Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 500 pts.


Invité Werborian

Messages recommandés

Invité Werborian

Bonsoir.

J'ai découvert l'univers de Warhammer 40k voila plus d'un an et je me suis longuement taté pour choisir une armée qui me plairait. je suis d'abord aller voir du coté du chaos, avant de tomber sous le charme des Orks. ( Eh ! Qui a dit que "Charme" et "Orks" sont antinomiques ?! ) Et je dois avouer que Taran m'y a aidé !

Je me suis donc procuré le codex Ork et je me suis lancé dans la confection de ma Waagh personelle.

Et aprés moultes lecture de listes d'armée dans ce forum et ailleurs j'ai élaboré une force de base de 500 pts pour commencer mes premières batailles.

QG:

Big Boss

-Armure lourde

-Pince énergétique, Kikoup'

-Grosses Kornes.

101 pts

Elite

8 Balayzboyz

- 1 Krameur

94pts

Troupes:

6 Kramboyz

-2 krameurs

+ 1 mek

-CFK

-Kikoup'

97 pts

10 pistolboyz

-2 Krameurs

102 pts

10 flingboyzs

-3 gro'fling

104 pts

TOTAL: 498 pts ( Il ya une incertitude concernant le prix du Krameur pour les balayzboyz est-il à 6 pts comme sur le codex ou 8 pts comme j'ai pu lire ici ? :) )

TACTIQUE : Bien evidemment je joue la masse et les couverts. Les Kramboyzs et les Balayzs se mettent en retrait les Pistolboyzs et les Flingboyzs ( je compte sur les remise en bande pour créer de mauvaises surprises) . Le boss avec pince peut vagabonder d'une unité à l'autre. Et apporter du punch là ou il faut. Les flingboyzs peuvent avec un peu de chance faire des dégats avec leur gro'fling. Ils osnt imprévisibles et ça sa me plait.

Mais j'ai quelques questions. Utiliser des unités "d'élite" est-ce vraiment utile à un format aussi petit ?

De plus est-ce judicieux pour des premières batailles ? merci.

Le quasi-sacrifice des fling'boyzs est-il à évitez ?

Bien sur si vous avez des commentaires à faire, des choses qui vous turlupine oui qui vous choque n'hesitez pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le frameur des balaizboyzs est bien a 8 pts suite a une corrrection de GW.

Apres, je suis pas tres callé en waaagh a pieds mais je te conseillerais de mettre des nobz dans chacune de tes escouades pour ajouter une puissance pour le CaC, ils font tres mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.