Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les dieux de la loi


Invité lost_jeremie

Messages recommandés

Invité lost_jeremie

salut a tous,

j'ai jouer dan sma jeunesse a ce JDR et je me rappelle qu'a l'epoque, il y avait des dieux de la loi au meme titre que ceux du chaos (meme si la description etait moindre).

aujourd'hui avec pas loin de 15 ans de plus, je me fait un petit background de 40k pour mon armée et j'aimerais savoir si :

1- ces dieux existent toujours (malgre les reeditions)

2- si quequ'un de super tres tres sympa pouvoit m'en donner les nom et la description y affairant (ou un lien utile), car j'avoue qu'aujourd'hui ma memoire est tres flou

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où rien ne le contredit, on peut assumer qu'ils existent encore même s'ils ne sont plus décris.

Pour la description, rien n'a changé si tu as encore ton WFRP v1, sinon, un autre passant te filera ça.

le squat

vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le compagnon de WJRF (à paraitre) il y a le "culte de l'illumination".Un rapport avec illuminas ou les illuminati (WH40K)?

WH40K le JDR sort pour 2007....va sur black industrie pour plus d'infos.

De toute façon fait comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

Pour la description, rien n'a changé si tu as encore ton WFRP v1, sinon, un autre passant te filera ça.

bah, c'est bien ce qui me chiffonne, je l'ai plus et ne connais personne qui l'ai

rrrraaaahhhhh :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

Tu peux patienter quelques jours / semaines ?

ouhla, moi j'ai tout mon temps tu sais,

par contre, je veux pas un truc trop long non plus, juste un petit résumé et les noms des dieux existants, pour le reste, je meublerais, c'est juste pour faire un fluff d'armée (avec un dieu loyal pas loin), pas pour ecrire un roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnop, j'y songe, internet et google sont tes amis :

http://www.citewarhammer.com/index_sub.php...ix05=&id=13

Solkan, Illuminas et Arianka sont détaillés. Je n'ai pas assez lu pour confirmer l'authenticité de la chose mais c'est un bon début.

Si tu veux plus, tu peux toujours essayer de faire une rechercher sur les trois noms conjoints dans google, ça ce n'était que le premier résultat.

le squat

toujours vite fait, si un jour j'ai le temps de résumer l'officiel et que personne ne m'a pris de vitessse, j'y songerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les descriptions,dans "cité de warhammer",de solkan & arianka sont OK.

Pour illuminas il ya dans la V1:

"Illuminas est une source éternelle et constante d'une pure lumière dont on dit qu'elle immobilise tout ce qu'elle touche,le rendant immobile et inchangeant.Il est peut-etre le moins populaire des dieux de l'ordre principalement parce que la somme de concepts impliqués par son adoration se situent au delà de la conpréhension humaine."

Aucune mention des relations frère-soeur.Pour les sorts,etc... il n'y a pas;

par contre cela diverge avec ce qui a été fait dans le grimoire n°15 "manuel des joueurs".Mais là c'est trop long: va dans une boutique dans les occases. tu trouveras.

Une question:"Y at-il un rapport entre illuminas et les illuminati de WH40K?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute, les illuminatis sont des "illuminés" au sens littéral et utilisé dans plein plein de contextes chez nous.

Aprés, les illuminatis 40k sont des gens qui ont été possédés et ont rejeté le démon. Donc bon, ils ont pu être aidés par la limuière d'Illuminas, eingh.

le squat

qui serait une lumière sur on avait changé l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le compagnon de WJRF (à paraitre) il y a le "culte de l'illumination".Un rapport avec illuminas ou les illuminati (WH40K)?

Non, c'est un culte dédié à Tzeentch et à Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lost_jeremie

bon bon,

merci le squat pour le lien, Arianka me va parfaitement et c'est celle que j'avais en tete mais je me rappellais plus le nom.

si kunkun qui passe par la a plus de detail sur elle, je suis maintenant preneur, je suis en train d'ecrire mon fluff et de le mettre en forme, j'aimerais autant que tout colle.

au passage, pour les illuminati, il n'y a aucun rapport, ni meme aucun parrallele entre battle et 40k

40k n'a aucun dieux loyaux connu il me semble (mais dans le chaos tout reste possible), donc aucun lien

merci a tous pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens en tre 40k et battle, faisez donc un tour dans les épinglés, il y a et le warp est le même de toutes façons, donc les dieux aussi même si les dieux de la loi ne sont pas plus mentionnés que ça.

le squat

encore ce débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.