Aller au contenu
Warhammer Forum

[Minas Tirith] 500 points.


Gilthanas

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je vous soumets ici une liste que je viens de faire, me servant à la fois de liste d'achat pour ma nouvelle armée MT, et de liste d'armée. Celle-ci à été faites de manière à tenir la route, voir prétendre aux premières places...

Alors voici la bête :

Boromir du Gondor : 105pts

Damrod : 20 pts

Beregond : 25pts

6 gardes de la fontaine avec bouclier : 66pts

10 rangers : 80pts

12 guerriers de MT avec boucliers : 96pts

12 guerriers de MT avec lance et bouclier : 108pts

500 pts, 8pts de puissance, 43 figs

Tactique :

Les rangers groupés avec Damrod au début puis éparpillement par la suite pour combler les brêches, voir prendre l'ennemi en tenaille. Boromir au centre avec les gardes de la fontaine, tels les rocs dans la tempête. Ensuite la ligne de bataille autour d'eux, avec les épéistes devant et les lanciers derrière, et on marche sur l'ennemi, implacablement... Beregon, bin en éléctron libre non?

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste.

Boromir de la Communauté peut être très efficace malgré son O Pts de Destin. Avec tous les Pts de Puissance, ça passe la plupart du temps dans une confrontation en 500 Pts.

Personnellement, je remplacerai Beregond par 3 Rangers supplémentaires.

3*8=24 Pts donc tu serais à 499 Pts et 45 figurines, ce qui est énorme.

--> Bonne puissance de feu : 13 tirs touchant sur 3+

--> Bonne défense : + de 50% des unités ont D6 ou D7

--> 7 Pts de Puissance

Il manque quoi ?

Une bannière ... ben parfois, il faut faire des choix entre le nombre et la qualité. Soit tu retombe à 38-39 figurines et tu prends une bannière, soit tu restes comme ça et tu pries pour ne pas tomber contre un chanceux.

Logiquement, ça devrait aller. Entre les Rangers du Gondor et les Gardes de la Fontaine, tu as suffisamment de CC4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de Légion pour te faire une armée à thème : ton thème, c'est le Gondor !

J'ai la facheuse impression que Legion prend une place trop importante dans les LA, non ? J'aime pas trop ce bouquin finalement.

Avec une liste du Gondor, tu mets ce que tu veux.

Dans les tournois, tu respectes la V4 en priorité et non Légion. Ensuite, Légion t'autorise à faire des alliances entre peuples mais encore faut-il que celles-ci soient acceptées par tes adversaires : les alliances Nains-Elfes, pas top. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette armée est, dans un premier temps, à être jouée dans des tournois de ma région, où LOME est obligatoire, d'où le Beregond.

Moi non plus je n'aime pas LOME, mais faut faire avec...

Dura lex, sed lex...

Gil', Xev, tu me le fais combien ton Boromir? :blink:

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légion obligatoire ?

Pfff ... Alors ta liste convient. Faudra simplement faire gaffe à tes Rangers pour pouvoir faire quelques volées avant les CàC.

Mon Boromir ?

Mueh il est même pas peint !

ps : sinon, je l'échange contre une shaman Gob ou Orc ou des gobs ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue le gondor depuis ma plus tendre enfance alors mes conseils sont :

t'enleve beregrond et tu prends denethor. grosso moo il panique jamais et pour 30 points t'a 2 attaques et un super capitaine.

je mettrai les gardes de la fontaine en premiere ligne. autant beneficier de d 7 et f 4 cc 4, parce que si tu les mets au second rang, ça sert a rien le bouclier. conséquence tes gardes de la cour devant donc t'a plus assez de lances donc il t'en faut plus.

en résumé bérégrond se transforme en dénéthor

12 bouclier + 12 lances deviennent 8 boucliers 16 lanciers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denethor? Beurk...C'est au dessus de mes forces de jouer ce type...

Les gardes de la citadelles sont en première ligne, deux avec boucliers encadrant Boromir...Le bouclier est là plus pour avoir de la def 7 qui s'averera utile pour tenir en fin de partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, des gardes de la fontaine basiques avec un bouclier de MT sur le dos et le tour est joué :blink:.

Je garde 12 lanciers et 12 boucliers pour des raisons de stratégies (des boucliers font se faire tuer en premier, brêches comblées par les gardes de la fontaine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est qu'en fait t'a écrit gardes de la citadelle au lieu de gardes de la fontaine. les premiers n'ont pas le droit d'avoir de boucliers, alors que les seconds oui...... c'est pour ça que je rigolais

fait comme tu veux pour les lances et que la force soit avec toi, fiere compatriote du gondor......

P.S : elle s'appelle sakura la personne de la photo de ton pseudo ??

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.