'est de la réponse!

A part la doublette de tournedo je suis dans tes cordes d'optimisation.

Pouvez m'expliquez l'intêret que vous portez au Pretre des Runes? Son pouvoir est trés bien mais son utilité est limité de par le fait qu'il se trouve à moto. Si vous avez des exemples qui justifient le surcoût de 20 Pts, je vous écoute.

De même pour l'oeil. Il est bien c'est sur mais vaut il ses 10 Pts (9, il compte comme une arme de CC)?

pour ce qui est de la liste, je la trouve costaud, mais pas assez nombreuse, imagine face a du GI bien blinder ou toute armée bien costaud au tir... pour ce qui est du close, tu te fait ramoner severe par n'importe quelle armée un tant soit peu équipé.

Ca va mieux? En revanche, depuis que je me suis lancé dans les SW, je me suis fait à l'idée du sous nombre sévére. A plus forte raison que je joue une bonne quantité de blindés.

Bref, c'est fonction des goûts de chacun et je ne saurais imposer à Shas'O un style qui m'est propre. Je ne fais que dire une chose qui me parait logique. Chacun voit midi à sa porte après tout. :crying:

De même pour le mech :P . Je ne pense pas que dans ce ling thread, quelqu'un à essayer d'imposer son style. En général j'écoute toujours les conseils mais je reste assez souvent sur mon opinion (ça ma pas trop mal réussi en Tau^^) En revanche, je suis heureux de voir ses discussions qui sont toutes constructives et intéressante. Aprés, Salgin ce qui est logique n'est pas forcement logique pour l'autre.

Bon aprés vos conseils, j'en arrive à cette liste:

On noter le changement de proceder des scouts, la disparition des tournedo et l'appartion (retour?) des motos.

QG:

Chef de Meute

Moto, Lame de Givre, P. Bolter, Frag Charme Runique et Armure Runique

147 Pts

Seul élement de mon armée qui charge à 18 Ps avec les autres motos. Il est là pour s'ocupper de la piétaille. D'où l'absence d'invunérable et de Collier et de la présence de la 2+. Je ne joue pas de pretre car le pouvoir coute 20 Pts (Par rapport au 2 profil), prix de l'armure runique. De plus je ne vois pas de réel utilité à Tempête dans cette liste.

Dread Vénérable

Canon d' Assaut, Fulgurant, Blindage Renforcé et Fumigénes.

163 Pts

C'est vrai, il est cher. Cependant il me permet de combler le deuxième Qg obligatoire. De plus sa rélance me permet de commencer plus souvent. Ce qui n'est pas un luxe au vu de l'armée. Je ne le fais pas dropper pour avoir le plus de blindés possibles au premier tour De plus, Ses tirs sont toujours les bienvenus. Pour terminer son profil le rend trés intérressant au close.

Elites:

4 Scouts Spaces Wolves

P. Plasma x2, Fuseur

86 Pts

Ils arrivent dans le dos de l'adversaire. Ils sont passés en optique kleenex. Ils sont là pour faire le maximun de dégats avant de mourir. Vu que l'optique close coûte assez cher, je les ai passé en full tir.

Garde Loup

Moto. Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter, Collier en Dents de Loup.

81 Pts

Il rejoint les GS à Moto afin que l'escouade est un reel "punch". De plus le marteau reste un bon antichar.

Dreadnought

Canon d'assaut, Lance Misilles, Blindage Renforcée

120 Pts

Du bonheur

Troupes:

8 Chasseurs Gris

Fuseur et Gantelet Energétique x2. En Rhino. Blindage renforcé et fumigènes

176 Pts +58 Pts

Choix de troupes obligatoires. Ils brillent par leur polyvalence.

8 Griffes Sanglantes

Fuseur et Gantelet Energétique x2. En Rhino. Blindage renforcé et fumigènes

144 Pts +58 Pts

Leur impact en charge m'aurait sorti de certaine impasse hier. Et puis ils ne sont vraiment pas cher et il faut bien former les jeunes ^^

Attaque Rapide:

3 Moto Griffes Sanglantes

Gantelet Energétique

102 Pts

Ils chargent et font peser une menace sur l'adversaire. Ils ne m'avait pas convaincu seul. On verra avec le garde loupiou

2 Moto d'assaut

Bolter Lourd x2

100 Pts

Pour 100 pts leur mobilité est une merveille. J'ai fait mon choix entre elles et le 2eme tornado. Se sera les moto. Le close est plus non négligable je trouve. Yabon. Sans compter qu'elle sont meilleur à la santé de la compo^^.

Soutien:

Predator Annilhator

Canon Laser jumelés et Canon Laser de Flanc. Blindage Renforcé

150 Pts

C'est vrai que c'est grâce à nous que les autres chapitre en ont. De plus il est incontournable dans l'armée si on réflichit bien.

Predator Destructor

Autocanon et Bolter de lourd de Flanc. Blindage renforcé.

115 Pts

Le petit frére qui va bien. Peu cher. Et il est bien pratique contre la piétaille ou blindé léger comme les speeder

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu mieux en efet AMHA...

même si je changerais quelques ptites choses:

- pas de gantelets sur les motos (3 att si tu charges, mais sinon...) 12pts

- pas de bldge aux pred 10pts

- au choix, un pistolet plasma ou le collier 10pts

qui donne une moto de plus, ce qui augment considérablement la durée de vie de l'escouad et donc du marteau.

après cette vision est du au fait que je joue plutot la masse d'habitude, et que je ne suis pas fan du destructor...

wulf, à pate uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Salgin! Ca c'est de la réponse!

A part la doublette de tournedo je suis dans tes cordes d'optimisation.

:clap::P

Désolé hein, je me laisse aller :wink:

Pouvez m'expliquez l'intêret que vous portez au Pretre des Runes? Son pouvoir est trés bien mais son utilité est limité de par le fait qu'il se trouve à moto. Si vous avez des exemples qui justifient le surcoût de 20 Pts, je vous écoute.

De même pour l'oeil. Il est bien c'est sur mais vaut il ses 10 Pts (9, il compte comme une arme de CC)?

Le pretre permet de pouvoir lancer la tempete. Tout simplement. Tu apprendras vite que le fait de pouvoir etre à couvert où que tu le souhaites ou de pouvoir faire bénéficier à un véhicule de fumigènes quand il le souhaite est un groooos plus.

Ensuite, le fait qu'il soit à moto ne limite pas son effet mais le renforce. En effet, avec les derniers Q&A apparu, on ne peut plus jeter la tempete en étant dans un véhicule. De fait, à moins d'être à pied, la moto est le plus sur moyen de transport vers le close. :crying:

Pour ton exemple :

Tu turbobooste avec tes motards, le patron reste en retrait et lance tempete sur le Crusader infesté de Termites ayant déjà utilisé ses fumigènes au tour précédent. On ne peut pas prendre pour cible ton patron (Perso Indépendant) car les motards sont plus proches et ton Crus est sous couvert. De fait, à moins d'un Grooos coup de bol, ton adversaire prendra les motards/patrons/termites au tour suivant. Sans la tempete, la moindre touche critique faisit débarquer tes termites prématurément et risquait de les choquer, un dégat détruit faisait de même et tes motards se seraient retrouvés seul à aller à la curée. Bien évidemment, au tour suivant, la tempete se lancera sur une autre cible allant au cac pour frapper en premier, hein ... :D

20pts.

L'oeil évite de prendre des infiltrateurs sur le coin du nez sur 4+. On a beau dire, mais il reste pléthore de vacheries infiltrées allant du minipatron lame noire à l'escouade invocatrice en passant par l'assassin et le Genestealer Alpha accompagné.

Le simple fait de les foutre avec les autres sur 4+ est jouissif. En plus, il permet de faire la supercombo marteau tonnerre/bouclier tempete tout en gardant le bénéfice de l'attaque de ca en plus. L'essayer, c'est également l'adopter. B)

De même pour le mech . Je ne pense pas que dans ce ling thread, quelqu'un à essayer d'imposer son style. En général j'écoute toujours les conseils mais je reste assez souvent sur mon opinion (ça ma pas trop mal réussi en Tau^^) En revanche, je suis heureux de voir ses discussions qui sont toutes constructives et intéressante. Aprés, Salgin ce qui est logique n'est pas forcement logique pour l'autre.

Ne t'inquiètes pas pour ca. Je sais bien que j'aurais beau dire, on fait ensuite ce qu'on en veut des conseils. Moi même je n'écoutes que la moitié de ce qu'on me dis :wub:

Pour la liste, elle est intriguante. Pour ma part, elle ne me convient pas mais dans l'organisation des unités, ca me parait efficace.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de scout, plus de motos... Ca c'est du space loulou !

Alors? Heureux? :wub:

très, je peux te Ctrl C + Ctrl V ta liste Meussieu :clap: ??

A part que:

je préfère un Leman Russ à un prédator destructor - mais juste pour le nom :P et pour la fig

je prendrais que 6 chasseurs gris, mais pas en rhino, en razorback - et 10 GS pour remplir le rhino

je prendrais pas de motos d'assaut, que des motos

Sinon tes scouts à motos vont bien, je recopie sans aucune honte ni autorisation une idée de conversion de sebvoinoit :crying: en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.