Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1500 Pts


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Moi, les jouent plus depuis plus d'un an maintenant. Je les trouve pas assez efficaces. De plus en plus d'armées sont rapides et décrochent loin des scouts dès le tour 1. Chez de nombreux autres, tu prends la mort trop vite sans le géner.

Pas faux...Bon on va réfléchir à tous ça

Après, ce sont des ajustements en fonction des affinités. Moi, je vais voir pour dépoussiérer les Wolfs en version piétons

J'ai hâte de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais voir pour dépoussiérer les Wolfs en version piétons

Grumpf, pas assez de temps, trop de peinture.

Et m¤...

Si tu fais une proposition dans le genre de ce à quoi je pense avant moi, je saurais que tu me piques mes idées. Genre la galette/missile sur le Cdr Tau, les Deathrain pour accompagner nos Mech à la place des Fireknaïfes, hein, espèce de GW va !

Sinon Shas'o Kassad, je plussoie les scouts full plasma, qui démontent mieux les tanks et les campouzes que ta config fuseur. Je plussoie aussi les pred destructor, vu les gantelets et fuseurs qui trainent dans ta liste, tu pourras te faire les troupes aux blindés et les blindés avec ta troupaille, ce qui va en désorienter plus d'un ^^

Surtout avec des Dread LM/CdA.

À une époque j'avais ce même genre de liste (comme Salgin'y dit) avec même un Leman à la place du deuxième Destructor et des scouts, histoire de le lancer face aux gros pavés antitroupes. Un peu moins durz, mais plousse de fun.

PS : erf des motos sans armes/gantelets énergétiques... Pô malin...

fenrhir - popote time für le yinche

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis vos idées je passe

1 Annhi en Destructor

Je vire les scouts

Je vire la peau de mon GL

Je vire un motard et les fumi du Véné pour les points

et je rajoute un Dread L.Misilles+CA et un gantelet au motard

Le tout pour le même co$ut en point.

Le probléme c'est que j'accentue encore mon manque de figurines mais je reaugmente mon nombre de blindés lourd... Ca va être dur de gérer l'indirect

Shas'o qui pense a Wulf en retirant encore des figs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'o qui pense a Wulf en retirant encore des figs..

:D

pour des points, je virerais aussi les bolters des chasseurs gris, histoire de payer les fumis du vénérable.

pour le reste, pkoi pas, mais bon meme si tu as du tank, cela ne fait que 2 blindage 13 et 3 de 12... :blush:

wulf, qui sort quasiment autant de chars, mais 2 fois plus de pelos.... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une proposition dans le genre de ce à quoi je pense avant moi, je saurais que tu me piques mes idées. Genre la galette/missile sur le Cdr Tau, les Deathrain pour accompagner nos Mech à la place des Fireknaïfes, hein, espèce de GW va !

Je pense pas, moi c'est du piéton parce qu'ils vont à pied mais il y aura du véhicule pour épauler. Donc pas vraiment du piéton ... Comment on appelle ca ... Ah oui, Hybrid je crois ^_^

Le probléme c'est que j'accentue encore mon manque de figurines mais je reaugmente mon nombre de blindés lourd... Ca va être dur de gérer l'indirect

Quels indirects ? C'est fini ce temps là. Maintenant, il n'y a plus d'indirect ou presque.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop on remonte la liste. je vous soumez de nouveau l'évolution de ma liste. Aprés être passé par la période Crusader puis double Crusader j'en arrive à cette liste. Vous retrouverez pas mal de vos conseil comme l'oubli des motos et scouts. (je suis têtu mais bon ... :whistling: )

Avant de vous laissez me dire ce que vous pensé de cette nouvelle monture, je vous ferez remarquer que si les modifications des prix des véhicules SM se poursuit, je gagnerai (avec la même liste) 97 Pts!!! C'est d'ailleurs dans cette optique qu'aucun de mes véhicules n'est équipé de Blindage Renforcé.

Bonne lecture.

QG:

Chef de Meute

Moto, Lame de Givre, P. Bolter, Charme Runique et Armure Runique

146 Pts

Seul élement de mon armée qui charge à 18 Ps. Il est là pour s'ocupper de la piétaille. D'où l'absence d'invunérable et de Collier et de la présence de la 2+. Je ne joue pas de pretre car le pouvoir coute 20 Pts (Par rapport au 2 profil), prix de l'armure runique.

Dread Vénérable

Lance Plasma Lourd, Fulgurant, Blindage Renforcé .

170 Pts

il me permet de combler le deuxième Qg obligatoire. De plus sa rélance me permet de commencer plus souvent. Ce qui n'est pas un luxe au vu de l'armée. Je ne le fais pas dropper pour avoir le plus de blindés possibles au premier tour De plus, Ses tirs sont toujours les bienvenus. Pour terminer son profil le rend trés intérressant au close.

Effectivement le Lance Plasma Lourd peut surprendre, disons que la Carcasse (avec un C majuscule s'il vous plait) me tente avec ces histoires de Lance Plasma Lourd. La seule chose qui me chagrine avec la perte du Canon d'assaut, c'est la perte du potentiel antiblindé lourd que le CA me proposait.

Troupes:

6 Chasseurs Gris

Fuseur, Bolter x3 et Gantelet Energétique x2. En Razorback. Fumigènes.

145 Pts +73 Pts

Choix de troupes obligatoires. Ils brillent par leur polyvalence. On peut les envoyer closer sans peur car avec les 2 moufles ils tappent un minimun quand même :devil: . Le Fuseur donne un côté antichar toujours sympa, sans compter l'impact que cette armée peut avoir. ils sont pour les objo et faire mal si l'occasion se présente.

Le razor est là pour rajouter un peu de puissance de feu sans se ruiner. Et puis je me dis que dans cette liste, il y a moyen qu'il survive un peu.

6 Chasseurs Gris

Fuseur, Bolter x3 et Gantelet Energétique x2. En Razorback. Fumigènes.

145 Pts +73 Pts

Toujours mieux par deux ^_^

8 Griffes Sanglantes

Gantelet Energétique x2. En Rhino. Fumigènes.

136 Pts +53 Pts

Zou on close et on fait plein de chose. Je ne présente plus leur utilité^^

8 Griffes Sanglantes

Gantelet Energétique x2. En Rhino. Fumigènes.

136 Pts +53 Pts

A deux c'est toujours mieux.

Soutien:

Predator Annilhator

Canon Laser jumelés et Bolter de lourd de Flanc.

130 Pts

Predator Annilhator

Canon Laser jumelés et Bolter de lourd de Flanc.

130 Pts

Predator Destructor

Autocanon et Bolter de lourd de Flanc.

110 Pts

Je joue des bolter lourd pour jouer sur la saturation de tirs et surtout pour pouvoir bouger et faire feu de toute ma puissance. De la sorte, TOUTE ma liste bouge d'un minimun de 6 pas par tour. De plus, les Pred pourront pour le coup réellment appuyer l'avancer de mes Razorback et Rhinos. Les canon laser m'apporte un antichar des plus agréable. La triplette de pred est lourde mais je ne voyais pas comment rajouter un blindage de 13 à la liste (Hors Vindic qui ne va pas dans la liste à mon goût). L'autre option envisagable pour éviter le triple Pred, serait de remplacer le destructor par un Dread CA+L.Missile.

Tu vois Salgin je joue mech :D

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça prend forme dis donc...

quelques petites choses en passant:

- les bolters des chasseurs gris sont inutiles au possible...

- les rhino de tes GS ont des bldge... :whistling:

- les fuseurs de tes chasseurs gris seront rarement à portée, a moins que tu n'avance de 12 pas avec les razorback, mis alors ce sont les razorback qui servent aps a grand chose...

- le chef qui ne serait pas contre des frags AMHA...

Pour le reste, ben pas grand chose a dire, un rhino rush des familles, avec du Bldge 13 pour couvrire, et un minipatal a minidev...

wulf, qui attend les rhino a 35pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça prend forme dis donc...

Deviendrai tu d'accords avec mes listes SW maintenant? :D

les bolters des chasseurs gris sont inutiles au possible...

Ouep je sais, mais bon je ne perd jamais que 6 points et puis c'est une question d'amour pour mes conversions pour mes CG. ^_^ Il y a pas à dire, les Bolters donnent plus la classe que les P. Bolter

- les rhino de tes GS ont des bldge... :whistling:

Jolie coup d'oeil. Les affres des farfadets Ctrl+C et Ctrl+V

- les fuseurs de tes chasseurs gris seront rarement à portée, a moins que tu n'avance de 12 pas avec les razorback, mis alors ce sont les razorback qui servent aps a grand chose...

Bah 20 Pts la polyvalence apporté, ce n'est pas forcément excessif. Tu me diras, le débarquement me fais toujours gagné 2 pas^^. Ton commentaire est fondé, mais il suffit que le razor ne tire pas pendant un tour pour que le fuseur soit bien placé. Et puis même piéton, c'est toujours rigolo d'avoir un fuseur qui fait kaboum^^

- le chef qui ne serait pas contre des frags AMHA...
Juste un petit point à trouver pour les mettres, juste un point, mais voilà, où le trouver???
wulf, qui attend les rhino a 35pts...
Et les razor à 50 Pts. Comme je t'ai dit, avec la même liste je gagne 97 Pts avec les nouveaux coûts. Faudra voir si les GL deviennent obligatoire dans les meutes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chasseurs gris avec un fuseur c'est pour moi un incontournable (et je dis pas ça parce que je les joue aussi comme çà :lol: ) . c'est une petite unité qui passe inaperçu sur un flanc et qui devient une épine dans le pied de l'adversaire à partir du tour 3 ...

par contre, c'est vrai que les bolters à une main je ne suis pas fan , je préfère un bon close des familles avec un ptit gantelet ...

au passage personne d'entre vous (les joueurs SW) n'appréhende un codex SW V4 façon white dwarf pour le second semestre 2008 ?

en prévision je vais mettre des aimants sur tous les bras de mes figs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A deux c'est toujours mieux.
...surtout au pi**... ça rime....

En lisant ta liste et en arrivant au bout je me suis dit :'c'est tout ?' Bin oui tu as pas mal de chassis, mais un ennemi rapide qui cherche les flancs va te pourrir (dardar et Tau Mech par exemple...). En plus tu ne peux compter que sur tes rhino/RZB pour les objos, et la moindre salve de bolter te fait te trainer...

Juste une impression, mais si l'ennemi arrive à t'obliger à finir à pied, il aura le temps de gerer tes blindés lourds avant de s'occuper des piètons... forcement il te reste ton chef, mais il va pas defaire une armée tout seul, à la limite occuper deux unités avant de finir flinguer en tir rapide...

Nando, sortis des catacombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, c'est vrai que les bolters à une main je ne suis pas fan , je préfère un bon close des familles avec un ptit gantelet ...
Comme je l'ai dit, les bolters sont là pour les figurines simplement. Sinon je serais évidemment en P. Bolter.

En revanche j'ai du mal à comprendre les ... aprés un p'tit gantelet. De même que Salgin qui trouve que je suis limite répondant close mais chacune de mes escouades possède deux gantelets... Soit un total de 8 dans l'armée. Comme je dis "pas deux c'est toujours mieux"

au passage personne d'entre vous (les joueurs SW) n'appréhende un codex SW V4 façon white dwarf pour le second semestre 2008 ?

Un peu mais bon faut rester confiant. C'est d'ailleurs dans cette optique de Dex SW V4 que j'ai fait l'armée, par rapport au coût des véhicules SM. D'où l'absence de tous blindage renforcés. En tant que SW on sait que nous posséderont pas la règle escouade de combat. Après est-ce que nous garderons nos spécificité comme tirs à une main? Coûte que coûte? On verra. Une question que je me pose par rapport à ça, c'est que les GL deviendront obligatoire dans les escouades de GS et CG? De même est-ce que c'est dernier pourront être en une seule escouade indépendant des Qg et possédant tous 2 att de base?

On verra mais faut être confiant, le Dex BA est loin d'être un raté (demande à Marat Gurvan ) ça nous laisse de l'espoir donc

En lisant ta liste et en arrivant au bout je me suis dit :'c'est tout ?' Bin oui tu as pas mal de chassis, mais un ennemi rapide qui cherche les flancs va te pourrir (dardar et Tau Mech par exemple...). En plus tu ne peux compter que sur tes rhino/RZB pour les objos, et la moindre salve de bolter te fait te trainer...

C'est du marines, SW qui plus est. Mais t'inquiéte pas l'endurance est là. Me choper les flanc des preds? Je n'aurais qu'a les écranter avec rhino Razorback. Il est évidant qu'un eldar full falcon me pourrira mais pas forcément au tir, Tu sais, détruire un falcon c'est dur, mais l'empêcher de tirer est enfantin. Surtout que j'aligne une puissance de feu respectable l'air de rien. Le problème du mech, c'est qu'il ne faut pas qu'il se rate. En effet, avec la quantité de bolter lourd que je possède, il ne fait pas bon d'être un Gdf piéton. Mais il évident que contre un autre full véhiculé pur tir je galérai, je devrais jouer sur les prise d'objo et là je devrai m'en sortir avec honneur au vu des unités op que je possède

En revanche je ne comprend ton commentaire sur la moindre salve de bolter te fait traîner.. C 'est 11 le blindage rhino/razor.

Juste une impression, mais si l'ennemi arrive à t'obliger à finir à pied, il aura le temps de gérer tes blindés lourds avant de s'occuper des piétons... forcement il te reste ton chef, mais il va pas défaire une armée tout seul, à la limite occuper deux unités avant de finir flinguer en tir rapide...

Le tirs rapide quand tu as 2 Pv, 5 d'endu et une save remplaçable tu encaisses bien. En revanche il est sur qui si du plasma/Lazcan s'en mêle, la donne change mais se sera toujours ça de moins sur mes blindés. D'ailleurs arrêter autant de véhicule en une ou deux phases, c'est loin d'être aisé. Et si tu te concentres sur les transports qui sont relativement nocif de part leur contenu, tu laisses mes appui feu faire leur besogne. Et même si cela n'égale ma puissance de feu chez les Tau, je t'assure que cela pique!. Et un véhiculé détruit bloque les Ldv et me permet de faire progresser mes escouades.

Une autre solution à laquelle j'avais songé étais de remplacer une escouade de GS par 6 scouts à frags et L.missiles avec un GL marteau, collier charme. Cette config me laisse suffisamment de points pour rajouter une 9eme GS et 2/3 babioles.

L'idée est de gagner en adaptabilité. Je m'explique quand l'ennemie ou le scénar s'y prête, le GL va avec les scouts et fais de l'antichar à coup de marteau, close les déva planquer, etc.

Si la situation ne s'y prête pas, le GL va avec les GS et les scouts sont déployé en Infiltration et me rajoute de la puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, j'ai raté ca depuis le début, ca va pas du tout ^^

Bon, ta derniere liste me plait bien, dans l'esprit en tout cas... Ca reste du loulou à fond, parfois au detriment de l'efficacité ultime, mais bon, nous, on aime ca, heing?? :lol:

Eventuellement, remplace une des escouades de CG par une petite de moto pour aller biker avec le patron, mais sinon ca devrais le faire..

Et puis les gens qui te parlent de note de compo pas terrible quand on remplit les slot des soutien, ben nous on est obligé si on veut de l'arme lourde (pas de minidev oblige...).

Si tu veux rajouter encore un poil de fun, remplace 2 pred par une long croc full lascan, elle pourra tirer sur deux cibles differentes par tour, un equivalent un peu moins cher bien qu'un peu moins efficace, et du coup, il te reste quelques point soit pour grossir les escouades de GS, soit pour une (des?) moto supp, ou encore 4 scouts bombés pour faire ouvre boite à l'arriere.

Ca parait peut etre pas ultra optimisé (bon, c'est vrai, moi, j'aime pas ca...) mais tu utiliserai alors vraiment beaucoup d'unité bien typé loulou...

A toi de voir :P , hein, pis bonne baston en attendant de pouvoir siroter un hydromel avec vous si je daigne me drop-podder à l'un de ces tournois auquels l'un ou l'autre participez...

PS: j'essaierai de vous poster ma liste quand elle sera finie, je serai ravi d'avoir vos critiques et commentaires.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je ne comprend ton commentaire sur la moindre salve de bolter te fait traîner.. C 'est 11 le blindage rhino/razor.
Heum... j'ai taper plus vite que je n'ai réfléchis... mouais de bolter lourd alors :lol:
Une autre solution à laquelle j'avais songé étais de remplacer une escouade de GS par 6 scouts à frags et L.missiles avec un GL marteau, collier charme. Cette config me laisse suffisamment de points pour rajouter une 9eme GS et 2/3 babioles.

L'idée est de gagner en adaptabilité. Je m'explique quand l'ennemie ou le scénar s'y prête, le GL va avec les scouts et fais de l'antichar à coup de marteau, close les déva planquer, etc.

Si la situation ne s'y prête pas, le GL va avec les GS et les scouts sont déployé en Infiltration et me rajoute de la puissance de feu.

Bonne idée, mais est ce que payer le LM quand le GL est avec les scout ce n'est pas du gaspillage... pourquoi pas le remplacer par un fuseur, ou un lance plasma si tu veux de la portée (m'enfin avec une 4+....)

Je revient simplement là dessus:

Aprés être passé par la période Crusader puis double Crusader
Les SW sont limité à 0-1 crusader, non ? ^_^

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche j'ai du mal à comprendre les ... aprés un p'tit gantelet. De même que Salgin qui trouve que je suis limite répondant close mais chacune de mes escouades possède deux gantelets... Soit un total de 8 dans l'armée. Comme je dis "pas deux c'est toujours mieux"

Je persiste. Tu n'as "que" 4 escouades de cac, certes, chacune avec 2 moufles, mais malheureusement seulement deux de 6 marounes (vite à réduire avec un patron de cac qui tache) et deux de 8.

Le tout véhiculé.

Donc oui, pour moi, c'est light sachant que quand je joue SW, j'ai plutôt de 4 à 6 unités avec 2 moufles.

Mais tu diffères par tes soutiens. Donc ca compense.

Le seul truc c'est que contre un vrai closeur, tu seras light, contre un vrai tireur, ton close risque d'être light à l'arrivée. Tes trois chassis 13 frontal te permettant de limiter les dégats.

Comme je l'ai dit, les bolters sont là pour les figurines simplement. Sinon je serais évidemment en P. Bolter.

Avec le recul, je repars pour ma part sur les bolters. Notamment pour contrer le nide.

En tant que SW on sait que nous posséderont pas la règle escouade de combat.

En quel honneur ? V2, les SW suivaient les règles d'escouades de combat. Il n'y a qu'en V3 qu'on à modelé la liste pour des limitations minimales étranges (6 et 8).

Ca ne me choquerait pas de voir revenir les escouades de combat mais je suppute qu'en lieu et place des restrictions d'armes spé/lourdes, il y ai une restriction d'armes spé tir/cac.

Après est-ce que nous garderons nos spécificité comme tirs à une main?

Je ne pense pas.

Coûte que coûte? On verra.

Peut être.

Une question que je me pose par rapport à ça, c'est que les GL deviendront obligatoire dans les escouades de GS et CG? De même est-ce que c'est dernier pourront être en une seule escouade indépendant des Qg et possédant tous 2 att de base?

Amha, oui et non. Oui pour les GL en "sergent" d'escouade et non en possibilité de les individualiser.

Mais ils seront amha repris en élite pour faire du "vétéran" customisable.

Les SW sont limité à 0-1 crusader, non ?

Oui.

Salgin, Tau poilu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviendrai tu d'accords avec mes listes SW maintenant? :P

ouep... on peu dire ça... ^_^

au passage personne d'entre vous (les joueurs SW) n'appréhende un codex SW V4 façon white dwarf pour le second semestre 2008

Non, car je ne pense pas non plus que les nouveaux dex soient miteux... en tous les cas, j'attend le dex KO avant de me aire une opinion.

Quand a sa parution dans un WD, si cela peut avancer la date de 1 an, ben je dis oui a 200%...

Juste une impression, mais si l'ennemi arrive à t'obliger à finir à pied

comme dis ci dessus, pour cela il faut peter les 4 chassis, et donc laisser passer la masse de tir en réponse. En clair, mis a part contre une armée peter d'antichiard, et encor, tu aura rarement TOUT tes vehicule de OUT. sans compter que si l'adversaire te laisse ta puissance de feu, cela signifie que tu va lui en enlever une bonn partie de la sienne...

Eventuellement, remplace une des escouades de CG par une petite de moto pour aller biker avec le patron, mais sinon ca devrais le faire..

comme expliqué, il en est revenu... les voix de la raisons sans doute... :lol::P

Pour le reste, je n'ai pas dis que les CG avec fuseurs étaient inintéressants, mais que la config avec le razorback posait plutot probleme. Perso quand je prend un razorback, j'utilise les CG pour la chasse aux ptites bete, afin que l'escouade soit plus spécialisée, avec flameur et 2 EE...

En outre j'entend partout que les GS avec fuseur sont pourries, du fait de leur ct3, OK, mais cela ne fait que un tir sur 6 de moins que les CG...

Je persiste. Tu n'as "que" 4 escouades de cac, certes, chacune avec 2 moufles, mais malheureusement seulement deux de 6 marounes (vite à réduire avec un patron de cac qui tache) et deux de 8.

+1, pour moi, les escouade de pur close sont par 8... par 6 c'est plutot du soutien leger...

Le seul truc c'est que contre un vrai closeur, tu seras light, contre un vrai tireur, ton close risque d'être light à l'arrivée. Tes trois chassis 13 frontal te permettant de limiter les dégats.

Pour le vrai tireur, j'acquièsse, pour le closeur, non. en effet, la masse de tir que tu aura en plus te permets en général de choisir les cibles adverse qui vont t'engager. En outre, on croise de moins en moins de vrai closeur sur les tables AMHA...

Avec le recul, je repars pour ma part sur les bolters. Notamment pour contrer le nide

le hic c'est que tu te fait charger après, d'acord y'a eut des pertes... mais bon... est ce que les 5 tir de bolters sup vont être intéréssant...

Pour le reste, ben pas de changement, donc pas de commentaire...

wulf, pas de bras, pas de chocolat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Yop, de la réponse dans l'ombre, j'accoure ... >

En outre j'entend partout que les GS avec fuseur sont pourries, du fait de leur ct3, OK, mais cela ne fait que un tir sur 6 de moins que les CG...

Oui. J'ajouterais que ces gens ne jouent pas d'armée qui luttent pour avoir de l'antichar. Le moindre fuseur chez un SW est un apport non négligeable. Qu'il soit à CT 3 ou 4 me fait une belle jambe. Sur 6 tours, je tirerais une fois de moins, boaf. Tant que la menace Pysko ... spyk ... sypyko ... bref dans la tête de mon adversaire fonctionne et qu'il hésite à avancer trop près son LR de peur de le voir faire BOM, c'est du bonus.

Pour le vrai tireur, j'acquièsse, pour le closeur, non. en effet, la masse de tir que tu aura en plus te permets en général de choisir les cibles adverse qui vont t'engager. En outre, on croise de moins en moins de vrai closeur sur les tables AMHA...

Pas forcément. Le vrai closeur pour moi, il a souvent un 3+ sur le dos et une endu de 4. résultat, les minipred sont yabon pour faire du bobo aux minidev mais sur une escouade de (au hasard) 8 griffes sanglantes, si tu en perds 2 à 3, c'est pas un drame. Et là, je compte la masse de tir globale.

Et souvent, le Vrai closeur, il a des démons à invoquer qui ne subissent pas les affres des Ratata ou des grocarni solides qui font mur de leur corps pour les gentils genestealers derrières.

le hic c'est que tu te fait charger après, d'acord y'a eut des pertes... mais bon... est ce que les 5 tir de bolters sup vont être intéréssant...

Exemple tout bête : Tu préfères mettre 6 tirs de pistolets bolter et charger avec 12 attaques de force 4 init 4 et 6 attaques de force 8 init1 sur des stealers ou bien leur mettre 12 tirs de Bolts sans riposte avant d'attendre la charge des bestioles avec potentiellement 6 attaques de force 4 et 4 attaques de moufle.

Moi, le calcul est rapide. Je stationne et tire rapidement en serrant les dents pour la charge. Sans compter que je disposerais mes blindés pour éviter d'être saturé d'autres créatures.

Pareil sur une grosse bête, mieux vaut la cartonner au tir sans craindre la riposte que la charger et prendre des pains sans la dessouder et craindre la destruction au tour suivant. Là, tu gères l'avance de la bestiole.

Donc maintenant, mes Chasseurs, c'est Plasma et plasmapistol/moufle pour être tranquille. Et potentiellement, tu fais autant de mort au tir qu'à la charge sans craindre la riposte. Si tu te fais charger, le tir à une main t'assure de faire du bobo avec la moufle.

Salgin, Ecole du gantelet d'argent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rajouter encore un poil de fun

Cette liste n'est pas forcément dans une optique fun...

PS: j'essaierai de vous poster ma liste quand elle sera finie, je serai ravi d'avoir vos critiques et commentaires
Avec plaisir
Bonne idée, mais est ce que payer le LM quand le GL est avec les scout ce n'est pas du gaspillage... pourquoi pas le remplacer par un fuseur, ou un lance plasma si tu veux de la portée (m'enfin avec une 4+....)

Justement pour la portée! Tu as déjà penser à quel effet pouvait faire un L.Missiles de dos et qui voit tout les cul des tes véhicules?
Donc oui, pour moi, c'est light sachant que quand je joue SW, j'ai plutôt de 4 à 6 unités avec 2 moufles.

Mais tu diffères par tes soutiens. Donc ca compense.

le probléme des coûts de l'escouades. Un pred ne vaut pas le prix de 8 Gs.

Le seul truc c'est que contre un vrai closeur, tu seras light, contre un vrai tireur, ton close risque d'être light à l'arrivée. Tes trois chassis 13 frontal te permettant de limiter les dégats
D'où ma puissance de feu. J'ai remarquer une chose, les SW ne sont pas une armée de pur closeur. Loin de là. Ils doivent trouver (et c'est là leur charme)un mixte entré plus tirs ou plus close. Je ne tir pas aussi bien qu'un Tau et je close moins que qu'un BA cependant j'ai une polyvalence que les autres non pas. Un Tau qui se concentre sur mes transports afin d'éviter les closes fatal prendra cher pendant mes phases de tirs. Un Sm vanille me fera prendre cher au tirs sans pour autant me faire des dégats significatif. L'escouade d'assaut féroces avec chapelain me mangera une excoude mais elle sera trop affaibli pour entamer une autre.

C'est un peu le dilemme que je force. Alors Transport ou soutien?

Si tu vise les transports (qui reste relativement résistant sous fumi) tu subis ma pleine puissance de feu. Si tu tirs sur mes soutiens, attention au close. Même si ce n'est pas des monstres; il pique pas mal. Sans compter la menace queje fais peser sur ltout les patrons avec mes moufles et fuseur. De la sorte je rétabli l'équilibre. Je serais ligth au close contre un gros tireur mais lui aura alors été diminuer par m apuissance de feu.

Les SW sont limité à 0-1 crusader, non ?

Oui.

Autant pour moi, double Land alors.

Pareil une option serait de retirer la deuxiéme escoude de Gs et le ratatata pour un Cruz. Avec les points je boost l'autre escouade. Et je peux même garder le rhino dans le simple but de couvert mobile sacrifiable épine dans le pied de l'adversaire.

Non, car je ne pense pas non plus que les nouveaux dex soient miteux... en tous les cas, j'attend le dex KO avant de me aire une opinion.

Quand a sa parution dans un WD, si cela peut avancer la date de 1 an, ben je dis oui a 200%...

+1
comme expliqué, il en est revenu... les voix de la raisons sans doute...

plus le fait que je souitais un full véhicule d'où le besoin de points :lol:

D'ailleurs:

En quel honneur ? V2, les SW suivaient les règles d'escouades de combat. Il n'y a qu'en V3 qu'on à modelé la liste pour des limitations minimales étranges (6 et 8).

D'aprés la V2, les GS en réacteur fluff ou pas? Et pour les motos? (si prisé par les DA)

Oui. J'ajouterais que ces gens ne jouent pas d'armée qui luttent pour avoir de l'antichar. Le moindre fuseur chez un SW est un apport non négligeable. Qu'il soit à CT 3 ou 4 me fait une belle jambe. Sur 6 tours, je tirerais une fois de moins, boaf. Tant que la menace Pysko ... spyk ... sypyko ... bref dans la tête de mon adversaire fonctionne et qu'il hésite à avancer trop près son LR de peur de le voir faire BOM, c'est du bonus
8 à 16 pts à trouver. J'ai l'impression que si le plasma est l'apanache des DA, le fuseur et celui des SW (ou alors des Salamanders???)

.

Et souvent, le Vrai closeur, il a des démons à invoquer qui ne subissent pas les affres des Ratata ou des grocarni solides qui font mur de leur corps pour les gentils genestealers derrières.
Mais pour les carni, ont ne joue peut être pas dans la même coure si? Une option serait de passer mon Chef de meute en Pretre des runes pour la sacro sainte inti de 10.
Donc maintenant, mes Chasseurs, c'est Plasma et plasmapistol/moufle pour être tranquille. Et potentiellement, tu fais autant de mort au tir qu'à la charge sans craindre la riposte. Si tu te fais charger, le tir à une main t'assure de faire du bobo avec la moufle.

Je te plussois pour les bolter. Mais je prefere garder mon mix Bolter/P. Bolter afin de garde l'éventuel bonus de charge des moufles. Et on l'oublie souvent mais les pistolet peuvent aussi faire du tir rapide.

Pour le reste, ton escouade coûte combien? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme des coûts de l'escouades. Un pred ne vaut pas le prix de 8 Gs.

Euh si. 135pts pour le pred laser/BL contre 136 pour les 8GS à moufles. Mais pas avec le transport :whistling:

Si tu vise les transports (qui reste relativement résistant sous fumi) tu subis ma pleine puissance de feu. Si tu tirs sur mes soutiens, attention au close. Même si ce n'est pas des monstres; il pique pas mal. Sans compter la menace queje fais peser sur ltout les patrons avec mes moufles et fuseur. De la sorte je rétabli l'équilibre. Je serais ligth au close contre un gros tireur mais lui aura alors été diminuer par m apuissance de feu.

Si tu le dis. Restes confiant, ca t'aidera sur la table. Moi, j'ai fait le mien mais avec ma facon de jouer. Et je dois avouer qu'il y a des lacunes.

Et pourtant la liste que je proposais à l'époque était du type :

Vénérable CA

Pretre des runes

6 Chasseurs en Rhino équipés

3 unités de 8 Griffes en rhino

Vindic

Anhihilator full laser

Scouts tueurs

Tournedo.

C'est assez proche de la tienne malgré quelques changements mais je serrais largement les fesses sur les phases de tir.

Pareil une option serait de retirer la deuxiéme escoude de Gs et le ratatata pour un Cruz. Avec les points je boost l'autre escouade. Et je peux même garder le rhino dans le simple but de couvert mobile sacrifiable épine dans le pied de l'adversaire.

Pareil, à moins d'y foutre de la termite dedans, ca va pas changer tes problèmes en plus de te bouffer tes pts de soutien.

D'aprés la V2, les GS en réacteur fluff ou pas? Et pour les motos? (si prisé par les DA)

Oui et oui. En V2, les jeunes, c'était les scouts. Suffit de lire Space Wolf et l'initiation de Ragnar. Les scouts sont les jeunes Space Wolf après l'implantation mais avant la mutation complète (c'est à ce moment que l'Helix Canis fait son effet et mute les plus faibles en Wulfen).

S'ils survivent, ils deviennent des Space Wolves à part entière et entame leur préparation militaire. Mais rien n'est précisé sur les réacteurs ou les motos. Juste qu'ils préfèrent meuler les deux pieds sur terre comme Russ le faisait.

Mais pour les carni, ont ne joue peut être pas dans la même coure si? Une option serait de passer mon Chef de meute en Pretre des runes pour la sacro sainte inti de 10.

Détrompes toi, avec ta liste, tu n'es pas si loin que ca. Et le pretre ne te fera pas bénéficier de 10 en Init pour les moufles. donc ...

Je te plussois pour les bolter. Mais je prefere garder mon mix Bolter/P. Bolter afin de garde l'éventuel bonus de charge des moufles. Et on l'oublie souvent mais les pistolet peuvent aussi faire du tir rapide.

Oui, mais si tu ne bouges pas. Or tu n'a pas l'air friand de l'immobilisme :whistling:

Pour le reste, ton escouade coûte combien?

173pts Drop Pod compris ... Et toi ? :wub:X-/

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si. 135pts pour le pred laser/BL contre 136 pour les 8GS à moufles. Mais pas avec le transport
Tu fais dans la démagogie maintenant? :wub: On est donc bien d'accord non?
i tu le dis. Restes confiant, ca t'aidera sur la table. Moi, j'ai fait le mien mais avec ma facon de jouer. Et je dois avouer qu'il y a des lacunes.
Nous somme trés semblables la dessus. On joue en fonction de notre propre style.
C'est assez proche de la tienne malgré quelques changements mais je serrais largement les fesses sur les phases de tir.

Oui mais non, ta liste posséde un poil plus de répondant au close (Encore que, les GS chargé ce n'est pas le must) mais tu une puissance de feu et un endurance moindre. Cependant tu avais une réactivité et un impact psychlogique que je ne posséde pas (Scout/Vindic/Speeder).

D'ailleurs serais-intilligent de remplacer le ratata par un vindic?

Détrompes toi, avec ta liste, tu n'es pas si loin que ca. Et le pretre ne te fera pas bénéficier de 10 en Init pour les moufles. donc ...

Tu la trouves si optimisée que cela? Si je joue le Prêtre, bien évidemment les moufles se transformeront en épées.

Or tu n'a pas l'air friand de l'immobilisme

Mais qu'est ce qui te fait dire ça? :whistling::whistling:

Aprés si il faut rester statique, je reste statique. Je bouge car celà me permet de la réactivité, de me moduler à l'adversaire et ainsi déjouer ses approches. Si être immobille est le plus avantageux, alors pas d'hésitation, Fire in the hole

173pts Drop Pod compris ... Et toi ?

Ils avaient quel équipement? Plasma, P.Plasma x2, une moufle?

De mon côté avec le razor en transport, ils sont à 218 Pts. Mais bon peut être à tort, mais les razor à l'heure actuel sont bon pour la compo et seront trés jouable avec les nouveau prix de véhicules donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

173pts Drop Pod compris ... Et toi

et

ls avaient quel équipement? Plasma, P.Plasma x2, une moufle?

172... X-/ 8 griffes, fuseur et 2 parpaing... six jeunes m'abusent... ==> []

Vénérable CA

Pretre des runes

6 Chasseurs en Rhino équipés

3 unités de 8 Griffes en rhino

Vindic

Anhihilator full laser

Scouts tueurs

Tournedo.

à la différence près, que dans ta liste il y'a un peu de tout, du bldge 13, du 12, du 10, alors forcément l'adversaire a plus de choix, et peut mieux utiliser ses armes, la ou face a 3 bldge 13, ben il a pas trop le choix...

Pas très claire, mais je me comprend.... :whistling:

D'ailleurs serais-intilligent de remplacer le ratata par un vindic?

réponse de normand. Ben ça depend de ta façon de jouer... offensive, pyskologik (j'y suis arrivé !!! :):wub: ), assaut frontal....

Pour ce qui est de ta liste, il est vrai que tu peux modifier encore quelques petites choses, mais ce ne sera que des détails AMHA, mis a par le cas du vindic...

En tous les cas, je me rend compte que les joueurs SWo commence a changer leur style de jeu... plus de scout (comme salgin, j'ai arrêter depuis quelques temps...) du pred ou du dread, c'est selon...

wulf, école de la cuillère de bois.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais dans la démagogie maintenant? On est donc bien d'accord non?

Si tu penses que le transport est utile et important oui, sinon ...

D'ailleurs serais-intilligent de remplacer le ratata par un vindic?

L'avantage du vindic est l'interdiction de couloir. Si tu passes, je te meule. Très pratique aussi contre les FeP. Contre les 2+ aussi, contre les gros Pd non runés. Par contre, le ratata est plus polyvalent puisqu'il cartonne tout ce qui bouge (ou pas :whistling: ).

Le gros avantage du vindic est de faire le paratonnerre. Mais il faut lui payer l'esprit de la machine pour être vraiment utile et dangereux.

Tu la trouves si optimisée que cela? Si je joue le Prêtre, bien évidemment les moufles se transformeront en épées.

Oui, elle tourne.

Ils avaient quel équipement? Plasma, P.Plasma x2, une moufle?

De mon côté avec le razor en transport, ils sont à 218 Pts. Mais bon peut être à tort, mais les razor à l'heure actuel sont bon pour la compo et seront trés jouable avec les nouveau prix de véhicules donc...

Pour ce prix, c'est 6 Chasseurs à bolters dont un plasma, pistoplasma et moufle dans un pod.

à la différence près, que dans ta liste il y'a un peu de tout, du bldge 13, du 12, du 10, alors forcément l'adversaire a plus de choix, et peut mieux utiliser ses armes, la ou face a 3 bldge 13, ben il a pas trop le choix...

Regardes bien la sienne, il a pareil. Un vénérable à 12 comme moi, 3 blindage 13 contre 2 pour moi. Le seul qui diffère c'est le blindage 10 mais il a un motard. Grosso merdo, ca se vaut. Tu vois autant le motard que le speeder. Le reste, c'est kifkif. Sauf que le Shas'O, il a plus de razor qui coute les yeux de la tête et sont une bonne manne de Pts de victoire pour l'adversaire puisque fragiles.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de normand. Ben ça depend de ta façon de jouer... offensive, pyskologik (j'y suis arrivé !!! X-/:wub: ), assaut frontal....

Je m'adapte à l'adversaire... (Réponse de Normand aussi? :whistling: )

Si tu penses que le transport est utile et important oui, sinon ...

Autant je peux envisagé les CG piéton, autant pour les GS j'ai nettement plus du mal. De plus une full infanterie qui avance le plus vite possible vers l'adversaire en sérrant les fesses à chaque phase de tir, non merci.

L'avantage du vindic est l'interdiction de couloir. Si tu passes, je te meule. Très pratique aussi contre les FeP. Contre les 2+ aussi, contre les gros Pd non runés. Par contre, le ratata est plus polyvalent puisqu'il cartonne tout ce qui bouge (ou pas :) ).

Le gros avantage du vindic est de faire le paratonnerre. Mais il faut lui payer l'esprit de la machine pour être vraiment utile et dangereux

Et avec une lame de buldo d'où un joujou à 160 pts... Bah il peut être intérréssant de mettre sur un flanc histoire de faire de sorte que l'adversaire se déploye à l'opposé et de masser mes transports de l'autre. Je testerai pour voir.
Pour ce prix, c'est 6 Chasseurs à bolters dont un plasma, pistoplasma et moufle dans un pod.
175 Pts, alors, le plasma est à 12 pts :whistling: (oui je pinaille est alors? Et non je n'ai pas tort! Et je ne suis pas têtu non plus! Ok! On va régler ça autour d'une barrique d'hydromel alors!) -->[]

Vu que tu les as tester, que penses des CG en Pod?

Sauf que le Shas'O, il a plus de razor qui coute les yeux de la tête et sont une bonne manne de Pts de victoire pour l'adversaire puisque fragiles.
Oui, mais le bolter lourd jumelés me donnent un répondant au tir des plus agréable. Avec les 2 razor, je ne crains plus les Tornado/Vyper.Piranha. Et je me dis qu'il y a des chances pour qu'ils soient ignoré dans un premier temps aves mes rhinos à GS et mes 3 Pred qui tire. De plus il me permettent d'achever une cible où la puissance de feu compléte d'un Pred aurais été inutile. Aprés, il vaut voir ce que je pourrai mettre pour ces 40 Pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux envisagé les CG piéton, autant pour les GS j'ai nettement plus du mal. De plus une full infanterie qui avance le plus vite possible vers l'adversaire en sérrant les fesses à chaque phase de tir, non merci.

Justement, il faudrait peut être l'entrevoir avec tes trois blindages 13 et tes deux razor pour faire un mur blindés. Tu économises 100pts de rhinos, ce qui, en grattant à droite ou à gauche te permet de coller une squad de griffes de plus ou tes scouts missiles.

Sachant que la moitié des missions de tournois actuellement sont en quart et un quart à peu près en déploiement avancé, il y a moyen d'avancer rapido.

C'est mon avis hein ... A la limite, une squad de totor là dedans serait pas de refus. Mais bon, j'ai ma crise totors en ce moment avec mes CDD donc faut pas prendre cet argument en compte. :wub:

Et avec une lame de buldo d'où un joujou à 160 pts... Bah il peut être intérréssant de mettre sur un flanc histoire de faire de sorte que l'adversaire se déploye à l'opposé et de masser mes transports de l'autre. Je testerai pour voir.

Oui ou alors bien au centre pour diviser les forces. Diviser pour mieux régner (pas le Prince hein :whistling: )

175 Pts, alors, le plasma est à 12 pts (oui je pinaille est alors? Et non je n'ai pas tort! Et je ne suis pas têtu non plus! Ok! On va régler ça autour d'une barrique d'hydromel alors!) -->[]

Vu le PV recu par la Carnasse, il y a moyen de moyenner. Faut d'abord négocier avec ma mie (en deux mots, sinon, :whistling:X-/ )

Vu que tu les as tester, que penses des CG en Pod?

Pas les pods donc pas testé. MAis je veux. J'ai juste trop de truc sur le feu, je me recentre donc. Les Wolfs attendront la futur refonte.

Pour l'instant, les Tau ont atteint les 2000pts de tournoi, je me concentre donc sur les CDD pour avoir enfin une véritable mi-molle de tournoi avec peinture en mode Overpoutre

A moi les pts de peinture/compo :)

Oui, mais le bolter lourd jumelés me donnent un répondant au tir des plus agréable. Avec les 2 razor, je ne crains plus les Tornado/Vyper.Piranha. Et je me dis qu'il y a des chances pour qu'ils soient ignoré dans un premier temps aves mes rhinos à GS et mes 3 Pred qui tire. De plus il me permettent d'achever une cible où la puissance de feu compléte d'un Pred aurais été inutile. Aprés, il vaut voir ce que je pourrai mettre pour ces 40 Pts

C'était pas une critique hein, je concède l'apport des Razor. Mais contre un bill, faut pas se leurrer, le razor est du Pts de victoire facile.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de razor, ya paune histoire de stats qui dit qu'un razor bolter lourd fait moins bien qu'un rhino double fulgu sur de la troupe ? ça te fait economisé aussi non ? je dis ça j'dis rien hein !

Nando, ok je me tait ===>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigdog

Ton predator annihilator il est bien, mais il n'est vraiment efficace contre rien. Un peu contre les véhicules et un peu contre l'infanterie (dans l'absolu évidemment). Pourquoi ne pas le passer un ratata, tu économises ainsi 20 pts. Tu vas me dire, oui mais j'ai besoin d'anti char! Ok alors ton vénérable tu lui mets le canon laser et le lance missile. Ainsi tu bénéficie de sa CT5 qui est plus qu bienvenue pour des armes Lourde 1 (encore que la canon est jumelé alors...) Car le lance plasma encore une fois c'est bon contre tout et contre rien... Le dread devient peut être un peu cher, mais il est aussi relativement résistant et il ne te coûte "que" 20 pts de plus (au miracle les 20 pts économisés sur le predator). Car bon le point de dreadloup c'est bien beau, mais souvent il ne voit pas le corps à corps.

Ainsi tu spécialises tes deux chars pour une efficacité optimisée. Et si tu n'aimes jumelée un canon déjà cher avec un CT5 tu prends l'autre canon, celui d'assaut. Ton dreadloup sera toujours très efficace contre les blindés. Et entre les missiles frags et le CA il reste polyvalent contre l'infanterie. Du coup ton dread ne te coûte pas plus cher que l'autre avec lance plasma et tu économises quand même les 20 pts du pred (ou pas :wub: ) qui, si tu ne veux pas d'un deuxième ratata, peuvent servir à offrir la tempête à ton patal (encore que, je ne trouve pas que se pouvoir à sa place dans ta liste) ou sinon à mettre 2 fuseurs sur les GS, des frags au patron et un usage judicieux des 3 derniers pts.

Sinon pour le reste j'adore ta liste est bien polyvalente, et me parait relativement bien optimiser (pour des loups, sans rhino rush :whistling: )

Sinon pour ce qui est du razorback, je rejoin Sagin, c'est très cher pour ce que ça apporte. De plus non content de donner quelques points "faciles" à l'adversaire, il forcera l'escouade à débarquer, et peut être à subire des pertes (c.f. tableau des passagers). Tout en évitant de se prendre 3 tires de bolters lourd dans la goule. Pour moi j'y donnerais presque la priorité. Alors qu'un rhino passera probablement plus inaperçu (sans ce machin sur le toit qui semble dire tirer ici :whistling:) surtout que tu en as 4, difficile à dire lequel est le plus dangereux.

Bigdog, qui n'aime vraiment pas le lance plasma lourd, bien cher pour ce qu'il apporte.

Modifié par Bigdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.